| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:58 am Sujet du message: Faire-part de naissance |
|
|
Question: Aviez-vous fait un faire-part de naissance pour chacun de vos enfants???
Hier, je suis tombée par hasard sur la boîte rose d'Olivia - le faire-part, toutes ses cartes de voeux, sa première mèche de cheveux... je dois faire une boîte pareille pour le petit dernier, mais j'ai repensé à ce que nous avions pas envoyé de faire-part pour lui Je ne sais même plus comment c'est arrivé, nous avions des idées mais jamais le temps, puis il est arrivé, juste après grosse inondation du sous-sol, puis Noël puis recherche de maison... puis c'était un peu trop tard!
Sur le coup je me demande ce que ça lui fera de regarder sa boîte plus tard et de se dire "pourquoi n'en ai-je pas eu? Se sont-ils réjouis moins de ma naissance que de celle de mes soeurs?"
Je me fais encore du mourant où il n'en faut pas mais même si je n'en ai jamais envoyé, j'ai tout de même envie de lui en faire un aujourd'hui - car il a été attendu tout comme les autres!
Bises,
- Momo (avec ses question bizarroïdes) - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
ma seconde et troisième fille n'en ont pas eu mais ce n'est pas bien grave
mon petit dernier a des faire part roses suite à une erreur d'impression
béné m'a conseillé une psychanalyse pour l'aider à surmonter ça  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
franchement j'aurai tendance à dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
franchement j'aurai tendance à dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie  |
Lol, je sais bien Cela vient peut-être d'une remarque que m'a rapportée ma tante qu'aurait fait ma belle-mère (épouse de mon père): que le petit dernier semblait un peu être "l'enfant de l'écart", pas de faire-part, rarement des photos (méa culpa ils sont en Allemagne et n'ont pas de net, quand enfin je me décide à imprimer ou faire des photos je mets 3 plombes à choisir), alors je me dis que lui aussi aurait dû avoir son petit faire-part - je pense qu'il l'aura, même avec 2 ans de retard  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont tous eu des faire-part, très étudié pour le premier, beaucoup plus simple pour la 4ème. Franchement, rien de grave de ne pas en avoir, d'autant qu'il y a des raisons claires et que tu pourras lui expliquer. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
zoline a écrit: |
Lol, je sais bien Cela vient peut-être d'une remarque que m'a rapportée ma tante qu'aurait fait ma belle-mère (épouse de mon père): que le petit dernier semblait un peu être "l'enfant de l'écart", pas de faire-part, rarement des photos (méa culpa ils sont en Allemagne et n'ont pas de net, quand enfin je me décide à imprimer ou faire des photos je mets 3 plombes à choisir), alors je me dis que lui aussi aurait dû avoir son petit faire-part - je pense qu'il l'aura, même avec 2 ans de retard  |
si ca te soulage, fais lui
et la remarque de la grand mère repetée à la tante qui le repète à machin truc, c'est vachement delicat
agit par rapport à tes envies et non par rapport aux racontars non constructifs  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ça me soulagerait je crois
C'est bête, car ce n'est vraiment pas grand-chose! Il est aimé et chéri, la preuve, il vient de se réveiller... dans mon lit
Mais le fait de ne pas l'avoir annoncé à tout et tout le monde comme pour les filles, ça me gêne par rapport à lui. J'ai donc décidé qu'il aurait lui aussi son faire-part même avec 2 ans de retard (mieux vaut tard que jamais hein ) Et la mamy, la tata etc ne se plaindront pas de pouvoir le mettre dans leur collection  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Oui, ça me soulagerait je crois
C'est bête, car ce n'est vraiment pas grand-chose! Il est aimé et chéri, la preuve, il vient de se réveiller... dans mon lit
Mais le fait de ne pas l'avoir annoncé à tout et tout le monde comme pour les filles, ça me gêne par rapport à lui. J'ai donc décidé qu'il aurait lui aussi son faire-part même avec 2 ans de retard (mieux vaut tard que jamais hein ) Et la mamy, la tata etc ne se plaindront pas de pouvoir le mettre dans leur collection  |
c'est honnete de ta part de reconnaitre que cela te soulagerait toi
fais le alors  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Les miens n'ont meme pas de boite rose...ni bleue  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Les miens n'ont meme pas de boite rose...ni bleue  |
pas de boites non plus  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
pas de boîtes mais tous un faire part de naissance .. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
pas de boîtes mais tous un faire part de naissance .. |
+1 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Nous n'en avons pas fait pour Ferdinand et j'avoue que ça me chiffonne un peu.
Et puis "les vieux" n'ayant pas eu de faire-part ont pris cette excuse pour ne rien lui offrir. Sympa, non ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
pas de boîtes pour garder les tests de grossesse plein de pipi ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
pas forcément de boite (ou alors, choses éparapillés par ci par là ) mais des faire parts, oui, et j'y tenais |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Tous ont eu un faire-part parce que c'est important pour moi....
Si ça te chiffonne, fais en un ! Mieux vaut tard que jamais  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Enzo n a pas eu de faire part _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
dichou Amateur

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:33 am Sujet du message: |
|
|
pas de faire part _________________ 2002, 2004, 2009 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont tous eu un faire part, mais pas de boîte souvenir. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Pas de boite et il n'y a que Margaux qui a eu son faire part, pour les autres on s'est contente du carton de remerciement  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|