| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 6:43 pm Sujet du message: cp qui ne fait rien |
|
|
youna ne fait rien en classe,
le dernier mot de la maitresse "youna ne s'interresse pas au travaille ni au correction, youna nefait rien , meme pas la correction"
elle a oublier son cahier de poesie alors que je lui avait rapeller depuis 2 jours
bref ils sont tous comme ca ou c'est que la mienne
elle ecrit a les chiffres et les lettres a l'envers, ma belle mere me dit qu'elle est dislexique ? _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Etienne est exactement comme ça. Il n'aime pas l'école, quelque chose coince et on cherche actuellement quoi. Tu as demandé à ta fille pourquoi? _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça a été pareil pour calypso, le travail les efforts tout ça était trop difficile pour elle, n'aimait pas l'école ni rien
elle est passée en ce1 sans savoir lire ....
en milieu de ce1 impec elle a eu un déclic et paf !!! aujourd'hui tout va bien même si elle a plus de mal que ses ainés !!!
on a vérifiés via ortho et autres que tout allait bien quand même en cours de cp !!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
ma cm2 ne fait rien et pleure pour faire ses devoirs*
chq annee elle passe car les profs disent que c dommage de la faire redoubler car c un manque de maturité _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
ma cm2 ne fait rien et pleure pour faire ses devoirs*
chq annee elle passe car les profs disent que c dommage de la faire redoubler car c un manque de maturité |
adrien pleurait en 6ème car trop de devoirs et qu'il n'avait plus le temps de jouer
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ecrire ses chiffres et ses lettres à l'envers, ne rien faire est autre chose et oublier son cahier alors qu'à son âge la maitresse est très organiser pour le rangement des cartavbles bizarre.
Question :
Comment as-tu réagi ?
J'attends ta réponse pour la suite. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 8:41 pm Sujet du message: Re: cp qui ne fait rien |
|
|
angelique a écrit: |
le dernier mot de la maitresse "youna ne s'interresse pas au travaille ni au correction, youna nefait rien , meme pas la correction"
elle a oublier son cahier de poesie alors que je lui avait rapeller depuis 2 jours
elle ecrit a les chiffres et les lettres a l'envers, ma belle mere me dit qu'elle est dislexique ? |
ah non, mon cp est parfait  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 8:54 pm Sujet du message: Re: cp qui ne fait rien |
|
|
elle ecrit a les chiffres et les lettres a l'envers, ma belle mere me dit qu'elle est dislexique ? |
C'est clair que si elle a écrit ça c'est très inquiétant  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Ecrire ses chiffres et ses lettres à l'envers, ne rien faire est autre chose et oublier son cahier alors qu'à son âge la maitresse est très organiser pour le rangement des cartavbles bizarre.
Question :
Comment as-tu réagi ?
J'attends ta réponse pour la suite. |
on lui a demande ce qui n'allait pas, si elle voyait bien...reponse tout va bien.
on va prendre rdv avec la maitresse, un orthophoniste cette semaine.
la elle est punie et a des lignes a faire.
mais on ne s'est pas trop comment faire  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 8:59 pm Sujet du message: Re: cp qui ne fait rien |
|
|
@rmelle a écrit: |
C'est clair que si elle a écrit ça c'est très inquiétant  |
oui desole pour les fautes  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mon CP fait des lettres et des chiffres à l'envers, mais sait se reprendre. Par contre, il montre vachement de motivation et semble avoir soif d'apprendre (pourvu que ça dure )
Pour le cartable , je trouve que c'est encore le rôle de la maitresse de les seconder pour ça .
Pour la punition, tu lui fais faire des lignes, mais elle ne sait pas encore écrire, ce n'est sans doute pas le bon moyen de l'interpeller ... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'irais aussi voir la maitresse pour lui demander des explications. Pour le cartable, j'ai des enfants super étourdis alors pendant le premier mois, je regarde le cahier de texte dés qu'ils sortent et s'il manque un cahier ou un livre, ils remontent le chercher. Généralement après ça va mieux.
Pour les lettres et chiffres à l'envers, ça peut rentrer dans l'ordre tout seul, ça dépend s'il y a d'autres signes associés auxquels cas selon ce que dit la maitresse, prends un RV chez l'orthophoniste.
Courage, c'est dur le CP, faut un temps d'adaptation.  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Vous ne savez pas trop quoi faire.
Elle refuse, elle est punie. C'est normal.
Elle a le droit de se tromper, de ne pas comprendre, d'avoir des difficultés mais elle doit obéir et se mettre à travailler.
La punition doit être immédiate et concréte. Tu lui supprime un petshop, ou qque chose dans le genre ; pour une durée déterminée ou avec une façon bien claire de le retrouver.
A-t-elle la même attitude dans d'autres domaines ? Accepte-t-elle les autres contraintes ? Ou est-ce un trait de caractère chez elle ?
C'était la 2ème question. A suivre ... (et grosses bises) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a le droit de se tromper, de ne pas comprendre, d'avoir des difficultés mais elle doit obéir et se mettre à travailler.
La punition doit être immédiate et concréte. Tu lui supprime un petshop, ou qque chose dans le genre ; pour une durée déterminée ou avec une façon bien claire de le retrouver.
A-t-elle la même attitude dans d'autres domaines ? Accepte-t-elle les autres contraintes ? Ou est-ce un trait de caractère chez elle ?
C'était la 2ème question. A suivre ... (et grosses bises) |
c'est une grosse feignante
elle refuse de ranger, trouve pleins d'escuses bidons pour ne pas faire ce qu'on lui demande  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
ma grande avait vu le psy et ortophoniste,mais tt est normal
elle marque meme pas tt ses devoirs  _________________
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
avant l'orthophoniste je verrais l'orthoptise...si elle ne marque pas tout ses devoirs, elle voit peut etre bien mais que sur un court instant....je ferais un bilan audio également (je n'ai rien entendu du cp redoublement au cm2.....après une opération végétation jai pu enfin revivre et entendre!)
bon courage:) la mienne est tres scolaire donc nikel  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
C'était la 2ème question. A suivre ... (et grosses bises) |
c'est une grosse feignante
elle refuse de ranger, trouve pleins d'escuses bidons pour ne pas faire ce qu'on lui demande  |
Ecoute, dans ce cas, je ne vais pas y aller par 4 chemins, parceque j'aurais aimé qu'on me le dise plus tôt qu'il y a deux jours.
J'ai aussi des enfants qui ne m'obéissent pas, trouvent plein d'excuses bidon, font des colères ou me répondent pour un rien, bref, sympas, intelligents, plein d'humour, mais .... tyrans.
Le pavé est lancé. je te recommande cette lecture :
"De l'enfant roi à l'enfant tyran" de Didier Pleux.
Moi aussi, je pensais que ça ne m'arriverait jamais ..... que je les aimais, qu'ils avaient un environnement idéal pour grandir.
Si tu veux on en parle ensemble sur ce post ou en MP, c'est comme tu veux. Saches que ce n'est pas si compliqué que ça de se/les ressaisir. Ca fait 3 jours que je n'ai pas crié, qu'ils aident et qu'il obéissent beaucoup plus !
Par ailleurs, tu vérifies quand même les yeux et les oreilles. Ca peut se cumuler. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Quit qui a découvert la bible  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment bien ce bouquin?
Non parce que c ca, vais l'acheter aussi!
Ici mon cp se comporte bien... il sait deja lire, donc expedie les devoirs tres vite
Mais c vrai que dans ton as, je verrai aussi l'orhophoniste. J'avais eu un entretien avec lui alors que Romain etait en MS car il avait du mal avec certains sons. Elle m'avait rassuree, que ca allait s'arranger en peu de temps, ce qui est vrai.
Courage, ils sont forts pour nous destabiliser.  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pas tous sans doute, mais j'ai rencontré la maman d'un ancien camarade de classe d'Olivia (aujourd'hui en CE1) qui m'a dit que son fils ne faisait rien, il n'écrivait pas, il ne corrigeait pas, rien!!!!
Le mieux dans un premier temps serait de lui poser clairement la question - s'embête-t-elle en classe? N'a-t-elle simplement pas envie? Se trouve-t-elle tellement mauvaise (je veux pas dire qu'elle l'est, mais il y a des enfants qui n'ont pas confiance en soi) qu'elle n'ose pas?
Quitte à faire appel à un psychologue pour savoir d'où vient le blocage... la motiver avec des livres ou autres peut-être? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|