Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
logan mcv ou fiat qubo ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 10:48 pm    Sujet du message: logan mcv ou fiat qubo ? Répondre en citant

qui a l'une ou l'autre ? des avis ?

ce qui me fait hésiter : la logan est moins chère (12 000 de base en diesel contre 15 000) mais consomme plus (5.2 contre 4.4) et est plus longue (4m50 contre 4m)
dichou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un logan en 7 places; j'en suis ravie. elle consomme peut par rapport à son gabarit, et elle est très facile à conduire et à garer malgré sa longueur (j'avais avant d'une saxo ). ceci étant je ne connais pas l'autre.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:46 am    Sujet du message: Re: logan mcv ou fiat qubo ? Répondre en citant

Webmom a écrit:
qui a l'une ou l'autre ? des avis ?

ce qui me fait hésiter : la logan est moins chère (12 000 de base en diesel contre 15 000) mais consomme plus (5.2 contre 4.4) et est plus longue (4m50 contre 4m)

En regardant rapidement, je dirais que le qubo a pour lui les portes coulissantes, et contre lui le hayon arriere (je prefere nettement les 2 portes de la logan).

La logan a pour elle d'exister en version 7 places.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais la logan ca craint pas un peu niveau securité? elle a eu des tests accablants non?
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Webmom!!

Logan!! clin d'oeil Super rapport qualité/prix grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en sais rien... je t'aide là non ? grimace
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
mais la logan ca craint pas un peu niveau securité? elle a eu des tests accablants non?

Non, pas du tout.
Y'aura toujours des gens pour dire que "pasque c'est pas cher, c'est certainement plus dangereux, et de très mauvaise qualité".

Après, oui, il vaut mieux avoir un accident dans un énorme 4x4 bardé d'airbag partout (et tant pis pour l'autre qui se fera ratatiner par les 2 tonnes du 4x4).

La logan est une voiture autorisée a la vente en France, donc parfaitement aux normes Françaises.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
zoline a écrit:

Non, pas du tout.
Y'aura toujours des gens pour dire que "pasque c'est pas cher, c'est certainement plus dangereux, et de très mauvaise qualité".

Après, oui, il vaut mieux avoir un accident dans un énorme 4x4 bardé d'airbag partout (et tant pis pour l'autre qui se fera ratatiner par les 2 tonnes du 4x4).

La logan est une voiture autorisée a la vente en France, donc parfaitement aux normes Françaises.

euh c'est pas des gens, il y a eu des tests je parle de test euroncap notamment clin d'oeil c'est pas ma concierge qui m'a dit que... titre la langue
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Coucou Webmom!!

Logan!! clin d'oeil Super rapport qualité/prix grand sourire

Hello Violette !

Les premiers avis font pencher la balance du côté Logan ... même si je n'ai plus besoin d'une 7 places : c'est exceptionnel que j'ai 6 passagers, je n'ai plus que 2 de mes filles avec moi, 2 des grandes ont leur Clio et les 2 autres sont loin.
Par contre je recherche tout de même une grande capacité pour les aider dans les déménagements qui se succèdent, et le confort pour les longs trajets.

Mamienouche a écrit:
je n'en sais rien... je t'aide là non ? grimace

grimace évidemment, je ne vise ni Espace ni 807 ! mais si tu veux j'ai un(e) Espace à vendre ... il suffit de prévoir de changer la direction et la courroie ... accepter quelques gnons sur la carrosserie, une jante en tôle et 3 alu, plus de radio ou cd ou lave-vitres en état de marche ... mais 2 pneus neufs !
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:

Les premiers avis font pencher la balance du côté Logan ... même si je n'ai plus besoin d'une 7 places : c'est exceptionnel que j'ai 6 passagers, je n'ai plus que 2 de mes filles avec moi, 2 des grandes ont leur Clio et les 2 autres sont loin.

Pour "l'instant" tu n'as plus besoin d'une 7 places clin d'oeil mais tu seras bien contente quand les petits enfants arriveront... je me fais les ongles
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

euh c'est pas des gens, il y a eu des tests je parle de test euroncap notamment clin d'oeil c'est pas ma concierge qui m'a dit que... titre la langue

Oui, mais l'euroncap n'est pas vraiment parole d'évangile...

J'avais lu ça sur le net (mais je n'ai pas l'auto-journal pour verifier):
Par ex, dans l'auto-journal n°714 page 29, ils disent :
Son niveau de sécurité passive, officiellement 3 étoiles Euro NCAP, a été volontairement sous-estimé afin de ne pas trop se rapprocher des autres renaults. "Pour les mesures et les notations, y compris dans un chos latéral, la Logan (MCV) est une quatre étoiles déguisée,grace à ses renforts de porte, ses traverses de choc et une tole plus épaisse qui absorbe mieux l'énergie cinétique...."

Et quand bien même elle ne meriterait que 3 etoiles, cela n'aurait rien d'accablant... est-ce que l'on considere qu'une voiture comme une 306 d'un niveau de sécurité "accablant" ?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
zoline a écrit:

Oui, mais l'euroncap n'est pas vraiment parole d'évangile...

J'avais lu ça sur le net (mais je n'ai pas l'auto-journal pour verifier):
Par ex, dans l'auto-journal n°714 page 29, ils disent :
Son niveau de sécurité passive, officiellement 3 étoiles Euro NCAP, a été volontairement sous-estimé afin de ne pas trop se rapprocher des autres renaults. "Pour les mesures et les notations, y compris dans un chos latéral, la Logan (MCV) est une quatre étoiles déguisée,grace à ses renforts de porte, ses traverses de choc et une tole plus épaisse qui absorbe mieux l'énergie cinétique...."

Et quand bien même elle ne meriterait que 3 etoiles, cela n'aurait rien d'accablant... est-ce que l'on considere qu'une voiture comme une 306 d'un niveau de sécurité "accablant" ?

bah si tu les dis j'en sais rien enfin bon ceci étant je n'ai jamais eu comme projet de l'acheter grimace grimace
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Webmom a écrit:

Pour "l'instant" tu n'as plus besoin d'une 7 places clin d'oeil mais tu seras bien contente quand les petits enfants arriveront... je me fais les ongles

a priori ce n'est pas demain la veille ... même si 2 des filles vivent "en couple" et 2 "presqu'en couple" ... si ça trouve d'ici là la nouvelle voiture (si je me lance) aura sans doute droit à une "prime à la casse"

vous faites des longs trajets avec la logan ?
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:

vous faites des longs trajets avec la logan ?

Je crois qu'on a fait 900km au maximum, l'occasion ne s'est jamais présentée d'en faire plus.

Soyons clair, le niveau de confort n'est pas le même que celui d'une Audi A8, mais c'est le cas de beaucoup de monospaces.
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh 900 km c'est un long trajet tout de même !

c'est surtout que j'ai entendu que la Kangoo par exemple on en sortait "cassé" au bout de qq heures ... et je ne veux pas que les filles ne veulent plus m'accompagner en vacances dans la famille à cause de la voiture, on a environ 6 heures de route ... mais tu me rassures, merci !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais conduis la Fiat donc je n'en sais rien, mais franchement, j'ai la Logan break 7 places depuis bientôt deux ans et j'en suis ravie sourit

Le prix était franchement intéressant pour un véhicule neuf, mais nous l'avons néanmoins prise en essence car Diesel, ça dépassait notre budget. Pour ce que je roule avec, elle ne consomme pas de trop, mais bon, la plupart de mes trajets se limite aux aller-retours à l'école (20 km par jour) ou à la ville la plus proche (40 km en tout). Elle marche bien, elle est maniable (je sais de quoi je parle, avant je conduisais une petite 106, je suis nulle pour me garer n'em^pêche que j'arrive bien à rouler avec mon "paqueboat" lol)

Côté place c'est impecc, on met les siège comme on veut (config 5, 6 ou 7 places. Juste quand on est nombreux (plus de 5 personnes) ça manque un peu de coffre, mais il existe toujours les coffres de toit... Maintenant, mon mari qui conduisait une Mégane Diesel disait "elle manque un peu de pêche" mais à moins de faire beaucoup de trajets (faire des vacances tous les ans à l'étranger par exemple), ça ne gêne pas plus que ça!

Bon choix,

- Momo -
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed