Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pour cellesqui travaillent....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 5:22 pm    Sujet du message: pour cellesqui travaillent.... Répondre en citant

comment se passent les journées pour vos petits ?
ce soir, mon pitchoun est crevé de sa journée et pourtant je l'ai cherché à 16h, il n'a pas à aller à la garderie le soir en plus !!!!
c'est juste la reprise qui est dure ?
je les ai trop gâtés ?

si je retourne bosser, ils n'auront qu'à aller 2 jours par semaine à la cantine.
si je pars me former, leurs journées seront aussi longues que celles des grands, voire plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une baby-sitter va les chercher à l'école à 15h30 et rentre avec eux chez nous, où elle s'en occupe jusqu'à mon retour. Je crois que le jour où je ne pourrai plus fonctionner comme ça, je préfèrerai arrêter de travailler que les laisser à la garderie à l'école. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

périscolaire après la classe; pas le choix; oui Clara est crevée le soir et c'est bien différent depuis que je suis en congé de maternité...mais bon les enfants s'adaptent et culpabiliser ne sert à rien, je n'ai pas le choix...heureusement, j'ai toutes les vacances scolaires et ça c'est vraiment appréciable; ça leur permet de vraiment récupérer.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est toujours arrangé pour pouvoir les déposer au plus tot à 8 heures le matin et les récupérer vers 17h30 - 18 heures avec un parent dispo le mercredi.
L'année prochaine je reprends le boulot mais à 80 % avec tous les mercredis et un max de vacances. On essaie de faire un compromis entre une vie pro et une vie de famille sans que l'une prenne le pas sur l'autre parce qu'on a besoin des deux dans notre cas...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite va à la crèche deux jours par semaine (8h45-17h45).
Les grands vont à la cantine et à l'étude (jusqu'à 18h) ces deux jours là aussi.
Sinon, c'est avec maman, repas à la maison et retour de l'école à 16h30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 grands vont au périscolaire jusqu'à 18h 18h15 et font la journée compléte. Et la petite chez la nounou jusqu'à la même heure + 10min.
C'est vrai que les grands sont assez fatigués (mais le petit fait encore la sieste donc ca va).
Je suis à 80%, donc ils ont les mercredis.
De toute façon pas le choix...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici tant qu'ils sont chez la nounou c'est plutôt cool: 8h/17h

par contre ensuite à l'école la nounou ne veut plus les prendre, donc là c'est garderie à 8h puis cantine le midi, par contre le soir je peux les récupérer à la sortie à 17h, c'est déjà ça!
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
périscolaire après la classe; pas le choix; oui Clara est crevée le soir et c'est bien différent depuis que je suis en congé de maternité...mais bon les enfants s'adaptent et culpabiliser ne sert à rien, je n'ai pas le choix...heureusement, j'ai toutes les vacances scolaires et ça c'est vraiment appréciable; ça leur permet de vraiment récupérer.

tout pareil, sauf que je n'ai pas toutes les vacances scolaires, donc ils passent beaucoup de temps au centre aere...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne bosse pas mais j'étudie. Cela implique que je ne suis pas là à toute les sorties de classes (15h25 le soir et 12h00 le mercredi ici).

Pour les plus grands ce n'est pas un problème vu que mon fils est en internat et ne revient que le vendredi, ma fille prend le bus et arrive vers 16h30 (et cela ne la dérange pas le moins du monde d'aller lentement de l'école à l'arrêt de bus en papottant avec ses copines).

A l'école du plus petit, il y a un centre d'activités. Et mon petit adore y aller. Il y a un grand choix d'activités possibles: bricolage, déguisement, sport, jeux de société, vélo ou trotinette, bac à sable extérieure. Pendant les vacances ils organisent des ateliers cuisine, des compétition de bulles de savon, des ateliers magie.

Il faut arrêter de se culpabiliser aussi Marika, les enfants ne meurent pas d'aller 1 h au centre ou à la garderie, ils y sont avec d'autres enfants et générallement ils aiment ça.

Dernière édition par Natachke le Jeu Nov 05, 2009 9:05 pm; édité 1 fois
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui quoi?! grimace

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je bosse 3 jours pars semaine a mi temps j'ai le temps de poser les enfants a l'ecole et les recuperer a 16h30
ils vont a la cantine 1 a 2 fois par semaine sinon j'ai une babysitters qui les prends le midi car aelig n'aime pas la cantine.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse en cachette de mes enfants grimace
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je bosse, c'est moi qui suis creuvee grand sourire . Eux restent tranquilles avec une nounou a la maison, et moi je cours, pedale, prends le bus pour attraper un train a 7h30 et revenir avec celui de 19h... grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai repris les cours, mon mari travaille de la maison 2 après-midi par semaine pour que les petites ne doivent pas aller tous les jours à la garderie. Et bien souvent, il part plus tard au boulot pour ne pas qu'elles doivent y aller le matin (alors que si je les conduis avant d'aller au cours, elles n'y vont que 30 minutes, mais il trouve que c'est déjà beaucoup). Au final, c'est mon mari qui a un peu pris le relais.

Pour moi, le problème n'est pas vraiment la garderie le matin ou le soir, mais c'est que faire en cas de gros pépin, d'enfant malade, pour les congés scolaires. C'est toujours ce qui m'a fait renoncer à travailler. Trop galère pour les vacances.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas que je culpablise, mais que j'ai récupéré une boule de nerfs à l'école qui n'a pas arrêté de chouiner.
pendant les 10 jours où je l'ai laissé à la cantine le midi pour cause de patte folle, cela c'était mieux passé .... encore qu'il a été malade 2 jours.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon 2ans qui me fait du soucis. Je ne sais pas s'il est mieux chez la nounou avec son petit fils (une tornadede3 ans) et... la télé, mais avec une promenade assurée, beaucoup de plein air et une bonne grosse sieste, ou bien l'école, avec du bruit, cantine et car mais beaucoup d'éveil et une sieste quand même.
Là où il est le mieux, c'est avec maman ... honte
Ce soir, je culpabilise à mort car il a39,4°... Lequel de ses parents prendra (ou non ) une journée enfant malade pour aller voir le médecin ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la solution pour Henri combine tous les avantages: il ne va jamais à la garderie, quand je commence tôt il va avant l'école chez la nounou, (avec Augustin qui est en MS), et elle le prend à midi pour le faire manger chez elle et dormir, chez moi ou chez elle.
Il a l'éveil et les bolées d'air de la récré, sans fatigue excessive. (d'ailleurs c'est lui le premier debout le matin !)

Mon moyenne section mange tous les jours à la cantine, mais pareil, pour le matin ou le soir, c'est nounou.
Je ne les trouve pas spécialement fatigués.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin il était tout fier d'avoir encore une fois son ticket de cantine.
j'espère qu'il va être moins crevé ce soir.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets pas Alice (5 ans) à la cantine ni à la garderie périscolaire, parce que justement je pense que c'est fatigant pour elle. Je préfère la solution de la "maman de jour" comme on dit ici (je n'aime pas ce terme, c'est une traduction de l'allemand Tagesmutter), en France on dirait une assistante maternelle, autrement dit une dame qui prend, en plus des siens, 3 enfants à l'école en accueil périscolaire. Je pense que c'est moins fatigant et que ça lui donne une vraie coupure. Alice mange chez cette dame 4 jours par semaine à midi, et elle y va deux fois par semaine le soir, les deux autres soirs, je termine plus tôt et je la cherche à l'école. Et quand je vais la chercher chez sa maman de jour, elle n'est souvent pas si contente de me voir arriver, car elle est en train de jouer avec les autres petites filles et qu'elle s'amuse bien... Pendant les vacances, je préfère en principe embaucher une étudiante pour les garder à la maison, même si pendant les vacances d'été, il y a aussi des ateliers, centres aérés, où elle est plus intelligemment occupée.
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous c'est l'organisation qui prime si il y a le moindre grain de sable c'est foutu
pas de bus qui dessert notre bois(c'est chouette la campagne)..... donc nous faisons aussi office de taxi
sachant que nous avons 3 etablissements a desservir chaque matin et chaque soir(evidement a l'opposé les uns des autres ) sachant aussi que les emplois du temps de chacun varient (a part pour les gars qui sont en primaire), pour moi pas d'emplois du temps fixe, ben chaque soir pendant le repas petit point obligatoire...et reajustement evidement (qualitée requise ...facilitée d'adaptation rapide, action /reaction je me fais les ongles )

en generale ça donne , 2 pour moi , 2 pour mon mari sachant que les garçons vont a la garderie /cantine , les filles etudes/cantine (sinon elles ont la possibilité de rentrer a pied .....2km du premier arret de bus..elles le font quand ça leur va bien)
ça leur fait de bonnes journée autant que les notres et les semaines passent tres vite........

je nous ai octroyé un petit luxe quand meme, le mercredi je bosse que de 8h a 10h afin de pouvoir assurer le service de taxi pour les activitées extra scolaire , reeducation en tout genre (orthophonistes.....ect)vistite doc , dentistes ect.....

mais la en ce moment un petit grain de sable c'est glisser dans notre organisation ....je me suis cassé la figure en sortant de ma voiture ..resultat une epaule en l'air....peu plus m'en servir, peux plus conduire , peux plus rien faire de correcte a la maison, pour une durée qui ne m'a pas ete donnée......mon mari assume donc tout tout seul, je sais pas combien de temps il va tenir..... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed