Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour celles qui chauffent au bois...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:23 am    Sujet du message: Pour celles qui chauffent au bois... Répondre en citant

Des idées comment faire partir un feu sans pour autant vider la moitié d'une bouteille d'allume-feu? Au début, on prenait des brindilles, mais ^le stock ne tiendra même pas un mois!
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'homme : pommes de pin, petit bois (bout de palettes, petites branches ramassées avec les enfants, bûche refendues), un peu de journal

pour moi : pareil, avec un petit carré d'allume feu si on a plus de pommes de pin clin d'oeil
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:28 am    Sujet du message: Re: Pour celles qui chauffent au bois... Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Des idées comment faire partir un feu sans pour autant vider la moitié d'une bouteille d'allume-feu? Au début, on prenait des brindilles, mais ^le stock ne tiendra même pas un mois!

On utilise des cubes en bois compressé + parafine, genre ça : http://www.deko-flammes.com/197-allume-feu-bois-compresse-parafine-pour-barbecue.html

Ca brule longtemps, et ça ne sent pas une odeur atroce comme les cubes a base de pétrole. 2 cubes suffisent si on s'y prend bien.

Un soufflet aide aussi au démarrage si le bois n'est pas bien sec.

Edit: J'avoue parfois aussi allumer au chalumeau... très rapide, mais faut faire attention a ce que l'on fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais d'allume feu chez nous clin d'oeil on fait du feu à l'indienne grand sourire , ça marche même sans brindilles grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
jamais d'allume feu chez nous clin d'oeil on fait du feu à l'indienne grand sourire , ça marche même sans brindilles grand sourire

Sofie, c'est une cheminée d'appoint ou ton mode de chauffage principal. Non, parce que je me vois pas tous les jours choper des ampoules à frotter un morceau de bois ou deux silex pour éventuellement obtenir une étincelle grimace

non, plus sérieusement... notre fournisseur de bois nous porte toujours gracieusement du petit bois. Nous gardons aussi tout ce qui emballage bois (type cagettes mandarines et autres). Je garde également les vieux annuaires qui servent de feu de départ. Sinon, il y a les allume-feux... c'est très efficace aussi et certainement moins contraignant que tout le reste clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

papier journal + morceau de cagette + quelques kaplas... ça marche d'enfer.
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bougnette"]pour l'homme : pommes de pin, petit bois (bout de palettes, petites branches ramassées avec les enfants, bûche refendues), un peu de journal

Ma maman fait comme ça aussi.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

journaux + pommes de pin et petit bois sec clin d'oeil

les allume-feu c'est un truc de citadin grimace
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

petit bois (cagettes cassées ou détruites par ma chienne clin d'oeil ) + allume feu zip.
mettre le petit bois dessous et les buches parallèles pour que l'air circule au début et en mettre une autre par dessus (rigolez pas, 4 ans qu'on a la cheminée et je commence juste à savoir faire partir le feu)
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

journeaux, cagettes, petits bois bien sec.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

journaux+ emballages cartons (comme autour des yaourts) + petit bois sec (provenant de la taille des arbres)+ 2/3 morceaux de bois (en général je mets 1ou2 petits rondins fins et un marceau avec des arrêtes qui prennent plus facilement)..........
........+ une allumette et arrivée d'air ouverte (voire aussi porte ouverte ou entreouverte) le temps que ça démarre

je n'ai jamais mis aucun truc acheté pour allumer le feu (à part une allumette)
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de cheminee, juste le conduit chez nous boude
chez mes parents çà marchait bien la pomme de pin, ou les palettes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) ingrid quelle bourge tu fais très étonné(e) cramer des kaplas très étonné(e) t'as pas de la cagette dans ton pays ? gros yeux
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
journeaux, cagettes, petits bois bien sec.

la mm chose
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous servons de briquettes que je fabrique a partir de journaux trempes et compresses dans un petit engin special. Briquette + un tout petit bout de Zip.
C'est tres pratique, et ca evite des quantites phenomenales de petit bois quand on fait un feu tous les jours... Par contre, il faut evidemment un bon stock de briquettes et ca prend un peu de temps (sechage surtout).
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

journaux, emballages carton et en général, mis en dessous des bois qui ne se sont pas complètemenvt consumés la veille, ça marche !
Sinon, on garde tout le petit bois qu'on trouve évidemment, aiguilles de pin, coquilles de noix, tout ce qui brûle, quoi .. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
très étonné(e) ingrid quelle bourge tu fais très étonné(e) cramer des kaplas très étonné(e) t'as pas de la cagette dans ton pays ? gros yeux

C'était une private joke... Un jour, Mirena m'a vue mettre du petit bois du commerce qui ressemble à des kaplas, elle était horrifiée !!!
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

journaux gratuits (on s'en passerait mais ils sont distribues avec le compte rendu de la mairie) et rouleaux de PQ vides
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
papier journal + morceau de cagette + quelques kaplas... ça marche d'enfer.

C'est quoi des "kaplas"? honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le papier de vieux bottins brûle d'enfer - sauf que le bois, lui, ne brûle pas du premier coup méchante humeur

Le liquide allume-feu marche très bien aussi... pendant 5 minutes!!!

Feu encore éteint... pas encore ramassé de pommes de pin, je vais m'y mettre!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed