Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ptites bètes

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:32 pm    Sujet du message: ptites bètes Répondre en citant

dans les cheveux de mon presque 3 ans : 2. Mais ça ne me parait pas être des poux : j'ai pu les attrapper facilement, c'est noir avec des sortes d'ailes blanchatres, transludices. Je ne vois rien d'autre, pas de lentes...bon, ok, il faut dire que mon fiston n'est pas facile à attrapper pour se laisser regarder la t^te. En plus, il a vraiment des cheveux très fins, de vrais cheveux de bébés.
A votre avis?
(avant que je prenne la tondeuse et le coupe à 5 mm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un papa pou et une maman pou = plein de bébés poux bientôt grimace

Les poux sont faciles à attraper, ce sont les lentes qui collent aux cheveux, si mes souvenirs sont bons... J'attraperais le gamin et je lui passerais la tête au peigne fin, tout de suite et les jours suivants, si jamais ce sont des poux et que tu arrives à les virer avant qu'ils pondent tu seras gagnante et lui aussi clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, merci Elo : dès qu'il se réveille, je sors la tondeuse!!!!!!!!!!!
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais un pou n'a pas d'aile !!!!!!!! Il est allé se rouler dehors ton pilou ?
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Bon, ok, merci Elo : dès qu'il se réveille, je sors la tondeuse!!!!!!!!!!!

Attends, tu es sûre qu'elles ont des ailes tes bestioles ? Parce qu'un pou ça n'a pas d'ailes clin d'oeil

S'il n'y en a que deux, fais juste une surveillance rapprochée, ne coupe pas pour ça - à moins que tu cherches un prétexte pour couper clin d'oeil
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
mais un pou n'a pas d'aile !!!!!!!! Il

Communion de pensée clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, c'est ces sortes d'ailes qui me paraissent bizarres, parce que j'ai déjà du traiter les filles l'an dernier, mais là, elles n'ont rien et je sais plus ou moins comment c'est fait.....(c'est ragoutant grimace )
Le plus dur va être de faire la surveillance rapprochée : j'ai même essayé quand il dort, mais il grommelle en se retournant "non, pas les poux, maman, pas les poux" soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des poux mutants ! grimace
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
des poux mutants ! grimace

roule de rire peur
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

purée, moi a ta place pou ou pas pou, je tond !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon Nanou vient de se réveiller, j'essaie de zieuter sa tète, sinon, je sors l'instrument je défends les grandes causes
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des poux d'halloween grimace ils sont venus déguisés je me fais les ongles
je sais ps te répondre, en tout cas avec les gars c sympa, un souci ? paf! un coup de tondeuse honte hourrah
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adam en a eu juste une fois et moi aussi j'avais l'impression qu'ils avaient des ailes sourit j'ai du bol, il a le cheveu très blond et raide, j'ai exterminé les bestioles en un rien de temps. Et j'ai fait couper les cheveux à tout le monde pour éviter tout problème (la coiffeuse est compréhensive, elle était prévenue) et ça a bien marché, personne n'en a attrapé.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous devant l'ecole des filles les arbres sont envahies de ces betes noires avec des ailes grisatres et ca pique ces bestiolles

Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marre c'est bel et bien des poux! je viens de lui en trouver 2, bien vifs ceux là! depuis hier, j'arrive pas à lui couper les tifs, mais demain, tondeuse OBLIGATOIRE
sans compter que moi aussi, ça me démange (pas de me raser la tête à 8 mm, les poux!)
je viens de pshipshiter du vinaigre, HE de lavande et eau à tout le monde, même à la chienne soupire j'avais pas assez de linge à ranger marre
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai jamais couper les cheveux pour des poux,surtout si l enfant concerné n est pas consentant

je traite et retraite si besoin ,et je m en suis tjrs debarrassé,même sur les cheveux long
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il ne consent à rien ! soupire et vu toutes les croutes de lait qu'il a, je me vois mal lui mettre des produits, même huile et HE de lavande avec vinaigre! (sans compter que pour le laisser enrubané 2h, je peux réver!)
marre et re marre
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
je n ai jamais couper les cheveux pour des poux,surtout si l enfant concerné n est pas consentant

je traite et retraite si besoin ,et je m en suis tjrs debarrassé,même sur les cheveux long

Ben, mes gamins ils sont plutôt du genre consentants avec ce genre de truc, ils préfèrent largement une coupe courte à des bestioles. D'autant que je ne suis pas non plus une adepte de la tondeuse réglée sur 3 mm.
Quand même, sans vouloir passer pour plus exemplaire que je ne le suis grimace , si les parents avaient plus le réflexe de couper les cheveux courts en cas de soucis, il y aurait certainement moins de poux dans les écoles.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
juju a écrit:

Ben, mes gamins ils sont plutôt du genre consentant avec ce genre de truc, ils préfèrent largement une coupe courte à des bestioles. D'autant que je ne suis pas non plus une adepte de la tondeuse réglée sur 3 mm.
Quand même, sans vouloir passer pour plus exemplaire que je ne le suis grimace , si les parents avaient plus le réflexe de couper les cheveux courts en cas de soucis, il y aurait certainement moins de poux dans les écoles.

j ai tjrs depouiller mes enfans,même manuellement pour certain,et tjrs debarrassé des poux sans couper
je ne me voiays pas non plus couper les cheveux de mes filles ,et a ce jour même mes gars chevelus pareil
il exite des produit quand même efficace
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça qui m'agace, c'est que les miens seront traités......jusqu'à la prochaine fois marce que d'autres ne le feront pas
et puis, ça lui va bien les cheveux très courts,mais le temps n'est plus vraiment à la coupe d'été!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed