| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 1:52 pm Sujet du message: croutes de lait |
|
|
avec beaucoup de cheveux. malo a des croutes de lait et aussi une bonne tignasse. mes autres enfants n'en n'ont jamais eu .
comment les enlevés , on m'a dit avec de la vaseline !
le problème est que je n'arriverai jamais à atteindre le cuir chevelu !
merci _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 2:39 pm Sujet du message: Re: croutes de lait |
|
|
calisson21 a écrit: |
avec beaucoup de cheveux. malo a des croutes de lait et aussi une bonne tignasse. mes autres enfants n'en n'ont jamais eu .
merci |
Ca m'est arrivé pour mon chevelu , Tom , aucun de mes enfants n'en avait eu alors j'ai écouté les conseils , je lui mettais de l'huile d'amande douce sur la tête et je peignais délicatement avant le bain mais cela a duré pas mal de semaines . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 2:46 pm Sujet du message: Re: croutes de lait |
|
|
sandrine a écrit: |
merci |
Ca m'est arrivé pour mon chevelu , Tom , aucun de mes enfants n'en avait eu alors j'ai écouté les conseils , je lui mettais de l'huile d'amande douce sur la tête et je peignais délicatement avant le bain mais cela a duré pas mal de semaines . |
et on t'avais dis de quuoi ça venait ? le doc me dit que c'est parce qu''il mange trop !
sinon ,l'huile d'amande douce ,ça part au shampooing ? j'ai peur que ça fasse cheveux gras ? _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 2:49 pm Sujet du message: Re: croutes de lait |
|
|
sandrine a écrit: |
merci |
Ca m'est arrivé pour mon chevelu , Tom , aucun de mes enfants n'en avait eu alors j'ai écouté les conseils , je lui mettais de l'huile d'amande douce sur la tête et je peignais délicatement avant le bain mais cela a duré pas mal de semaines . |
et on t'avais dis de quuoi ça venait ? le doc me dit que c'est parce qu''il mange trop !
sinon ,l'huile d'amande douce ,ça part au shampooing ? j'ai peur que ça fasse cheveux gras ? |
je ne sais plus si on m'avait de quoi ca venait , il va avoir 10 ans mon Tom hein !!!!!!!
Mais je n'ai pas souvenir que ses cheveux étaient gras aprés le shampoing.
Par contre je peignais longtemps à chaque fois. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
la vaseline dans les cheuveux, je trouve ça beurk.
J'utilise le shampooing mousse Mustela, anti-croutes de lait en préventif et curatif.
ça n'a rien a voir avec la quantité de cheveux de l'enfant, mon n°5 n'en a pas eu lorsqu'il était nourrisson, et un autre de mes enfants en avait eu... dans les sourcils. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les croutes de lait ça vient uniquement du fait que les mamans ont peur de frotter le cuir chevelu a cause de la fontanelle, ce sont des croutes de saleté en fait.
Pour s'en débarasser, de la vaseline a laissé agir toute une nuit et le matin ça part avec le peigne a poux. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
mon n1 en a eu ( juste lui donc peu etre que la cause a effet de mirena explique le pourquoi du comment)
j'avais, sur les conseils de mon doc, mis de la vasseline en couche epaisse sur son crane avec un bonnet toute la nuit.
par contre prevois de ne pas bosser le lendemain pour bien prendre ton temps avec des shampoings moi j'ai du lui en faire 4/5 sur la journée pour que tout partent
apres plus de crouttes de lait _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
la vaseline c'est la cata ,on ne peut pas s'en débarrasser ( j'ai essayé une fois et c'est beurk...)
par contre je ne savais pas qu'il y avait un shampooig spécial , demain je vais à la pharmacie !
pour la saleté ,je ne suis pas sur ! c'est mon 5eme (tous avec une bonne tignasse) et le seul que je ne frotte pas ? c'est bizard non ? ou alors je suis vraiment devenue gateuse depuis ma 4eme de 8ans  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets du liniment je laisse la nuit, je lave la tête le lendemain et aucun soucis.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Je mets du liniment je laisse la nuit, je lave la tête le lendemain et aucun soucis.  |
c'est quoi ? _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
septeal en pharmacie, mon fils en a eu un peu sur le front mais comme mirena, j'avais les petoches et je ne frottais pas assez, en fait c'est de la crasse . _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas vous contrarier mais je n'ai jamais frotté la tête de mes enfants et ils n'ont pas eu de "croûtes de lait"....
Encore un truc pour culpabiliser les mères ça  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 7:00 am Sujet du message: |
|
|
les croûtes de lait ce n'est pas de la saleté mais c'est une sorte d'eczéma en fait, d'ailleurs ça apparait généralement chez les enfants qui ont la peau sèche!
ma grande qui a une ictyose, peau extrêmement sèche, en a eu énormément vers 3 mois, elle en avait même sur le front, c'était horrible!
le seul produit qui a marché c'était le produit contre les croutes de lait de mustela, je ne sais plus le nom
par contre ma 2ème qui a la peau normale n'en a jamais eu une seule! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
les croûtes de lait ce n'est pas de la saleté mais c'est une sorte d'eczéma en fait, d'ailleurs ça apparait généralement chez les enfants qui ont la peau sèche!ma grande qui a une ictyose, peau extrêmement sèche, en a eu énormément vers 3 mois, elle en avait même sur le front, c'était horrible!
le seul produit qui a marché c'était le produit contre les croutes de lait de mustela, je ne sais plus le nom
par contre ma 2ème qui a la peau normale n'en a jamais eu une seule! |
Absolument pas, au contraire c'est du sébum, donc du gras qui fait les croutes de lait. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
le seul enant qui m'a fait des crouttes de lait est fait parti de ceux qui n'ont pas la peau seche mais grasse....
et il s'agit de n1 pour les crouttes de lait
alors que n2 et n3 on eu des tt pour peaux extremement seches et jamais de crouttes de lait. _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
après recherche en fait il y a 2 sortes de croutes de lait, la forme sèche pour les bb qui ont la peau grasse (comme les vôtres a priori mélissandre et fanaldo); et la forme humide qui fait partie de l'eczéma allergique (comme le cas de ma fille)  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 7:25 am Sujet du message: |
|
|
merci à toutes pour vos réponses.
malo a vu le pediatre samedi matin pour sa visite des 3 mois.
celui-ci m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas de crasse.
ça peut etre un ecxès de sébum (peau grasse) ou une tendance à l'eczema.
il m'a conseillé le shampooing spécial mustella qui à l'air efficace.  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Voilà donc "l'énigme des croutes de lait" résolue  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps, un excès de sebum, ça peut être apparenté à de la saleté, dans le sens ou le nettoyage n'a pas été suffisamment vigoureux pour l'ôter.
c'est comme la crasse dans les oreilles, on appelle ça un excès de cerumen n'empêche que ça reste le cracra dans les oreilles  _________________
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
en même temps, un excès de sebum, ça peut être apparenté à de la saleté, dans le sens ou le nettoyage n'a pas été suffisamment vigoureux pour l'ôter.
c'est comme la crasse dans les oreilles, on appelle ça un excès de cerumen n'empêche que ça reste le cracra dans les oreilles  |
Tout a fait mais ça fait plus classe d'appellé la saleté excès de .... c'est comme technicien de surface ça fait plus chic que femme de ménage et puis ça permet aux labos de vendre des produits en plus  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|