| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 4:31 pm Sujet du message: Question couture |
|
|
Post à déplacer après
Quand on fait un rideau, là en l'occurence c'est pour une porte, comment calcule - t - on la largeur ?
Concrètement pour une porte de 80 cm de large, le rideau doit avoir quelle largeur au moins et au plus pour que ça plisse un peu mais pas trop...
C'est un rideau très épais : 1 épaisseur de tissu fin + 1 vieille couverture de laine + 1 vieux rideau en tissu un peu épais, donc ça ne pourra pas plisser beaucoup...
J'avais prévu de laisser la largeur du tissu fin qui est de 170 cm mais j'ai peur que ce soit trop large par rapport à la largeur de la porte
Il n'y a pas de porte, le rideau doit servir d'isolant phonique
Je ne sais pas si c'est très clair tout ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi, 120, c'est pas mal.
170, ça me semble beaucoup... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour plisser on dit qu'il faut multiplier par 3..... je trouve que ça fait toujours trop, je multiplie par 2 en général,
moi je garderai les 170  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
moi je multiplie par 2 systematiquement  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
post qui m interesse ,je dois faire des rideaux pour les vestiaires de sport et je ne sais pas encore comment m y prendre  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses après réflexion je me suis dit que 2 rideaux c'était + pratique, donc je fais 2 X 80 cm .... c'est aussi + facile de travailler comme ça
J'espère que je vais réussir à coudre ces épaisseurs  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage, moi et la couture !
j'aurais dit multiplier par 1,5 alors ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
j'aurais dit multiplier par 1,5 alors ! |
j'suis une radin, je mutiplierais par 1.5 aussi. Mais, encore mieux, je vais acheter mes rideaux chez ikéa, ils sont à 25 euros la paire. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
j'aurais dit multiplier par 1,5 alors ! |
j'suis une radin, je mutiplierais par 1.5 aussi. Mais, encore mieux, je vais acheter mes rideaux chez ikéa, ils sont à 25 euros la paire. |
alors je dois être radine et nulle en couture !  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Merci pour vos réponses après réflexion je me suis dit que 2 rideaux c'était + pratique, donc je fais 2 X 80 cm .... c'est aussi + facile de travailler comme ça
J'espère que je vais réussir à coudre ces épaisseurs  |
ben oui ça c'est vrai  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="marinaq"]Merci pour vos réponses après réflexion je me suis dit que 2 rideaux c'était + pratique, donc je fais 2 X 80 cm .... c'est aussi + facile de travailler comme ça
J'espère que je vais réussir à coudre ces épaisseurs [/quote]
direct- a l'aiguille a jean et pied de biche pour fermeture eclair comme çà pas de mauvaise surprise  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="3Y"]
J'espère que je vais réussir à coudre ces épaisseurs [/quote]
direct- a l'aiguille a jean et pied de biche pour fermeture eclair comme çà pas de mauvaise surprise  |
J'ai pas le pied pour fermeture éclair  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
test au pied de biche normal
tu va vite voir si ca passe ou pas!!
et si ca rame c'est mauvais signe
tu n'a que le pied de biche qui est sur ta machine??? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
test au pied de biche normal
tu va vite voir si ca passe ou pas!!
et si ca rame c'est mauvais signe
tu n'a que le pied de biche qui est sur ta machine??? |
Oui, c'est une machine achetée d'occas  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 8:24 pm Sujet du message: Re: Question couture |
|
|
|
Là je suis sceptique.......ça isolera du froid, des regards, de la lumière.......mais le bruit pas sure! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 10:12 pm Sujet du message: Re: Question couture |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
Là je suis sceptique.......ça isolera du froid, des regards, de la lumière.......mais le bruit pas sure! |
En fait c'est une pièce à vivre qui donne sur un couloir, la porte a été enlevée pour faire de la place, et le couloir donne sur une entrée commune avec un autre locataire.
Le couloir est séparé de l'entrée par une porte mais le bruit de la pièce à vivre se propage un peu trop dans l'entrée par le biais de ce couloir et résonne dans la cage d'escalier...
Le rideau devrait atténuer cet effet de résonnance, enfin j'espère
Il y aura aussi un rideau sur la porte qui communique avec l'entrée ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|