|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
maman-poule Amateur

Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 23 Localisation: Puget-Ville (VAR)
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:11 am Sujet du message: Comment travailler avec une famille nombreuse ? |
|
|
Bonjour,
Je suis maman au foyer depuis 8 ans presque et je ne regrette rien. Seulement, niveau financier, c'est pas top. Pas grave pur l'instant, on fait avec ce qu'on a, on sacrifie les sorties payantes ... mais on a maintenant un sérieux problème de logement. Le Var est très cher. Pour l'instant, on vit dans une maison en location avec du terrain mais seulement 3 chambres pour 7 et encore toutes petites. Jusque là, les enfants ne demandaient pas trop de place : lits superposés, quelques bacs à jouets, des étagères pour les vêtements ... mais ils grandissent, les ainés ont maintenant des devoirs (fait à la salle à manger, c'est tout à fait possible) mais ils ont besoin d'un peu plus d'espace à eux. Les loyers sont horriblement chers et acheter est impossible pour l'instant, c'est cher aussi et les banques refusent de préter avec un seul salaire. Je vais donc devoir trouver du travail mais j'attendrais que le petit dernier entre à l'école.
D'où ma question : COMMENT FAIRE POUR TRAVAILLER ET ETRE DISPO POUR LES ENFANTS ? Que ce soit à domicile ou non. J'ai fait pharmacie mais il est hors de question que je reprenne mon travail pour ne jamais être à la maison. J'aimerais donc trouver un petit boulot soit à la maison (nounou n'est pas possible, dans notre vieille maison, je n'aurais jamais les agréments!) soit en dehors mais avec des horaires qui correspondent à peu près à celles de l'école. Travailler pour faire garder ses enfants, payer nounou ou garderie, ça NON !!! OK pour la cantine à midi voir un peu de garderie le soir mais c'est tout.
Merci à celles qui combinent les 2 de me donner quelques idées. Je sais que certaines entreprises embauchent pour quelques petits boulots à domicile : dactylo, compta ... mais je ne sais pas où chercher.
Bisous _________________ Marie-Claire, maman de 5 adorables bambins : Damaris 7 ans, Jean-Emmanuel 6 ans, Anne-Solenn 5 ans, Raphaël 4 ans et Valentin 19 mois et une forte envie d'un p'tit 6ème mais papa n'est pas encore prêt. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
j ai trouvé un post d entretien en colege,mes horaire l an dernier 10h/10H30 jusqu a 19h
cette année je fais 6h jusqu a 14h45
je travaille une ou 2 journée en debut de vacances(je suis en CDD sur 10mois ,renouvellé en sep),mes collegue titulaire eux font en plus 1semaine de permanence en debut et en fin de grande vacances |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Et si tu es salariée dans une phramacie, à temps partiel, les horaires sont pires qu'ailleurs ?
Je ne suis pas certaine qu'il y ait bcp de boulots où l'on peut travailler sans faire garder ses enfants.
Même pour travailler chez soi, il faut se rendre dispo.
Dernière édition par Brune le Mer Nov 04, 2009 11:26 am; édité 2 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Trop tes enfants !
Et un mi temps ?
bon moi je dis ça, mais je suis en CPE..... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
à moins d'habiter à Italie il ne faut pas être super regardante sur les postes à pourvoir...
Je suis en train de réaliser que si je veux aujourd'hui bosser, il va falloir que j'accepte un peut tout et n'importe quoi.
J'ai envie de bosser, j'ai un tempérament novateur et créateur mais... j'ai 41 piges, 6 enfants... je pense sincèrement que ça pèse dans la balance.
Il faut du temps, de l'énergie, de l'envie pour arriver à ses fins... sa faim...  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je donne des cours a distance. Comme dit Isabelle ça demande une certaine organisation et je dois quand meme faire garder un peu les enfants non scolarises. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Et si tu es salariée dans une phramacie, à temps partiel, les horaires sont pires qu'ailleurs ?
Je ne suis pas certaine qu'il y ait bcp de boulots où l'on peut travailler sans faire garder ses enfants.
Même pour travailler chez soi, il faut se rendre dispo. |
plutôt d'accord, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière
Perso, idéalement, je voudrais un mi temps, avec des horaires scolaires aussi, enfin surtout pas le week end et après 19/20h et bien payé...mais je ne me fais pas d'illusion, mes enfants mangeront sans doute à la cantine, iront sans doute à la garderie, je serias payée au minimum et puis voila...(reste juste à trouver le boulot!) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Coucou Marie-Claire,
Juste pour te dire que je te comprends tout à fait - moi aussi je me dis qu'il est hors de question d'aller travailler toute la journée pour payer une autre qui s'occupe de mes enfants et de ne jamais être à la maison!!!!
Ici même problème: pas d'agrément possible car maison pas assez sécurisée et nounou potentielle trop bordélique Pour moi, aller travailler signifierait être absente toute la journée, partir très très tôt et rentrer très très tard, car si je veux travailler dans ce que j'ai appris (la traduction), je devrais pousser jusqu'à Paris (160 km aller-retour) - hors de question!
Je compte donc me remettre à mon compte comme avant, j'ai l"énorme chance d'avoir la tata à côté qui accepterait bien de prendre le petit (qui entre en maternelle l'année prochaine) à midi, de s'en occuper l'après-midi s'il ne dort pas et de s'occuper un peu des trois pendant les vacances (hors les grandes vacances, je devrai travailler si je veux bien m'en sortir). Je compte arrêter mes journées vers 17h pour aller chercher les filles à l'école, donc le temps de faire les devoirs, à manger, passer un moment avec les enfants... Maintenant, est-ce que ça va marcher comme je pense, ne vais-je pas craquer au bout d'un mois parce que ce sera trop difficile, vais-je gagner assez (car non seulement les besoins des enfants vont en grandissant, mais en plus nous avons une grande maison à entretenir, une chaudière à changer etc), mes enfants y trouveront-ils leur compte?
L'avenir nous le dira!
Par contre, petite piste pour toi: l'autoentreprenariat Selon ce que tu sais faire, ce que tu as envie de faire, tu peux te mettre en secrétaire à distance, dactylographie ou que-sais-je. ^Les formalités sont apparemment assez simple, tu fais une petite recherche sur le net et tu tomberas facilement sur le site concerné. Tu envoies des offres de services aux entreprises qui pourraient être intéressées (c'est ainsi que je procède pour mes traductions). Pour la compta, tu déduis 18% (ou 18,3 je ne sais plus) de chaque montant reçu, ,ce qui te donnera le montant de tes cotisations (à payer mensuellement ou trimestriellement je crois). Tant que tu restes en dessous d'un certain montant annuel, tu peux bénéficier de ce statut-là. Le mari d'une dame que j'ai rencontré dit qu'il en est ravi, c'est facile à gérer, beaucoup moins embêtant qu'avec l'URSSAF pour laquelle les cotisations étaient assez salées.
Autre piste: ce qui paie en ce moment ce sont les ventes à domicile Tu fais des réunions chez toi ou chez des amis/connaissances pour vendre des produits de beauté, des dessous, des Tupperware, des produits de nettoyage... l'autre jour ils en parlaient dans un reportage, semblait qu'on peut pas mal gagner avec ça (mais attention, je crois que ça marche par commission!)
Alors fais-toi une liste de tout ce qui te branche, fais des recherches et puis fonce (enfin, c'est ce que je ferais à ta place ) Ah oui, sinon moi, j'avais pensé à devenir ATSEM (environ les mêmes horaires que les enfants) mais étant donné que le concours est très difficile, que les places sont rares et que le salaire n'est pas terrible (attention, je ne veux vexer personne!!! Je dis cela surtout par rapport à aller travailler pour ce salaire et dépenser de l'essence ou bien carrément travailler chez soi, d'autant plus que mon mari m'a fait la tête quand je lui ai dit ça car j'ai un bac +5 et pourrais gagner beaucoup plus si j'acceptais d'aller sur Paris) j'ai laissé tomber.
Bon courage!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
preparatrice en pharmacie de formation, j ai cessé avant l arrivée de bb3.
voir mes enfants 1h le matin et 1h le soir, ça ne me convenait pas.
même en mi temps, les horaires sont ceux d un commerce, donc on ne fini jamais avant mini 19h... moi je finissais à 20h en officine de campagne (j ai demissionné quand bb1 eu 7 mois, car je ne le voyais que le matin pour le poser à la creche!)
j ai obtenu mon agrement d ass mat, j ai 3 petits en garde les lundi mardi jeudi vendredi.
mais actuellement j envisage de reprendre en pharma...
à voir si je trouve une pharmacie avec des horaires qui me permettraient de finir assez tot le soir.
je lorgne sur un post hospitalier...
Tu peux aussi voir pour etre ATSEM en ecole maternelle, faire du repassage (faut avoir envie), prendre des peri scolaires contre cheque emploi service.
j ai été bénévole un temps chez pharmacien sans frontiere (au tri), il y a des postes salariés aussi... |
|
|
 |
maman-poule Amateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Coucou Marie-Claire,
Juste pour te dire que je te comprends tout à fait - moi aussi je me dis qu'il est hors de question d'aller travailler toute la journée pour payer une autre qui s'occupe de mes enfants et de ne jamais être à la maison!!!!
Ici même problème: pas d'agrément possible car maison pas assez sécurisée et nounou potentielle trop bordélique Pour moi, aller travailler signifierait être absente toute la journée, partir très très tôt et rentrer très très tard, car si je veux travailler dans ce que j'ai appris (la traduction), je devrais pousser jusqu'à Paris (160 km aller-retour) - hors de question!
Je compte donc me remettre à mon compte comme avant, j'ai l"énorme chance d'avoir la tata à côté qui accepterait bien de prendre le petit (qui entre en maternelle l'année prochaine) à midi, de s'en occuper l'après-midi s'il ne dort pas et de s'occuper un peu des trois pendant les vacances (hors les grandes vacances, je devrai travailler si je veux bien m'en sortir). Je compte arrêter mes journées vers 17h pour aller chercher les filles à l'école, donc le temps de faire les devoirs, à manger, passer un moment avec les enfants... Maintenant, est-ce que ça va marcher comme je pense, ne vais-je pas craquer au bout d'un mois parce que ce sera trop difficile, vais-je gagner assez (car non seulement les besoins des enfants vont en grandissant, mais en plus nous avons une grande maison à entretenir, une chaudière à changer etc), mes enfants y trouveront-ils leur compte?
L'avenir nous le dira!
Par contre, petite piste pour toi: l'autoentreprenariat Selon ce que tu sais faire, ce que tu as envie de faire, tu peux te mettre en secrétaire à distance, dactylographie ou que-sais-je. ^Les formalités sont apparemment assez simple, tu fais une petite recherche sur le net et tu tomberas facilement sur le site concerné. Tu envoies des offres de services aux entreprises qui pourraient être intéressées (c'est ainsi que je procède pour mes traductions). Pour la compta, tu déduis 18% (ou 18,3 je ne sais plus) de chaque montant reçu, ,ce qui te donnera le montant de tes cotisations (à payer mensuellement ou trimestriellement je crois). Tant que tu restes en dessous d'un certain montant annuel, tu peux bénéficier de ce statut-là. Le mari d'une dame que j'ai rencontré dit qu'il en est ravi, c'est facile à gérer, beaucoup moins embêtant qu'avec l'URSSAF pour laquelle les cotisations étaient assez salées.
Autre piste: ce qui paie en ce moment ce sont les ventes à domicile Tu fais des réunions chez toi ou chez des amis/connaissances pour vendre des produits de beauté, des dessous, des Tupperware, des produits de nettoyage... l'autre jour ils en parlaient dans un reportage, semblait qu'on peut pas mal gagner avec ça (mais attention, je crois que ça marche par commission!)
Alors fais-toi une liste de tout ce qui te branche, fais des recherches et puis fonce (enfin, c'est ce que je ferais à ta place ) Ah oui, sinon moi, j'avais pensé à devenir ATSEM (environ les mêmes horaires que les enfants) mais étant donné que le concours est très difficile, que les places sont rares et que le salaire n'est pas terrible (attention, je ne veux vexer personne!!! Je dis cela surtout par rapport à aller travailler pour ce salaire et dépenser de l'essence ou bien carrément travailler chez soi, d'autant plus que mon mari m'a fait la tête quand je lui ai dit ça car j'ai un bac +5 et pourrais gagner beaucoup plus si j'acceptais d'aller sur Paris) j'ai laissé tomber.
Bon courage!
- Momo - |
Oui, je sais que je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
Un mi-temps serait bien mais côté salaire, cela suffira-t-il pour avoir un prêt pour acheter une maison ?
J'ai voulu faire ATSEM, pris des cours par correspondance mais je suis à la campagne, les petites maries n'embauchent pas d'ATSEM (ce n'est pas obligatoire, des employées de mairie suffisent !!) car ils faut les payer plus et surtout, pendant les vacances elles ne font rien puisque leur boulot, c'est l'école. Les employées de mairie travaillent ailleurs pendant les vacances !!
Ensuite, je SUIS VDI pour Mamie Dine (bonbons, chocolats ...) et Mélodie Concept (parfums de Grasse) J'ai fait Kaludo aussi jusqu'à cet été (vêtements enfants) mais on n'est en pleine crise même la VDI ne rapporte plus autant.
Mon niveau d'étude n'a aucune importance. je suis prête à faire (presque) n'imprte quoi pourvu que ça paye quand même assez bien, du moins que ce soit rentable après les frais de cantine et garderie, et que je sois assez dispo pour mes enfants.
Je serais assez branchée pour du secrétari at à domicile. Si tous mes enfants sont à l'école et restent à la cantine, j'ai ma journée pour bosser quitte à finir le soir une fois qu'ils sont couchés. Mais au moins, lorsqu'ils rentrent, je suis dispo pour eux. Je suis complètement isolée de ma fille et belle-famille. Donc pas de parents ni de tatas pour m'aider.
Je sais que j'en demande un peu trop mais c'est un réel souci pour nous. _________________ Marie-Claire, maman de 5 adorables bambins : Damaris 7 ans, Jean-Emmanuel 6 ans, Anne-Solenn 5 ans, Raphaël 4 ans et Valentin 19 mois et une forte envie d'un p'tit 6ème mais papa n'est pas encore prêt. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
maman-poule a écrit: |
Si tous mes enfants sont à l'école et restent à la cantine, j'ai ma journée pour bosser quitte à finir le soir une fois qu'ils sont couchés. Mais au moins, lorsqu'ils rentrent, je suis dispo pour eux. Je suis complètement isolée de ma fille et belle-famille. Donc pas de parents ni de tatas pour m'aider. |
C'ets ce qui se passe pour moi, je recupere les enfants a 16h15 a la sortie de l'ecole, je les conduis a leur activite extra-scolaire mais en contre-partie, je bosse certains soirs et une partie du week-end. Je n'ai pas de famille sur place mais petit a petit, j'ai des copines qui peuvent me depanner ponctuellement. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
maman-poule Amateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
kalliope a écrit: |
preparatrice en pharmacie de formation, j ai cessé avant l arrivée de bb3.
voir mes enfants 1h le matin et 1h le soir, ça ne me convenait pas.
même en mi temps, les horaires sont ceux d un commerce, donc on ne fini jamais avant mini 19h... moi je finissais à 20h en officine de campagne (j ai demissionné quand bb1 eu 7 mois, car je ne le voyais que le matin pour le poser à la creche!)
j ai obtenu mon agrement d ass mat, j ai 3 petits en garde les lundi mardi jeudi vendredi.
mais actuellement j envisage de reprendre en pharma...
à voir si je trouve une pharmacie avec des horaires qui me permettraient de finir assez tot le soir.
je lorgne sur un post hospitalier...
Tu peux aussi voir pour etre ATSEM en ecole maternelle, faire du repassage (faut avoir envie), prendre des peri scolaires contre cheque emploi service.
j ai été bénévole un temps chez pharmacien sans frontiere (au tri), il y a des postes salariés aussi... |
Tu as raison, les horaires du commerce ne sont pas bons pour une mère de famille. Même à mi-temps, on a rarement les horaires qui correspondent avec ceux des écoles.
Il y a une chose qui parait pas mal , c'est secrétaire médicale dans un labo d'analyses ou de radio. Les bureaux des secrétaires ferment souvent vers 17H . Si le travail n'est pas trop loin de l'école, c'est jouable avec un peu de garderie le soir. Mais pour les mercredis ou les vacances, il n'y a que le travail à domicile !!!!!
Faire le ménage chez les autres, bof, j'en ai déjà assez chez moi !! Du repassage aussi mais j'aime bien alors pourquoi pas.
J'ai pensé aussi, comme toi à récupérer des enfants à l'école, les faire gouter, les aider pour les devoirs. J'ai un trafic 9 places, j'ai donc 3 places de libre. Mais on est en campagne, il n'ya pas beaucoup de demande.
Nounou serait l'idéal mais pour ça, il faudrait qu'on ait déjà notre maison aux normes. _________________ Marie-Claire, maman de 5 adorables bambins : Damaris 7 ans, Jean-Emmanuel 6 ans, Anne-Solenn 5 ans, Raphaël 4 ans et Valentin 19 mois et une forte envie d'un p'tit 6ème mais papa n'est pas encore prêt. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, la pharmacie est fermée le samedi après midi et les boulangeries le week end
C'est vrai que c'est loin d'être facile de trouver quelque chose qui préserve un peu les enfants...
Pour moi aussi, le commerce "classique", c'est non : samedi, sans compter les ouvertures le dimanche...j'ai donné, mais sans enfants |
|
|
 |
maman-poule Amateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Si tous mes enfants sont à l'école et restent à la cantine, j'ai ma journée pour bosser quitte à finir le soir une fois qu'ils sont couchés. Mais au moins, lorsqu'ils rentrent, je suis dispo pour eux. Je suis complètement isolée de ma fille et belle-famille. Donc pas de parents ni de tatas pour m'aider. |
C'ets ce qui se passe pour moi, je recupere les enfants a 16h15 a la sortie de l'ecole, je les conduis a leur activite extra-scolaire mais en contre-partie, je bosse certains soirs et une partie du week-end. Je n'ai pas de famille sur place mais petit a petit, j'ai des copines qui peuvent me depanner ponctuellement. |
oui, les copines, je commence à en avoir aussi. Mais comme tu dis, c'est ponctuel. Je ne me sent pas de leur demander de les garder régulièrement, je devrais alors les payer. Une copine m'a récupéré mes enfants et garder pendant une semaine quand mon mari s'est fait opéré. C'était super sympa de sa part mais elle a aussi 4 enfants et un mari marin qui n'est pas souvent à la maison, je ne veut pas lui imposer les miens en plus tous les soirs !! _________________ Marie-Claire, maman de 5 adorables bambins : Damaris 7 ans, Jean-Emmanuel 6 ans, Anne-Solenn 5 ans, Raphaël 4 ans et Valentin 19 mois et une forte envie d'un p'tit 6ème mais papa n'est pas encore prêt. |
|
|
 |
maman-poule Amateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Ici, la pharmacie est fermée le samedi après midi et les boulangeries le week end
C'est vrai que c'est loin d'être facile de trouver quelque chose qui préserve un peu les enfants...
Pour moi aussi, le commerce "classique", c'est non : samedi, sans compter les ouvertures le dimanche...j'ai donné, mais sans enfants |
J'avais pensé aussi à un mi-temps en boulangerie : le coup de bourre est le matin jusqu'à 13H en général, après c'est plus calme, la boulangère peut rester seule, non ? Maintenant faut trouver celle qui voudra bien de moi  _________________ Marie-Claire, maman de 5 adorables bambins : Damaris 7 ans, Jean-Emmanuel 6 ans, Anne-Solenn 5 ans, Raphaël 4 ans et Valentin 19 mois et une forte envie d'un p'tit 6ème mais papa n'est pas encore prêt. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mes les amitiés vont se créer, tu verras.
Ici, ça fait bientôt 4 ans qu'on est là et je commence juste à avoir des "solutions "au cas ou...ma copine (enfin, son mari) qui les emmène à la gym le mercredi si je ne peux pas, eux aussi qui les ont récupérés en urgence quand j'ai fait ma péritonite ; des mamans que je peux appeler pour les récupérer si je suis en retard à l'école : on se renvoit l'ascenceur, parfois j'en prend un ou deux pour les soulager aussi  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé aussi à un mi-temps en boulangerie : le coup de bourre est le matin jusqu'à 13H en général, après c'est plus calme, la boulangère peut rester seule, non ? Maintenant faut trouver celle qui voudra bien de moi  |
essaie
Pour moi, pas possible car ça veut dire souvent boulot le week end et mon mari bosse le week end, donc pble de garde.
Et un boulot de nuit? Perso, j'aurais aimé mais toujours ce pble de mon mari qui bosse en restauration. Un rythme pas facile, mais qui peut convenir à certaines.... |
|
|
 |
maman-poule Amateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé aussi à un mi-temps en boulangerie : le coup de bourre est le matin jusqu'à 13H en général, après c'est plus calme, la boulangère peut rester seule, non ? Maintenant faut trouver celle qui voudra bien de moi  |
essaie
Pour moi, pas possible car ça veut dire souvent boulot le week end et mon mari bosse le week end, donc pble de garde.
Et un boulot de nuit? Perso, j'aurais aimé mais toujours ce pble de mon mari qui bosse en restauration. Un rythme pas facile, mais qui peut convenir à certaines.... |
Ben pour le week-end, elle embauchera quelqu'un d'autre et le travail de nuit, c'est bien pour les enfants mais pour le mari c'est bonjour-bonsoir c'est tout pas top pour la vie de couple _________________ Marie-Claire, maman de 5 adorables bambins : Damaris 7 ans, Jean-Emmanuel 6 ans, Anne-Solenn 5 ans, Raphaël 4 ans et Valentin 19 mois et une forte envie d'un p'tit 6ème mais papa n'est pas encore prêt. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ton profil pourrait être apprécié dans un labo en tant que secrétaire, mais si tu es pharmacienne, tu dois quand même avoir d'autres portes à s'ouvrir....
Quand mon dernier rentrera à l'école, je vais essayer de travailler en tant que prestataire de services indépendants. Je ferai de la gestion et du secrétariat auprès de professionnels médicaux ou paramédicaux. A la base je suis infirmière.
Si ça ne marche pas, je m'orienterai vers assistante médicale ou secrétaire médicale, mais en tout cas je veux des horaires de bureau ! _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
maman-poule Amateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Ton profil pourrait être apprécié dans un labo en tant que secrétaire, mais si tu es pharmacienne, tu dois quand même avoir d'autres portes à s'ouvrir....
Quand mon dernier rentrera à l'école, je vais essayer de travailler en tant que prestataire de services indépendants. Je ferai de la gestion et du secrétariat auprès de professionnels médicaux ou paramédicaux. A la base je suis infirmière.
Si ça ne marche pas, je m'orienterai vers assistante médicale ou secrétaire médicale, mais en tout cas je veux des horaires de bureau ! |
En fait, je ne suis pas vraiment pharmacienne. J'ai fait la fac de pharma mais de moins longues études que pour pharmacienne. Je travaillais dans un labo pharmaceutique et je faisais du contrôle qualité. Il existe le métier de secrétaire pharmaceutique, c'est à dire secrétaire médicale avec une formation spécifique à la pharmacie. Elle travaille en officine, s'occupe des commandes, des transferts à la sécu ... tout en pouvant faire aussi le travail d'une préparatrice : travailler en officine, mon rêve !! Le problème, c'est les horaires. La pharmacie est un commerce !! C'est pourquoi, je recherche aussi des horaires de bureau et je suis assez branchée "médical" Mais pour faire secrétaire médicale, il y a-t-il autre chose que les écoles privées, par correspondance et hyper chère (2000€ chez culture-et-formation et cours-minerve !!!!!) Je n'en ai pas les moyens. _________________ Marie-Claire, maman de 5 adorables bambins : Damaris 7 ans, Jean-Emmanuel 6 ans, Anne-Solenn 5 ans, Raphaël 4 ans et Valentin 19 mois et une forte envie d'un p'tit 6ème mais papa n'est pas encore prêt. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106021 / 0
|