| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:13 am Sujet du message: Public ou privé?? |
|
|
J'hésite pour l'inscription au collège de mon grand.
Le public est classé ZEP et pour y avoir travailler 2 jours, je n'aime pas du tout, les ado sont des sauvages, se tapent tout le temps etc...j'aime pas l'ambiance qui y règne.
Le transport scolaire serait obligatoire car trop loin sinon, cantine obligatoire aussi;
Le privé je ne suis pas particulièrement pour, mais on est passé devant hier et c'est tout calme dans la cour, rien à voir, mais payant bien sûr.
Tarifs: de 42 à 69 euros, 4,70 euros le repas de midi, obligatoire vu les horaires. Trajet à pied (mi chemin).
Alors....? |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:16 am Sujet du message: Re: Public ou privé?? |
|
|
lorence a écrit: |
Le public est classé ZEP et pour y avoir travailler 2 jours, je n'aime pas du tout, les ado sont des sauvages, se tapent tout le temps etc...j'aime pas l'ambiance qui y règne.
Le transport scolaire serait obligatoire car trop loin sinon, cantine obligatoire aussi;
Le privé je ne suis pas particulièrement pour, mais on est passé devant hier et c'est tout calme dans la cour, rien à voir, mais payant bien sûr.
Tarifs: de 42 à 69 euros, 4,70 euros le repas de midi, obligatoire vu les horaires. Trajet à pied (mi chemin).
Alors....? |
Par mois ?.... |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Privé. Mais dis donc ton grand entre déjà au collège ??  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Sans réfléchir plus que ça Privé! |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
je dirais privé mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:20 am Sujet du message: Re: Public ou privé?? |
|
|
Charlotte a écrit: |
Alors....? |
Par mois ?.... |
Oui!
BOn on sera sans doute au tarif mini avec bourse max de 330/an... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Privé. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
on est ravi du privé |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:24 am Sujet du message: Re: Public ou privé?? |
|
|
Alors....? |
Par mois ?.... |
Oui!
En fait pour un enfant ce n'est pas un budget annuel très important...là où ça devient un "investissement" c'est lorsque les frères et soeurs deviennent collégiens....
Sinon en ce qui me concerne, vu où j'habite la question ne se pose même pas c'est privé ! et dès la maternelle !
Dernière édition par Charlotte le Ven Déc 19, 2008 11:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
N°1 va dans le privé depuis la rentrée en internat à 190km de la maison. Pas facile. Mais je dois admettre que niveau de plein de choses dont la discipline, y'a pas photo... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:30 am Sujet du message: Re: Public ou privé?? |
|
|
Alors....? |
Par mois ?.... |
Oui!
En fait pour un enfant ce n'est pas un budget annuel très important...là où ça devient un "investissement" c'est lorsque les frères et soeurs deviennent collégiens....
Sinon en ce qui me concerne, vu où j'habite la question ne se pose même pas c'est privé ! et dès la maternelle ! |
3 collégiens et 1 lycéenne GLOUPS |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:32 am Sujet du message: Re: Public ou privé?? |
|
|
flore a écrit: |
3 collégiens et 1 lycéenne GLOUPS |
Et oui....j'imagine ! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
mon aîné à fait sa 6è et sa 5è en public et c'était comme tu le décris.
On l'a changé cette année, il fait sa 4ème en privé et c'est le jour et la nuit tant pour lui que pour nous.
Aucun regret malgré les prix pratiqués, on sait pourquoi on paie  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
privé . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
vu ce que tu decris, je dirai privé, en fait, je ne suis pas pro privé mais si c'est pour s'assurer une certaine tranquilité, il n'y aurait pas photo pour moi, je choisi le privé quand le public est defaillant _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Ven Déc 19, 2008 12:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les filles sont dans le privé. Pour mes deux collegiennes, j'en ai pour 190 euros par mois (cantine comprise). L'ainée paie plein pot mais ils y a des trarifs dégressifs pour les suivants (-40%). Je ne les ai pas mis dans le collège public pour des raisons de violence et de manque de tenue des élèves. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
pareil je dirais privé, pourtant nous ne sommes pas en zep, j'ai bossée 3 semaines l'an passé en collège zep et je n'y aurait pas du tout vu mon enfant dedans en fait
pourtant je ne suis pas du tout pro privé, mais parfois, et je trouve les années collège les années les plus sensibles, là ou l'enfant se forge son caractère et tout ..........
j'ai aussi une 98 qui ira au collège l'an prochain, le collège de secteur est correct, mais j'espère qu'elle ira dans le même que celui de son frère (autre secteur ) et que j'aurais la dérogation, même si ça reste public pour les deux ......... l'autre collège celà dit n'est pas en zep et est très bien aussi (sauf que aucun enfant de la primaire ne dépend de ce collège et pas de bus pour y aller ).... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nous pensons mettre Salomé dans le privé aussi lors de son entrée en 6ème pour les raisons que tu décris. Il nous reste encore un an mais il parait qu'il y a des listes d'attente. Par contre les tarifs ici sont beaucoup plus chers  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ici le privé est beaucoup plus cher , par contre c'est 50% pour le 3ème enfant et gratuit pour le 4ème et les suivants , il y a également diverses aides proposées .
Je considère que pour la sécurité de mes enfants je n'ai pas le choix ici , comme en plus c'est en adéquation avec notre éducation ça me convient mais financièrement c'est un sacrifice pour nous. |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:53 pm Sujet du message: Re: Public ou privé?? |
|
|
Sinon en ce qui me concerne, vu où j'habite la question ne se pose même pas c'est privé ! et dès la maternelle ! |
Pourquoi ? dans quel coin habites-tu ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|