| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 1:52 pm Sujet du message: Avis sur vos yaourtières |
|
|
Je songe à proposer comme idée de cadeau pour Noël une yaourtière...
Je sais juste que j'en voudrais une avec minuterie, pour pouvoir lancer le truc le soir, ou le matin avant de partir au boulot, sans m'en occuper ensuite...
Vous avez quel modèle, quelles sont les différences entre les modèles, quelles sont les caractéristiques à regarder avant d'acheter ? Merci d'avance ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai celle de Carrefour. Elle a une minuterie, je fais prendre pendant 10h.
Bémol : les pots ont la forme de petits pots pour bébé, donc il y a toujours du yaourt qui reste sous le rebord, tu vois ? J'ai eu celle d'Aldi, les pots sont droits, je préférais. (mais elle n'a marché que 5 jours ) _________________
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
tiens j'avais la même idée de commande pour le père noël.... je vais suivre le post!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
vieille seb orange sans minuterie et elle est  _________________
 |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
vieille seb orange sans minuterie et elle est  |
pareil  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai celle d'Aldi, elle est super, je fais ma tournée de yaourts le soir, et 9h après, elle s'eteint, il y a une minuterie. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
pareil  |
+1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
pareil  |
la mienne est verte  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Vous m'aidez vachement là  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Vous m'aidez vachement là  |
Ben si, ça prouve qu'elles sont solides
Pas besoin de programmer : le soir tu l'allumes, quand tu te lèves tu mets les yaourts au frigo,
où alors tu l'allumes, tu pars au boulot et quand tu rentres tu mets les yaourts au frigo, c'est simple  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
J'ai celle d'Aldi, elle est super, je fais ma tournée de yaourts le soir, et 9h après, elle s'eteint, il y a une minuterie. |
Moi aussi, je mets le soir et le matin, je range les pots |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
D'autres avis ? _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
moi je voudrais savoir comment on fait dans la pratique, pour le lait, les ferments, etc.. je vais essayer, j'en ai une qu'on m'a déposée au magasin. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
pareil  |
la mienne est verte  |
La mienne est blanche  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
blanche aussi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
moi je voudrais savoir comment on fait dans la pratique, pour le lait, les ferments, etc.. je vais essayer, j'en ai une qu'on m'a déposée au magasin. |
1 yaourt du commerce ou de ta fournée précédente, 1 cuill à soupe de lait en poudre + 1 litre de lait entier, tu mélanges, tu verses dans les pots et tu mets en route.
Le matin, tu mets les couvercles sur tes pots et au frigo !
La mienne m'a récemment fait à 2 reprises un truc bizarre : au fond du pot, il y avait une sorte de lait caillé assez dégueu avec le yaourt par-dessus. Ca m'a un peu refroidie, je n'en ai plus refait. _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
1 yaourt du commerce ou de ta fournée précédente, 1 cuill à soupe de lait en poudre + 1 litre de lait entier, tu mélanges, tu verses dans les pots et tu mets en route.
La mienne m'a récemment fait à 2 reprises un truc bizarre : au fond du pot, il y avait une sorte de lait caillé assez dégueu avec le yaourt par-dessus. Ca m'a un peu refroidie, je n'en ai plus refait. |
j'avais deja eu ça avant que la resistance ne pete, elle est vieille ta machine miette ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
La mienne m'a récemment fait à 2 reprises un truc bizarre : au fond du pot, il y avait une sorte de lait caillé assez dégueu avec le yaourt par-dessus. Ca m'a un peu refroidie, je n'en ai plus refait. |
j'avais deja eu ça avant que la resistance ne pete, elle est vieille ta machine miette ? |
Non, qqs mois. Mais il se trouve que j'ai un peu la poisse avec les yaourtières.  _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
j'avais deja eu ça avant que la resistance ne pete, elle est vieille ta machine miette ? |
Non, qqs mois. Mais il se trouve que j'ai un peu la poisse avec les yaourtières.  |
chacun son truc nous c'est les telés pourtant je t'assure qu'on les regarde normalement ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Non, qqs mois. Mais il se trouve que j'ai un peu la poisse avec les yaourtières.  |
chacun son truc nous c'est les telés pourtant je t'assure qu'on les regarde normalement ! |
Oh la poisse ! Je me passe plus facilement de yaourtière que de télé.  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|