Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Circoncision

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:28 am    Sujet du message: Circoncision Répondre en citant

Voila Enzo a eu son RDV chez l urologue la semaine dernier et le verdict est sans appel il faut le circonciser pour un phymosis aggrave il est impossible de le decaloter triste
Je voulais donc savoir si un de vos enfants a subi cette intervention et quelles sont les suites operatoires
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

quel âge a Enzo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
quel âge a Enzo ?

Il a 5 ans et demi
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas été confronté au problème. J'ai surveillé mon Colinou qui a aujourd'hui 5 ans... tout est rentré dans l'ordre.
Mais pour avoir travaillé pour un chir qui pratiquait les phimo... il me semble que c'est une intervention bénigne sans trop de désagréments post op. Finalement, je me demande si ce n'est pas l'anesthésie le côté le plus lourd de l'intervention clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mamienouche parce que le chir m avait parle d une chirurgie reparatrice mais comme les risques d echec sont important dans le cas d Enzo on a opte pour la circoncision direct on lui fera le WE des vacances de noel comme ca il sera a la maison apres l operation
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'important, c'est que l'enfant durant 2 jour n'est pas de slip, car le frotement fait mal, ici on met de l'huile d'amande douce sur le prépus et laisse l'enfant avec un grand tee shirt fesse a l'air dessous.
c'est le pemier jour pour uriner qui fait un peu mal, puis ensuite tt va bien en 3 jour tt va bien.
courage
mes 2 gas sont circoncis
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sandrac
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a 3.5 ans et Paulin a 18 mois (même souci mais en plus une infection qui pouvait devenir récurente).

Pour Thoms ça a été difficile, il a bien morflé surtout cause des adhérences, plus que de la cicatrisation, des fils.....
C'était comme des brûlures, je mettais d'office de l'emla avant les soins et la douche.
Je suais de l'entendre pleurer même quand il devait uriner!
Ca a duré une bonne huitaine de jours ici!

Paulin, ça a été bcp mieux.

Ne pas hésiter avec les antidouleurs parce que ce n'était franchement pas une partie de plaisir.

J'espère que ça ira au mieux pour vous!
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais devoir y passer pour N°3 et puis en fait à force de reporter (comme pas d'infection ou autre je n'étais pas très pressée), le mois dernier pour la première fois il a réussi à se décalotter ! gros yeux (il a 8 ans !)
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, il ne veut plus recommencer parce que quand même ça lui a fait un peu mal (pourtant il l'a fait tout seul et un peu par hasard dans son bain), donc j'attends encore !

Je connais quelqu'un qui l'a fait vers 10 ans (et qui en a maintenant 30) et qui garde un souvenir cauchemardesque d'au moins 10 jours après, donc je ne suis pas hyper enthousiaste... soupire Pour me rassurer je me dis qu'on a sans doute fait des progrès dans la gestion de la douleur...

Bon courage, ça n'est pas marrant. triste
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils a été opéré vers l'age de 4 ans il me semble ( j'ai oublié ...). Il est en fait a "moitié" circonci", il a eu pendant 15 jours un anneaux en plastique pour retenir le reste de peau. Les premiers jours il a eu mal, urinefr lui faisait peur mais après quel soulagement pour lui et moi. Je ne regrette en rien cette opération car elle n'avait pas été effectuée le chirurgien doutait pour son avenir ...( vous voyez ce que je veux dire... clin d'oeil )
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 7 ans va surement devoir y passer aussi, le pédiatre avait prescrit une crème à base de cortisone déstinée à élargir la peau, mais ça n'a pas assez fonctionner.
Après un souci d'adhérences, le médecin avait conseillé de faire faire pipi dans un verre d'eau sourit
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos temoignages et vos conseils les filles j espere que tout se passera bien parce qu Enzo est tres doudouille mais pour l instant il fanfaronne partout qu on va lui couper le kiki froggy
caly57
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous Gaëtan qui a 6 ans, doit y passer le 1/12, j'avoue que j'ai un peu peur. Je te dirais comment ça c'est passer si tu veux .
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le seul cas que je connaisse c'est mon papa qui a subi une intervention vers 7 ans. Il ne se souvient pas avoir eu mal et trouve que c'est plus hygiénique clin d'oeil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Merci pour vos temoignages et vos conseils les filles j espere que tout se passera bien parce qu Enzo est tres doudouille mais pour l instant il fanfaronne partout qu on va lui couper le kiki froggy

chat rigolo trop rigolo !

bon courage à ton loulou ... dans tous les cas les opé c'est jamais évident !!
cola75
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nouvelle sur le forum je me permets d'intervenir car j'ai eu le même problème avant de réaliser qu'il n'y en avait pas !

Chez un enfant de 5 ans (et parfois jusqu'à 15 ans), il est normal que le prépuce reste collé au gland. Il n'y a donc pas besoin de forcer le décalotage, au contraire c'est même dangereux. Il ne se fait que progressivement avec l'âge. Malheuresement il y a encore beaucoup de médecins qui insistent sur la nécessité de décalotter alors que c'est faux.

Quelques liens utiles :

http://www.infocirc.org/hygf.htm

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697

http://www.aldonaouri.com/textes/faut_il.pdf
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed