| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:28 pm Sujet du message: Idées pour goûter d'anniversaire (6 ans) |
|
|
Bonjour!
Je me lance pour la première fois dans le goûter d'anniversaire avec invitation de copines de classe et j'aurais besoin de vos idées, de votre expérience et de votre imagination!
Elles seront 7 filles au goûter mais mon mari occupera les petites pendant les activités et là, il restera 4 filles de CP et une GS.
Déjà, je pensais à un petit jeu de présentation avant d'entamer le goûter car elles ne se connaissent pas toutes (histoire de briser la glace).
Auriez vous des idées, ludiques et également adaptées aux petites soeurs (4 et 3 ans)
Après le goûter, je pense faire un jeu (donc sans les 2 petites): pas trop difficile, et pas "compétitif".....Si vous avez des idées, testées et approuvées!
Ensuite, je pensais à un bricolage sympa..............mais sans trop de prise de tête pour l'organisatrice!
Là encore, je sollicite votre expérience et imagination!
Vous pensez que "ça le fera", comme programme? (durée: de 15h30 à 18h)
Je ne voudrais pas non plus en faire "trop", comme le sont certains goûter d'anniversaire.
Mille mercis pour vos réponses!  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
les jeux, je deteste
par contre, bricolage j'ame bien, pour cet age, le plastique magique marche bien _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
le bricolage sympa sans prise de tête c'est sans aucun doute pour moi les perles ! Elles se font un bracelet ou un collier, à emporter chez elle, zéro boulot pour toi et toutes les petites filles adorent ça. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais comme Miss Loulou (et pour l'avoir testé aussi), les perles, c'est pas mal, tu peux faire différemment selon les petites et les grandes filles.
Ou découper un grand carton, imprimer sur le net des mini marionnettes à doigts, tu leur fais bricoler tout ça et après, hop, elles improvisent ou imitent une histoire (comme ça tu gagnes un peu de temps, parce que ça risque de faire long, 15h30 18h...)
ou une séance maquillage, coiffure ou déguisement
Pour les jeux, mémory de princesse, uno... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais morte de rire en lisant ce post @rmelle
Je me souviens d'une chasse au trésor que j'avais organisée, prévoyant dans le timing 1h d'occupation : en 10min, ils ont tout trouvé, la cata...
Idem, les gateaux, ça ne se mange jamais aux anniversaires  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, bon, bon..................................
Armelle, déjà que j'y vais à reculons...............j'ai lu ton post, je n'ose même pas lire le sujet en entier....
Donc, je reprécise, je ne veux pas le récit des ratés (je vous raconterai mes ratés après le 24) mais je veux des iiiiiiiidées!!!! Si vous me découragez, ma fille va vous en vouloir!!!
(bon, personne n'a une idée lumineuse pour le jeu de présentation?)
Merci pour les perles, à retenir.....
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
vitrocolor aussi ça peut plaire aux plus grandes
pate à modeler |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi, vitrocolor?
Et le plastique magique?
(ignare, je suis ) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Un bricolage pour apprendre à se connaitre..... fait leur faire des étiquettes ou badge avec leurs noms ou une photo, avec une déco paillettes collées,etc....
Mon mari une année avait fait des figurines en ballons, je t'explique pas le succès .... ils voulaient tous 2-3 modèles chacun à emporter.
Chez nous le gâteau c'est assis et au chocolat, pas de problème à les faire manger.
Tu peux inventer un jeu sur la base de musique, lorsque tu fais une pause les enfants doivent prendre la pose ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Vitrocolor, c'est une sorte de peinture que tu mets sur un support plastique et qui se fige en séchant. Ensuite, ça décore (admirablement ) tes fénètres |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Moi à cet âge là, j'aime bien les pêches à la ligne : un peu de boulot avant mais pendant les enfants adorent, pendant, on reste dispo aux enfants et après ils sont occupés avec ce qu'ils ont péché....
Si tout le monde s'excite trop il m'est arrivé de lire une histoire pour tout le monde.....
Sinon, je les laisse jouer dans les chambres ou dehors évidemment s'il fait beau, et surtout je limite le nombre d'invités ! (6 max à partir de 6 ans...) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, merci, ça commence à se préciser!
Pour le jeu de présentation, j'ai trouvé "la toile d'araignée": on fait un cercle, on lance une pelote de laine à un enfant qui dit alors son prénom, garde le fil et lance la pelote à un autre....A la fin, on obtient une belle toile d'araignée....
J'espère que ça donnera une toile correcte avec seulement 7 enfants, si il le faut, mon mari et moi, on se rajoutera!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux lezur faire faire des sablés : enfin elles découpent et décorent après tu cuits sur du papier sulfu avec le prénom de l'enfant au crayon et elles rapportent à la maison
peindre des cadres avec de la colle à paillettes ou de la peinture et des paillattes : ça marche bien et tu imprimes une photo de l'enfant le jour de l'anniv' pour mettre dedans elles sont ravie
SI tu as de la peinture à porcelaine faire un mug ou un bol ou une assiette à dessert puis tu cuits pendant qu'elles font un autre jeu : j'ai eu des tonnes de remerciements des parents pour cette activité je ne sais pourquoi... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Tu peux lezur faire faire des sablés : enfin elles découpent et décorent après tu cuits sur du papier sulfu avec le prénom de l'enfant au crayon et elles rapportent à la maison
peindre des cadres avec de la colle à paillettes ou de la peinture et des paillattes : ça marche bien et tu imprimes une photo de l'enfant le jour de l'anniv' pour mettre dedans elles sont ravie
SI tu as de la peinture à porcelaine faire un mug ou un bol ou une assiette à dessert puis tu cuits pendant qu'elles font un autre jeu : j'ai eu des tonnes de remerciements des parents pour cette activité je ne sais pourquoi... |
moi je sais: Parce que ça se casse vite  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas t'aider, ma 6 ans le fêtera au Mc Do, depuis 2 ans c'est comme ça que je fais, c'est simple et tout le monde est content  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
voici qq idées que certaines ont déjà évoqué:
- pour le jeu de présentation si tu veux faire plus simple il suffit de faire une ronde assises par terre et se lancer une balle en disant chacune son prénom; puis l'étape suivante c'est que ce sont les autres qui doivent dire le prénom de celle qui a reçu la balle
- pêche aux canards avec un petit cadeau pour chacune, ça fait tjs plaisir et tu peux trouver des trucs pas chers à Noz, Babou etc...
- sinon tu peux prévoir de la musique pour qu'elles dansent, avec des chapeaux, sifflets etc
- plus simple que le bricolage, tu peux imprimer des coloriages sur coloriez.com, il y a leurs héroïnes préférées, ça plait tjs!
- les sablés c'est sympa et tu peux leur faire mettre dessus plein de trucs comme étincelles en chocolat, pépites, mini bonbons, à coller avec du sucre de canne liquide au pinceau
perso je préfère prévoir plusieurs activités car je n'aime pas trop l'inactivité, c'est propice aux débordements! quoique là si tu n'as que des filles c'est déjà plus calme! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Cette fameuse fête d'anniversaire s'est finalement bien passée, merci encore à vous.
Il n'y a pas eu de couacs sauf que la veille, en préparant les sachets de bonbons (dont je décortiquais soigneusement les compositions car une fillette est allergique aux oeufs), je remarque qu'il y a du................porc dans tous les bonbons!!! (il y avait des petites musulmanes!)
J'ai pu rectifier le tir en achetant des bonbons importés de Turquie chez "l'arabe du coin".
Les jeux n'étaient pas trop adaptés aux âges, heureusement, qu'une maman que je connais est restée pour m'aider, elle est très douée et en a inventé "sur le tas"!
Comme bricolage, elles ont fait un masque avec une assiette en carton.
J'en retire les leçons suivantes:
- pas avant le CP (là, avec une GS et 3 CP de fin d'année, c'est juste bien)
- 4 invités, c'est très bien aussi (il n'y en a que 3 qui sont venues), je me verrais pas en gérer davantage.
- inutile de se fouler pour le goûter, les enfants sont tellement excités qu'ils ne mangent rien (ce sont les mamans qui sont "obligées" de grossir )
Voilà, voilà, c'était une AM bien sympa! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sonatine a écrit: |
Voilà, voilà, c'était une AM bien sympa! |
Et puis ça fait tellement de bien quand ça s'arrête, non?  |