| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 1:14 pm Sujet du message: machine sous vide |
|
|
bonjour
je serais assez tentée par une machine sous vide (et qui scelle aussi evidemment)
sachant que je travaille ET que je cuisine pas mal ce serait interressant pour les gouter ou pour les sandwich fait la veille quand je me deplace sur le journée ou meme tout simplement pour laisser du pain "frais " a mes loulou et leur papa quand je bosse (plus qu'a ouvrir le sachet et hop pain conservé sus vide d'air)
mais je me demande si honnetement ca ne sera pas qu'un gadget de plus!!
donc j'aurais voulu savoir si une de vous en a une et si elle l'utilise tant que ca avce le recul?
merci de vos reponses! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas. Je sais je t'aide pas.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je n'en ai pas. Je sais je t'aide pas.  |
ah mais non au contraire ca doit super l'aider
c'est pas vigulle qui hesitait à s'en acheter une? il y a eu un post |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
j en ai acheter une 1er prix et je ne m en sert pas;je trouve pas facilement les rouleaux et de plus je les trouve cher  |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut demander à Virgulle,il me semble bien qu'elle en a une  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Elle arrive mercredi je vais te tenir au courant ! mais globalement ça sert plutot à congeler de la viande ou a conserver de la viande au frigo ( tu rajoutes une semaine de conservation sans problème ! ). Sinon à cuisiner réaliser le foie gras mi cuit ... par contre mettre sous vide du pain : aucun interet : la sachet est trop cher par rapport au prix d'une baguette pareil pour un plat individuel : dans le commerce les plats individuels commence vraiment peu chers alors si on doit rajouter 50 cts de sac au fait maison ...
J'attends la bleue http://www.orved-store.fr/ je te raconterai _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
ca a l'air drolement pratique en tous cas ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Elle arrive mercredi je vais te tenir au courant ! mais globalement ça sert plutot à congeler de la viande ou a conserver de la viande au frigo ( tu rajoutes une semaine de conservation sans problème ! ). Sinon à cuisiner réaliser le foie gras mi cuit ... par contre mettre sous vide du pain : aucun interet : la sachet est trop cher par rapport au prix d'une baguette pareil pour un plat individuel : dans le commerce les plats individuels commence vraiment peu chers alors si on doit rajouter 50 cts de sac au fait maison ...
J'attends la bleue http://www.orved-store.fr/ je te raconterai |
ça m a l air bien,je vais voir,car ça me permettrais effectivement de garder sous vide,tout ce que j achete en tres gros conditionnement,si tu dit que ça se garde 1semaine au frais ,de plus pour le congel ça doit empecher les aliment de blanchir  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
si tu achètes là bas je te parraine  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse et si moi aussi j'achete je te le dit que tu puisse me parrainer ok? _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
tu nous diras si finalement c'est bien ou pas. perso je n'en ai pas été convaincue.
PS : pour la conservation de plats cuisinés sous vide, si ce n'est pas pour ton usage perso, il faut un agrément. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que ça n'a aucune utilité _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends la bleue http://www.orved-store.fr/ je te raconterai |
oui sauf que quand je part a 5 h 30 du mat il ne peut pas aller chercher le pain en laissant seuls les 3 a la maison!!!
et puis c'est surtout que je fait de pain sans gluten donc ...il faut eviter de l'acheter en boumlangerie car els deux cuisent dans le meme four (le boulanger n'en a qu'un ) et cela provoque ce que l'on appele une contamination croisée a cause de la farine qui "vole " dans le four
par contre , les plats c'est pour nous certainement pas pour en refiler a d'autre (manquerait plus que je nourisse ceux que je forme ) _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ma machine vient d'arriver
je vais l'essayer tout de suite
je viendrai vous raconter ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'veux bien savoir moi !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ma machine vient d'arriver
je vais l'essayer tout de suite
je viendrai vous raconter ! |
oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! raconte !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Aloooooooooooooooors Virgulle ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Aloooooooooooooooors Virgulle ? |
y avait un autre post  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
y avait un autre post  |
Il y en a un autre ? Je cherche !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |