|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marie&co Amateur

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 48 Localisation: un coin de paradis
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 8:43 am Sujet du message: désespée |
|
|
je ne suis pas venu depuis très longtemps et je ne suis pas une grande bavarde !!!
mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils...
voilà, je tente d'avoir un bb4 depuis environ 3 ans, après deux fc, maintenant se pose le problème d'une stérilité cervicale.
j'ai eu des piqures pour remédier à cela mais le traitement est resté inéfficace, alors je n'ai plus le choix c'est l'insémination artificielle !!!!
je me pose des questions à ce sujet....
dois-je m'acharner et tenter d'avoir un bb4 avec un suivi médical lourd et mettre à contribution zhom qui est très réticent (surtout pour le moment du recueil ...un grand moment de solitude ...)
ou dois-je me résigner et renoncer à mon désir d'enfant? cela me paraît insurmontable...je pleure depuis le résultat et je suis désemparée à l'idée de ne plus avoir d'enfant
zhom, lui n'est pas du tout chaud pour tout ça et il me dit que trois c'est déjà suffisant et que le bb4 c'est un peu de l'acharnement, que je n'ai pas besoin d'un bb4...
mais pour moi c'est différent...j'ai eu mes trois premières grossesses en étant restauratrice, je bossais tout le temps et jusqu'à terme, j'ai eu l'impression d'être lésée, de ne pas profiter pleinement et maintenant que l'on a plus le restaurant et que tout va bien, je ne peux plus avoir d'enfant naturellement, alors je lui en veux de dire cela, car le resto c'était son rêve et j'étais présente, même enceinte !!!
je rêvais d'une grossesse paisible et calme, dans l'harmonie de la famille et je ne veux pas y renoncer, c'est trop dur.... _________________ maman de trois amours  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
et si vous faisiez un break?
Je desesperais d avoir un troisieme... j'ai fais 5 fc apres bb2... je me suis bourrée d'hormones... et le jour où j ai renoncé, j'étais enceinte 2 semaines après!
et pour bb4, je n'y songeais même pas, ayant eu de lourd traitement pour avoir les 3 premiers j ai été super surprise d apprendre que j etais enceinte!
la nature est parfois bien capricieuse!
courage! |
|
|
 |
marie&co Amateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
oui, le break est peut être la solution, mais le problème c'est mon age, à 39 ans je suis dans la limite... et j'ai peur que le temps ne soit pas mon allié... _________________ maman de trois amours  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Ta situation n'est vraiment pas simple. Je ne saurais te conseiller  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne sais pas trop quoi te dire...
Ma meilleure amie a ses 3 enfants par FIV, à chaque fois, il a fallu qu'elle retravaille le papa. 3 fiv, c'est le max...après chaque enfant, elle disait être comblée et elle "recommence". Là, elle le tanne pour une adoption ou une insméination avec donneur.
Perso, je comprends maintenant que j'en ai 3 et sans doute plus d'autres, ce qu'elle ressent, dans cette idée de savoir qu'on peut. Moi aussi, j'aimerais revivre une grossesse sur un nuage, à la différence des 3 autres, mais c'est la vie. Et puis, il ne faut confondre non plus désir d'enfant et désir de grossesse.
Mais je pense aussi qu'il faut savoir s'arreter et apprécier ce qu'on a. Dans son cas, l'insémination avec donneur, je me mets juste à la place du papa : c'est vraiment une preuve d'amour envers sa femme que d'"accepter ça".
C'est vraiment une décision de couple, une envie commune, pas unilatérale et l'autre suit...
Et, comme dit Kalliope, sans compter que les fois ou on lache vraiment prise, notre corps se réaproprie (moi aussi, j'ai fait 2 FC coup sur coup et lors des examens, quand ce n'était vraiment pas le moment, plus de boulot, plus de logement, ma 2e s'est pointée )
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Ma belle soeur a ce probleme...elle en est à sa 3 ieme FIV et rien.Là ils ont décidé de faire une pause.
Je comprends le mari ça doit pas etre simple....reposez vous l'esprit  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
J'ai 41 ans et je tente d'avoir bébé5 depuis............heu..................trop longtemps.
J'ai fais plusieurs fc et la semaine derniére j'ai subit un curetage parce qu'encore une fois ma grossesse s'était arrêtée.
Au jour d'aujourd'hui je ne veux plus m'acharner à avoir ce dernier enfant , j'ai tjr dis que jamais je n'insisterais si la nature me refusait ce bonheur.
Je n'ai plus le temps d'attendre alors c'est sûrement fini pour nous. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
marie&co Amateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que je demande peut être trop et que je dois regarder ce que j'ai ...trois beaux enfants en pleine santé et c'est surement le principal.
mais se préparer à ne plus avoir d'enfant c'est une chose, mais quand on te dit que tu ne "peux" plus en avoir c'est plus dur à digérer...j'ai la sensation d'être inutile, comme si c'était primordial de pouvoir enfanter...je pense que je dois prendre mon temps et du recul... _________________ maman de trois amours  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marie,
Sincèrement, je n'y connais strictement rien aux inséminations artificielles - je tiens juste à te dire que je connais une maman qui est tombée enceinte juste avant de commencer les piqûres en vue d'une insémination artificielle - une autre, en en a eu deux (des inséminations), elle n'a jamais pu tomber enceinte naturellement, et voilà que quelques années plus tard grosses nausées et voilà la surprise - un bébé qui s'annonce tout naturellement!
Ne pas perdre espoir, les miracles existent
Maintenant, pour ce qui est de ton désir d'une grande famille... si la médecine peut aider, si cela peut se faire de cette façon, si vraiment tu le désires très fort, je dirais de foncer! Certes, ce seront peut-être des moments durs pour vous, mais le bébé, quand il arrivera, aura été désiré, ce sera une si belle récompense!
Pour ce qui est de ton homme (et je peux comprendre sa réticence) je ne veux pas être indiscrete, mais faut-il vraiment qu'il reste seul au moment du recueil, je pensais que le couple peut le faire ensemble s'il le souhaite?! (Enfin, moi ça me semble évident, d'autant plus que d'une certaine façon, on peut plus tard dire qu'on a "fait ce bébé ensemble"...)
Courage, je te souhaite que d'une manière ou d'une autre, tu arrives à faire la paix avec toi-même. C'est de faire le deuil d'un enfant qu'on a si ardemment souhaité, parles-en tranquillement avec ton mari pour lui faire comprendre le regret que cela pourrait être pour toi pour le restant de ta vie si vous ne tentez pas cette chance.
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
quote="marie&co"]c'est vrai que je demande peut être trop et que je dois regarder ce que j'ai ...trois beaux enfants en pleine santé et c'est surement le principal.
mais se préparer à ne plus avoir d'enfant c'est une chose, mais quand on te dit que tu ne "peux" plus en avoir c'est plus dur à digérer...j'ai la sensation d'être inutile, comme si c'était primordial de pouvoir enfanter...je pense que je dois prendre mon temps et du recul
non tu ne demandes pas trop c'est humain quand un des 2 est réticent c'est moins évident !le parcours médical je ne connais pas mais je peux simplement te faire part de mon expérience perso !
mon dernier avait 6ans quand le désir d'enfant est réapparu pour moi, avec mon mari on était parti pour 3 mais pas plus et çà me titillait de plus en plus.c'était vraiment un désir d'enfant, je l'imaginais plus tard avec la fratrie, mais j'avais déjà 38ans et mon mari pas très chaud(3 césa).
et puis on s'est lancé, avec à chaque fois des déceptions, une pression de l'âge que je me suis mise toute seule, et enfin automne 2005 je tombe enceinte puis à 3 semaines fc, alors là c'était la fin du monde pour moi , j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente, je voulais arrêter j'étais fatiquée moralement surtout que ma petite soeur était enceinte en même temps et l'avait annoncé à Noel !
et là mon mari m'a dit keep cool, et j'ai essayé de ne plus y penser et la veille de mes 40ans je suis à nouveau enceinte et mon adorable chipie va bientôt avoir 3ans !
alors courage ne perds pas espoir ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
tu as peut-être besoin du stress pour tomber enceinte...... |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas avancer sans ton mari... S'il bloque, tu dois l'attendre... pas le choix à mon avis puisque tu as besoin de sa "collaboration".
Prendre une petite pause, ça ne veut pas dire attendre un an...
Ça peut être: te donner une à deux semaines de répis pour TOI, sans y penser et de goûter aux enfants qui t'entourent.
Ensuite, moi je tenterais par un dialogue très respectueux, de parler de mon ressenti avec mon mari... en lui disant que cette situation me fait énormément souffrir. Essayer d'obtenir son attention sans être coupée...
Choisis un moment propice...
Pour le reste, l'aide médicale pourra sans doute te soutenir si ton mari accepte...Car le problème c'est plus que ton mari ne veut pas entrer dans ces démarches médicales? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
comme beaucoup, je dirais que lacher prise signifie souvent une nouvelle grossesse...
j'ai eu ça 2 fois BB4 et BB5...
un parcours médical pour avoir un enfant, je ne pense pas que je m'y serais résignée...c'est d'ailleurs après avoir décidé de renoncer à un tel parcours que BB4 s'est annoncé, comme quoi...
la pression de l'age...prends du recul, tu n'es pas le dos au mur contrairement à ce que tu crois : c'est différent d'entamer une grossesse tardive lorsque c'est la première ou lorsqu'on a déjà mené à terme une ou plusieurs grossesses.
je sais que c'est facile à dire aujourd'hui puisque j'arrive en bout de grossesse, mais il faut faire confiance à la vie.  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne parle que pour moi, je crois que j'aurais eu du mal à supporter des traitements pour une 4eme grossesse. C'est une décision à prendre à deux.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
marie&co Amateur

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos témoignages, cela m'aide à me poser les bonnes questions...
oui, c"est vrai que mon mari est plus réticent, mais il est aussi un papa poule, alors petit à petit il se laisse guider, mais toute la médicalisation nous fait un peu peur...
pour moi, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je souhaite plus que tout cet enfant, je pense que l'on va tenter le coup et on verra
merci à vous et je vous tiens au courant _________________ maman de trois amours  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est normal , je crois que le forum est fait pour çà, échanger se soutenir en cas de coup dur !
tu sais nous , mon mari avait super peur d'une 4èm césa , c'est surtout pour çà qu'il était réticent (et papa poule aussi ) et puis finalement il en avait autant envie que moi si c'est pas plus !
il faut peut-être faire une pause et prendre le temps de discuter savoir pourquoi il est réticent :le côté matériel, l'avenir donc fausses excuses ou bien si c'est un non définitif.en tout cas on sera là pour te soutenir surtout avec un parcours médical forcément plus éprouvant _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
marie&co a écrit: |
merci pour vos témoignages, cela m'aide à me poser les bonnes questions...
oui, c"est vrai que mon mari est plus réticent, mais il est aussi un papa poule, alors petit à petit il se laisse guider, mais toute la médicalisation nous fait un peu peur...
pour moi, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je souhaite plus que tout cet enfant, je pense que l'on va tenter le coup et on verra
merci à vous et je vous tiens au courant |
J'espère que vous y arriverez très vite!!!!! Le tout c'est d'être bien ensemble, de garder l'espoir durant tout le temps que ça prendra - peut-être une petite dose d'humour et de vous dire, tant pis, ce petit dernier, on l'aura un peu "aidé" de l'extérieur à venir au monde , plus tard, quand vous le lui raconterez, il saura combien il aura été désiré et attendu!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106078 / 0
|