Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
aux parents de scouts.........
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:04 pm    Sujet du message: aux parents de scouts......... Répondre en citant

je voulais savoir le cout du calendrier, si il y a des cartes postales avec.

quel mouvement scout

combien de calendrier donné a vendre au scouts, ou louvetau......

combien de calendriers si il y a une fratrie scout

si vous payez les calendriers d'avance ou non, si un quota de calendier a vendre existe.

merci de répondre, car jeveux voir si il y a que chez nous qu'ils imposent l'achat de calendriers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ils exigent que tu payes tout ??
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui qu'en est-il du vol ?

Pour tes questions par contre je ne peux te répondre. Désolée.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le vol, en fait, comme rien est vraiment comptabilisé, et que le chef a pas répondu a mon mail, j'ai donnée ceux qui restait d'un autre cartons, et ai rien dit de plus, le grand chef étant pas là honte

on a changé l'équipe de groupe et c'est un vrai souk, donc suis même pas sur qu'ils savaient combien de calendriers en stock chez nous honte

mes questions sont plus que le groupe ou sont mes 2 petits exige comme l'autre groupe du grand, que l'on paye les calendriers non vendu
miss avait 10 calendriers a vendre a 5 euro
son frère 5 calendriers
il en reste 5 que je dois payer, chaque famille doit payer, et je trouve qu'entre la cotisation au national, au groupe, plus frais de week end j'en ai eu poour 196 euro pour les 2 petits j'ai pas envie de payer en plus les calendriers invendus
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il n'y a pas de carte postale avec les calendriers. Ma fille est chez les SUF. Elle prend le nombre de calendriers qu'elle veut et elle rapporte ceux qu'elle n'a pas vendus et l'argent de ceux qu'elle a vendus.
L'an dernier elle n'en a pas pris car elle ne voulait pas en vendre.
val.

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve scandaleux que tu doives payer les calendriers invendus.

Dans ces cas-là, je demanderais à mes enfants de ne plus en prendre du tout. Qu'ils se démerdent pour les vendre !!!! Non mais oh !

Dernière édition par val. le Sam Nov 21, 2009 6:45 pm; édité 1 fois
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Alors il n'y a pas de carte postale avec les calendriers. Ma fille est chez les SUF. Elle prend le nombre de calendriers qu'elle veut et elle rapporte ceux qu'elle n'a pas vendus et l'argent de ceux qu'elle a vendus.

merci

là je refuse de payer on a déjà vendu 10 calendriers un exploit!!
val.

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
tulipe a écrit:

merci

là je refuse de payer on a déjà vendu 10 calendriers un exploit!!

Tu as raison. Ne te laisse pas faire. Tu leur donnes la monnaie + les calendriers.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me rappelle qu'à l'époque c'était pareil, on achetait les calendriers non vendus mais bon ça ne m'est jamais arrivé.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la façon de faire (forcing pour les parents) peu cavalière très étonné(e)
Et je n'accepterais pas de payer les invendus, sans compter que l'année d'après, ce serait sans moi ou mes enfants .
Ne te laisse pas faire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous on rapporte le reliquat...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça ne me plairait pas faire vendre des trucs à mes gosses honte
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi ils imposent l'achat de calendriers, avec, il est vrai un prorata en fonction du nombre d'enfants : 5 calendriers pour un enfant inscrit, 8 pour 2 enfants, 10 à partir de 3 enfants.

C'est vrai, c'est contraignant, mais il faut savoir que le mouvement scout (scouts de France) exige 22 € par inscrit de l'année précédente dans un groupe (sauf erreur sur les chiffres). Les calendriers sont une des sources majeures de financement des actions du mouvement : formation des chefs, outils pédagogiques, actions dans les quartiers... C'est seulement s'il y a du surplus au-delà de ces 22 € que le groupe peut en bénéficier pour renouveler son matériel pédagogique, les tentes, etc.

Le coût chez nous : 5 € le calendrier; 2 € les cartes, 6 € calendrier + cartes.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ùEn fait c'est très interressant : ils apprennent à vaincre leur timidité, à aller vers l'autre : dans mon quartier les gens sont très bienveillant et ils achètent volontiers à un mini scout haut comme trois pommes amoureux transi donc c'est une bonne expérience : ils en ressortent avec de la confiance en eux sourit quand à nous on paie assez cher en début d'année et pour le camp : pas de vente imposée !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici je paye pour 3 scout en début d'année 300 euro, alors les invendus de calendriers en plus et je trouve cela cher, car si on s'organisait mieux on vendrait en sorties de messe..........; en groupe, car ici pour 3 enfants cela fait 20 calendriers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

je suis comme toi
et je refuse toute vente en porte a porte
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:

je suis comme toi

Mes monstres ont été inscrits un an aux scouts, ils ont ramené une quantité industrielle de calendriers à vendre sans se rendre compte que c'était bien la galère...je crois que l'expérience les a guéris.
en plus les calendriers sont moches...pas facile à refourguer.
Du coup ON a payé des calendriers qui ont trainé une année...ils ont arreté les scouts....ouf fait très chaud

Je vous souhaite bon courage parce que franchement il faut avoir la vocation pour refourguer des merdouilles aux mamies en leur demandant plein d'euros.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:

je suis comme toi

pareil gamine j'avais deja horreur de ça quand il fallait vendre des trucs de tombola ou des billets de kermesse, alors je ne laissera pas mes enfants faire ça (en me disant que franchement les gens ont autre chose a faire de leur fric)
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scouts de France
Un grand jeu dans la ville organisé par le groupe pour vendre les calendriers tous ensemble + 5 calendriers + cartes de voeux à vendre en individuel

5€ le calendrier, 2€ le paquet de cartes ; 6€ si tout ensemble.

les invendus sont retournés au groupe, jamais de forcing.....

Mais les calendriers sont la source la + importante de revenus du mouvement....; je préfère payer ça ou faire vendre ça sachant que les chefs de mes enfants vont bénéficier d'une vraie bonne formation,
qu'ils auront du matériel renouvelé
que de vendre les billets de tombola de l'école pff n'importe quoi

En plus en effet, si c'est bien fait comme chez nous je me fais les ongles c'est une activité pédagogique de plus, qui apprend à grandir.....

je trouve ça dire de dire "ouf ils ont arrêté les scouts"ou "quelle galère ces calendriers".... : c'est ne pas se rendre compte des bienfaits du scoutisme.

Et ça m'étonnerait que la discussion ne soit pas possible; Chez les scouts, tout est "négociable"
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
ùEn fait c'est très interressant : ils apprennent à vaincre leur timidité, à aller vers l'autre : dans mon quartier les gens sont très bienveillant et ils achètent volontiers à un mini scout haut comme trois pommes amoureux transi donc c'est une bonne expérience : ils en ressortent avec de la confiance en eux sourit quand à nous on paie assez cher en début d'année et pour le camp : pas de vente imposée !

mouai c'est très joli en theorie... j'ai été jeannette avec vente de calendrier, ben pour moi c'était un calvaire (comme de devoir dormir sous tente honte ) j'avais horreur de ca
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed