| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 2:13 pm Sujet du message: Article sur le crucifix à l'école italienne |
|
|
C'est juste pour donner une idée...
http://andiamo.blogs.liberation.fr/mongin/2009/11/litalie-d%C3%A9crucifi%C3%A9e.html
C'est rigolo parce que ça crée des débats infinis..mais on n'a plus de papier pour les photocopies...plus de profs non plus mais bon, ça...
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
ds les écoles publiques censées être laïques c étonnant , moi je propose de récupérer en douce tous les crucifix des lieux publics et donc non religieux à mon sens, de les faire fondre et avec le pactole, embaûcher des profs et fournir des tonnes de papier pour les photocopies, parce que prof et papier me paraissent quand même plus essentiels dans une salle de classe, malgré mon respect pour la religion catholique, et s'il faut vraiment mêler religion et école, demander au Vatican de vous faire un don  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu cet article (dans un AUTRE journal que Libé) et je me suis dit "comment cela se fait qu'Armelle n'ait pas encore mis un lien là-dessus sur MM".
dans le même état d'esprit, il y a des personnes à l'école qui veulent qu'on enlève le sapin de Noël.  |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
On a eu ce genre de débat il y a quelques dizaines d'années à propos des photos du roi et de la reine... qui étaient aux murs de chaque classe des écoles publiques. Au moins comme çà les gosses savaient les reconnaître!
Mais y'a plus : tout se perd!
Pour renchérir sur les propos de Marika, je trouve que l'on ne devrait pas avoir congé pour les fêtes chrétiennes à l'école laïque!
Chez nous, ce sont
- congés d'automne (et pas de toussaint)
- congés de noel (c'est raté! - mais on pourrait dire "d'hiver" ou de fin d'année)
- congés de "crocus" en référence à ces jolies fleurs (et pas de carnaval - quoi que c'est pas très chrétien, cà!)
- congés de printemps (et pas de pâques)
- congés d'été
Par contre, congé le 11 nov et les 1r et 8mai  _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
dans le même état d'esprit, il y a des personnes à l'école qui veulent qu'on enlève le sapin de Noël.  |
je suis peutêtre une quiche mais pour moi le symbole religieux de noel c'est la crèche, pas le sapin on peut se dire que pour les juifs, musulmans, "noel" ne signifie rien mais c'est dommage pour les gosses, c'est sympa le noel de l'école pour les petits (si ça existe encore!) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un comble : Jésus source de zizanie.....
Et passer du temps à se battre pour ça
y'en a vraiment qui n'ont que ça à f**
t'as raison, ils feraient mieux d'acheter du papier et de mettre à leurs postes des profs.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
|
C'est ma réaction aussi. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
|
J'enseigne/j'accouche/j'achète des timbres... avec un gars accroché à une croix au dessus de ma tete, en toute sincérité ça me gave, je ne le nie pas
Mais je préfèrerais qu'on s'insurge parce qu'il n'y a pas de carte de France à montrer à mes élèves ...c'est clairement une question de priorités  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
|
J'enseigne/j'accouche/j'achète des timbres... avec un gars accroché à une croix au dessus de ma tete, en toute sincérité ça me gave, je ne le nie pas
Mais je préfèrerais qu'on s'insurge parce qu'il n'y a pas de carte de France à montrer à mes élèves ...c'est clairement une question de priorités  |
Eh bien moi qu'il y ait un crucifix, un portrait du roi, ou un bouquet de fleurs séchées dans la salle de cours, je m'en fous royalement , tant qu'il y a une horloge.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
Mais je préfèrerais qu'on s'insurge parce qu'il n'y a pas de carte de France à montrer à mes élèves ...c'est clairement une question de priorités  |
Eh bien moi qu'il y ait un crucifix, un portrait du roi, ou un bouquet de fleurs séchées dans la salle de cours, je m'en fous royalement , tant qu'il y a une horloge.  |
Alors là, meme pas en reve qu'on a les moyens d'avoir une horloge  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
moi j'aurais dis une fenêtre et un radiateur  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 2:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment le crucifix qui cache la foret il y a tellement plus de chose à faire pour améliorer l'école que de se prendre la tête sur les crucifix _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
je ne saurais même pas s'il y avait le petit Jésus sur sa croix dans la classe de mes enfants... tant qu'on leur fait pas du bourrage de crâne... m'en fous un peu.
Par contre... Noël, le Père Noël, le sapin... c'est pas païen tout ça ?
Sinon, ça aurait été plus "sympa" (entre guillemets pour ne pas heurter les âmes sensibles et les pieuses) qu'il meure noyé... vous auriez pu mettre des poissons dans le bocal, manière de faire diversion  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Mouais....dans la chambre où nous allions chez mes beaux-parents, il y avait un espèce de coeur sanguinolent avec des anges et des saints à côté, en relief, très réaliste...quand tu as dormi à côté d'un truc pareil tu peux faire cours sous un crucifix
Bon sans rire, je suis heureuse d'être dans un pays au consensus laïque.
Après nous aussi on a des polémiques écran de fumée, genre les sujets de philo qu'on voudrait nous balancer sur l'identité nationale  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|