Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quand on parle travail avec une famille nombreuse ....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:42 am    Sujet du message: quand on parle travail avec une famille nombreuse .... Répondre en citant

à partir d'un gain de combien par mois, vous estimez que c'est "rentable" d'aller travailler ?
une fois l'essence, les impôts et les frais de garde compris ?

est-ce que si c'est peu rentable, vous le voyez comme un investissement à long terme ?
* parce que les enfants vont grandir, donc moins de frais ou frais ineluctable comme la cantine au collège/lycée.
* parce que si c'est un temps partiel, cela peut évoluer sur un temps plein
ou parce que cela peut faire un tremplin vers autre chose ?

ou de toutes façons quelque soit le gain final, vous ne pouvez pas vous imaginer sans travailler à l'extérieur, donc le delta entre travailler et pas travailler, vous ne le prenez même pas en compte.

est-ce que cela dépend aussi des contraintes ? en clair, pour un temps partiel ou un truc qui préserve la qualité de vie de la famille, vous êtes prêtes à partir bosser pour je ne sais pas, 100 ou 200 €, alors que pour un temps complet, il faut qu'il reste au moins 600 € (je prends des chiffres au hasard).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je bosse très peu donc gratos au final...mais qu'est-ce que j'aime ça. c'est trop mignon
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois être la jumelle de l'assistante sociale qui est venue me voir à la naissance de mon N°2 et qui était surprise que mon but ultime dans la vie n'était pas de trouver un boulot qui me paye tout juste les frais de garde pour mes 2 loulous.
elle n'arrivait pas à comprendre que je puisse m'éclater à m'occuper moi-même de mes loulous, surtout après avoir laissé ma fille en garde à plein temps dès ses 3 mois.
surtout que j'avais un boulot très très bien payé avant.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ...

le jour ou je pourrais retravailler se serait surtout pour la retraite

et je pense aussi qu'un gain net de 400 euros par mois serait pas mal pour mois !!!
mais là ils sont grands mes enfants et les frais nettement moins important ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, cela ne change pas grand chose que je travaille ou non....
Les enfants "mangent" tous à l'école (si on peut appeler cela manger..) 20 minutes de pause pour le déjeuner clin d'oeil
N°4 est à la garderie l'après-midi comme ses aînés quand je ne travaillais pas (en Allemagne uniquement) parce que sinon l'allemand n'est pas assez présent (4 heures voire 3 heures par jour, ce n'est pas suffisant) et puis... tout le monde y va alors pour les amitiés, c'est plus simple.... mais je le récupère au plus tard vers 15h30....
Je vais au travail à vélo (pas de frais supplémentaires et des kilos en moins) et .... je m'achète plus de fringues correctes mais cela fait du bien plutôt qu'autre chose.... grand sourire
Le midi, j'ai mon casse-croûte (30 minutes mais tout en photocopiant pour le cours suivant, remplissant les différents cahiers de suivi, etc...)

Tout bénéf, quoi clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

les fringues ne rentrent pas dans le calcul pour moi !!!! j'aime bien les fringues. le boulot donne tout au plus une "excuse". mais je me fringue souvent mieux pour d'autres activités que pour aller au boulot !!! grimace
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi sur cette question Marika. Je me sens bien et utile là où je suis (pour l'instant...) Alors je ne formule pas les choses exactement ainsi. je me dis que tant que nous n'avons pas réellement besoin de mon salaire tout en conservant un train de vie qui nous convient, je ne bosse pas, point barre. ça serait valable avec un salaire de 5000 euros par mois. clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Après, s'il s'agissait de reprendre le travail parce que les enfants étaient grands, qu'on avait moins besoin de moins ici, que je souhaiterais reprendre, tout simplement, je serais comme toi, besoin d'un minimum de motivation financière pour rebosser plutôt qu'à rester à la maison et m'occuper avec un tas d'autres choses passionnantes ; je dirais que je ne bosserais pas pour moins d'un gain de 1000 euros, une fois déduits les frais de garde, de transports, impôts, cantine etc...
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.... mais je gagne souvent moins de 1 000 euros !!! hourrah hourrah hourrah
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que c'est tout un calcul!
moi je reprend le boulo en janvier et c'est mon cheri prend le congé parental car j'ai le plus gros salaire.
la question ne c'est meme pas posée : un des parents reste à la maison ! on ne recommence pas avec une (mauvaise ??) nounou.
la maison n'est pas très grande et on ne peux pas acheter ! et bien tans pis
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
c'est sur que c'est tout un calcul!
moi je reprend le boulo en janvier et c'est mon cheri prend le congé parental car j'ai le plus gros salaire.
la question ne c'est meme pas posée : un des parents reste à la maison ! on ne recommence pas avec une (mauvaise ??) nounou.
la maison n'est pas très grande et on ne peux pas acheter ! et bien tans pis

un calcul... ou plutôt un état d'esprit que tu décris très bien ...
Chez nous aussi, un des deux parents reste à la maison, pour l'instant c'est moi, rien ne dit que plus tard ça ne sera pas lui.....

mais on n'est pas à plaindre, on a un train de vie qui nous convient parfaitement

En revanche dire "quand les enfants seront grands, il auront moins besoin de nous" ..... je ne suis pas convaincue :

donc si on préfère travailler, mieux vaut travailler tout de suite à mon avis, sans attendre que les enfants soient plus grands.... (quand on peut évidemment)
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille pour rembourser ma maison. Si je n'etais pas relativement bien payer, je n'aurais pas cette maison et je n'irais pas travailler.
J'ai prefere lisser mon conges de mat cette annee (je n'ai pas de vrai repos mais je travaille moins tout le temps) en prevision des annees a venir. En effet en faisant ainsi je garde mes cours a distance sinon j'aurais du retourner en presentiel les annees a venir et donc j'aurais du plus faire garder mes enfants.

Dernière édition par nananne le Jeu Nov 05, 2009 10:50 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoinds boonbon, c'est avant tout un etat d'esprit, pour ma part, j'aime rester la maison, en voulant une grande famille, je savais que je ne ferai pas de carriere et a partir du moment ou le couple est en accord avec ça, ça marche tout seul, je n'envie pas mes copines qui bossent mais je peux aisement les comprendre, je suis heureuse dans ma vie et mon mari est completement libre dans son boulot, dans ses horaires et deplacements, en fait tout est facile et simple , aprés il y a des choses qu'on ne pourra surement pas faire, tant pis, on ne peut pas tout avoir,c'est la vie, il n'y a ni envie ni frustration, je n'aspire a rien d'autres, pour l'aprés, je ne sais pas, je n'angoisse pas pour la retraite et je suis toujours effarée de l'image que peuvent avoir les femmes qui restent a la maison dans les yeux de celles qui bossent, toujours comme si elles voulaient toujours un peu nous culpabiliser de "ne rien faire", de ne pas etre rentable financierement parlant, a mi temps j'irai bosser pour 500 euros par mois et pour nous le jeu n'en vaut pas la chandelle
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je rejoinds boonbon, c'est avant tout un etat d'esprit, pour ma part, j'aime rester la maison, en voulant une grande famille, je savais que je ne ferai pas de carriere et a partir du moment ou le couple est en accord avec ça, ça marche tout seul, je n'envie pas mes copines qui bossent mais je peux aisement les comprendre, je suis heureuse dans ma vie et mon mari est completement libre dans son boulot, dans ses horaires et deplacements, en fait tout est facile et simple , aprés il y a des choses qu'on ne pourra surement pas faire, tant pis, on ne peut pas tout avoir,c'est la vie, il n'y a ni envie ni frustration, je n'aspire a rien d'autres, pour l'aprés, je ne sais pas, je n'angoisse pas pour la retraite et je suis toujours effarée de l'image que peuvent avoir les femmes qui restent a la maison dans les yeux de celles qui bossent, toujours comme si elles voulaient toujours un peu nous culpabiliser de "ne rien faire", de ne pas etre rentable financierement parlant, a mi temps j'irai bosser pour 500 euros par mois et pour nous le jeu n'en vaut pas la chandelle

Oui, voilà, exactement comme Ju.

Sinon, Bonboon, je ne suis pas sûre non plus que les enfants aient moins besoin de nous + grands, mais je pense qu'ils ont des besoins différents, et rien qu'en temps, ça change pas mal quand même... (je parle de collégiens là) ; mais effectivement, le vrai paramètre à examiner à ce moment là est ton envie de bosser. Et autant, pour 5000 euros de gains nets, je n'irais pas maintenant, autant, lorsqu'ils seront tous à l'école, je commencerai justement à m'interroger de la même manière que Marika. Si c'est pour des clopinettes, je sais pouvoir m'occuper super bien hors de toute vie professionnelle, si la différence financière est substantielle (ici, ça serait donc 1000 euros), alors je repars au taf avec le sourire !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un grand débat ici, en ce moment triste
Moi, je flippe de la perte financière de la fin de mon CP (recherche d'emploi, pas de droits assedic). Je prendrais bien tout et n'importe quoi, au moins qques mois, histoire de me rouvrir des droits (je sais, quelle ambition soupire ). OU bien un mi temps qui me ramènerait les 400€ de perte séche mensuelle, mais en pesant tout : 200€ de cantine, les frais d'essence pour aller bosser, je pense qu'on n'y gagnera pas grand chose (impots en plus...)
Mon mari n'est pas d'accord sur le fait de prendre "n'importe quoi"..mais moi, je flippe concrètement.
J'espère un boulot, même au minimum, mais avec des perspectives d'évolution, donc plus sur du long terme
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais retourner travailler en janvier, car on essaie de mettre de côté pour acheter une maison mais j'ai pas du tout envie pleure bis
j'ai tellement pris gout à rester à la maison honte

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins Laury, moi aussi je vais avoir une perte sèche à la fin de mon congé parental fin janvier prochain.j'ai préféré prendre un congé sabbatique jusque septembre 2010 sinon c'était trop compliqué
trouver une nounou pour la dernière et prendre quelqu'un à domicile pour le matin et le soir pour les autres pff n'importe quoi (pas le choix nous travaillons tous les 2 sur Paris) donc pas compatible avec la garderie du matin et l'étude du soir).Donc pour le moment je profite et pour la reprise éventuelle on prendra une garde à domicile, c'est sûr qu' à court terme c'est pas très rentable mais on peut faire le calcul du long terme, une fois qu'ils sont au collège par ex et qu'il n'y a plus de frais de garde. tout dépend aussi du salaire qu'on a, on réfléchit surement plus à retravailler si on gagne 3000€ que 1000€.Moi je dis aussi que c'est une affaire de couple et si on est bien dans une situation alors il faut rester comme çà.rien n'est simple de toute façon , il faut réussir à trouver son équilibre qui n'est forcément pas le même pour tout le monde

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai besoin de travailler...pour mon équilibre personnel.
mais si cela devenait trop compliqué à gérer avec la famille, notamment si j'avais une affectation trop éloignée où que je me trouvais nommée sur un service en plusieurs établissements éloignés, je pense que j'arrêterais un temps et que pendant cet arrêt "forcé" je penserais à changer de métier pour limiter les contraintes de l'éloignement.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
j'ai besoin de travailler...pour mon équilibre personnel.
mais si cela devenait trop compliqué à gérer avec la famille, notamment si j'avais une affectation trop éloignée où que je me trouvais nommée sur un service en plusieurs établissements éloignés, je pense que j'arrêterais un temps et que pendant cet arrêt "forcé" je penserais à changer de métier pour limiter les contraintes de l'éloignement.

moi aussi j'ai besoin pour ma santé mentale ! mais à ma reprise en septembre s'il n'y a pas de temps partiel sur le site ou je dois aller et donc m'éloigner je dirais stop et je chercherai par chez nous.De toute façon à long terme ce serait mieux

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais vraiment pas quoi répondre grimace .
Je dirai qu'à partir de 1500 euros c'est rentable je suis nickel
Pour quelque chose qui préserve idéalement ma conception de vie de famille, je pourrai descendre jusqu'à 900 euros... c'est dingue
titre la langue
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je travaille mais je n'ai pas "besoin" de cet argent; le seul salaire de mon mari nous fait bien vivre tous les 5, sans aucun souci.
Je n'arrive pas encore à déterminer pourquoi j'ai besoin de travailler, je ne m'ennuie jamais à la maison, je sors énormément quand je ne bosse pas, j'ai un réseau social qui pourrait m'occuper.
Il n'empêche que j'ai besoin de "gagner" ma vie, financièrement; je tiens à avoir un compte séparé de celui de mon mari, c'est mon argent, c'est mon vieux côté féministe qui ressort, je pense...

Maintenant, j'ai renoncé à un boulot très bien payé mais qui m'obligerait à ne plus voir mes enfants, mes copines, à ne plus pouvoir aller chercher mes enfants à l'école du tout, à payer quelqu'un en permanence pour gérer mes mômes...
Avec 1200 euros par mois, ça reste très rentable ici, même si ce n'est pas ce que je cherche au 1er plan.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed