| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:03 am Sujet du message: Zermati |
|
|
Je me suis plongée dans son livre et je le trouve fort interessant .
Pour celles qui l'ont lu ou qui connaissent, vous avez vécu cela comment ? Comment les choses se sont elles passées ? par où avez vous commencé ?
Avez vous suivi le carnet, l'observation , les exercices ou bien avez vous lu , puis relu puis analysé puis cherché à savoir etc?
Bref, vos expériences, svp !!  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
ma dieteticienne me l'a recommande je ne l'ai aps encorelu _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est le livre "maigrir sans régime" je l'ai lu et compris le principe. En fait ce que j'en garde surtout c'est quand je suis sur le point de succomber c'est "as tu faim? ou juste envie de manger " _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Si c'est le livre "maigrir sans régime" je l'ai lu et compris le principe. En fait ce que j'en garde surtout c'est quand je suis sur le point de succomber c'est "as tu faim? ou juste envie de manger " |
Parfois lorsque je descends à la cuisine, je me pose cette question, je m'auto-réponds "juste envie de manger"... et je mange  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Parfois lorsque je descends à la cuisine, je me pose cette question, je m'auto-réponds "juste envie de manger"... et je mange  |
et c là qu'au lieu d'ouvrir le placard ou le frigo, tu dois ouvrir le bouquin ..........en même temps tu as une jolie excuse tu dois prendre des forces pour t'occuper de melle
je le trouve sensé, zermatti, mais c pas pour autant que je suis ses conseils  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Parfois lorsque je descends à la cuisine, je me pose cette question, je m'auto-réponds "juste envie de manger"... et je mange  |
et c là qu'au lieu d'ouvrir le placard ou le frigo, tu dois ouvrir le bouquin ..........en même temps tu as une jolie excuse tu dois prendre des forces pour t'occuper de melle
je le trouve sensé, zermatti, mais c pas pour autant que je suis ses conseils  |
la huche à pain
J'ai "le régime de l'après-grossesse" dans ma cuisine depuis janvier 2007 les livres n'ont aucun effet sur moi. En revanche, voir mon reflet dans une vitre, sans mes pulls qui camouflent si bien, ça c'est efficace... pendant 2 jours. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
ben voilà , lila, exactement ce que je veux changer !
Ne pas avoir à me surveiller, ne pas avoir à me dire qu'il faut que , ne pas avoir à me détester dans la glace, ne pas avoir à me dire que non, je ne céderai pas à la pulsion du fromage, du pain, du nutella ...
Savoir écouter parler mon corps et faire en fonction de ce qu'il me dit et non en fonction de ce que je vois . |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est le livre "maigrir sans régime" je l'ai lu et compris le principe. En fait ce que j'en garde surtout c'est quand je suis sur le point de succomber c'est "as tu faim? ou juste envie de manger " |
Ca c'est tout moi  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Zermati Apfeldorfer, je suis en plein dedans... Façon de parler
D'ailleurs j'ai trouvé un forum ( en lien sur le site du G.RO.S ) où je viens de m'inscrire.
Bonne route à toi  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
ça m'a aidée à retrouver un rapport normal à la nourriture à une période où j'en avais besoin, depuis je le fais naturellement, sans me poser de question. |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ca c'est tout moi  |
je suis comme ça aussi, il faudrait peut être que je lise ce bouquin  _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Ne pas avoir à me surveiller, ne pas avoir à me dire qu'il faut que , ne pas avoir à me détester dans la glace, ne pas avoir à me dire que non, je ne céderai pas à la pulsion du fromage, du pain, du nutella ...
. |
L'adage : ne jamais acheter quelque chose qu'on regrettera d'avoir manger !marche bien sur moi ( et passer moi l'excuse de : c'est pour les enfants ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
manou37 a écrit: |
Ca c'est tout moi  |
je suis comme ça aussi, il faudrait peut être que je lise ce bouquin  |
Je suis pareil bien que j'ai lu le bouquin , ça a duré un moment mais là il faudrait que je le relise ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
ben, justement, je ne veux pas regretter d'avoir mangé du nutella, j'adore cela .
Je veux m'en faire une joie puis en manger avec appêtit et beaucoup de plaisir, ne surtout pas le regretter, y penser avec joie mais sans culpabilité et renouer avec un rapport normal avec la bouffe, justement !
Le but que je recherche précisemment, c'est de manger du nutella en maintenant un poids de forme , sans me faire des noeuds au cerveau ni me culpabiliser !
Kty, concrètement, tu t'y es mise comment ? au jour le jour ,je veux dire ! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai écouté mon ventre, attendu d'avoir le creux à l'estomac qui dit qu'on a faim, c'est tout simple. j'ai un petit creux à l'estomac je mange un petit peu, j'attends d'en avoir un à nouveau, et je remange, en essayant d'attendre un peu que ça corresponde aux repas au fur et à mesure que je maitrisais le truc.
pour ne pas manger trop, il suffit de se dire qu'on remangera de ce qu'on a envie quand on aura à nouveau faim, il y en aura encore. c'est libérateur, et la nourriture n'est plus un problème. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas.
mais le blog est rigolo.
moi je zermatise uniquement quand je ne trouve plus de vêtements qui me plaisent à ma taille.
cela fait un bail que je ne me prends plus la tête avec les régimes qui font perdre des kilos qui reviennent au galop. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est tout moi  |
pareil  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
j'ai écouté mon ventre, attendu d'avoir le creux à l'estomac qui dit qu'on a faim, c'est tout simple. j'ai un petit creux à l'estomac je mange un petit peu, j'attends d'en avoir un à nouveau, et je remange, en essayant d'attendre un peu que ça corresponde aux repas au fur et à mesure que je maitrisais le truc.
pour ne pas manger trop, il suffit de se dire qu'on remangera de ce qu'on a envie quand on aura à nouveau faim, il y en aura encore. c'est libérateur, et la nourriture n'est plus un problème. |
oui j'ai lu ça qussi : sauf que je trouve malgrès tout le discourt culpabilisant : tu confonds besoin et envie, tu confonds manger et lire un livre... alors que pour moi je sais quand c'est un fringale débile et quand c'est la faim merci ! sauf que cette fringale peut avoir une raison psy je suis énervée ou une raison spysio : je suis en hypoglycémie : dans les deux cas ma volonté n'a rien à voir là dedans... ce n'est pas moi qui suis un hypoglouton  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
mais pas du tout, c'est déculpabilisant au contraire, il te suffit d'attendre d'avoir BESOIN, pour satisfaire une ENVIE. et à partir du moment où tu sais que tu pourras satisfaire tes envies sans culpabiliser, ben justement il y en a beaucoup moins. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|