Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grippe A/bronchiolite
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:17 am    Sujet du message: grippe A/bronchiolite Répondre en citant

Cyriaque a déjà eu 2 bronchiolites. On ne voulait pas se faire vacciner mais la santé de Cyriaque (manifestement fragile) me pose question. Le faire ou pas? (en plus j'ai foutu les bons à la poubelle et Sixtine sera chez Disney au moment de la vaccination au collège!)

Des avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas vacciner mes 2 asthmatiques.
Aprés c'est trés personnel comme choix et tu entendras tout et n'importe quoi que tu fasses faire le vaccin ou pas ...
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le souci... Quelle galère ce truc!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:

dans ta situation je le ferais mais c'est vraiment perso.....
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
meriadeg a écrit:

moi aussi car apparemment ça attaque bien les bronches donc pour ceux qui sont asthmatiques ou ont d'autres pathologies respiratoires, ça me semble un peu risqué de ne rien faire.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
zoline a écrit:
meriadeg a écrit:

moi aussi car apparemment ça attaque bien les bronches donc pour ceux qui sont asthmatiques ou ont d'autres pathologies respiratoires, ça me semble un peu risqué de ne rien faire.

Tout dépend du degrés de l'asthme aussi, Gaëtan par exemple ne se sert de sa ventoline qu'une fois/an et encore , il a un traitement quotidien qui fait que ce souci est géré correctement.

Aprés c'est sûr que si un de mes 2 asthmatiques avait des crises plusieurs fois/mois je pense que je refléchirai sérieusement à la vaccination.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
zoline a écrit:
meriadeg a écrit:

c'est aussi mon avis clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est très personnel... Nous on était contre, on avait vraiment l'intention de ne pas le faire, arguments à l'appui. Et puis nous avons été gagnés par la peur. Et au final, le revirement de mon médecin traitant qui lui aussi a été gagné par la peur, a été décisif dans notre choix.

De plus je crois que j'avais plus peur de regretter de ne pas l'avoir fait que peur de regretter de l'avoir fait.... je me suis dit que je m'en voudrais toute ma vie si je voyais un de mes enfants en réanimation, je m'en voudrais sûrement moins (du moins je l'espère) d'avoir écouté les conseils des médecins.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce genre de cas, je n'aurais demandé d'avis qu'à mon médecin traitant qui connaît l'enfant.... et les risques éventuels
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 2 ans (donc un peu plus grand que Cyriaque) fait des bronchites à répétition (une fragilité qui lui est restée de sa prématurité et de sa naissance difficile), il a un traitement pour l'asthme mais je le ferai pas vacciner clin d'oeil
il va à la halte garderie, à l'école, au supermarché... si ce n'est par nous, il a plein d'autres façon d'attraper cette grippe, donc le vacciner ne changera pas grand chose et puis l'efficacité de ce vaccin est quand même assez aléatoire pff n'importe quoi

maintenant Pauline, si ça peut te permettre d'être rassurée et dormir un peu plus tranquille, ce n'est pas une mauvaise chose non plus
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
mon 2 ans (donc un peu plus grand que Cyriaque) fait des bronchites à répétition (une fragilité qui lui est restée de sa prématurité et de sa naissance difficile), il a un traitement pour l'asthme mais je le ferai pas vacciner clin d'oeil
il va à la halte garderie, à l'école, au supermarché... si ce n'est par nous, il a plein d'autres façon d'attraper cette grippe, donc le vacciner ne changera pas grand chose et puis l'efficacité de ce vaccin est quand même assez aléatoire pff n'importe quoi maintenant Pauline, si ça peut te permettre d'être rassurée et dormir un peu plus tranquille, ce n'est pas une mauvaise chose non plus

le problème, en posant ce genre de question, c'est que forcément, ceux qui sont contre la vaccination auront tous un tas d'argument qui feront bondir ceux qui sont pour et vice versa, et le shmilblickk n'avancera pas.
fies-toi à ton médecin pour Cyriaque, à ton ressenti, et à celui de ton mari. clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien ça ne t'aide pas désolée
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline fais ce que tu veux.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais aussi vacciner un enfant qui a des pathologies respiratoires ou cardiaques sans trop d'hésitation.
comme toute vaccination, c'est une balance entre 2 risques.
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait vacciné mes cocos et nous avons eu tout de même la grippe.
Mon 2ème est un "petit" asthmatique. Jamais de vraie crise, surtout des grosses bronchites mais il a un traitement de fond à base de flixotide.
Et je peux vous dire que nous avons eu très peur pour lui pendant la grippe. Il a été très pris au niveau des bronches (bien plus que son grand frère). C'est très impressionnant.
Donc avec ma petite expérience, je sais que je referais vacciner mes enfants.
Après, c'est très perso...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après la vraie-fausse grippe (on ne saiura jamais puisqu'il faut faire le test tout de suite) de mon N°5, je pense que je le ferais vacciner ... les autres années.
mais ce n'est pas une certitude de ne pas attrapper .... les autres pathologies respiratoires de l'hiver.
cette année on met tout sur le dos de la grippe, dès qu'on a plus de 39° et la respiration qui siffle (et même parfois avec moins de symptômes !!!)
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là, il ne s'agit pas de faire vacciner Cyriaque - trop petit- mais toute la famille, c'est bien ça ?
J'ai attrapé deux fois la grippe, et mes bébés allaités ne l'ont pas eue, mais si un frère ou une soeur la leur avait filé le virus avant que je lui passe mes anticorps, la situatiion aurait pu etre différente.

Mais là, à moins de garder toute la famille en isolement, vous avez de forts risque d'etre en contact avec le virus, dans ce cas, je ferais vacciner sans hésitation.

Le pire, c'est le doute triste

Dernière édition par Plouf le Sam Déc 12, 2009 1:51 pm; édité 1 fois
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je ne sais plus qui a eu quoi avec tout ça, on y passe tous mardi soir, aussi aprce que j'en ai marre de me poser des questions et aussi parce que la detresse respi de justine m'a bien calmé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas risque à se faire vacciner si on a déjà été ... naturellement immunisée (en attrappant la maladie) ?
parce que c'est tout de même le meilleur des vaccins !!!
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
il n'y a pas risque à se faire vacciner si on a déjà été ... naturellement immunisée (en attrappant la maladie) ?
parce que c'est tout de même le meilleur des vaccins !!!

ben en fait non, on peut attrapper la grippe deux fois, le mieux c'est de se faire vacciner.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed