| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:17 am Sujet du message: grippe A/bronchiolite |
|
|
Cyriaque a déjà eu 2 bronchiolites. On ne voulait pas se faire vacciner mais la santé de Cyriaque (manifestement fragile) me pose question. Le faire ou pas? (en plus j'ai foutu les bons à la poubelle et Sixtine sera chez Disney au moment de la vaccination au collège!)
Des avis? |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas vacciner mes 2 asthmatiques.
Aprés c'est trés personnel comme choix et tu entendras tout et n'importe quoi que tu fasses faire le vaccin ou pas ... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien le souci... Quelle galère ce truc! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
dans ta situation je le ferais mais c'est vraiment perso..... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
moi aussi car apparemment ça attaque bien les bronches donc pour ceux qui sont asthmatiques ou ont d'autres pathologies respiratoires, ça me semble un peu risqué de ne rien faire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
moi aussi car apparemment ça attaque bien les bronches donc pour ceux qui sont asthmatiques ou ont d'autres pathologies respiratoires, ça me semble un peu risqué de ne rien faire. |
Tout dépend du degrés de l'asthme aussi, Gaëtan par exemple ne se sert de sa ventoline qu'une fois/an et encore , il a un traitement quotidien qui fait que ce souci est géré correctement.
Aprés c'est sûr que si un de mes 2 asthmatiques avait des crises plusieurs fois/mois je pense que je refléchirai sérieusement à la vaccination. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
moi aussi car apparemment ça attaque bien les bronches donc pour ceux qui sont asthmatiques ou ont d'autres pathologies respiratoires, ça me semble un peu risqué de ne rien faire. |
c'est aussi mon avis  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est très personnel... Nous on était contre, on avait vraiment l'intention de ne pas le faire, arguments à l'appui. Et puis nous avons été gagnés par la peur. Et au final, le revirement de mon médecin traitant qui lui aussi a été gagné par la peur, a été décisif dans notre choix.
De plus je crois que j'avais plus peur de regretter de ne pas l'avoir fait que peur de regretter de l'avoir fait.... je me suis dit que je m'en voudrais toute ma vie si je voyais un de mes enfants en réanimation, je m'en voudrais sûrement moins (du moins je l'espère) d'avoir écouté les conseils des médecins. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
dans ce genre de cas, je n'aurais demandé d'avis qu'à mon médecin traitant qui connaît l'enfant.... et les risques éventuels  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
mon 2 ans (donc un peu plus grand que Cyriaque) fait des bronchites à répétition (une fragilité qui lui est restée de sa prématurité et de sa naissance difficile), il a un traitement pour l'asthme mais je le ferai pas vacciner
il va à la halte garderie, à l'école, au supermarché... si ce n'est par nous, il a plein d'autres façon d'attraper cette grippe, donc le vacciner ne changera pas grand chose et puis l'efficacité de ce vaccin est quand même assez aléatoire
maintenant Pauline, si ça peut te permettre d'être rassurée et dormir un peu plus tranquille, ce n'est pas une mauvaise chose non plus  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mon 2 ans (donc un peu plus grand que Cyriaque) fait des bronchites à répétition (une fragilité qui lui est restée de sa prématurité et de sa naissance difficile), il a un traitement pour l'asthme mais je le ferai pas vacciner
il va à la halte garderie, à l'école, au supermarché... si ce n'est par nous, il a plein d'autres façon d'attraper cette grippe, donc le vacciner ne changera pas grand chose et puis l'efficacité de ce vaccin est quand même assez aléatoire maintenant Pauline, si ça peut te permettre d'être rassurée et dormir un peu plus tranquille, ce n'est pas une mauvaise chose non plus  |
le problème, en posant ce genre de question, c'est que forcément, ceux qui sont contre la vaccination auront tous un tas d'argument qui feront bondir ceux qui sont pour et vice versa, et le shmilblickk n'avancera pas.
fies-toi à ton médecin pour Cyriaque, à ton ressenti, et à celui de ton mari.  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne t'aide pas désolée  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pauline fais ce que tu veux.  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
je ferais aussi vacciner un enfant qui a des pathologies respiratoires ou cardiaques sans trop d'hésitation.
comme toute vaccination, c'est une balance entre 2 risques. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait vacciné mes cocos et nous avons eu tout de même la grippe.
Mon 2ème est un "petit" asthmatique. Jamais de vraie crise, surtout des grosses bronchites mais il a un traitement de fond à base de flixotide.
Et je peux vous dire que nous avons eu très peur pour lui pendant la grippe. Il a été très pris au niveau des bronches (bien plus que son grand frère). C'est très impressionnant.
Donc avec ma petite expérience, je sais que je referais vacciner mes enfants.
Après, c'est très perso... _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
après la vraie-fausse grippe (on ne saiura jamais puisqu'il faut faire le test tout de suite) de mon N°5, je pense que je le ferais vacciner ... les autres années.
mais ce n'est pas une certitude de ne pas attrapper .... les autres pathologies respiratoires de l'hiver.
cette année on met tout sur le dos de la grippe, dès qu'on a plus de 39° et la respiration qui siffle (et même parfois avec moins de symptômes !!!) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mais là, il ne s'agit pas de faire vacciner Cyriaque - trop petit- mais toute la famille, c'est bien ça ?
J'ai attrapé deux fois la grippe, et mes bébés allaités ne l'ont pas eue, mais si un frère ou une soeur la leur avait filé le virus avant que je lui passe mes anticorps, la situatiion aurait pu etre différente.
Mais là, à moins de garder toute la famille en isolement, vous avez de forts risque d'etre en contact avec le virus, dans ce cas, je ferais vacciner sans hésitation.
Le pire, c'est le doute 
Dernière édition par Plouf le Sam Déc 12, 2009 1:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
comme je ne sais plus qui a eu quoi avec tout ça, on y passe tous mardi soir, aussi aprce que j'en ai marre de me poser des questions et aussi parce que la detresse respi de justine m'a bien calmé _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas risque à se faire vacciner si on a déjà été ... naturellement immunisée (en attrappant la maladie) ?
parce que c'est tout de même le meilleur des vaccins !!! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
il n'y a pas risque à se faire vacciner si on a déjà été ... naturellement immunisée (en attrappant la maladie) ?
parce que c'est tout de même le meilleur des vaccins !!! |
ben en fait non, on peut attrapper la grippe deux fois, le mieux c'est de se faire vacciner. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|