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conseils ado
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calisson21
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 12:54 pm    Sujet du message: conseils ado Répondre en citant

à toutes celles qui ont ou ont eu des ados,j'ai besoins d'aide.
killyan est 5eme , il a redoublé sa 6eme.
le probleme est scolaire :il ne veut rien faire (mais quand je rien c'est vraiment rien !!)
je me suis remise à vérifier son cartable avec lui avant d'aller en cours , je pensais que 1 ou 2 fois comme ça ,il en aurat marre et qu'il ferait attention.
résulat : mauvaise surprise à chaque fois!!!
il ne prend pas ses affaires qu'il a besoin mais prend d'autre cours à la place !!!
ses affaires sont toutes mélangées ,des feuilles volantes qu'il ne sait meme plus ou ça va .
les devoirs et leçons ....on n'en parle meme pas.
il a toujours été + ou - faché avec l'école mais on arrivait à le maintenir.
là ,j'ai tout essayé : punitions = 0 ; la carotte = 0 ; le laissé faire pour qu'il prenne conscience tout seul = 0
je suis à bout ,il fiche toute sa scolarité en l'air et je ne peux rien n'y faire !!!
aujourd'hui j'ai RDV avec la prof principale , je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende beaucoup....heureusement ,il ne fait pas de bétises à l'école.
merci
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mimosa
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire est-ce qu'il se sentirait mieux dans un centre de formation d'apprentis??? g eu des copains comme ça quand j'étais gamine qui se sont révélés très bosseurs comme ça et qui n'en fichaient ps une dans le parcours scolaire général
et lui que dit il à part qu'il s'en fiche, il a un truc "à te reprocher" et il attirerait ton attention de cette façon? piou c ps évident triste
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La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
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calisson21
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
soupire est-ce qu'il se sentirait mieux dans un centre de formation d'apprentis??? g eu des copains comme ça quand j'étais gamine qui se sont révélés très bosseurs comme ça et qui n'en fichaient ps une dans le parcours scolaire général
et lui que dit il à part qu'il s'en fiche, il a un truc "à te reprocher" et il attirerait ton attention de cette façon? piou c ps évident triste

il n'a que 13 ans , c'est pas trop tot ?
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mimosa
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
mimosa a écrit:
soupire est-ce qu'il se sentirait mieux dans un centre de formation d'apprentis??? g eu des copains comme ça quand j'étais gamine qui se sont révélés très bosseurs comme ça et qui n'en fichaient ps une dans le parcours scolaire général
et lui que dit il à part qu'il s'en fiche, il a un truc "à te reprocher" et il attirerait ton attention de cette façon? piou c ps évident triste

il n'a que 13 ans , c'est pas trop tot ?

crotte, le CFA c à 16ans soupire je trouve hein ? de maintenir à l'école des gamins qui s'y sentent mal alors que peutêtre en apprenant "sur le tas" ils seraient plus épanouis soupire , je viens de lire autre chose ailleurs
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/apprenti14ans.asp j'espère vraiment que tu trouveras une solution qui vous plaise à tous les deux, l'école n'est ps prévue pour être le bagne pff n'importe quoi
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Mamienouche
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut regarder son bulletin et vérifier ses compétences
A partir de là, tu vas certainement pouvoir l'aider à s'orienter.

La filière technique n'est pas une voie pour les bons à rien... c'est une vraie voie, avec de vrais profs, avec de vrais élèves.
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calisson21
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mimosa , en plus il est en 5 eme sport ,c'était normalement mieux pour lui ! mais là c'est la cata !
du coup nos rapport deviennent conflictuels soupire
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kty
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut qu'il soit accompagné, que quelqu'un l'aide à s'organiser et à reprendre pied dans les cours, seul, il doit avoir l'impression de se noyer, il n'y arrivera pas. à l'entrée de ma grande en 6ème, on a installé des casiers dans sa chambre à côté de son bureau, un par matière, et ensemble on a trouvé la bonne organisation (celle qui lui convenait) et ça roule, elle a conscience aujourd'hui que ça lui a facilité la vie, et continue seule.

Dernière édition par kty le Ven Oct 23, 2009 1:17 pm; édité 1 fois
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Ejal
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Re: conseils ado Répondre en citant

calisson21 a écrit:
à toutes celles qui ont ou ont eu des ados,j'ai besoins d'aide.
killyan est 5eme , il a redoublé sa 6eme.
le probleme est scolaire :il ne veut rien faire (mais quand je rien c'est vraiment rien !!)
je me suis remise à vérifier son cartable avec lui avant d'aller en cours , je pensais que 1 ou 2 fois comme ça ,il en aurat marre et qu'il ferait attention.
résulat : mauvaise surprise à chaque fois!!!
il ne prend pas ses affaires qu'il a besoin mais prend d'autre cours à la place !!!
ses affaires sont toutes mélangées ,des feuilles volantes qu'il ne sait meme plus ou ça va .
les devoirs et leçons ....on n'en parle meme pas.
il a toujours été + ou - faché avec l'école mais on arrivait à le maintenir.
là ,j'ai tout essayé : punitions = 0 ; la carotte = 0 ; le laissé faire pour qu'il prenne conscience tout seul = 0
je suis à bout ,il fiche toute sa scolarité en l'air et je ne peux rien n'y faire !!!
aujourd'hui j'ai RDV avec la prof principale , je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende beaucoup....heureusement ,il ne fait pas de bétises à l'école.
merci


Mais tu penses que c'est un problem d'organisation, de manque de maturité ou parce qu'il le fait expres?
Mon grand qui va avoir 13 ans a beaucoup de mal avec l'organisation, une prof a pris 20 min, 3 semaines apres la rentrée, pour ranger son sac avec lui, lui donner des conseils de rsngements etc...
Et nous surveillons aussi ce coté la, ça peut paraitre bizarre, mais c'est clairement son point faible et je sais qu'il fait des efforts malgré tout.
Il y a deux jours au lieu de prendre son bus, il est parti avec moi et je l'ai déposé plus d'une heure avant les cours car il n'avait pas son livre pour faire les exos de math, matiere qu'il adore pourtant...
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mimosa
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
merci mimosa , en plus il est en 5 eme sport ,c'était normalement mieux pour lui ! mais là c'est la cata !
du coup nos rapport deviennent conflictuels soupire

je sais que c très difficile et je ne juge ps parce que je serais aussi inquiète que toi, mais n'oublie ps que ton fils n'est ps qu'un élève clin d'oeil , ça me saoulait énormément que mes parents "rétrécissent" nos rapports à mes (plutôt bonnes) notes alors que j'aurais aimé être traité comme une personne en train de grandir et ps comme une élève clin d'oeil faut vraiment que vous arriviez à en parler sans pression pour trouver la meilleure route pour lui
est-ce qu'il a la tête prise par autre chose, la fatigue de la croissance etc??
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Dernière édition par mimosa le Ven Oct 23, 2009 1:16 pm; édité 1 fois
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@rmelle ;)
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que font les gamins qui n'étudient pas pendant le temps où ils devraient faire leurs devoirs?
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Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
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calisson21
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
il faut qu'il soit accompagné, que quelqu'un l'aide à s'organiser et à reprendre pied dans les cours, seul, il doit avoir l'impression de se noyer, il n'y arrivera pas. à l'entrée de ma grande en 6ème, on a installé des casiers dans sa chambre à côté de son bureau, un par matière, et ensemble on a trouvé la bonne organisation (celle qui lui convenait) et ça roule, ele a conscience aujourd'hui que ça lui a facilité la vie, et continue seule.

nous avons aussi cette organisation là avec mes 3 collèges et on l'aide !
le problème c'est que nous sommes face à un mur ! meme les profs n'arrivent pas à le cerné , il est dans une école privéeou tout est fait pour éviter l'échec scolaire ( avec mes 3 autres ça se passe super bien ) .
la directrice nous avons conseillé de le faire voir par un pédo psychiatre.
il lui a fait 3 fois 2 heurs de tests:
résultats :très bonne compréhension , rapidité d'apprentissage , bonne mémorisation .... j'avoue que du coup je sèche hein ?
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais que font les gamins qui n'étudient pas pendant le temps où ils devraient faire leurs devoirs?


Certains gamins adorent construire, rêver, écrire, dessiner...
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adromaca
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore mon 3ème qui ne fait rien si je ne suis pas là a le coatcher, il préfère il aime bien et en plus ça le met a l'aise +++ mais par contre quand il bosse il réussit bien donc il a vraiment des compétences et des capacités pas juste un pb scolaire de motivation et autres ...
si tu es derrière le tien ça se passe comment ???

tu nous diras ce qu'en pense le prof , sinon faire par correspondance jusqu'a pouvoir passer en pro encore faut il savoir ce qui l'intéresse en ce cas ...
pfuit pas facile

j'avoue qu'avec le mien c'est facile je suis derrière du coup il bosse et a des résultats alors

j'espère que tu trouveras une solution

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Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
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Ejal
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
kty a écrit:
il faut qu'il soit accompagné, que quelqu'un l'aide à s'organiser et à reprendre pied dans les cours, seul, il doit avoir l'impression de se noyer, il n'y arrivera pas. à l'entrée de ma grande en 6ème, on a installé des casiers dans sa chambre à côté de son bureau, un par matière, et ensemble on a trouvé la bonne organisation (celle qui lui convenait) et ça roule, ele a conscience aujourd'hui que ça lui a facilité la vie, et continue seule.

nous avons aussi cette organisation là avec mes 3 collèges et on l'aide !
le problème c'est que nous sommes face à un mur ! meme les profs n'arrivent pas à le cerné , il est dans une école privéeou tout est fait pour éviter l'échec scolaire ( avec mes 3 autres ça se passe super bien ) .
la directrice nous avons conseillé de le faire voir par un pédo psychiatre.
il lui a fait 3 fois 2 heurs de tests:
résultats :très bonne compréhension , rapidité d'apprentissage , bonne mémorisation .... j'avoue que du coup je sèche hein ?

Il a des facilités, n'a jamais eu besoin de "travailler" et n'a pas envi de commencer. Pour le mien la carotte a fonctionné.
Qu'est ce qui l'interesse?
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laurence
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mien l'an dernier, le bâton a marché : plus de jeux video pendant un mois, avec reconduite si son comportement restait aussi léger (oublis, travail bâclé...). Au bout d'un mois j'ai recontacté les profs, et bizarre, il était bien plus à ce qu'il faisait !
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'il a des facilités ce serait dommage de le faire quitter l'école sauf projet pro précis soupire , la méthode laurence ne donne rien???? pour mon loustic qui est encore petit, la carotte marche bien avec deçi delà un petit coup de bâton et je n'ai ps l'intention d'être derrière lui tout le temps du collège très étonné(e) gros yeux (anne coucou ) l'aider à s'organiser ça c sûr soupire
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calisson21
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour répondre un peu à toutes ,
il n'a pas de problemes d'organisations ,il comprend bien son emploi du temps.
ce matin par exemple : sans vérifier son sac, je lui demande ce qu'il a comme cours .
réponse :histoire/geo et math (ce qui était exact)
il m'affirme avoir toutes ces affaires et que c'est inutile de vérifié.
je vérifie quand meme ,et là gros yeux affaires de musique et anglais!!!
j'essaie de comprendre avec lui le pourquoi ( en restant difficilement zen )
seul réponse :je sais pas c'est comme ça ...il est reparti faire son sac en grognant.
moi auusi je coatche ,il part les leçons apprises mais ça ne va toujours pas !!!
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kty
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour le mien l'an dernier, le bâton a marché : plus de jeux video pendant un mois, avec reconduite si son comportement restait aussi léger (oublis, travail bâclé...). Au bout d'un mois j'ai recontacté les profs, et bizarre, il était bien plus à ce qu'il faisait !


en cas de relâchement ici c'est plus de ds, plus de portable, plus rien, à peine le droit de manger soupire (enfin bon, ça c'est d'après elle...).
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa
j'ai tentée en 5ème et 4ème de le laisse libre paf droit dans le mur triste alors non merci avoir un môme crispé angoissé parce qu'il ramène des mauvaises notes pour non travail pas envie triste

et la carotte et le baton avec lui ne servent a rien

donc là en 3ème début d'année j'ai dis tu es grands etc etc on a passé un contrat qu'il serait autonome !!! youpi !! génial
bien oui , j'avais 1 en 6ème et j'ai une en ce2 qui a des difficultés

et 1 mois après, j'ai eu des 0.25 en dictée des 2 et 3 en russe des des 7 en maths, sur 20 alors non merci ........... donc je le suis ... il adore ça il préfère il est de nouveau épanoui et bien dans ses baskets !!! (j'espère juste que j'ai pas fait un tanguy moi honte ) ...........
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Maëlouche
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MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
kty a écrit:
il faut qu'il soit accompagné, que quelqu'un l'aide à s'organiser et à reprendre pied dans les cours, seul, il doit avoir l'impression de se noyer, il n'y arrivera pas. à l'entrée de ma grande en 6ème, on a installé des casiers dans sa chambre à côté de son bureau, un par matière, et ensemble on a trouvé la bonne organisation (celle qui lui convenait) et ça roule, ele a conscience aujourd'hui que ça lui a facilité la vie, et continue seule.

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Et il s'ennuie en classe?
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