| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 4:34 pm Sujet du message: vente porte à porte par les enfants |
|
|
Les enfants sont souvent sollicités pour la vente de tickets tombola, calendriers, etc. Un coup c'est pour l'école, une association, scout (sandrac ).
Ca me dérange que mes filles fassent du porte à porte pour vendre.
Et vous, vous en pensez quoi ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Idem. Même si cela peut les "dégoudir", je n'aime pas, parce qu'on "utilise" des gamins pour faire de l'argent, d'une part et parce que je suis une grosse trouillarde. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Gamine, je l'ai souvent fait même qu'un fois avec mon frère on a changé l'année de vieux tickets de tombola et on a vendu les tickets  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aînée doit vendre en ce moment des tickets pour une association de Zidane. La personne donne la somme qu'elle veut.
Il y a peu c'était des tickets de tombola.
J'ai pas l'impression que petite on me demadait de vendre autant. Ou alors mes parents ne m'autorisaient pas, je ne sais plus. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
La sele vente que je leur autorise, c'est les tickets de tombola pour la kermesse. Moi non plus je n'aime pas ça, le porte à porte, alors elles ont juste le droit de demander aux voisins (et papy mamys mais je limite : s'ils viennent aussi à la kermesse, ils leur achètent aussi à boire à manger, une bricole et ils ne sont pas Crésus eux non plus)
L'anné derniere, ma 8 ans alors s'est bien débrouillée et avait le reflexe de demander aux gens qu'elle cotyait régulièrement : elle a réussi à taxer son chauffeur de taxi pour le cmp, et la dame qui me livre les croquettes de la chienne  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un gros sujet d'énervement pour moi
Les voisins sont pour beaucoup des personnes âgées pas très riches; les autres ont des choses bien plus intéressantes à faire avec leur argent.
Or on est sans cesse sollicités pour ce genre d'action. je refuse tout net les tickets de tombola de l'école maintenant.
J'ai laissé mes collégiens l'an dernier aller démarcher pour Action contre la faim, car je trouvais la cause juste, résultat: 2 euros
Mon ainé a insisté pour une vente de bulbes pour financer la suède: 2h de démarchage, résultat: cinq euros (et c'était charité, le gars n'en voulait pas, des bulbes)
Ces voyages, c'est du plaisir, je ne comprends pas pourquoi les voisins devraient le payer (eux non plus d'ailleurs )
Est-ce que je vends des tickets pour payer le voyage en Egypte moi, hein ! ?
Et ça recommence avec l'Allemagne (chocolats), Rome (chaussettes pour portables, fleurs...), les pains au chocolat (en interne à l'école, le comble du non-rapport), la gym (chocolats)
La prochaine fois je fais un mot aux profs "Laissez nos voisins tranquilles, laissez nous payer PLEIN POT !!"
Dernière édition par laurence le Dim Nov 22, 2009 4:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi jeune l'ecole le demandé.
actuellement cela se fait encore bien trop souvent, je suis effaré de voir tant d'enfants venir sonné a ma porte - et evidement a d'autre aussi.
qui rendre responsable l'encadrement ( sport ecole etc etc) ou les parents??
j'ai vraiment du mal a comprendre que des parents laissent leurs enfants allaient sonner aux portes, et encore plus de mal avec les encadrements....
debut octobre , ma fille est revenue avec des carnets de tombolas en disant maman je peux allé les vendre !!! mais il en est pas question si elle a a en vendre c'est uniquement a nous, ou a notre entourage ( famille amis )
ce soir la j'ai eu des enfants qui ont sonné jusqu'a 19h a la maison .
des le lendemain je suis allé voir la directrice en expliquant que certes elle ete libre de donner des tickets a vendre aux enfants mais qu'un petit mot sur les risques liés a laisser un enfant faire du porte a porte ne serait pas inutile pour que certains parents prennent conscience que le risque est present partout.
la vie a changé entre notre vie a nous enfant et celle de nos enfants, les détraqués se multiplient a une vitesse folle.
PERSONNE n'est a l'abri de ne pas revoir son enfant a la suite d'un tel porte a porte !!! on ne sait JAMAIS QUI EST DERRIERE LA PORTE et de fait se qui attends nos enfants.
je peux vous assurer quetout les detraqués n'ont as une tete de malade, entre celui qui a la tete du bon copain , celui du papy bien gentil , celui de la gentille dame bef derriere toutes personne paraissant normal peu a la vue et a l'ouverture de la porte un declic qui reveille son coté diaboplique et degueulasse.
NOUS SOMMES BIEN LOIN DE BISOUNOURSLAND OU DE LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIRE DONC JE VOUS DIRAIS JUSTE DE FAIRES TRESSSSSSSSSS ATTENTION A VOS ENFANTS ET D ETRE AVEC EUX DERRIERE EUX POUR FAIRE DU PORTE A PORTE MIEUX PROTEGER POUR EVITER UN DRAME !!!!!!! _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en plus: je ne laisse aller que les collégiens, et par deux encore.
Quand je vois des maternelles revenir avec des carnets qui va les acheter à part les parents ? |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
ici aucune vente, ni dans mon école ni dans celle de ma fille pour l'instant!
ni pour les associations
par contre petite je vendais tous les ans de calendriers (par l'école) et des cases de tombola (pour la musique!) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sans compter, qu'à notre époque le ticket était à 2fr et maintenant il est à 2e
Une fois l'an pour la tombola de l'école dac , mais à tout bout de champ, pour x ou x raisons : NON
Maintenant les enfants reviennent en me demandant des sous pour acheter des tickets à gratter à gagner en gros lot une fontaine à chocolat et en petits lots des bics à chéquiers.... Tout ça, à l'intérieur de l'école, ça m'énerve à un point  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est du racket et comme laurence, je prefere payer plein pot _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Marius vient de vendre des tickets pour une tombola (pour financer un voyage de classe). Il est parti avec sa soeur pour les vendre dans le village uniquement chez des gens qu'on connaît.
C'est assez rare ce genre de chose chez nous, c'était la troisième fois que ça arrivait en tout et pour tout. Ca ne me gène pas à cette fréquence là. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Cela nous est arrivé avec zhom d'acheter les 10 tickets de tambola. Et comme ma fille avait tout vendu et ben la maîtresse lui a redonner un autre carnet à vendre en la félicitant. Pf.... c'est du forcing. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le coup de gueule du jour ?
vendre à tout bout de champ c'est pas toujours marrant certes..... mais si je raisonne comme ça, je ne vois pas non plus pourquoi je paie des impôts ni la sécu.... je préfère payer plien pot, et les autres n'ont qu'à se débrouiller
J'explique toujours à mes enfants le pourquoi du comment à quoi ça sert.... et je les aide à vendre seulement si je sais leur expliquer (j'ai rendu des billets de tombalo pour l'association sportive je pense qu'on a trouvés dans le cahier sans aucun mot d'explication)
Pour vendre, mes enfants ne font pas du porte à porte sauf avec nos 1ers voisins, mais ils demandent à des gens que je leur indique selon la cause : je sais qui est sensible à quoi
Et s'ils devaient aller sonner aux portes, je serais avec eux bien sûr...
Ce matin nous avons mangé des croissants livrés à domicile par des colègioens pour financer un voyage..... eh bien nous étions contents d'avoir aidé les jeunes, et de manger des croissants  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils vendent qu'aux gens de l'entourage, et porte a porte dans l'immeuble |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
vendre à tout bout de champ c'est pas toujours marrant certes..... mais si je raisonne comme ça, je ne vois pas non plus pourquoi je paie des impôts ni la sécu.... je préfère payer plien pot, et les autres n'ont qu'à se débrouiller
|
Je pense (j'espère) que les impôts et la sécu c'est de la solidarité.
Je ne vois toujours pas pourquoi mon voisin devrait payer pour que Pierre aille s'amuser/ se cultiver en Suède.
Si on veut vraiment introduire de la solidarité dans le financement de ces voyages, qu'on en pondère le prix par le quotient familial.
Le problème comme souvent, c'est que si j'avais un ou deux enfants je n'y aurais jamais prêté attention. Là, non seulement les actions se multiplient, mais en plus elles se multiplient par le nombre d'enfants et j'ai vraiment atteint la saturation. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais aimé ça non plus. Chez nous c'était pour l'école du quartier, ils allaient en vendre dans l'immeuble et aux grands parents et c'est tout. Je ne les jamais envoyés dans la rue. Pareil avec les calendriers du club de gym. Ouf cette année c'est fini pour la gym; pour l'école aussi et depuis longtemps, par contre je ne refuserai pas une case de tombola pour les enfants de l'école s'ils viennent chez nous pour en vendre. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Dernière édition par LAB le Dim Nov 22, 2009 8:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
booboon a écrit: |
|
Je pense (j'espère) que les impôts et la sécu c'est de la solidarité.
Je ne vois toujours pas pourquoi mon voisin devrait payer pour que Pierre aille s'amuser/ se cultiver en Suède.
Si on veut vraiment introduire de la solidarité dans le financement de ces voyages, qu'on en pondère le prix par le quotient familial.
|
+1 _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
il ne le fait ps et je n'aimerais ps qu'il le fasse : petite on en vendait mais l'environnement était très différent, tout le monde se connaissait dans le village et bossait presque ensemble (agriculteurs), là sonner chez des inconnus, bof!! je préfère "subventionner" autrement, je donne toujours vêtements jouets ou livres quand il y a une vente organisée à l'école pour financer des projets ou au contraire j'achète (ps cette année) à la braderie pour la même raison, dans l'immeuble tout le monde dit bonjour mais personne ne se fréquente, je ne me verrais ps sonner donc je n'y enverrais ps le gosse non plus _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
je réalise que j'ai beaucoup de chance. Mes enfants sont scolarisés dans une chouette très chouette école. Pas de tombola. Par contre, à Noël, ils font tout un tas d'activités autour du thème (et pas que des merdouilles) et organisent un marché de Noël dans lequel ils vendent leurs production. ON ne force aucun parent puisque ce marché est ouvert à tout le village et alentours. La recette va direct dans les caisses de l'école  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|