| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 5:50 pm Sujet du message: Soupe: conservation |
|
|
Une soupe de legumes toute simple sans creme ni beurre vous la conserver combien de temps? _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
jusque ça sente mauvais
oui je sais, je ne t'aide pas beaucoup mais c'est comme cela que je procède pour tous les aliments d'ailleurs  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
tout reste je garde 48h maxi.......si je sais que je ne vais pas consommer ds cet intervalle je congèle... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que les poireaux cuits sont même nocifs après 48h...pour la soupe, je dirais 3 jours environ, ça dépend aussi de ton frigo (dans mon gros frigo US, à froid ventilé, je laisserai 4/5 jours facile, mais pas dans l'antiquité qui trone dans ma cuisine ) |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bon il en reste juste assez pour moi demain midi donc probleme resolu  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 1:44 am Sujet du message: |
|
|
je croyais que tes monstres ne mangeaient pas de soupe??? tu as reussi a leur en faire manger???  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
je croyais que tes monstres ne mangeaient pas de soupe??? tu as reussi a leur en faire manger???  |
Les 2 grands oui depuis qu ils sont a la cantine ils en mangent alors que ca fait 2 ans que moi j essaie la en 1 semaine ca a marche C'te honte pour moi Par contre Chris n aime toujours pas lui  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
synt@x error a écrit: |
je croyais que tes monstres ne mangeaient pas de soupe??? tu as reussi a leur en faire manger???  |
Les 2 grands oui depuis qu ils sont a la cantine ils en mangent alors que ca fait 2 ans que moi j essaie la en 1 semaine ca a marche C'te honte pour moi Par contre Chris n aime toujours pas lui  |
on arrive avec bien du mal à en faire manger à mon 2,5 ans.........il faut de la patience et du temps
étape 1 il choisit son bol
étape 2 je prépare des tous petits morceaux de pain
mode d'emploi il a le droit de prendre un petit morceau de pain uniquement s'il a avalé avant une petite cuillère de soupe....hier soir ça n'a pas trop mal marché en plus je venais de faire du pain tout frais... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
3 jours maxi pour la conservation.
Pour faire manger de la soupe à mes filles, j'ai commencé par des minis bols (mini de chez mini hein !) Puis elles passent au bol de taille supérieure.
n°1 et 3 : aucun problème.
n°2 : encore au mini bol et pleure en mangeant. Mais je l'oblige !!!!
n°4 : fait joujou avec les ustensiles jusqu'à ce que tout soit sur la table. Maline c'te petite !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets au congél _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|