|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 6:45 pm Sujet du message: les angoissés me gonflent... |
|
|
j'ai passé avant hier toute la soirée avec une copine certes, bien gentille, super sympa mais qui ne fait que penser aux pires trucs, elle a un petit kyste sur le lobe de l'oreille, elle pense qu'elle a une tumeur elle a mal aux dents c'est surement un cancer de la langue, elle se scrute, s'observe, purée, comme elle me gonfle, et je suis la a l'ecouter se lamenter sur elle meme alors qu'lle est celibataire, doit dormi 8 ehures par nuit, se fait des grasses mat a n'en plus finir, alors que j'ai couru comme une malade pour qu'on mange des sushis ensemble parce qu'elle elle n'a pas voulu sortir sous la flotte mais que de toutes façons, elle n'a pas le moral...
hier deux heures au tel avec mon frere qui n'a pas le moral alors qu'il n'a aucune emmerde, zero soucis, un boulot qu'il aime, une femme sympa, un chouette appart et papa et maman a sonner si jamais ila oublié un truc en courses
ma fille ainée, toujours en train de lire tout et n'importe quoi ne dormait pas bien ces derniers jours, aprés moulte interrogations et cuisinage intensif, elle me lache quand meme le morceau a midi :" j'ai peur de faire une crise cardiaque" et de mourir pdt mon sommeil, ok on discute deux heures c'est bon
mon homme rentre du boulot il y a 10 mns et me dit "je crois que je vois double, j'ai peur de faire un avc"
ouai, ben tout le monde peut faire un avc sans crier gare et si lui migraineux daignait enfin aller chez l'ophtalmo alors qu'il passe 12 heures par jour sur l'ordi, ça irait peut etre mieux, mais non parce qu"j'ai peur d'avoir un glaucome"
punaise ils me gonflent tous a se regarder le nombril
 _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
des hypocondriaques...
j'en ai aussi et ça me gonfle autant que toi  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un peu de mal aussi avec ses gens là ... enfin on a droit de pas etre bien mais bon y'a des limites  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
des hypocondriaques...
j'en ai aussi et ça me gonfle autant que toi  |
et le pire, c'est que pour eux tant que t'es pas morte, ben t"'as de la chance d'avoir toute cette energie tu sais" je crois que c'est encore ça qui me gave le plus, et puis toi aussi t'as de la chance parce que tes enfants, ils sont vraiment sympas, et puis toi et toi ben voyons parce que tout se fait tout seul
mon mari et ma fille c'est exceptionnel, mais des connaissances j'en ai quand meme pas mal comme ça, je dois les attirer et si tu emets l'idée que peut etre il faudrait se pousser un peu au derriere pour aller mieux c'est " vraiment tu peux pas comprendre avec un tel discours, je me sens encore plus nulle"ok, ok ok en attendant, moi finalement, je perd du temps a ecouter toutes ces centaurées et personne ne m'ecoute:pff:  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
on doit être clonées, je te dis  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas d'hypocondriaques Par contre, j'ai une amie que j'aime beaucoup qui est maintenant maman célibataire mais que j'ai toujours connue fatiguée, se noyant dans un verre d'eau et c'est vrai que c'est gavant  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
a la fameuse copine qui me dit qu'elle a les boules parce que son boulot lui a pris tout son temps et que la elle se retrouve a 35 ans sans mec et sans enfant, qu'elle a loupé sa vie et j'en passe, je lui rappelle gentillement que c'est la meme qui il y a qques années me disait que je manquais d'ambition, que dependre de son mari c'etait un retour en arriere, qu'a faire des gosses aussi rapprochés, j'allais m'oublier, bref, j'en ai pris pour mon grade, mais qu'il faut quand meme voir les choses sous un angle positif, elle a un super boulot, elle gagne un paquet de pognon, une carriere que meme pas en reve je pourrai avoir et la elle se met a pleurer
parce que prendre la verité comme ça c'est trop pour elle, qu'elle va mourir seule.. oh punaise des soirées comme ça, je prefere encore regarder hot shot a la télé  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
je partage pas mal ton point de vu il y a 2 choses en fait les hypochondriaques qui se trouvent toujours une maladie, j'étais comme cela avant, c'est passé je ne m'explique pas vraiment en fait, je pensais que c'était due à l'arret de la clope mais je ne sais pas. Je pense que ca vient d'une angoisse bien plus profonde c'est la partie émergente de l'iceberg qui cache un autre mal être plus encré, est ce le fait que je me sois bien plus affirmée vis à vis de mes parents???
et les personnes incapables de palper le bonheur, quand tu discutes avec eux il y a toujours un truc negatif, ce sont des personnes jamais heureuses mais pas parce qu'elles sont dans des situations particulièrement terribles, non juste parce qu'elles ont la faculté de toujours voir le verre à moitié vide, et moi ca me pompe terriblement...... je fuis ces personnes de plus en plus |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pris mes distances avec ma copine enceinte de 2 mois et demi - celle qui dit amen à tout ce que veut son compagnon- après m'avoir dit qu'elle faisait une FC, à laquelle j'ai cru et compatis , il apparait qu'elle n'a pas le moindre souci mais qu'elle est tellement angoissée que le moindre petit bobo l'inquiète...elle est à l'article de la mort , son bébé aussi, elle est arrêtée depuis quasiment 5 semaines non pas par son gynéco mais par les urgences où elle se rend 3 fois par semaine et si je lui dis "secoue toi, tu vas très bien, ton bébé aussi!" j'ai droit à "tu peux pas comprendre, tes grossesses se passent super bien, t'as pas le moindre pb....etc...."
ça c'est sur comme elle ne me demande pas si je vais bien, elle ne risque pas de connaitre la réponse j'ai l'impression qu'elle passe sont temps à se faire peur...et ça m'énerve... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en connais pas non plus dans mon entourage. Ce serait plutôt moi qui me fais un mauvais trip d'un rien et les autres qui me talochent. Et je le mérite.  _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis une angoissée pathologique et je pourrais me reconnaître dans pas mal de choses que vous racontez
La différence (enfin, j'espère), c'est que, même si je sais que je peux être ch... avec mes angoisses, je n'en fais pas un mode de vie et j'essaye de me soigner (au sens propre du terme), parce qu'avant de soûler les autres, c'est moi la première que ça soûle. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je n'en connais pas non plus dans mon entourage. Ce serait plutôt moi qui me fais un mauvais trip d'un rien et les autres qui me talochent. Et je le mérite.  |
déjà bien d'en être consciente
je n'ai pas de gens comme çà autour de moi donc je ne sais pas comment je réagirais  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
Je n'en connais pas non plus dans mon entourage. Ce serait plutôt moi qui me fais un mauvais trip d'un rien et les autres qui me talochent. Et je le mérite.  |
|
J'en suis à un point de prise de conscience que je dis maintenant à mon mari "devine à propos de quoi je vais bientôt angoisser ?", et lui "vas-y raconte, je sens que ça vaut le coup"  _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
|
J'en suis à un point de prise de conscience que je dis maintenant à mon mari "devine à propos de quoi je vais bientôt angoisser ?", et lui "vas-y raconte, je sens que ça vaut le coup"  |
le mien quand il decroche le telephone et qu'il reconnait son numero lui dit "salut C comment ça va pas bien aujourd'hui..?" bon elle le connait, elle en rigole c'est deja ça ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père est hypocondriaque...le pble, c'est qu'à force, on n'y croit plus et puis, je dois dire que je me suis "blindée" aussi.
Par contre, je suis une "angoissée de la vie " : la voiture qui va tomber en panne, payer le fuel, le boulot, et si les enfants ont la grippe et que je trouve un boulot juste à ce moment là... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ju, je crois que c'est toi qui les rends malades!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie, terriblement angoissée tout le temps!!! Mais elle prend toujours le temps de m'écouter aussi, est toujours là pour moi, etc... Alors je sais qu'elle est comme ça (et je sais à quel point ça la rend malheureuse parfois). Alors je l'écoute toujours patiemment, j'essaie de la rassurer Par contre, si c'était à sens unique, je sais pas si j'aurais tenu le coup longtemps  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
ma mère est come ça
le probleme c est que la elle a quelque chose(mon père me la confirmer) ,le souci c est que personne ne la crois
ma 4eme est un peu comme ça aussi |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:25 pm Sujet du message: Re: les angoissés me gonflent... |
|
|
ju a écrit: |
hier deux heures au tel avec mon frere qui n'a pas le moral alors qu'il n'a aucune emmerde, zero soucis, un boulot qu'il aime, une femme sympa, un chouette appart et papa et maman a sonner si jamais ila oublié un truc en courses
 |
Je plussoie et moi ausi je connais ça.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis hypocondriaque , mais je n'en parle jamais à personne , mais ce sont mes crises qui me rendent ainsi ... quand on me voit je suis toujours gaie, pleine d'entrain et souriante  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105806 / 0
|