| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:42 am Sujet du message: garder son numero france telecom ou pas? |
|
|
bonjour,
quelle est votre experience? On va changer de FAI et normalement on souhaite passer par la freebox, les meilleurs retours par ici.
Par contre quelles sont les arguments pour prendre "total free" ou contrairement conserver un numero france telecom si on est en zone degroupee. Chuis paumee. Merci d'avance de vos pistes! _________________ maman
1996, 1999, 2003 et 2005
traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
L'inconvénient de garder ton numèro FT c'est que tu gardes un abonnement payant.
Par contre,pour en avoir fait les frais,c'est plus sécurisant de garder sa ligne FT car si ton FAI déconne,tu garderas toujours ta Ligne FT donc tu seras toujours joignable.
De plus si ton FAI ne te convient pas et que tu veux en partir,tu n'auras pas de frais de réouverture de ligne FT pour retourner dans un autre FAI _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Cannelle Légende de bronze

Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 555 Localisation: entre Rambouillet et Chartres
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
L'inconvénient de garder ton numèro FT c'est que tu gardes un abonnement payant.
Par contre,pour en avoir fait les frais,c'est plus sécurisant de garder sa ligne FT car si ton FAI déconne,tu garderas toujours ta Ligne FT donc tu seras toujours joignable.
De plus si ton FAI ne te convient pas et que tu veux en partir,tu n'auras pas de frais de réouverture de ligne FT pour retourner dans un autre FAI |
suis d'accord .... je trouve plus rassurant d'avoir la ligne fixe malgré les frais en plus (surtout que j'ai un vieux telephone filiaire dessus, donc si panne de courant, toujours le telephone) ....
bon maintenant avec les portables, d'autres diront que l'on est toujours joignable (sauf moi, j'oublie toujours de l'allumer !)  _________________ 3 p'tits coeurs : Noémie (95), Chloé (96) et Laëticia (01)
"Still round the corner there may wait, A new road or a secret gate." - TOLKIEN - |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en dégroupé total chez Orange, donc plus de ligne France Telecom et plus d'abonnement. Ca se passe très bien même si j'ai de gros problèmes de ligne !
En fait, c'est un problème de câble (sous la rue) endommagé qui aurait posé problème quelque soit le FAI, et dans tous les cas, cela revient toujours à FT de gérer cette partie du réseau. Quand je vois comment c'est compliqué bien que je sois à Orange, qu'est ce que ça aurait été si j'avais eu un autre FAI !
J'avais peur du dégroupé total, surtout pour la qualité des communications. Mais là, pas de soucis.
Evidemment, en cas de coupure de courant, on n'a plus du tout de téléphone. Mais avec le problème de câble endommagé, ça fait deux mois que je vis avec un téléphone (et le net et la télé) qui coupe sans cesse, donc, maintenant, je relativise, finalement, sans téléphone, il reste le portable et les voisins ! Bon, ça fait 15 jours que cela ne coupe plus mais c'est provisoire... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en dégroupage total avec Neuf et j'ai toujours mon numéro FT sans rien leur payer, je ne suis plus du tout cliente chez eux
pas de souci de qualité ou de coupure, depuis le temps que je suis chez eux (3-4 ans) je n'ai jamais eu de problème _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je suis en dégroupage total avec Neuf et j'ai toujours mon numéro FT sans rien leur payer, je ne suis plus du tout cliente chez eux
pas de souci de qualité ou de coupure, depuis le temps que je suis chez eux (3-4 ans) je n'ai jamais eu de problème |
pareil mais chez free 29.90 par mois ... payer 120 euros par an à FT juste au cas où il y ai une coupure d'EDF ça me parait trop cher ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
au pire on survit très bien à une coupure de téléphone, c'est quand même pas vital  _________________
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 1:13 pm Sujet du message: Re: garder son numero france telecom ou pas? |
|
|
Olissa a écrit: |
bonjour,
quelle est votre experience? On va changer de FAI et normalement on souhaite passer par la freebox, les meilleurs retours par ici.
Par contre quelles sont les arguments pour prendre "total free" ou contrairement conserver un numero france telecom si on est en zone degroupee. Chuis paumee. Merci d'avance de vos pistes! |
En total free, nous gardons notre ancien numéro france telecom, c'est d'ailleurs le seul que nous communiquons.
Pas de soucis de pannes de courant, la freebox est branchée sur un onduleur (~90 €), ce qui me semble suffisant.
La seule vraie raison de garde sa ligne france telecom est la présence éventuelle d'une alarme avec transmetteur telephonique chez vous. |
|
|
 |
Cannelle Légende de bronze

Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 555 Localisation: entre Rambouillet et Chartres
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
au pire on survit très bien à une coupure de téléphone, c'est quand même pas vital  |
héhé ! le téléphone oui ..... mais Internet c'est vital !!!!!!
bon, perso je précise que dans mon nomansland, on n'est toujours pas dégroupé !!!!! _________________ 3 p'tits coeurs : Noémie (95), Chloé (96) et Laëticia (01)
"Still round the corner there may wait, A new road or a secret gate." - TOLKIEN - |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Cannelle a écrit: |
au pire on survit très bien à une coupure de téléphone, c'est quand même pas vital  |
héhé ! le téléphone oui ..... mais Internet c'est vital !!!!!!  |
oui c'est vrai  _________________
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Chez neuf, on a tv tél et internet, ps de souci !!! au pire, tél portable  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Chez neuf, on a tv tél et internet, ps de souci !!! au pire, tél portable  |
Pareil ! Sauf que l'on a gardé faussi FT. En cas de coupure ou merdouille du genre, je peux joindre les urgences en cas de pro avec mon allergique ! re  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Mawel j'ai conservé la portabilité de mon numero FT, mais suis en degroupage total.
je ne vois pas l interet de payer encore un abo FT, surtout que j en avais pour plus cher d abo que de consommation. |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
pas de souci de qualité ou de coupure, depuis le temps que je suis chez eux (3-4 ans) je n'ai jamais eu de problème |
pareil mais chez free 29.90 par mois ... payer 120 euros par an à FT juste au cas où il y ai une coupure d'EDF ça me parait trop cher ! |
C'est pas ça le souci.
Le truc de garder sa ligne FT c'est si tu as un pb avec ton FAI.Des problèmes techniques avec eux.Là tu as plus rien !!!
Et pour être passée ,je peux assurer que c'est vraiment trés pénible.
Aprés,les pb de cette sorte sont rare et c'est vrai que ça vaut peut être pas le coup de payer pour certainement rien.
Pour info le soucis que j'ai eu c'est que ,alors que j'étais chez neuf depuis plus de 2 ans,d'un seul coup plus rien,je tel le sav qui me dit "pb technique on va arranger ça".Tu parles ils m'ont laissé poireauter 2 semaines pour me dire que ma ligne avait été donnée à qq d'autre part un autre FAI,et qu'ils pouvaient rien faire.
Je devais donc rouvrir une ligne FT et tout le reste.Quand j'ai réouvert une ligne,nouveau pb,le numèro était déjà à qq !!!! il fallait qu'ils résillient cette personne pour que je puisse avoir qqche.Soit disant que cette personne avait déménagée et qu'elle n'avait pas résillié mais en attendant j'avais plein de coup de tel pour elle !!!!
Ca a pris 3 mois pdt lesquels ils m'ont à chaque fois assurée que qd ma ligne serait de nouveau ouverte,je serais remboursée de ces 3 mois payés à rien.
Résultat: qd tout fut remis en ordre,le sav a refusé de me rembourser car techniquement je n'avais rien mais que commercialement comme je n'avais rien résillié,alors j'étais encore chez eux donc je devais payer.J'ai fait appel à une assoc de consommateurs mais rien pu faire car la faute ne venait pas directement de neuf,mais d'un tiers (l'autre FAI) et dans ce cas le contrat les couvrait
La seule chose qu'ils m'ont remboursé c'est la réouverture de ligne FT !!!! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
je suis chez Neuf depuis longtemps et aucun problème à déplorer, tu n'as pas eu de chance mais je ne paierai pas 16 euros d'abonnement mensuel juste au cas où
j'ai un portable et des voisins en cas d'urgence  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
je suis chez Neuf depuis longtemps et aucun problème à déplorer, tu n'as pas eu de chance mais je ne paierai pas 16 euros d'abonnement mensuel juste au cas où
j'ai un portable et des voisins en cas d'urgence  |
C'est vrai que c'est cher pour rien ! Comme les frais d'ouverture et de fermeture  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Idem sauf que moi je suis chez la blonde Alice. J'ai toujours mon numéro FT mais je ne leur paye rien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
On a la livebox FT ici avec téléphone inclus, mais comme mon mari travaille à la maison on a un ligne fixe au cas où et elle sert... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
En dégroupage total chez Orange, j'ai conservé mon numéro normal "04xxxxxxxx" mais ce n'est pas une ligne FT ! Seul le numéro reste. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles! Si je comprends bien, je peux conserver ma ligne France Telecom ET en avoir une autre en m'abonnant chez Free ( par exemple) , ce qui me permettrait de reserver chaque ligne pour une categorie de personnes qui m'appellent? _________________ maman
1996, 1999, 2003 et 2005
traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|