|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:27 pm Sujet du message: CPE or not CPE... |
|
|
Voilà, depuis que j'ai vu le montant du CPE, je me pose sérieusement la question de reprendre le boulot bcp plus tot que prévu...
Parce que mine de rien, ça fait une sacrée marche financièrement et je pense pas etre capable de réduire mon budget pendant 3 ans
En meme temps, je serais bien restée à la maison et zhom préfèrerait...
Bref, c un peu le brouillard en ce moment et j'ai 2 mois pour me décider....
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pris que le congé mat ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour mes 4 et 5 je n'ai pris que le congé mater mais travail a mi temps  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non j'ai pris le CPE, trop de contrainte pour les enfants si je reprenais le travail, elles auraient dû aller chez une assistante maternelle dès 6h00 du matin, trop tôt je trouve... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, mais je n'ai eu que 3 enfants.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Y a des jours où je me demande pourquoi je suis allée accepter ce poste à 200 kms de chez moi
J'ai envisagé pleind e scenarios et le plus intéressant est le plus improbable
En plus ma situation est un peu particulière puisque je suis stagiaire de la fonction publique et que je serai titularisée dans deux mois sans avoir fini mon stage
Et je trouve des infos nulle part... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu cherches des infos sur quoi? tu ne peux pas demander au bureau du personnel de ton boulot? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'avais repris à temps plein mais au bout de 6 mois j'en pouvais plus et pris un mi temps ... la c'est beaucoup plus cool...
financièrement le CPE total je pouvais pas... _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sûre que tu vas être titularisée sans avoir fini ton stage ?
dans l'enseignement si tu manques pour cause de maladie ou congé de maternité plus de 32 ou 33 jours (je ne sais plus le nb exact) de ton stage, il ne peut être validé.
Pour le poste, prendre un congé parental risque de repousser le problème à dans trois ans non ? A moins qu'en congé parental, tu puisses demander chaque année ta mutation ? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Y a des jours où je me demande pourquoi je suis allée accepter ce poste à 200 kms de chez moi
J'ai envisagé pleind e scenarios et le plus intéressant est le plus improbable
En plus ma situation est un peu particulière puisque je suis stagiaire de la fonction publique et que je serai titularisée dans deux mois sans avoir fini mon stage
Et je trouve des infos nulle part... |
Renseigne-toi auprès de service du personnel pour être sûre d'obtenir ta titularisation. S'il faut finir ton stage, finis le puis, si tu t'es décidée pour le CPE, prend le après la fin du stage.
Je te donne l'exemple d'une maman d'un copain de Titouan avec laquelle je m'entends bien. Elle a eu son 2ème enfant il y a presque deux ans maintenant. Avec son mari, ils ont acheté dans la foulée leur maison et la peur de ne pas bien boucler les fins de mois + la pression qu'on lui mettait au boulot ont fait qu'elle n'a pas pris de CPE. Elle regrette beaucoup maintenant. Chaque fois qu'on se voit, elle me le dit. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Tu es sûre que tu vas être titularisée sans avoir fini ton stage ?
dans l'enseignement si tu manques pour cause de maladie ou congé de maternité plus de 32 ou 33 jours (je ne sais plus le nb exact) de ton stage, il ne peut être validé.
Pour le poste, prendre un congé parental risque de repousser le problème à dans trois ans non ? A moins qu'en congé parental, tu puisses demander chaque année ta mutation ? |
Dans la fonction publique territoriale aussi. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence a raison, ça vaut le coup de vérifier. ça m'est arrivé...
Sinon, pour le CPE, tu peux tjs prendre 6 mois, pas forcément 3 ans non ?
J'ai bossé jusqu'à numéro 4 mais là, j'avoue que j'aurais du mal à tout mener de front sereinement. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
En fait tu dois finir ton stage et la titularisation est rétroactive (une fois le stage fini) à la date anniversaire de ton entrée dans la fonction publique (vous suivez ?)
Ceci afin de ne pas pénaliser les mères de familles.
Donc : je dois terminer mon stage, maintenant ou après mon CPE
Je serai titularisée fin novembre 2009, soit un an après mon entrée à la préf.
Pour le CPE à temps plein ça sera chaud chaud et finir mon stage suppose de retourner bosser là bas avec l'organisation que ça suppose donc  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, nous ne savions pas si ce serait possible financièrement. J'ai donc pris d'abord 1 an en me disant que je pourrais toujours reprendre au bout de cette année-là si ça devenait trop dur. Finalement, on ne s'en est pas trop mal sorti et je suis repartie pour un an. Et là, je suis à mi-temps pour ma dernière année.
Même s'il a fallu modifier profondément nos habitudes de consommation pour y arriver, je ne regrette en rien, ça valait le coup pour tout le monde ! C'est une très jolie parenthèse. On a mis un peu de temps à se faire à cette réduction de revenus, on a dû parfois faire quelques réajustements, se priver un peu plus, se résoudre à aller faire les courses au hard discount du coin, ne plus baver sur les marques habituelles de vêtement et plein d'autres sacrifices qui sont finalement si peu importants à côté d'avoir la chance de voir ses enfants grandir...
La question est de savoir si vous êtes capables d'être raisonnables et de remettre vos envies à plus tard, et si vous n'êtes pas trop chargés déjà pour le moment (emprunt maison et autres). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Laurence a raison, ça vaut le coup de vérifier. ça m'est arrivé...
Sinon, pour le CPE, tu peux tjs prendre 6 mois, pas forcément 3 ans non ?
J'ai bossé jusqu'à numéro 4 mais là, j'avoue que j'aurais du mal à tout mener de front sereinement. |
Oui mais dans ce cas, maintenant qu'il y a le COLCA...
Et pour ce qui est de tout mener de front, je me rends bien compte que ça risquerait d'etre tres tres sportif effectivement
L'idéal, c que je puisse finir mon stage dans mon département.... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Nous, nous ne savions pas si ce serait possible financièrement. J'ai donc pris d'abord 1 an en me disant que je pourrais toujours reprendre au bout de cette année-là si ça devenait trop dur. Finalement, on ne s'en est pas trop mal sorti et je suis repartie pour un an. Et là, je suis à mi-temps pour ma dernière année.
Même s'il a fallu modifier profondément nos habitudes de consommation pour y arriver, je ne regrette en rien, ça valait le coup pour tout le monde ! C'est une très jolie parenthèse. On a mis un peu de temps à se faire à cette réduction de revenus, on a dû parfois faire quelques réajustements, se priver un peu plus, se résoudre à aller faire les courses au hard discount du coin, ne plus baver sur les marques habituelles de vêtement et plein d'autres sacrifices qui sont finalement si peu importants à côté d'avoir la chance de voir ses enfants grandir...
La question est de savoir si vous êtes capables d'être raisonnables et de remettre vos envies à plus tard, et si vous n'êtes pas trop chargés déjà pour le moment (emprunt maison et autres). |
ça serait faisable mais faudrait etre rigoureux et on bouclerait le budget juste juste...
De toute façon je crois que j'ai pas le choix :
C'est ou je prends le CPE et on se serre la ceinture
Ou je retourne bosser là bas plus tot et niveau organisation
Et puis en CPE, j'ai peur que ça ne me convienne pas à la longue.
On peut faire quoi en CPE à part élever ses enfants ? Je veux dire pour soi et qui ne soit pas juste une activité pour s'occuper ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Ven Sep 25, 2009 2:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Faut voir après si tu retounes travailler ce que va te couter les frais de garde, cantine et autres pour tes enfants, moi cela ne vallait pas le coup que j'aille travailler vu les frais de garde que cela aurait occasionné... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
ça serait faisable mais faudrait etre rigoureux et on bouclerait le budget juste juste...
De toute façon je crois que j'ai pas le choix :
C'est ou je prends le CPE et on se serre la ceinture
Ou je retourne bosser là bas plus tot et niveau organisation
Et puis en CPE, j'ai peur que ça ne me convienne pas à la longue.
On peut faire quoi en CPE à part élever ses enfants ? Je veux dire pour soi et qui ne soit pas juste une activité pour s'occuper ? |
Vu que tu es dans la fonction publique, tu prends ton CPE de 6 mois en 6 mois alors tu pourras toujours changé d'option en cours de route  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été dans le même genre de situation: stage sur Paris, bébé de 5 mois, et j'ai fait mon année sur Paris. MAIS je n'en n'avais qu'un à l'époque (et ça a été bien assez dur comme ça, pas sur le plan logistique, mais de laisser mon bout de chou).
Moi aussi j'aurais préféré faire mon stage chez moi, mais tout le monde s'en moquait évidemment.
Je crois que je ferais les mois qui manquent à ma titularisation, et après je prendrais un CPE jusqu'à avoir une mutation plus proche. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
I CPE...
Je le suis depuis la naissance du 2ème, et encore, j'avais prolongé mon congé mat de 4 mois pour mon 1er. Je trouve cela très confortable même si on a considérablement réduit notre train de vie. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106033 / 0
|