Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Encore dégoûtée...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Encore dégoûtée... Répondre en citant

...par la malhonnêté des gens!

Je dis "encore" parce que j'ai posté un sujet au titre similaire il y a quelques mois - des gens avaient embarqué au dépôt-vente une commode que nous avions achetée et qui y attendait pour livraison.

Là, c'est pire!!!!!

Ce matin, ma tante m'accueille avec les mots "nous n'avons plus de chauffage". Oups! Je ne m'en étais pas rendue compte, dans ma chambre c'est radiateur électrique et grâce au poêle, nous ne chauffons pas encore les radiateurs du salon.

Je vais aller voir la chaudière qui, effectivement, fait un drôle de bruit genre gargouillement et ne chauffe plus que dalle! J'appelle le plombier qui devait de toute façon venir pour faire l'entretien chaudière, j'ai de la chance, je l'ai tout de suite au bout du fil, il dit qu'il passera dans la matinée.

Au début, no souci: pas de pression dans la chaudière, ça doit venir du fait qu'un de nos radiateurs s'est vidé en moins de 3 jours de toute son eau. Joint à changer, rien de dramatique. Il revient l'après-midi réparer le radiateur en question, puis s'en va dans la chaufferie s'occuper du ramonage.

Peu après, prochaine alerte: la chaudière fuit. Il dit qu'il va la démonter pour voir si c'est "dramatique" ou pas. Apparemment que non, juste un joint à changer.

Il démonte la chaudière et là, c'est le drame!!!!

Selon les ex-proprietaires: chaudière de 9 ans en bon état, le brûleur a été changé il y a un an environ (mais nous n'avons aucune facture) et il faudrait faire l'entretien, celui qui s'en occupé avant n'avait plus voulu le faire.

Maintenant, nous savons pourquoi!!! L'intérieur de la chaudière est complètement cramée!!!!!! très étonné(e)

De la laine de verre noirci, le ballon d'eau chaude portant des traces marron, je ne parle pas de l'état de l'intérieur de la porte et du tuyau de derrière qui fuit de partout et qui est complètement corrosé!

Qu'est-ce que nous avions été stupides de les croire sur parole, chaudière avec brûleur neuf?. Et bien, elle allait bien encore tenir une année le temps de la changer!

Au moment d'acheter, nous avions prévu un budget pour le changement de système de chauffage (fioul adé, bonjour les énergies renouvelables et plus écologiques). Après maintes et maintes recherches, nous avons dépensé près de 10.000 € en un poêle en faïence puis nous avons fait changé les fenêtres pour un montant similaire.

Et voilà qu'aujourd'hui, on découvre que notre chaudière est bonne à changer - sauf que l'argent est dépensé, encore 10 à 12.000 €, devrons-nous braquer une banque???!

Franchement, je suis dégoûtée - et de leur malhonnêteté (certes, ils avaient peur de ne pas pouvoir vendre leur maison, sauf que nous, on avait prévu le budget, on aurait changé cette f**tue chaudière tout de suite) et de notre naïveté! Sincèrement, si un jour on devrait racheter, je paie un expert qui vient avec nous quitte à ce qu'il nous démonte la chaudière, qu'il vérifie la fosse sceptique (qui n'arrêtait pas de déborder!) et qu'il monte sur le toit vérifier l'état des tuiles.

Le plombier nous a dit qu'en général, tout un chacun se sauverait en voyant l'état de notre chaudière, il en a jamais vu comme ça, mais il tâche de nous la remettre en état pour qu'elle tienne encore cet hiver.

Bref s'il y en a parmi vous qui comptent acheter, méfiez-vous et prenez votre temps de tout bien regarder!!!!

Bises,

- Momo (dé-goû-tée) -

PS: Cela fait un peu plus d'un an qu'on a acheté, nous téléphonerons au notaire demain, mais je pense que nous n'aurons plus aucun recours (car pas de preuve que ce n'est pas cet hiver qu'elle a pété, cette chaudière, et pas le nom de celui qui a installé le brûleur et qui en connaissait peut-être l'état). A penser que j'ai voulu reprendre mon travail à la maison, je pense que si ça continue, je serai obligée d'aller sur Paris soupire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je te comprends, mais en même temps, une chaudière de 9 ans, c'est pas comme une de 4...
Mais on se fait toujours "avoir", nous on n'a rien demandé concernant les fausses septiques et on s'est fait refourguer la cuisine "équipée" d'il y a 20 ans (quand on a revendu les appareils à la brocante, on s'est vraiment rendus compte de la différence!)
IL y a encore des crédits d'impots je crois pour toute installation avant fin 2009...
Fais peut être passer un autre plombier, ou un copain qui pourrait peut être faire de la bidouille provisoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour toi. Nous quand nous sommes arrivés ici, c'est le ballon d'eau chaude qui était HS. On avait pourtant demandé et ils nous avaient dit "il chauffe très bien" (pour bien chauffer, il chauffait bien, il était même en surchauffe...). Quand on a appelé le plombier, ça a été très simple, ils avaient déjà le devis au nom des anciens proprios... près de 1300 euros.

Après, tous les vendeurs ne sont pas comme ça, faut pas généraliser, c'est pas parce que tu te fais avoir que tous les vendeurs sont des arnaqueurs !
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre le prix que tu as mis dans un poële en faïence, si ce n'est pas la méthode principale de chauffage. réfléchis
Et si celui-ci est super efficace, tu ne vas peut-être pas être obligée de racheter une grosse chaudière? j'en sais rien
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En achetant en 2004 une vieille maison,nous n'avions pas vu non plus que la chaudière allait nous lâcher moins d'un an après ,que la toiture laissait passer l'eau etc..je me suis dit qu'on était vraiment naïf,c'est tout..pas de quoi être dégoûté tout de même clin d'oeil

notre chaudière nous a pas du tout coûté ce prix,je te rassure clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
J'ai du mal à comprendre le prix que tu as mis dans un poële en faïence, si ce n'est pas la méthode principale de chauffage. réfléchis
Et si celui-ci est super efficace, tu ne vas peut-être pas être obligée de racheter une grosse chaudière? j'en sais rien

oui, c'est vrai. Chez nous, le Jotul chauffe tout le RDC (100 m2) et on ne chauffe que très peu l'étage. Pourquoi ne pas installer quelques chauffages électriques à chaleur douce à l'étage plutôt que de te ruiner en chaudière ?
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
on n'a rien demandé concernant les fausses septiques

Fallait demander si c'étaient des vraies septiques grimace clin d'oeil

Laury a écrit:
et on s'est fait refourguer la cuisine "équipée" d'il y a 20 ans

Même chose dans notre ancien appart' clin d'oeil Il faut dire qu'elle avait bien vieilli et n'était même pas démodée très étonné(e)

En matière d'immobilier, on a acheté deux fois et deux fois on nous a raconté des bobards... rien de grave, mais quand même... que ce soit des proprios ou de l'agence... maintenant, je ne fais plus confiance, et je suis pénible grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Fais peut être passer un autre plombier, ou un copain qui pourrait peut être faire de la bidouille provisoire...

Oh, il va nous "bidouiller" quelque chose (mais en nous faisant signer une décharge, sûr qu'il n'a pas envie d'engager sa responsabilité là-dedans! Il faut que la chaudière tienne encore cet hiver, je pense que c'est faisable puisqu'elle a tenu pendant un an comme ça (je pense que si ce n'est que là qu'elle a cramé, on l'aurait senti tout de même!!!)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Après, tous les vendeurs ne sont pas comme ça, faut pas généraliser, c'est pas parce que tu te fais avoir que tous les vendeurs sont des arnaqueurs !

Certes, je n'ai pas non plus dit qu'ils étaient tous des arnaqueurs!

Mais après nous être fait avoir pour notre construction (qui a duré 3 ans au lieu de 9 mois) et pour cette maison-ci (dans laquelle nous avons déjà mis plusieurs de centaines d'euros pour une fosse qui marche mal puis maintenant cette histoire de chaudière), je dis qu'il vaut mieux être méfiante et tout vérifier avant d'acheter! Perso, quand nous avons vendu, nous avons laissé les coordonnées de celui qui faisait l'entretien chaudière, les acheteurs étaient au courant du sinistre que nous avions eu etc.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Elo"]
Laury a écrit:
on n'a rien demandé concernant les fausses septiques

Fallait demander si c'étaient des vraies septiques grimace clin d'oeil

clin d'oeil ce devait être un lapsus grimace (foooooooooooooooooooooooooooosses)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:

Nous avons en tout dans les 400 m2 à chauffer, il s'agit d'une grande maison (200m2) plus une autre de la même surface qui contient l'habitation de notre tante et des dépendances (partiellement chauffées puisque maintenant, mon beau-frère y habite). Le tout est chauffé au fioul, trop cher pour nous - non seulement on a failli se ruiner avec le fioul mais en plus nous, dans la "grande" maison, on se les caillait car salon-séjour de 50 m2 avec 6 m de hauteur sous plafond! Il a fallu donc trouver un moyen pour réduire la facture et pour créer plus de chaleur dans notre "hall de gare" qui a certainement consommé le plus!

Après avoir passé en revue chaudière à granulés (pas possible, pas d'accès pour le camion souffleur), chaudière à bois (pas possible, pas assez de place de stockage, trop contraignant), pompe à chaleur (pas encore assez au point, pas suffisant pour notre surface, l'autre, la PAC air-air hyperchère et uniquement pour notre salon-séjour) nous en sommes donc revenus à un bon petit poêle en faïence qui rayonne la chaleur et qui, jusqu'à présent, a bien fait ses preuves dans le salon-séjour! Sur le coup, la tata chauffe toujours au fioul, mais la facture globale est moindre puisqu'en ce moment, les radiateurs chez nous étaient à peine tièdes!

Pour la chaudière, puisqu'elle était soi-disant encore en bon état pff n'importe quoi nous comptions donc attendre. Soit, la remplacer par une plus performante d'ici quelques années, soit choisir un autre mode de chauffage si c'était au point d'ici là. Nous n'avions donc pas prévu de budget pour la changer tout de suite...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais t"habites dans une eglise ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
sistamanue a écrit:

oui, c'est vrai. Chez nous, le Jotul chauffe tout le RDC (100 m2) et on ne chauffe que très peu l'étage. Pourquoi ne pas installer quelques chauffages électriques à chaleur douce à l'étage plutôt que de te ruiner en chaudière ?

En haut couloir fermé, là pas chauffé; donc ça caille (il dessert une salle de bain et deux chambres). Nous avons un radiateur électrique dans notre chambre et comme celle-ci est assez grande, je me demande d'ores et déjà quelle va être son impact sur notre facture d'électricité triste

Une nouvelle chaudière, il en faudra une de toute façon puisqu'il reste encore l'autre bâtiment et les chambres d'enfant en bas à chauffer...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
mais t"habites dans une eglise ?

lol, oui, salon-séjour "cathédrale" grand sourire

A l'époque, c'était une grange.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de mystère, quand on veut une énorme maison ancienne avec une telle hauteur de plafond, se chauffer ça coûte un bras.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

400 m2 à chauffer, tu m'étonnes que ça douille peur
Bon courage fait très chaud
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a emmenage dans notre maison on a eu la mauvaise surprise de decouvrir que la vendeuse etait parti avec le poele en faience!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Quand on a emmenage dans notre maison on a eu la mauvaise surprise de decouvrir que la vendeuse etait parti avec le poele en faience!

c'était noté dans l'acte de vente ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
y a pas de mystère, quand on veut une énorme maison ancienne avec une telle hauteur de plafond, se chauffer ça coûte un bras.

ben oui franhcement je ne vais pas pleurer la dessus, acheter une maison d'une telle superficie avec un chauffage au fuel, c'est de la pure centaurée, excuse moi momo mais sur ce coup la je ne comprend pas, si qqun me disait qu'elle est degoutée parce qu'elle n'arrive pas a chauffer les 12 pieces de son chateau, je dirai la meme chose
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s'est arrange a l'amiable elle nous a donne une partie de ce qu'elle avait touche en le revendant par petites annonces (une misere!) Il parait qu'elle s'est mal comprise avec la personne de l'agence qui s'est occupee de la transaction.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed