| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
|
c'est entre le gilet du père Noël est une ordure et la serpillière non ?
par contre, pour débuter, tu as le classique pull tube au point mousse. Ce fut ma première réalisation pour une poupée, je ne me souviens plus de l'âge que j'avais. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
je les trouve rigolottes ces p'tites bestioles, non?
et j'aimerai aussi faire des petits gateaux et autres fruits et légumes en feutrines en cadeaux de NoYel!! ils faut que je me bouge. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce que tu risques à essayer ?
Soit tu y parviens, ça te plait, le résultat est acceptable, et tu commences un autre ouvrage ensuite, et là, tu te ruines en laine.
Soit c'est une catastrophe, ton tricot part aux oubliettes ou à la poubelle, et puis c'est tout, y'a pas mort d'homme.
Allez, on attend la photo dans la rubrique bricolage, disons, dans 10 jours  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
et j'aimerai aussi faire des petits gateaux et autres fruits et légumes en feutrines en cadeaux de NoYel!! ils faut que je me bouge. |
je les trouve trop longilignes mais c'est affaire de goût, bien sûr  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Mais qu'est-ce que tu risques à essayer ?
Soit tu y parviens, ça te plait, le résultat est acceptable, et tu commences un autre ouvrage ensuite, et là, tu te ruines en laine.
Soit c'est une catastrophe, ton tricot part aux oubliettes ou à la poubelle, et puis c'est tout, y'a pas mort d'homme.
Allez, on attend la photo dans la rubrique bricolage, disons, dans 10 jours  |
Hop!! hop!! hop!!
1) je n'ai pas d'aiguilles,
2) pas de laine,
3) j'ai l'impression que les explications sont en javanais.
Si on me dit mais OUUUIIIIIIIIIIIIII c'est simple comme bonjour tu verras c'est d'une simplicité déconcertante go vas y, alors GO j'y vais.
Soit on me dit HOULALA bon courage c'est clair comme du jus de boudin oublies tu vas t'arracher les cheveux (et mes cheveux j'y tiens!!)
Voila pourquoi j'envoie ce post j'attends des avis de tricoteuses!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
et j'aimerai aussi faire des petits gateaux et autres fruits et légumes en feutrines en cadeaux de NoYel!! ils faut que je me bouge. |
Le Père Noel est vraiment une ordure!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
moi je deviendrais dingue avec les augmentations mais je ne suis ps un exemple
tu trouveras des tutos sur le net, y'a des doudous sympas et les faux fruits-légumes en tricot c mignon aussi, si je devais me relancer là dedans, je m'en tiendrais d'abord au brave point mousse  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Jeu Oct 22, 2009 8:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Le Père Noel est vraiment une ordure!  |
vilaine!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Si tu débutes vraiment, à ta place, je commencerais par un modèle sans augmentation. Si tu veux, j'en avais trouvé un pour mes filles il y a quelques années, rien que des mailles à l'endroit et ni diminution ni augmentation, je peux faire des recherches ce soir. Mais il était moins longiligne, plus 'nounours'. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
vilaine!!  |
dis-lui de te montrer sa merdouille qu'elle avait mis en avatar ?  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
J'ai relu avec plus d'attention les explications, bah pour une débutante, les aiguilles double pointe, on oublie
Cherche un modèle en point mousse pour commencer, il y a par exemple un doudou hyper-simple dans "le 3ème bébé" de la droguerie. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas difficile mais comme tout ce qui est tout petit pour debuter, c'est pas l'ideal, enfin je trouve, demande peut etre a nananne qui est plus experte que moi mais je trouve toujours que c'est plus facile avec des modeles plus grands, la je passe ma vie a tricoter des petites vestes de poupées, je prefere 100 fois les faire pour mon bébé, mais c'est peut etre perso, ceci dit, le modele est super sympa c'est vrai, par contre, j'ai tout un petit bouquin phildar pour tricoter des animaux nounours, lapins ect ou c'est bien expliqué et trés facile, je ne veux pas le vendre mais si tu veux, je peux te le preter, j'ai assez de boulot pour les fetes je n'en ferai pas, mais honnetement, essayes toujours ce modele, au pire tu te fais la main et ça ne sera pas perdu
Pour le poupées au fait, j'ai quasi fini, j'ai le bouquin de chez marotte et cie qui explique tout, si tu veux en faire, je peux te le preter aussi mais pas avant uen quinzaine de jour que je termine completement, j'en ai deja fait trois completement, bourré une et terminé l tete, elle est en attente d'assemblage, j'en ai encore 2 a faire completement, je vais avancer plusvite pdt les vacances  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
J'ai relu avec plus d'attention les explications, bah pour une débutante, les aiguilles double pointe, on oublie
Cherche un modèle en point mousse pour commencer, il y a par exemple un doudou hyper-simple dans "le 3ème bébé" de la droguerie. |
double pointe j'ai jamais faitnon plus dailleurs, je ne sais meme pas comment ça s'utilise pour moi c'est pour faire de chaussettes ça !sinon j'ai un oursdebbie bliss trop facile a faire en jersey, j'ai aussi le modele si tu veux que je peux te filer  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
vilaine!!  |
J'ai au moins le bon gout de ne pas offrir mes merdouilles  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
vilaine!!  |
J'ai au moins le bon gout de ne pas offrir mes merdouilles  |
non non, tu nous l'as juste imposée pendant des mois  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
pour une poupée compte 20 euros de materiel environ, si je te prete le bouquin, tu n'as pas besoin d'acheter un kit, donc ça te revient moins cher, je te dis ça parce que ça sera plus facile pour toi que pour moi je pense parce que tucouds bien mieux et moi j'ai pedalé un bon moment a cause de ça, maintenant ça va bien, mais il m'a fallu du temps pour capter, maintenant, je fais des tetes en 5 mns la ou avant il me fallait pas loin de deux bonnes heures
de plus, il y a le site des bigorneaux ou la naa en lus d'etre super sympa fait des tutos a ma portée, je comprend dix fois mieux qu'avec un bouquin mais bon, ça t'aidera pour les patro, aprés tu declines a l'infini
il te fait du tube de gaze pour faire ta sous tete en 12 cm c'est mieux, du jersey, du fil a quilter, une aiguilel a poupée, de la laine cardée pour bourrer, et de la laine que tu choisis pour les cheveux, c'est du mohair en fait ! tu as tout cela chez marotte, je me depeche de tout tailler et je t'envoie les modeles mais avant j t'envoie le buquins de tricots
pour les photos, vu que je n'alimente plus mon blog, j'en mettrai dans les realisations quand j'aurai tout fini et je pourrai vous expliquer la tete si ça interresse qqun parce que je n'ai pas trouvé de tutos vraiment efficace sur la toile, et les explications de marotte, heu, c'est pas facile a comprendre je trouve, enfin pour moi, mais quand j'aurai tout terminé ou du moins quand toutes les poupées seront montées _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
pour débuter je te conseil un truc super simple rapide et tout..
un poncho en grosse laine aiguille 6 ou 7 ou 8...
c'est en fait deux rectangles point mousse (tout droit) et un autre rectangle pour l'écharpe ensuite il suffit de coudre le tout. C'est un modéle de la droguerie (par mp pour celle qui le veulent)
effet garantie et tu seras super contente.
tu trouves une grosse laine sympa, des grosses aiguilles et le tour est joué, en plus si c'est trop grand ou trop petit au départ un poncho se porte bien plus facilement qu'un pull ..
j'en fait un en 2 soirées de série "bonniche"..
voilà celui de fleur (il date de l'année dernière et il commence a être un peu juste)
 _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
vilaine!!  |
J'ai au moins le bon gout de ne pas offrir mes merdouilles  |
ben ca qd on n'a pas de gout je comprends MAIS moi j'en ai donc même pas peur!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|