| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
louloute Amateur

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 9:11 pm Sujet du message: il veut arrêter la natation |
|
|
Notre fils de 7 ans ne veut pas continuer la natation. Faut-il le forcer ?
Il a d'abord commencé par dire qu'il ne voulait plus faire de natation et qu'il voulait faire du judo. Comme je n'avais pas encore pris l'adhésion je l'ai écouté et l'ai emmené au judo. Il était apparemment content et maintenant au bout d'une séance il dit qu'il ne veut plus y aller. Faut-il le forcer ? Il me semble important que les enfants pratiquent une activité physique. Je ne sais pas quoi faire. Si nous l'écoutions, il regarderait toute la journée la télévision ou serait sur sa DS. C'est le partisan du moindre effort. Peut-être avez-vous vécu la même situation et comment avez-vous réagi ? _________________ louloute |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 7:52 am Sujet du message: |
|
|
oui!
je vis la meme situation en ce moment avec mon 5 ans
il voulait de toute force faire de l'aikido et maintenant comme c'est "trop difficile " monsieur ne veut plus y aller
il se trouve qu'il a un probleme de tendons donc je suis allé voir le prof d'aikido qui m'a dit de le soigner et que l'on aviserais apres les soins
mais clairement je pense qu'il reprendra dans 2 mois si il va mieux
non pas parceque j'ai payé comme le pense mon mari mais plutot que quand on prends un engagement on le tient et on va jusqu'au bout
sinon c'est trop facile a mon gout
ok il va raler mais la vie c'est ca... c'est fait de contrainte
l'avantage que moi j'ai c'est que une fois au cours il participe tout de meme correctement et n'embete pas ses camarades
je t'avoue que je prends cette decision sans etre sure de moi .... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
je pense que je lui dirai de choisir un activité peu importe laquelle mais je ne le laisserai pas sans rien faire.
Ici c'est le deal en début d'année on commence quelque chose on termine l'année! Ensuite on peux changer si on veux pour l'année d'après! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
je ne force pas .... si je paye au trimestre, ils peuvent arrêter en cours de trimestre, j'essaie de savoir les raisons et aussi de "forcer" au début pour voir si c'est juste une fois ou pour tout le temps ...
par contre ensuite ils ne font rien d'autres a la place pour l'année en cours
et le sport n'est pas plus obligatoire, on en fait pas mal en famille par ailleurs alors bon ... et l'activité n'est même pas obligatoire non plus en fait
adrien est du style pas sport et même zéro activité ............ pourquoi pas .......... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
dichou Amateur

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
les miens me font le coup chaque année, donc pour l'année encours je ne les ai inscrits à rien. mais par contre on fait une sortie tout les mercredis (musée, expo,zoo....), ils ne restent donc pas sans rien faire. maintenant ils me réclament de refaire une activité, alors peut être la prochaine rentrée. _________________ 2002, 2004, 2009 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
c'est à ça que servent les premières séances gratuites du début de l'année, à tester avant de s'inscrire pour ne pas avoir à trainer un môme qui n'a pas envie d'y aller tout le reste de l'année
il n'a peut pas encore trouvé l'activité qui lui convient vraiment  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Même histoire avec mon grandil y a 2 ans, il a commencé la natation, avoulu essayé le ju-jutsu, puis finalement a tout arrêté!
Il a repris la natation cette année avec obligation de boucler son année.
Je préfère qu'il apprenne à nager qu'autre chose.
Ceci dit, vu l'appréhension qu'il avait aupaavant, je n'ai pas voulu le forcer, il était tétanisé, ça n'apportait rien de bon! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
pour moi, la natation est obligatoire, c'est l'activité sur laquelle je ne transige pas (c'est français, ça???), on vit à côté d'un lac, le 50mètres est obligatoire pour la voile ou le kayak à l'école donc c'est comme apprendre à lire pour moi
Pour les autres activités, et bien, quand on commence un trimestre (on a beaucoup d'activités au trimestre ici) ou une année, on finit et on en reparle après...
Mais bon, j'avoue que je n'ai jamais eu le cas d'un enfant qui voulait arrêter... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
pour apprendre a nager il y a pleins d'autres solutions, sans passer par une activité régulière .... et heureusement
ensuite les stages natation pour apprendre c'est 10 séances a renouveler, voir 1 semaine pendant les petites vacances , ce qui permet de savoir nager et de faire autre chose en activité ....
et certains sont comme pour le vélo très long a décoincer ....
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
ben, on a quelques séances d'essai, mais les filles le savent : elles ont choisi et c'est pour l'année entière! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
A cet age là j'ai toujours imposé qu'ils fassent 1 activité sportive au choix mais je n'ai jamais eu de grosse opposition non plus  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
On a tendance à se faire des fixettes sur ces activités...qu'est-ce qu'on s'embete pour rien finalement (moi la première, hein!) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
camille a commencer la danse à 6 ans , au bout de 3 séances c'etait fini elle ne voulait plus y aller !
puis le karaté (comme mes 3 autres ) et au 1er trimestre fini aussi !
comme elle a tendance à l'embonpoint , je vpoulais quéelle fasse quelque chose !
à force de chercher , elle a trouver le twirling super à son gout ! et on voit qu'elle est heureuse.
mes 3 plus grand m'ont plus ou mais fait la meme chose , je pense qu'il faut qu'ils se sentent bien dans ce qu'ils font , mais il faut aussi qu'il trouve!
je ne suis pas pour insister ou les forcer (ce que j'ai malheureusement fait pour ma 1ere ) _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Pas de forcing ici . Je ne vais pas les forcer à faire une activité , il faut que ce soit un plaisir. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
ici, dans la mesure où ils sont demandeurs et à moins d'un facteur hyper traumatisant, ils finissent l'année. Je suis une mère indigne  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
bah moi je vois pas en quoi c'est necessaire qu'un enfant de 5 ans face une activité
a cet âge, un ballon, une raquettes, une ballade a velo ça suffit amplement...y'a une vraie tyrannie du sport, des activités a peine les enfants sur leur jambes...moi je trouve ça hallucinant et en plus a mon avis y'a pas mieux pour degouter du sport....et puis y'a des enfants naturellement sportifs et d'autres pas, il faut l'accepter aussi...
Chez moi aucun sport imposé, Ma grande a fait une année de danse il y a 2 ans, depuis elle ne veut rien faire d'autre, mon fils de 6 ans a essayé le tennis cette année, il etait super motivé et s'est mis a pleurer a la première leçon depuis il ne veut plus y retourner...bah c'est pas grave..
Mais on sort, on a la plage a 50 m, les velos, et on marche tous les jours pour aller a l'ecole.....et puis je trouve qu'ils ont déjà un emploi du temps bien chargé avec l'ecole, les devoirs et les copains... _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
bah moi je vois pas en quoi c'est necessaire qu'un enfant de 5 ans face une activité
a cet âge, un ballon, une raquettes, une ballade a velo ça suffit amplement...y'a une vraie tyrannie du sport, des activités a peine les enfants sur leur jambes...moi je trouve ça hallucinant et en plus a mon avis y'a pas mieux pour degouter du sport....et puis y'a des enfants naturellement sportifs et d'autres pas, il faut l'accepter aussi...
... |
c'est ce que je pensais aussi, jusqu' à ce que je me rende (enfin) compte que ma 5 ans se sentait exclue dans sa classe et que la cours de gym avant celui sa soeur avait lieu avec bcp d'enfants de sa classe, que ça l'aiderait peut être à s'intégrer; j'ai du faire le forcing pour qu'ils la prennent quand même (trop d'inscrits) et depuis, elle rayonne .
Par contre, moi aussi, mère indigne, on commence, on finit! |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ca s'appelle l'apprentissage de la frustration .... et c'est le rôle des parents.
Donc il continue ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
lui qui adore le sport à l'école ne veut plus en faire le mercredi, ben je laisse courir, ça doit être un loisir pas une corvée ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, on commence l'année et on la termine ... Téo a commencé le judo l'année dernière. Aux alentours de mars avril il a commencé à dire qu'il aimait pas ça, à chaque fois qu'il devait y aller. Mais une fois là bas c'était nickel ... donc il a terminé l'année.
En septembre je lui ai proposé d'autres choses mais il a choisit : le judo ! le Maître lui a dit qu'il passerait bientôt de l'éveil au judo, alors du coup il est assez motivé.
C'est sûr que s'il m'avait fait une maladie à chaque fois, et qu'en cours cela se passe mal j'aurais stoppé, mais là j'ai préféré le faire aller au bout du truc et c'était pas plus mal. _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|