Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rangement linge de maison
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:02 am    Sujet du message: Rangement linge de maison Répondre en citant

Encore une toute dernière puis je vais me coucher clin d'oeil

Comme vous êtes nombreux, je suppose que vous devez avoir pas mal de draps, taies d'oreiller etc... et malheureusement, ces choses là prennent une place folle!

Ici, je les range dans une cantine, solution top sauf que:
- la cantine déborde
- à chaque fois je suis obligée de fouiller pour trouver ou un drap ou une taie ou un drap-housse...

Surtout que je n'ose pas en jeter, cet été nous étions 17 à la maison (!!!) pour vous dire que dans ces moments-là, tout drap est précieux grand sourire

Des astuces? sourit

- Momo (qui voudrait organiser sa maison chat rigolo -
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

au total, j'ai outre les torchons a vaisselle, 2 nappes , et tout le monde a un lot de 1 serviette de bain, un drap de bain, un peignoir, 3 gants de toilette le tout assorti et 2 parures de draps chacun, point barre, je n'en ai pas 50 et je ne vois pas l'utilité d'en avoir plus, ça me prend deja un demi placard de l'entrée, par contre, j'ai du trés beau linge de maison que j'achete chez Carré Blanc mais j'en ai peu, je prefere privilegier la qualité, j'ai des housses de couette qui ont presque 10 ans et qui sotn toujours en parfait état
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une seule parure par enfant plus une de secours au cas où ... J'aime laver sécher remettre dans la journée : les draps sont plus lisses et sentent bons sourit
Quand j'ai des invités parure de secours ou sac de couchage : au pire ils viennent avec leur matos !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais te répondre comme Virgulle, si j'en ai pas assez, je demande aux invités de prendre les leurs clin d'oeil

sinon c'est rangé sous le canapé du salon et dans des bacs en plastique sous mon lit mais je n'en ai pas un régiment
d'ailleurs je viens de faire du tri et j'ai rempli plusieurs grands sacs à déposer à la croix rouge parce que finalement ça ne sert à rien de garder tout ça grimace

à ta place, vu que tu as une grande maison et de grandes chambres pouvant contenir de grandes amoires, je rangerai le linge de chacun dans l'armoire de sa chambre, comme cela pas besoin de chercher le drap qui va bien sur tel ou tel lit au moment de changer le linge du dit lit
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas tant que ça de linge de maison, une seule parure pour nous donc toujours dans le lit !! lol quand je lave le matin je l'a remet le soir !!

les enfants en ont 2 chacun donc 4 dans les lits et 4 a ranger ... (dans le placard de roxanne )

et j'ai 2 parures invitées (dans l'armoire du débarras )

et 2 duvet ...

en serviettes , je dois avoir 3 jeux pour nous (dans l'armoire du débarras ) et 4 pour l'ensemble des enfants (rangées dans le placard de la salle de bain ) , je change souvent mais avec le sèche linge ça tourne +++
et une dizaine de serviettes mains (dans le placard du débarras ) !!! pareil pour 2 coins et ça tourne
en torchons j'en ai 8 pour les mains et 8 pour la cuisine tout rentre dans le tiroir de la cuisine
des bavoirs je dois en avoir 6-8 et dans le tiroir, en gros 3 de sortis et les autres de rangés !!!

et je dois avoir 4 nappes , une sur la table, une pour quand la table est grande rangée dans l'armoire débarras et les 2 autres de rechange aussi !!!

c'est tout !!! pratique et simple !!!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton cas tu peux faire une étagère d'armoire pour les draps courant ... que tu utilises et le reste dans la cantine pour quand tu as du monde

tu range par parrures dans la housse de couette pliée , tu met un draps housse et une ou deux taies d'oreillers et tu fais un package comme ça, je ne sais pas si je me fais bien comprendre
comme ça quand tu attrapes une housse de couette tu sais que dedans tu as toute la parure pour faire le lit .....

pour les serviettes pareil celles que tu utilises
et dans une cantine le trop plein en draps de bains et autres serviettes pour quand tu reçois !!!!

en faisant quand même un tri peut être avant sourit un peu ... jeter le troué, usé et autres ....

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un grand coffre dans mon entrée où je range tout mon linge de maison clin d'oeil et toutes les "vieilles" parures finissent ..à la campagne! grand sourire
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici 2 drap housse et 2 housses de couhettes par enfants, ranger dans leur chanbre, pour moi, c'est dans mon placard, divers housses draps, de 1 ou 2 personnes, en secours, ranger dans mon placard sur 2 étagere, une pille taie d'oreiller, une pille drap 1 personne, 1 plille draps 2 personne, les couvertures, duvets sont dans le coffre du canapé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 1 seule parure par personne , je lave , sèche et je refais le lit .
Pour les serviettes elles sont toutes dans un meuble de la salle de bain , une dizaine.
J'ai aussi 4 plaids fins , qui une fois pliés ne prennent pas beaucoup de place.
Par contre l'été quand j'enlève les couettes des lits , j'en met une dans chaque placard des chambres.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici les couettes l'été vont sous le matelas de chaque lit concerné et impec !!

séparée depuis 04/2015

Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'ai une seule parure par enfant plus une de secours au cas où ... J'aime laver sécher remettre dans la journée : les draps sont plus lisses et sentent bons sourit
Quand j'ai des invités parure de secours ou sac de couchage : au pire ils viennent avec leur matos !

comme la dame virgulle grand sourire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un azalée innommable : que de la récup' ou des cadeaux, avec pas mal de trucs assortis mais je suis incapable de les ranger de manière à mettre l'assortiment le jour J : résultat, c'est un gros tas informe, pas repassé, coincé dans un placard où serviettes, taies, housses et draps sont mélangés. Il n'y en a pas tant que ça, je devrais réussir à mettre un peu de rigueur là dedans mais ça capote à tous les coups : un vomi, et je change par ex. la taie d'oreiller et pas le reste, et tout est dépareillé, ou bien je cherche des draps propres pour nous le soir et comme je suis ds le noir (le placard est ds la chambre des petits), je prends ce qui me tombe sous la main ce qui met la pagaille dans tous les ensembles!

Bref, c'est pas le point fort de mon organisation... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

En même tps, c'est certainement parce que je m'en fous. Mais curieusement, ça énerve mon mari par contre (sans parler de ma mère... Pour un fois qu'ils sont d'accord ces deux là !).

Du coup, je suis preneuse de conseils...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

tu range par parrures dans la housse de couette pliée , tu met un draps housse et une ou deux taies d'oreillers et tu fais un package comme ça, je ne sais pas si je me fais bien comprendre
comme ça quand tu attrapes une housse de couette tu sais que dedans tu as toute la parure pour faire le lit .....

Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci Anne ! Mon mari (et ma mère) va te bénir !

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le linge de maison alors j'en ai des tonnes mais elles sont bien rangées mes tonnes ! grand sourire Je n'ose compter le nombre de parures de lit que j'ai pour notre lit honte Plein en flanelle pour l'hiver et plein en coton pour le printemps et l'été + des draps en lin anciens.
Les deux grands ont trois parures chacun.
Rangées dans un des placards du couloir et dans notre armoire arlésienne dans le salon.
Les serviettes de bain sont réparties dans les deux salles de bain et les torchons de cuisine dans un panier sous l'îlot central et dans mon vaisselier.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
j'allais te répondre comme Virgulle, si j'en ai pas assez, je demande aux invités de prendre les leurs clin d'oeil

sinon c'est rangé sous le canapé du salon et dans des bacs en plastique sous mon lit mais je n'en ai pas un régiment
d'ailleurs je viens de faire du tri et j'ai rempli plusieurs grands sacs à déposer à la croix rouge parce que finalement ça ne sert à rien de garder tout ça grimace

à ta place, vu que tu as une grande maison et de grandes chambres pouvant contenir de grandes amoires, je rangerai le linge de chacun dans l'armoire de sa chambre, comme cela pas besoin de chercher le drap qui va bien sur tel ou tel lit au moment de changer le linge du dit lit

tout comme la dame
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

chacun a ses parures ,deux par lit dans son armoire donc en fait une dans le lit et une dans l'armoire
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

trois parures par personne, rangées dans les placards des chambres, je ne trouve pas que çà prenne tant de place que çà clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ici les couettes l'été vont sous le matelas de chaque lit concerné et impec !!

Je retiens l'idée grand sourire c'est génial hourrah

Ici 3 lieux de rangement pour les draps/housses de couettes :
- une armoire dans une chambre coté garçons avec les duvets
- une armoire dans le couloir pour la fille + draps d'invités ( 2 paires )
- l'armoire de notre chambre ( lit en 160 )

Quand on a des amis je mets des draps aux adultes et des duvets aux enfants clin d'oeil et si besoin les amis amènent leur draps je me fais les ongles ( et j'emmene mes draps quand je vais chez eux ! )

Le linge de toilette est rangé dans les salles de bain grand sourire

Momo tu as une grande maison, tu ne peux avoir une pièce lingerie dans laquelle tu rangerait tout ça + le linge à trier + repassage en attente,...?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
adromaca a écrit:

Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci Anne ! Mon mari (et ma mère) va te bénir !

c'est rigolo et ingénieux comme idée. Pour les draps des enfants : tout doit rentrer dans une housse d'oreiller non ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

ici pour les adultes j'ai 2 parures de draps pour nous + 2 autres parures (mais dépareillées) pour les invités + 2 sacs de couchages pour nous quand on part ou pour servir de couette aux invités + 1 ou 2 plaids
le tout est dans des rayonnages

ensuite pour les enfants c'est 2 parures chacune + 1 sac de couchage chacune pour quand on part + 1 sac de couchage pour faire dormir un copain si besoin
le tout est dans le placard mural de leur chambre

et niveau linge de toilette c'est tout dans l'étagère de la salle de bain du bas
+ les draps de plage (1 chacun c'est tout)
+ ma seule nappe, lol!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed