Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
c'est quoi, la maladie transmise par les tiques?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 8:43 am    Sujet du message: c'est quoi, la maladie transmise par les tiques? Répondre en citant

Hier soir, quand je suis allée chercher mes enfants à l'école, j'ai trouvé mon petit dernier couché par terre, la tête sur son cartable. triste Il s'est couché dès qu'on est rentrés. Il a de la fièvre et un peu mal à la tête. En lui faisant des calins hier soir, j'ai réalisé qu'il avait une tique dans les cheveux! très étonné(e) On la lui a évidemment directement enlevée. Elle n'était pas très grosse => j'ai l'espoir qu'elle n'était pas là depuis longtemps. Mais je suis quand même inquiète parce que je crois me souvenir que ces bestioles transmettent une maladie, mais je ne sais plus laquelle, ni si c'est grave. Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est la maldie de Lyme

sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien désinfecter et surveiller un peu .
Ca dégénère quand même rarement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
C est la maldie de Lyme

très étonné(e) Je ne suis pas rassurée du tout, mais merci quand même. J'appelle mon pédiatre ce midi.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
piouceangel a écrit:
C est la maldie de Lyme

très étonné(e) Je ne suis pas rassurée du tout, mais merci quand même. J'appelle mon pédiatre ce midi.

Ma petite soeur a eu une tique on l a bien desinfecte et pas de soucis Enzo en a eu une sur le torse il avait 18 mois on a bien desinfecte et surveille 72h et rien du tout cela reste assez rare que l humain soit contamine
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
'appelle mon pédiatre ce midi.

je ferais comme toi a ta place
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que sofie a connu ce soucis, elle pourra sans doute t'en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

j'allais le dire ! grand sourire
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, c'est que c'est probablement à l'école qu'on la lui a refilée. Mercredi, tous les enfants de l'école ont dû passer une inspection anti-poux. Bon, sur le principe, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, MAIS cette inspection était faite, entre autres, par des parents d'élèves. Déjà, je trouve ça un peu limite, j'imagine si la mère d'un copain d'un de mes enfants avait dû trouver un pou sur la tête d'un des miens: bonjour l'ambiance. Mais le pire, c'est que ce matin, ma fille m'a dit qu'il y avait des mamans qui le faisaient rien qu'avec les doigts, et d'autres qui passaient un peigne dans les cheveux de tous les enfants. Et, bien sûr, pas de désinfection entre les coups! Si ça ce n'est pas le plus sûr moyen que tous les enfants aient des lentes dans les 15 jours qui viennent! méchante humeur Et comme par hasard, le lendemain, je trouve un tique dans les cheveux de mon fils. J'ai des envies de meurtre.... envie de taper
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:

j'allais le dire ! grand sourire

Sauf que là elle doit être a la campagne clin d'oeil

Tu as fais comment pour l'enlever tu sais qu'il y a une technique pour ne pas laisser la tête a l'intérieur??? A ta place je consulterais, les tiques se trouvent en principe dans les bois.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je ne crois pas que ce soit liée à l'inspection des poux.
en tout cas quelle façon bizarre de procéer ! jamais je n'irai trifouiller la tête d'un autre gamin !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Tu as fais comment pour l'enlever tu sais qu'il y a une technique pour ne pas laisser la tête a l'intérieur???

Oui, on a endormi la bébête à l'éther, pour la retirer avec toutes ses pattes. Mais dans le lien de piouce, je viens de lire que ce n'était apparemment pas la bonne technique. triste
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tourner deux fois ici j'ai une pince a tiques, les chats en rapportent souvent de leurs ballades clin d'oeil
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben normalement,il ne faut pas l'endormir car elle serait susceptible de recracher ses microbes sourit marley a ete piqué il y a 2 ans,j'ai appelé la pediatre qui m'a dit de surveiller,qu'il n'y ait pas de gonflement,nous n'etions pas une regions a risques pour le tique. et de noter tout cela dans le carnet de santé,car la maladie de lyme n'apparait que tres tard dans la vie.

ne te fais pas de soucis
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grand mere a cette maladie (lyme).

C'est une maladie pratiquement invisible, un jour elle arrive à se lever le lendemain elle reste clouée au lit triste C'est une maladie rare mais ma gm vendant sur marché des produits frais (champignons, fraises des bois....) donc foret champs tous le sjours elle se doutait qu'elle l'avait avant meme les examens quand elle a vu son corps ne plus repondre comme elle le voulait.

Je doute que ce tique soit apparu lors de l'inspection pou ou alors c'est un transgénique.....ou alors tu confonds avec poudebois (tique) et pou tout court sourit
nonette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors,si la tique n'était pas piquée dans sa peau,pas de problème,si elle est piquée il faut effectivement la retirer sans laisser la tête ,avec une pince à tiques,en tournant pour qu'elle se décroche toute seule (difficile ++ avec une simple pince à épiler),ilexiste aussi un feutre en pharmacie que tu appliques dessus,elle doit mourir et tomber toute seule ensuite
les tiques viennent des arbres,pas des copains,elles se laissent tomber sur les humains
ensuite tu désinfectes et tu surveilles l'endroit de la piqure quelques jours voire semaines,et si tu vois une tache rose apparaître puis s'agrandir (ça devient un cercle),il faut consulter et mettre sous antibiotiques je connais par expérience,j'ai eu trois semaines de traitement pour ça
je sais aussi que pour les enfants certains medecins traitent automatiquement des qu'ils sont piqués pour ne pas prendre de risques donc voit avec ton pédiatre son point de vue
mes enfants sont régulièrement piqués (à chaque sortie en forêt),je surveille simplement
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La maladie de lyme ne se déclare pas de suite, ne t'inquiètes pas clin d'oeil , par contre ton médecin le mettra peut-être sous antibios par sécurité.

Il y a des saisons où les tiques risquent + de transmettre la maladie, et on traite si la bestiole a laissé un marque ( point rouge )

Pas besoin d'aller en forêt pour en trouver, j'en ai déjà attrapé en allant étendre mon linge pff n'importe quoi

Je les enlève avec un tire-tique ( trouvé chez nature et déc...) mais ce n'est pas évident soupire

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est antibio d'office ne t'inquiète pas
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
C'est antibio d'office ne t'inquiète pas

oui, parce que la maladie de Lyme n'apparait pas de suite après la piqure de la tique, si elle était porteuse de cette maladie (pas 'éther, mais un corps gras, elle glisse et se détache seule ou la pince à tiques, à tourner dans le sens inverse des aiguilles dune montre)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas du tout d'accord que la contamination est rare.
cela dépend des régions, mais dans l'Est, 1 tique sur 4 est porteuse de la maladie.
la maladie de Lyme est suffisamment grave potentiellement pour qu'on aille voir le medecin, même si tu as la chance que ce soit "pour rien".
les antibios systématiques il y a encore quelques années en cas de piqûre, ne sont donnés que si on développe des symptômes de stade 1 : une grande auréole rouge autour de la piqûre.
il faut contrôler la sérologie de Lyme 6 à 8 semaines après la piqûre (avant tu vas avoir un négatif quasi d'office).
si tu veux plus de détails, tu peux m'envoyer un MP.
PS : si tu surfes trop sur Internet, tu vas flipper pour rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed