Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
famille : quand le nombre est atteint
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:27 pm    Sujet du message: famille : quand le nombre est atteint Répondre en citant

Il y a eu plusieurs posts sur le sujet mais tout ce que j'ai trouvé date un peu.. beaucoup, pour vous l'ideal c'est combien ? vous le sentez parce que vous arrivez a une pleinitude et a une satisfaction qui vous fait dire que 4,5,6 c'est le chiffre ideal et on s'arrete la, vous vous etiez fixé un chiffre a atteindre lors du premier enfant et vous n'y etes pas arrivé ? ou encore au fur et a mesure des naissances, vous avez eu envie de continuer, bref pour chacune d'entre vous la famille s'harmonise a combien ?
je sais c'est recurrent honte mais c'est d'la faute a kty qui se moque de moi chez les baleines j'attends de pied ferme
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au départ je voulais au moins 3 et zhom 6

puis 1 et 2 et 3 impec !!!
et le 4ème est arrivé , c'était une évidence

puis j'ai eu envie d'un 5ème ............... c'était mon rêve
mais zhom n'a jamais voulu

j'en rêve encore et pourtant je sais qu'il ne voudras jamais honte
et parfois j'arrive a me faire une raison

et par moments je n'y arrive pas du tout (comme en ce moment ) .... triste

je vais avoir 42 ans et je sais que j'ai atteint une limite d'âge en plus soupire soupire triste

alors je resterais a 4 enfants

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au depart je ne voulais pas d'enfants pff n'importe quoi
puis au premier j'ai dis 6 (pour faire comme belle maman grand sourire ) , et mon mari a dis 4 ,là nous sommes à 5, et meme si parfois c'est difficile,je pense qu'il m'en manque 1 honte
(j'ai toujours deteste les nombres impairs en fait sourit sourit : )
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je savais juste que je n'en aurais pas qu'un, parce que fille unique, je l'ai plutôt mal vécu.
Après la grossesse de ma 1ere, à risque, je savais que je n'en resterai pas là. Après la 2e, pas autant de certitude et puis l'envie naturelle nous a taraudés quand elle a eu 18mois 2 ans.
Là, à 3, je trouve ça bien, je commence à trouver vraiment mes marques, surtout qu'ils grandissent et sont de plus en plus autonomes. Ce qui m'embete le plus, c'est la fameuse "horloge biologiqe", savoir qu'on a encore le choix...mais pour le moment, je savoure les petits moments d'autonomie des uns et des autres (et ma "liberté aussi" clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mon compte : mes parenthèses (mes filles) entre mes 4 garçons ! grand sourire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça te travaille ! roule de rire

ici pas de chiffre pré établi, ils sont nés au fil de nos envies ... ou de leur envie de venir ! amoureux transi

Dernière édition par bibiche le Mar Oct 27, 2009 5:35 pm; édité 1 fois
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en voulait 4, on a commencé par 3 et il m'en manquait 1 à moi aussi grand sourire , on a donc mis en route la 4 ème hourrah

Et vu l'age auquel j'ai eu le 1er + 4 césariennes, la question du 5 ème ne se posait pas clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tippi a écrit:
au depart je ne voulais pas d'enfants pff n'importe quoi
puis au premier j'ai dis 6 (pour faire comme belle maman grand sourire ) , et mon mari a dis 4 ,là nous sommes à 5, et meme si parfois c'est difficile,je pense qu'il m'en manque 1 honte
(j'ai toujours deteste les nombres impairs en fait sourit sourit : )

c'est drole ce que tu racontes parce que depuis qu'on se connait l'homme a trés vite voulu bcp d'enfants et c'est moi qui trainais des 4 fers, clairement je n'en voulais pas, j'ai eu du mal a me dire que voila a 25 ans, c'etait le bon age pour s'y mettre et puis ma premiere grossesse s'est terminée par un IMG a 6 mois de grossesse, la pour le coup aprés ça, je n'en voulais plus du tout, et puis marion est arrivée et c'est ça qui a tout declenché chez moi, elle etait belle, magnifique, j'avais trouvé ma place et la les enfants sont arrivés tous les 18 mois, un peu comme pour conjurer le sort et me dire que oui oui j'etais normale et que je pouvais avoir des enfants en bonne santé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
comment ça te travaille ! roule de rire

roule de rire roule de rire t'as vu un peu ça pff n'importe quoi pff n'importe quoi
je suis comme laury et l'horloge biologique !
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque nous nous sommes mariés, nous étions d'accord sur le fait que nous souhaitions au moins 3 enfants, peut être 4....

Nous sommes arrivés à 4 , pour mon mari l'idéal est atteint et moi je reste un peu sur ma faim...je me serai bien laissé tenter par un petit 5ème.
Mais comme je suis quelqu'un de très raisonnable, qui se pose toujours beaucoup beaucoup de questions, je me dis que finalement on est peut être bien ainsi. Nous avons un bon équilibre, un confort materiel...car contrairement à bon nombre, l'aspect financier me préoccupe beaucoup...Je ne suis pas d'accord avec le fait que quand il y en a pour 4 , il y en a pour 5. Je pense qu'un enfant, même si c'est une source inépuisable de richesse et de bonheur, mais c'est aussi un coût !
Actuellement, on est très à l'aise, on peut se permettre de partir en vacances, l'hiver, l'été , les enfants peuvent avoir des activités.....et je ne voudrai pas qu'avec un de plus, on soit obligé de reduire tout cela.....

Mais au fond de moi, j'aimerai beaucoup un petit bébé honte mais il faut être deux...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'idéal a toujours été 3!!!

Je ne saurais pas dire pourquoi, beaucoup disent "2" car on est à deux (papa et maman), on a deux bras, deux genoux etc... mais non, pour moi, la famille de mes rêves était 3!!!

Aujourd'hui, c'est vrai que si chéri était partant, la famille de mes rêves pourrait en compter 4 aussi clin d'oeil mais bon, déjà plus compliqué, rien que pour la voiture (fausse excuse, je sais!)

Disons que je reste sur 3, avoir trois enfants c'est magnifique - et n'est-ce pas sur ce forum-ci que quelqu'un avait dit qu'en Arménie on dit "cela fait une famille de 5, comme les 5 doigts de la main "?! grand sourire
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Lorsque nous nous sommes mariés, nous étions d'accord sur le fait que nous souhaitions au moins 3 enfants, peut être 4....

Tout pareil pour nous...

Ysa 73 a écrit:
Nous sommes arrivés à 4 , pour mon mari l'idéal est atteint et moi je reste un peu sur ma faim...je me serai bien laissé tenter par un petit 5ème.

Pareil sauf que chez nous c'est l'inverse, moi je suis bien à 4 et lui se laisserait bien tenter par un petit 5ème clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'aspect financier, je suis aussi de ton avis ysa et il est clair que faire des enfants ne rend pas riche comment bcp ont l'air de le croire grace aux allocs autour de moi, ce qui est dingue c'est qu'il y a encore 2 ans, je trouvais qu'on avait un veritable equilibre a 6 et puis Margot est arrivée en janvier et c'est vrai qu'elle a tout boulversée, elle a eté acceuilli avec une joie que je n'osais imaginer, quand je lis fraueza qui dit que les grands se disputent le petit frere sont aux petits soins pour lui , c'est pareil ici, ils se sont assagis aussi, ils ont tous muri, personne n'a acceuilli ce bébé en ronchonnant ou meme en l'ignorant, c'est la petite reine de la maison,il y a 9 ans d'ecart entre l'ainée et elle et pourtant il y a une espece d'osmose entre les deux assez troublante, elle a dynamisé la famille c'est evident, meme si avec un bébé c'est un peu plus compliqué les deplacements, on en fait deux fois plus, bizarrement nous sommes plus et on a envie d'en faire encore plus, plus de sorties, plus de voyages, plus de tout...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es mûre pour le sixième ju roule de rire roule de rire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, j'ai toujours dit bcp sans préciser combien!

Nous en avons 5 et je sens déjà l'appel du suivant! pff n'importe quoi

J'espère être satisfaite un jour parce que je serai malheureuse.......même si je me reconnais énormément de chance évidemment! honte

Nous devons bcp jongle aussi avec un salaire d'ouvrierpour 7 mais je pense qu'on s'en sort fort bien!
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous la boucle est bouclée

au debut de ma vie d'adulte j'en voulais 7, zom etait partant pour 6

ensuite une fois posé avec 2 j'ai longtemps hesité avant de mettre n3 en route

mais maintenant la vie a fait que mes idées on evolué et qu'il n'y aura plus de bb pour notre couple.

meme si zom serait ok pour moi niet
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant je disais 2 et si j'avais pas rencontré mon cheri je serais je pense resté a 2
j'ai eu envie du petit bout avec mon cheri puis d'un 4eme enfant
mon grand me demandais souvent qd je lui ferais un frere,moi j'etais ok pour un 5eme mais l'homme bcp moins
puis s'est laissé tenter
la vie a fait que le chomage est passé par la,mais tant pis, bébé etait bien accrocher et c pas le financier qui va nous faire repprocher ce 5eme
il est vrai que si j'avais de meilleur moyens et une maison plus grande je ne sais pas ce que nous réserverait la vie...
mais la je fatigue et je me lasse de devoir compter alors on s'arretera a 5!
mais je trouve que c beau une famille comme la notre

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en voulais 3, mon zom 2, on en a 5. c'est mathématique !!!! clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais jeune, je disais que j'en voulais 6

à 3, zhom n'en voulait plus, et moi je disais que plus tard sans doute l'envie me reprendrais...

puis emmanuel s'est invité amoureux transi

et là, même si un jour l'envie me reprend, la raison sortira gagnante : 4 c'est le maximum pour nous deux
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au début je n'en voulais pas, lui en voulait un voir deux
l'appétit vient en mangeant on n'en a que trois et j'avoue que s'il avait voulu un petit quatrième m'aurait comblée. Aujourd'hui j'ai fais mon deuil et j'essaie de me trouver d'autres projets clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed