|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:20 pm Sujet du message: Chambre d'amis |
|
|
Bonsoir les filles,
'Tite question: comment vous organisez-vous quand vous avez de la visite qui reste plusieurs jours? Disposez-vous d'une chambre d'amis? Sinon, qui prête sa chambre, vous ou les enfants? Comment les dispatchez-vous si vous mettez quelqu'un dans les chambres d'enfants? Vous arrive-t-il aussi de mettre deux de vos enfants ensemble dans ce cas et de constater que ça ne marche pas du tout (chamailleries, bavardages à n'en plus finir le soir...)?
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
on a un canape convertible dans le salon et un matelas pneumatique 2 places pour les adultes et les enfants font du camping en alignant tous les matelas dans leur chambre _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui !!lol
si c'est ma mère ou une personne solo, roxanne prête sa chambre et dors dans celle de ses 2 soeurs
donc bazar évidemment car il y a du monde c'est un peu la fête
si famille et couple on peut prêter notre chambre ou le clic clac du séjour, et aussi la chambre de roxanne
et aussi mettre le matelas dans la chambre des filles pour les enfants acceuillis
et c'est un joyeux bazar évidemment !! lol
mais c'est le jeu , je trouve ça normal !!! que le soir le couché soit folklo dans ces conditions là !!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
on a deux convertibles, plein de matelas pneux, sacs de couchage, lit de camp, on a l'habitude !!! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, mes copines qui venaient me voir seules auparavant viennent maintenant avec mari et bébé et cela pendant une à deux semaines. Pour l'instant, aucun souci, bébé Yanis ne dort toujours pas dans sa chambre Sur le coup, j'y ai laissé le deuxième lit mais là, je m'aperçois que si je pars du principe que je vais avoir de la visite, ce deuxième lit ne dégagera jamais de la chambre et de ce fait, je me dis à chaque fois que ce n'est pas encore la peine qu'il y dorme vu qu'on en aura besoin comme chambre d'amis (bon, ok, j'avoue que pour l'instant je ne suis pas encore prête à abandonner le cododo je crois )
Le jour où il y dormira, je ne voudrais plus le remettre dans ma chambre (pour des raisons évidentes), donc les invités de nombre de 3 devront séjourner dans la chambre de l'aînée (chambre très grande). Sauf que je n'ai aucune envie de mettre Olivia dans une chambre avec sa soeur, on a essayé pendant les vacances, elles étaient 4 dans la chambre et qui n'a pas arrêté de se chamailler??? On a fini par mettre Olivia sur la mezzanine!!! Comme en plus souvent les gens viennent en période scolaire, je ne peux pas me permettre que c'est le bins tous les soirs. Peut-être plutôt proposer à Olivia de séjourner dans la chambre de son petit frère dans ce cas?! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
en periode scolaire c'est niet et une a deux semaines certainement pas, tout au plus c'est un we prolongé, mais plus d'une semaine, qui que ce soit, j'en aurai marre _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
en periode scolaire c'est niet et une a deux semaines certainement pas, tout au plus c'est un we prolongé, mais plus d'une semaine, qui que ce soit, j'en aurai marre |
Pas trop le choix. Comme tous mes amis sont en Allemagne, je suis déjà rudement contente s'ils peuvent venir me voir tout court! On essaie de s'arranger pour les vacances, mais ce n'est pas toujours possible! Puis je dois dire qu'ils sont assez indépendants, ils viennent en voiture (ou voiture de location) et ne sont pas fâchés non plus si je ne peux pas bouger, alors ils vont faire un petit tour tous seuls. Puis venir avec moi au poney le mercredi voir les filles, les accompagner à l'école...
Le plus délicat, ce sera pour ma tante - elle a 75 ans, idem, je ne la laisserai pas dormir sur la mezzanine ouvert sur le salon ou dans le salon lui-même, de plus elle reste souvent un mois ou plus. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
ici ça arrive une semaine et aussi quand il y a école surtout avec ma mère
aussi avec les cousins car les vacs ne tombent pas en même temps
et ils font le cirque et au bout de 2-3 nuits le font moins ... ils récupèrent ensuite !! lol
mais ça n'arrive pas souvent qu'on a du monde a dormir !!!!
on a un appart juste de 100m2 déjà pour nous 6 alors évidemment lol
pourtant tout le monde habite loin
puis ça marche par périodes aussi !!! on essaie de faire au mieux
quand ma cousine est venue, avec ses 3 enfants, dont un bb, je lui ai prêtée ma chambre .... pour elle son mari et son bb, nous on a pris le clic clac son fils dormait sur un matelas dans la chambre d'adrien et sa fille sur un matelas dans la chambre de mes deux filles !!!
ils sont restés 6 jours et impec  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ici ça arrive une semaine et aussi quand il y a école surtout avec ma mère
aussi avec les cousins car les vacs ne tombent pas en même temps
et ils font le cirque et au bout de 2-3 nuits le font moins ... ils récupèrent ensuite !! lol
mais ça n'arrive pas souvent qu'on a du monde a dormir !!!!
on a un appart juste de 100m2 déjà pour nous 6 alors évidemment lol
pourtant tout le monde habite loin
puis ça marche par périodes aussi !!! on essaie de faire au mieux
quand ma cousine est venue, avec ses 3 enfants, dont un bb, je lui ai prêtée ma chambre .... pour elle son mari et son bb, nous on a pris le clic clac son fils dormait sur un matelas dans la chambre d'adrien et sa fille sur un matelas dans la chambre de mes deux filles !!!
ils sont restés 6 jours et impec  |
C'est vrai, ma foi, j'y avais pas pensé! Sûr, quand les "familles" viennent, on peut prêter notre chambre (si Yanis dort dans la sienne jusque-là) - on pourra dormir sur la mezzanine. Bon, c'est pas le top car c'est aussi le bureau, ce qui signifie que si là, à cet instant, j'avais envie de me coucher dans le calme, pas possible, zhom est en train de jouer et comme son casque ne marche pas, j'ai le blabla à l'oreille
Je pensais faire de même pour ma tante, mais mis à part que dormir 1 mois sur la mezz" me gaverait (pour les points évoqués), ma tante refuserait tout net car nous avons 3 marches vraiment casse-cou pour y accéder! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 1:36 am Sujet du message: |
|
|
on a rarement des gens à dormir mais dans ce cas là, je laisse ma chambre et les enfants se serrent dans leurs chambres, tant pis si c'est un peu la foire  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 7:31 am Sujet du message: |
|
|
On a une "salle d'amis" mélange de salle de jeux et de chambre d'amis, en bas (en haut, les 3 chbres des loulous, sam, sdb cuisne, donc les pièces de vies).
Il y a aussi le canapé convertible dans la salle à manger etpuis les enfants laissent volontiers leur chambre. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est fonction des gens et durée
le père de mes loulous squatte la chambres des gas le week end ou il vient et les gas dorment sans le salon.
quand ma pote de bretagne vient avec ses 3 enfants et mari, eux squatte ma chambre, moi je dors avec 1 de mes enfants dans le salon, et les enfants mettent des matelas dans leurs chambre.
pour la communion, il y avait une amie et sa fille chez miss, mes 3 dans la chambre des gas, mes bretons dans ma chambre avec 2 enfants, le 3 eme chez les gas,
une amie sur le lit canapé dans le salon derrierre un paravent
moi dans l'autre partie du salon.
ici plein de solution, et les enfants chahute le premier soir, puis dorment car fatigués. |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que les cousins cousines des enfants qui viennent donc les cousins dans la chambre des garçons et les cousines dans celles des filles. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Ici ont est plutot ours mal léché
Pour les copains des enfants pas de soucis pour une nuit ou un week-end selon l'enfant (certains sont impolis et/ou insupportables, et même remis au pas ils me saoulent au bout d'un moment).
Pour nos amis pas besoin, ils vivent pas loin en général au pire il y as le canapé pour une nuit ou on réorganise les chambres et les matelas si c'est pour plus d'une nuit et qu'ils habitent loin.
Pour la famille, à l'hôtel, et pas trop longtemps si possible, (l'un accorde l'autre à la base), un peu ça vas, beaucoup bonjour les dégats. _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
on a rarement des gens à dormir mais dans ce cas là, je laisse ma chambre et les enfants se serrent dans leurs chambres, tant pis si c'est un peu la foire  |
Pareil,cet été mon beau frere est venu passer quelques jours avec sa copine le bébé et le chien,on leur avait laissé la chambre de Maelya vu qu'elle dort dans notre lit mais habituellement on leur laissait notre chambre et nous dans le salon dans le clic clac  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
On n'a jamais des amis plusieurs semaines ni en période scolaire , au maximum c'est 3 - 4 jours de préférence à la belle saison
En principe ma fille laisse son lit ( lit en 140 ), on ajoute des matelas pneumatiques dans les chambres des enfants et éventuellement on monte une tente dans le jardin !
Personnellement ça me gaverait d'avoir des gens si longtemps, même des amis  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
coucou,
chez nous on a en bas une salle de jeux/chambre d'amis, c'est pratique quand qq vient dormir car en plus ils ont la salle de bain pour eux tout seuls en bas, et ils peuvent y entasser leur bazar, ce qui évite de charger la salle jeux!
on va bientôt avoir le petit 3ème mais on va pouvoir garder cette pièce car nos 2 filles ont voulu faire chambre commune, ainsi le bb récupèrera la chambre de notre 2ème!
ensuite bien sûr quand nos filles ne voudront plus être ensemble on n'aura plus de chambre d'amis, je pense que du coup ce sera squattage des adultes dans un clic clac dans la mezzanine qui est ouverte, et les enfants iront dormir dans les chambres des nôtre sur des matelas par terre
après perso on a régulièrement des gens qui viennent dormir mais c'est en moyenne 1 fois tous les 2 mois et puis en général c'est 3 ou 4 jours maxi, donc ça va! |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Pour le bapteme de Maelya,en plus de mon beau frere et sa copine,le parrain de maelya ,sa compagne et leur fille etaient restés dormir ,on leur avait laissé notre chambre ,le beau frere dans celle de maelya et nous dans la chambre des garcons,dans le clic clac sous le lit superposé à joey
Perso je n'aimerai pas du tiout avoir des amis ou de la famille plusieurs jours en période scolaire _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
On a plusieurs pieces qui ne nous servent pas de chambres qui permettent de faire dormir des personnes mais c'est rarement longtemps. Ce week-end on aura mes beaux-parents et le suivant mon frere et sa petite famille, dans les semaines qui viennent ma cousine et l'un de ses enfants. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
On a dans le séjour un BZ et un canapé-lit, et au pire le lit des petites quand elle ne sont pas là. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106041 / 0
|