Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se réaliser
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:42 am    Sujet du message: Se réaliser Répondre en citant

J'écris ce post suite à celui de Yoko ... qui me fait tout de même réfléchir pff n'importe quoi .
Il y a quelques mois, j'ai parlé à mon mari de mon envie très forte de me reconvertir professionnellement. J'étais motivée et déterminée ... je voulais reprendre mes études et devenir infirmière.
J'ai étudié toutes les possibilités qui m'étaient offertes pour aboutir, en passant par la case aide soignante, ou en faisant directement les 3 ans d'école.
Je me suis renseignée sur les financements possibles, CIF, rupture amiable du contrat de travail avec mon employeur pour prétendre à un financement des Assedic, bourses d'études ...
J'ai fait des demandes de stages d'obs (en maisons de retraite, en hopital, en clinique, en cabinet libéral, ...)
J'ai retourné tout ça dans ma tête, je me suis mise à chercher des supports de cours pour voir ...
Bref, tout est tombé à l'eau car mon mari me considère comme incapable de réussir, ne voit que le risque pour lui et pas le bénéfice pour moi, n'est pas disposé à m'aider ni à me soutenir ...
Un de ses arguments était que nous avions quelques prêts en cours et qu'on n'y arriverait pas financièrement. J'ai puisé dans une somme d'argent perso et nous avons bouclé 1 prêt. Mais il n'est pas plus convaincu ... J'ai l'impression de m'être fait avoir, d'avoir été rabaissée et blessée.
Mon mari me considère comme sa mère, comme sa femme de ménage et comme son épouse mais pas comme une personne à part entière. Mon épanouissement ne compte pas s'il suppose un sacrifice de sa part, ou juste un petit coup de pouce, voire même un soutien MORAL.
Quand je vois des couples qui se soutiennent et ont des projets communs ça me réconforte et je me dis que c possible ... mais pas avec lui ... triste
Notre projet commun d'avoir un autre enfant l'a sans doute beaucoup soulagé, il a dû se dire qu'avec ce genre d'occupation je n'aurais plus envie d'avancer professionnellement, mais j'ai plein de projets pro, perso, et je n'ai que 31 ans alors ...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben... Change de mari ! Je sais, c'est facile à dire mais tu ne pourras pas avancer dans ces conditions. Franchement, des fois, ça me tue ce que je lis ici triste
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soit tu changes de mari , soit tu fais comme moi, tu avances pour toi même par toi mêmes sans rien demander a personne et là il verras bien que tu en es capable parfois ....

je ne parle de mes projets qu'une fois lancés aussi sinon pareil il cherche a "détruire" donc ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je rêve d'un autre môme mais si je voyais mon mari se réjouir de me faire un autre enfant juste pour me maintenir à la maison, je prendrais mes jambes à mon cou !!!

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il faut que tu baisses les bras devant ton projet. Tu as l'air de l'avoir murement reflechi et motivee.
Je trouverai dommage de laisser ton mari te plomber les ailes. L'epanouisement perso c'est important.
Si vraiment ca te tient a coeur, ne lache pas le morceau. Il se fera une raison, il a peur peut etre du changement que ca va apporter, tu seras moins dispo, il faudra qu'il se bouge davantage...mais t'as le droit de t'epanouir aussi!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux à toi de voir ce que tu veux faire de TA vie, ce n'est ps parce que ton mari veut t'enfermer à la maison que tu dois le faire, il te traite de la façon dont tu te le laisses faire honte , 30ans c très jeune et en effet je ne vois ps en quoi un enfant empêche d'avoir des projets, c'est quand même toi qui as choisi un mari pareil donc mettez les choses au clair, on a le droit de changer d'avis aussi
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Re: Se réaliser Répondre en citant

Cheyennes77 a écrit:
J'écris ce post suite à celui de Yoko ... qui me fait tout de même réfléchir pff n'importe quoi .
Il y a quelques mois, j'ai parlé à mon mari de mon envie très forte de me reconvertir professionnellement. J'étais motivée et déterminée ... je voulais reprendre mes études et devenir infirmière.
J'ai étudié toutes les possibilités qui m'étaient offertes pour aboutir, en passant par la case aide soignante, ou en faisant directement les 3 ans d'école.
Je me suis renseignée sur les financements possibles, CIF, rupture amiable du contrat de travail avec mon employeur pour prétendre à un financement des Assedic, bourses d'études ...
J'ai fait des demandes de stages d'obs (en maisons de retraite, en hopital, en clinique, en cabinet libéral, ...)
J'ai retourné tout ça dans ma tête, je me suis mise à chercher des supports de cours pour voir ...
Bref, tout est tombé à l'eau car mon mari me considère comme incapable de réussir, ne voit que le risque pour lui et pas le bénéfice pour moi, n'est pas disposé à m'aider ni à me soutenir ...Un de ses arguments était que nous avions quelques prêts en cours et qu'on n'y arriverait pas financièrement. J'ai puisé dans une somme d'argent perso et nous avons bouclé 1 prêt. Mais il n'est pas plus convaincu ... J'ai l'impression de m'être fait avoir, d'avoir été rabaissée et blessée.
Mon mari me considère comme sa mère, comme sa femme de ménage et comme son épouse mais pas comme une personne à part entière. Mon épanouissement ne compte pas s'il suppose un sacrifice de sa part, ou juste un petit coup de pouce, voire même un soutien MORAL.
Quand je vois des couples qui se soutiennent et ont des projets communs ça me réconforte et je me dis que c possible ... mais pas avec lui ... triste
Notre projet commun d'avoir un autre enfant l'a sans doute beaucoup soulagé, il a dû se dire qu'avec ce genre d'occupation je n'aurais plus envie d'avancer professionnellement, mais j'ai plein de projets pro, perso, et je n'ai que 31 ans alors ...
£

Ca existe encore des hommes comme ca?!

Cheyennes, comment vois tu l'avenir avec cet homme? Je serais toi.... enfin, je ne suis pas toi mais je prends mes chaussures qui courent vite et je courrrrrs loin de ce fardeau.

ooups, pas gentille la dame mais là non, on ne peut pas subir comme ca, c'est à mon sens IMPOSSIBLE.

Lances toi et inch'allah.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez le jugement rapide les filles gros yeux gros yeux .
Comment peut-on dire ça à quelqu'un qu'on ne connait pas, sur la base de 10 lignes d'arguments à la défaveur de son mari ?????? hein ?
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Franchement je rêve d'un autre môme mais si je voyais mon mari se réjouir de me faire un autre enfant juste pour me maintenir à la maison, je prendrais mes jambes à mon cou !!!

c'est clair
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Comment peut-on dire ça à quelqu'un qu'on ne connait pas, sur la base de 10 lignes d'arguments à la défaveur de son mari ?????? hein ?

oui nous sommes dures mais qd même comment dire à sa femme qu'elle sea incapable de réussir dans ce domaine, tien spour la peine je te fais un gosse comme ca tu reste au bercail "bobonne"!! ben non là j'avoue je réagis pas en faveur de Mr. hein ? soupire

Et puis là aussi:
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:

+1
Question : "Mon mari me soutient pas moralement" (on ne sait pas grand chose des circonstances exactes, de la motivation de la décision, du refus, de l'état des relations),
Réponse : "Bin t'as qu'a le quitter" (au moins, c'est simple).

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Citation:
mon mari me considère comme incapable de réussir

C'est a dire ? Qu'a t'il dit ? Avait-il des raisons particuliéres de le dire ? Fait-il reference a des trucs passé ?

Citation:
ne voit que le risque pour lui

Pour lui, et la famille si j'ai bien compris ? Pasque si on final, vous vous retrouvez dans la mouise financiere, c'est pas juste lui que ça impactera.

Citation:
J'ai puisé dans une somme d'argent perso

Je suis pas sur de comprendre ? Y'a l'argent de la famille, et l'argent a toi ?

Citation:
Mon épanouissement ne compte pas

Oui enfin bon...
Moi je reve d'arreter mon boulot, et de fonder ma boite. Je suis pas sur que ça soit rentable avant 5 ans (ni même après d'ailleurs), donc ça nous mettrait tous dans la mouise. Est-ce qu'il faudrait que je quitte ma femme pasqu'elle "ne comprend pas que c'est nécessaire a mon épanouissement" (la vilaine !).

Citation:
voire même un soutien MORAL.

Redefini ce que c'est. Les hommes et les femmes n'ont pas toujours la même définition la dessus.

Citation:
mais j'ai plein de projets pro, perso

Alors prend toi en main !
Définis ce qui est réellement vraiment vraiment important pour toi. Defini les moyens d'y parvenir, les risques associés, les impacts sur ceux que tu aimes. Met tout sur papier, pese le pour et le contre, le tout formalisé par écrit, puis tu ranges ça pendant 6 mois.

Si après 6 mois tu es toujours du même avis, et que tu ne trouve pas une virgule a changer a ton analyse de départ, alors fonce. Sinon, refait une analyse complete, et repart pour 6 mois!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on ne pousse pas son conjoint/e vers son épanouissement personnel. C'est une telle force de se sentir soutenue.

"Laisses tomber tu n'y arriveras pas".... je ne vois aucun signe d'amour la dedans. triste

Et puis là aussi:
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:

Définis ce qui est réellement vraiment vraiment important pour toi. Defini les moyens d'y parvenir, les risques associés, les impacts sur ceux que tu aimes. Met tout sur papier, pese le pour et le contre, le tout formalisé par écrit, puis tu ranges ça pendant 6 mois.

Si après 6 mois tu es toujours du même avis, et que tu ne trouve pas une virgule a changer a ton analyse de départ, alors fonce. Sinon, refait une analyse complete, et repart pour 6 mois!

Ok avec ça.
Surtout que tu es encore jeune, le petit dernier qui te "scotchera "immmaquablement à la maison, tu as le temps.

Et puis, dans mon cas, mon mari ne doute pas de moi, mais juste que je trouve LE boulot plus ou moins en adéquation avec mes études ou qui ne soit pas qu'alimentaire.
Sans compter qu'ils s'habituenet à ce qu'on soit à la maison, c'est la période de changement qu'on appréhende tous, mais une fois qu'on y est, tout se fait.
Tu as des projets, fonce clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'analyse de mawel, c ce que je fais pour moi, pour faire la différence entre "un rêve" et "un projet" grand sourire
quand je m'enflamme pour un truc, ça me remet les pieds sur terre clin d'oeil
oui peutêtre qu'on va vite en besogne, mais un mari qui dénigre soupire , avec zhom je mets tout par écrit et on relit ensemble, c impecc pour voir la faisabilité du truc, ça permet aussi de voir de l'extérieur, là je remets à plus tard, je ne compte ps du tout sur lui pour me pousser, c à soi même de se prendre en charge mais je ne supporterais ps qu'on me "casse", même un échec du passé, on peut s'en servir pour éviter des erreurs, tout le monde s'est cassé la figure à un moment ou un autre ce n'est ps une raison pour coller une étiquette d'incapacité hein ?, zhom me laisse libre de mes choix et réciproquement, question de respect entre deux adultes
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le souci il y a peu. Même si dans le discours mon mari me soutient quoi que je fasse, dans la réalité je me suis rendue compte que ça n'était pas du tout le cas. Et depuis, quelque chose s'est cassé. J'ai arrêté de me poser des questions, je lui laisse encore une chance, et après on verra...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:

entièrement d'accord, vous avez l'art de "plier" une situation, même à une proche je donnerais pas de tels avis hein ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
sistamanue a écrit:

+1
Question : "Mon mari me soutient pas moralement" (on ne sait pas grand chose des circonstances exactes, de la motivation de la décision, du refus, de l'état des relations),

Citation:

C'est a dire ? Qu'a t'il dit ? Avait-il des raisons particuliéres de le dire ? Fait-il reference a des trucs passé ?

Citation:

Pour lui, et la famille si j'ai bien compris ? Pasque si on final, vous vous retrouvez dans la mouise financiere, c'est pas juste lui que ça impactera.

Citation:

Citation:

Oui enfin bon...
Moi je reve d'arreter mon boulot, et de fonder ma boite. Je suis pas sur que ça soit rentable avant 5 ans (ni même après d'ailleurs), donc ça nous mettrait tous dans la mouise. Est-ce qu'il faudrait que je quitte ma femme pasqu'elle "ne comprend pas que c'est nécessaire a mon épanouissement" (la vilaine !).

Citation:

Redefini ce que c'est. Les hommes et les femmes n'ont pas toujours la même définition la dessus.

Citation:

Rien à ajouter je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
sistamanue a écrit:

+1

Citation:

Non mais il y a toujours un risque dans une entreprise de ce genre ... et il préfère qu'on reste sur nos acquis.

Citation:

C'est pk je me suis bien renseignée et que je me laissais encore une année avant de passer les concours, afin de tout caler ... Nous en étions à budgéter les 3 prochaines années tu vois ...
Financièrement nous y serions arrivé et familialement il aurait pu s'y mettre ! Il travaille à mi temps ...

Citation:

C'est une somme que mon père m'a laissée pour réaliser un projet perso.
J'en ai déjà mis une partie dans le pot commun, mais je voulais en garder pour autre chose, je ne sais pas moi, ...
Mon mari a toujours fait la distinction entre l'argent et LA MAISON qu'il avait avant de me rencontrer et le reste alors ...

Citation:

Oui enfin bon...

Non mais il a fait pareil pour mes cours de dessin, mes acticités sportives, mon régime ... etc alors je me demande ce qu'il risque à me laisser m'épanouir dans ces domaines là aussi ??? Pas de risuqe pour le ménage là ...

Citation:

Soutien moral :

soutien (n.)aide, appui, secours, support

soutien (n.m.) accotoir, adepte, adhérent, adossement, aide, aile, allocation, ange, appoint, appui, arc-boutant, armature, assistance, auxiliaire, base, bastion, bâton de vieillesse, béquille, bourse, busc, cale, caution, ceinture, champion, charpente, collaboration, colonne, concours, consolation, coopération, coup d'épaule, coup de main, défense, défenseur, dossier, égide, empattage, encouragement, épaulement, éperon, étai, étançon, étançonnement, financement, fondement, gagne-pain, influence, intervention, levier, main-forte, mainteneur, membre, parrainage, participation, partisan, patronage, pilastre, pilier, piston, pivot, planche de salut, protecteur, protection, recommandation, réconfort, recours, refuge, renfort, rescousse, ressource, sauvegarde, sauvetage, secours, service, soulagement, sous-œuvre, soutènement, subside, subvention, support, tenant, tutelle, tuteur, viatique

Citation:

Merci pour ce judicieux conseil, je vais essayer car j'ai l'impression de tourner en rond Et quoi qu'il arrive je pense qu'une maman/épouse/femme épanouie n'en est que plus heureuse et que ça rejaillit sur son entourage ...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
sistamanue a écrit:

entièrement d'accord, vous avez l'art de "plier" une situation, même à une proche je donnerais pas de tels avis hein ?

d'accord avec ça et
avec mawel....

C'est bien l'épanouissement personnel, mais quel est le choix du moment ?
peut-être faut-il redéfinir tes priorités seule, et avec lui... d'ailleurs tout ce que tu as écrit au début, tu l'as fait seule hein ?

je crois que j'aurais commencé par en parler avec mon mari avant d'aller si loin dans la démarche....il a peut-être eu l'impression d'être mis devant le fait accompli, et ça pour un homme pff n'importe quoi
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore quand il me soutient et qu'il est fier de moi !! amoureux transi amoureux transi
MAIS s'il ne montre pas plus d'interet pour ce que je fais ... ma foi, je continue à m'éclater dans ce que j'aime surtout si cela ne met pas la famille en péril .

j'ai fini d'attendre de lui qu'il soit en extase devant le moindre de mes petits gâteaux ou devant mon dernier roman ( celui ci soit il fantastique je me fais les ongles )
Je trouve cela touchant mais je n'en ai pas besoin pour être contente de moi, mécontente, pleine d'allant ou pas. Ce n'est pas une condition.

S'il n'avait pas été d'accord que je prenne des cours de danse du ventre alors que le budget familial le permet et que ça m'éclate, son avis n'aurait pas été du premier ordre pour moi, le mien à moi d'avis comptant plus , sur ce genre de décision.

Après, pour une formation, un changement de cap pro , je n'attendrai pas non plus son avis, son approbation ... je crois !

Définir le soutien que tu attends n'est peut être pas si évident que cela , ni pour lui ni pour toi , non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed