| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Que faites-vous ? |
Cure de vitamines/minéraux, etc.. |
|
18% |
[ 6 ] |
EPP, Spiruline |
|
18% |
[ 6 ] |
Autre |
|
12% |
[ 4 ] |
Rien |
|
50% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 9:50 am Sujet du message: Pour un hiver en pleine forme :-) |
|
|
Est ce que vous donnez quelque chose en préventif à vos enfants ( et vous, prenez-vous quelque chose ) ?
Ici on fait une cure de 3 semaines "vitamines, minéraux, probiotiques" chaque année vers mi-septembre, cette année c'était du Bion3 junior.
On a recommencé pour 1 mois il y a quelques jours car le froid arrive...
Je prends aussi avec eux du L52 matin et soir.
Pour BB, je mets une cc de sirop à base d'échinacées/propolis/vit.C dans le bib du matin.
Je précise que ce n'est pas par rapport à la grippe A, je fais du "préventif" chaque année et - je touche du bois - ils passent des hivers tranquilles. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
tu peux me donner le nom de ton sirop pour margot bulle ?
L52 et EPP, vu comme on a morflé ici depuis un mois, ça marche super bien  _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Jeu Nov 26, 2009 9:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
jus d'orange pressé tous les matins
l'epp en theorie oui, en pratique j'oublie regulièrement |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi EPP et spiruline + en cure ponctuelle oligoéléments cuivre-or-argent, pour les enfants rien, et ils ne sont jamais malades  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est jus d'orange pressée tout les matins, j'achète un cageot de 9 Kg d'oranges et ça me fait environ 15 jrs, sinon des fruits à gogo et une alimentation équilibré, voilà !
Pas de compléments genre vitamine C et compagnie, mon médecin me disait pas plus tard que mardi que les sientifiques avait de forte suspicions de cancer dû à tout ces complément qu'on avale et qu'on fait avaler à nos enfants. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
EPP pour tous sauf le bb, + spiruline pour moi.
Et en ce moment, tout le monde est malade.  _________________
 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:07 am Sujet du message: Re: Pour un hiver en pleine forme :-) |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
|
Ici on ne prend rien On essaie seulement de manger sainement et jamais de malades ici (je "croise" que LA grippe ne me fasse pas mentir cette année... )
Mais Bulle le L52 c'est "sensé" traiter non?!? Ou c'est préventif? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Ici c'est jus d'orange pressée tout les matins, j'achète un cageot de 9 Kg d'oranges et ça me fait environ 15 jrs, sinon des fruits à gogo et une alimentation équilibré, voilà !
Pas de compléments genre vitamine C et compagnie, mon médecin me disait pas plus tard que mardi que les sientifiques avait de forte suspicions de cancer dû à tout ces complément qu'on avale et qu'on fait avaler à nos enfants. |
Oui, si c'est à l'année et, par exemple, si on dépasse les 1g par jour pour un adulte de vit.C, cela aurait des effets oxydants - alors que c'est le contraire qui est recherché - mais pas pour 1 ou 2 cure(s) par an.
Ah oui, ici aussi on fait les oranges pressées, j'avais oublié
Ju, c'est du "ALVITYL défenses" que je donne à Basile. Mais je donne bien moins que la dose préconisée pour les moins de 6 ans. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:13 am Sujet du message: Re: Pour un hiver en pleine forme :-) |
|
|
violette a écrit: |
Mais Bulle le L52 c'est "sensé" traiter non?!? Ou c'est préventif? |
Déolée pour la taille de l'écriture sur mon post d'avant, c'est pas fait exprès
Le L52 peut être pris en préventif ( 20 gttes matin et soir pour un adulte, moitié/quart pour un enfant ) ou en curatif, de 5 à 8 fois par jour. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:19 am Sujet du message: Re: Pour un hiver en pleine forme :-) |
|
|
Est ce que vous donnez quelque chose en préventif à vos enfants ( et vous, prenez-vous quelque chose ) ?
Ici on fait une cure de 3 semaines "vitamines, minéraux, probiotiques" chaque année vers mi-septembre, cette année c'était du Bion3 junior.
Pour BB, je mets une cc de sirop à base d'échinacées/propolis/vit.C dans le bib du matin.
Je précise que ce n'est pas par rapport à la grippe A, je fais du "préventif" chaque année et - je touche du bois - ils passent des hivers tranquilles. |
C'est bien Bion 3 junior?
Parce que j'avais pensé à ça pour mon Victor qui mange si peu que je me dis qu'il doit être bien carencé... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu parler de la propolys (ne me demandez pas ce que c'est ) en magasin bio ou en ampoule avec de la gelée royale chez inter... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Rien. Ils mangent sain, ça leur suffit. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Rien. Ils mangent sain, ça leur suffit. |
c'est ce qu'on leur dit aussi, surtout avec un nain de jardin avec un appétit de moineau.
Hier, après un énième discours sur la nécessité de manger de tout pour avoir des muscles et être en pleine forme, mon 3 ans regarde la chienne descendre les escaliers et dit "Dogmaëlle, elle est musclée, elle mange bien ses légumes"  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
oranges pessées tous les matins et beaucoup de fruits. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
à 7 ca doit representer une sacré quantité d'oranges parce qu'ici deja à 5 (enfin 4 quand mon homme n'est pas là ce qui arrive regulièrement) je trouve ca enorme mais j'imagine même pas avec plus  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
liza a écrit: |
à 7 ca doit representer une sacré quantité d'oranges parce qu'ici deja à 5 (enfin 4 quand mon homme n'est pas là ce qui arrive regulièrement) je trouve ca enorme mais j'imagine même pas avec plus  |
oui, mais j'ai toujours privilégié les fruits, ça me paaît impensable de s'en priver.
je ne suis pas branchée epp, spiruline etc....
Et mes enfants sont rarement malade ! Théo par ex ne connait aucune bronchite, otite, angine ect...tout comme Nathan qui passe au travers de tout ! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Rien du tout. Et je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus malades que les autres. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
rien, mais j'ai la chance que thomas ait la même constitution que moi, les rhumes ne durent plus, je ne soigne que quand le corps ne repousse ps de lui même les intrus , peu de médocs ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:27 am Sujet du message: Re: Pour un hiver en pleine forme :-) |
|
|
lorence a écrit: |
Je précise que ce n'est pas par rapport à la grippe A, je fais du "préventif" chaque année et - je touche du bois - ils passent des hivers tranquilles. |
C'est bien Bion 3 junior?
Parce que j'avais pensé à ça pour mon Victor qui mange si peu que je me dis qu'il doit être bien carencé... |
j'en ai donné à Lola en septembre /octobre , elle n'a rien chopé et pourtant il y a eu bcp de malades dans sa classe , aprés savoir si c'est grâce à ça ...  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
EPP et fruits et légumes +++++ sauf Lola qui ne mange tjr pas davantage et reste trés difficile. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|