| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Pour un futur bebe, si vous le pouviez choisiriez vous son sexe? |
oui |
|
24% |
[ 15 ] |
non |
|
75% |
[ 46 ] |
|
Total des votes : 61 |
|
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:32 pm Sujet du message: si vous pouviez choisir le sexe de votre futur bebe ... |
|
|
Dans l'hypothese ou vous pourriez choisir le sexe de votre futur bebe par exemple une pillule bleu pour un garçon, une pillule rose pour une fille et dans l'hypothese que vous ayez envie d'un nouvel enfant. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Non.
J'avoue qu'après mes deux filles, quand le papa était réticent pour un troisième, j'aurais peut-être dit "oui", j'aurais choisi un garçon - par peur de voir le papa déçu, non seulement que j'aurais tellement insisté pour avoir un troisième mais en plus il se retrouverait avec 4 femmes à la maison, le pauvre!!
Mais bon, même si Yanis avait été une fille, j'aurais été ravie (lui aussi en fin de compte)!
Là, pour un quatrième, je n'aurais aucune préférence (certes, l'idéal serait 2 filles, 2 garçons, d'autant plus que j'aurais encore des affaires bb garçon), mais non, je voudrais que ce soit la nature qui décide!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
non! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Non  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
En Israel apres 4 enfants du meme sexe, on a droit de selectionner les embryons par rapport au sexe.
"Le ministère israélien permettait déjà le choix de l’embryon pour des raisons médicales (en cas de maladie génétique). Désormais, il sera également possible de sélectionner l’embryon uniquement en fonction du sexe. La technique consiste à examiner des embryons obtenus par fécondation in vitro et à en implanter un dans l’utérus de la mère selon le sexe désiré pour l’enfant. Ces familles (couples ou mères célibataires) désirant choisir le sexe de leur enfant, devront répondre à des critères très stricts : avoir au moins quatre enfants uniquement de l’autre sexe.
Chaque cas sera examiné avec une extrême rigueur par un comité composé de six membres : un psychologue clinique, un expert en éthique médicale, un gynécologue, un juriste, un travailleur social et un dignitaire religieux de la religion des parents." _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
ah non hors de question de choisir, çà me paraît contre nature ! je préfererais justement laisser faire même si je n'avais que des garçons ou que des filles.
d'ailleurs il me semble qu'avec les progrès de la médecine génétique ce sera bientôt possible aux Etats-Unis , mais en France çà m'étonnerait que ce soit autorisé _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas un peu excessif? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
non. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
d'ailleurs il me semble qu'avec les progrès de la médecine génétique ce sera bientôt possible aux Etats-Unis , mais en France çà m'étonnerait que ce soit autorisé |
Dans le cas des Etats Unis, ça reposerait sur le tri des embryons.
Dans mon idee la pillule serait prise en amont de la conception, genre avec une pillule bleue, on ne peut concevoir qu'un bebe garçon le cycle qui suit. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
ben si moi pour un futur 6 eme je mentirai en disant que je ne souhaiterai pas un garçon, je ne ferai pas un autre bébé our avoir un garçon mais j'en souhaiterai un sans aucun doute, j'ai 4 filles, je les adore, mais un seul garçon, donc oui un 2 eme petit garçon me rendrai tres heureuse (ce qui ne veut pas dire que je serai triste avec une fille, je vois deja les smileys avec les yeux au ciel ) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
ben si moi pour un futur 6 eme je mentirai en disant que je ne souhaiterai pas un garçon, je ne ferai pas un autre bébé our avoir un garçon mais j'en souhaiterai un sans aucun doute, j'ai 4 filles, je les adore, mais un seul garçon, donc oui un 2 eme petit garçon me rendrai tres heureuse (ce qui ne veut pas dire que je serai triste avec une fille, je vois deja les smileys avec les yeux au ciel ) |
Si j avais un jour un 5eme enfant j aimerai moi aussi une 2eme fille apres 3 gars mais je ne suis pas dans le "fille a tout prix" je pense que c est ce que tu veux dire Ju  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je prendrais deux pillules roses ou une seule pilule bleue. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je laisse mon subconscient faire ce genre de choix (d'ailleurs, il parait assez buté mon subconscient de ce côté-là, je voudrais pas le froisser ) _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
ju a écrit: |
ben si moi pour un futur 6 eme je mentirai en disant que je ne souhaiterai pas un garçon, je ne ferai pas un autre bébé our avoir un garçon mais j'en souhaiterai un sans aucun doute, j'ai 4 filles, je les adore, mais un seul garçon, donc oui un 2 eme petit garçon me rendrai tres heureuse (ce qui ne veut pas dire que je serai triste avec une fille, je vois deja les smileys avec les yeux au ciel ) |
Si j avais un jour un 5eme enfant j aimerai moi aussi une 2eme fille apres 3 gars mais je ne suis pas dans le "fille a tout prix" je pense que c est ce que tu veux dire Ju  |
oui je n'en ai jamais fait une obsession, c'est juste que oui si je pouvais choisir, pour un dernier bb, je choisirai un autre petit garçon (et pourtant vu ce que jachete, je suis loin de faire une overdose de robes ) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
|
|
je dis non même si j'adorerais avoir une petite fille, mais je crois en la nature très fort donc je la laisserais choisir pour moi  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
sistamanue a écrit: |
Non, je laisse mon subconscient faire ce genre de choix (d'ailleurs, il parait assez buté mon subconscient de ce côté-là, je voudrais pas le froisser ) |
nous avons "acheté" nos subconscients au même endroit. Ils nous ont fait un prix de gros.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
non _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |