| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 4:03 pm Sujet du message: Aux filles de "l'étranger" (même les belges) |
|
|
Question existentielle : le débat sur la vaccination grippe A est-il franchouillard et de métropole ?
Comment ça se passe dans votre pays ?
Et dans les îles déjà touchées (La Réunion, nvelle calédonie par ex.) quelle est l'ampleur de l'épidémie vue de votre lorgnette et les conséquences ?
Il parait qu'en Espagne les gens se font vacciner en masse et sans hésiter.
Merci, car ce ne sont pas les médias qui sont fichus de nous faire la synthèse ... et finalement à la réflexion, c'est peut être bête d'être malade si on peut être vacciné ..... _________________ Mum of 3
Dernière édition par Quit62 le Ven Nov 20, 2009 6:18 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
En Martinique, l'épidémie est quasi terminée, les centres de vaccination sont vides.
Il y a eu un décès d'une enfant polyhandicapée.
On a d'autres maladies bcp + graves sur le territoire comme la Dengue. Les labos ne doivent pas se pencher sur l'utilité d'un vaccin pour les maladies purement tropicales .... Tous les ans, il y a des morts...
Alors, oui la grippe A, ça nous passe au-dessus de la tête . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ça a fait tout un foin cet été mais maintenant ça ne touche pas grand monde:Les infos sont du style: Un mort avait la grippe A, il était obèse, diabétique, cardiaque. Meme chose pour un cancéreux terminal, une maman qui vient d'accoucher mais avait une pneumonie etc....bref, ceux qui étaient dans un sale état meurent (comme prévu) et en cherchant bien ils ont meme eu la grippe...donc non, aucune course au vaccin. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ici au canda c'est la course au vaccin, les infos c'est du n'importe quoi entre ceux qui se veulent rassurant et les journalistes qui veulent faire du sensationalisme...
J'attends mon tour pour le vaccin, c'est une nouvelle sorte de grippe qui sera la pour plusieurs années autant avoir eu un début d'immunité... |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée ce post , on est tellement partagé ici. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Ici au canda c'est la course au vaccin, les infos c'est du n'importe quoi entre ceux qui se veulent rassurant et les journalistes qui veulent faire du sensationalisme...
J'attends mon tour pour le vaccin, c'est une nouvelle sorte de grippe qui sera la pour plusieurs années autant avoir eu un début d'immunité... |
c'est beau l'intox !!! |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
c'est beau l'intox !!! |
L'intox on se demande d'ou elle vient!!!!
Je n'ai pas revé les déclarations d'une médecin anti-vaccin qui disait que la vaccination était une invention des industries pharmaceutiques pour propager les maladies, Pasteur doit se retourner dans sa tombe
Les antis vaccin, ne vous faites pas vacciner ce n'est pas mon probleme, mais par pitié arreter de sous-entendre que les autres sont des imbéciles et des idiots.
Merci |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Au début, le vaccin n'était pas très populaire et le gouvernement "peinait" à faire passer l'info qu'une vaccination serait une protection contre cette grippe.
Mais lorsque trois ados ( de 12, 13 et 15 ans) sont morts fin octobre (en Ontario, province voisine du Québec), dont deux n'avaient aucun problème de santé, ce fut une véritable ruée vers les centres de vaccination. Les gens ont eu la trouille! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir coquelicot, mais faut pas que mes enfants voient ta photo en grand, ils vont être jaloux.
Sinon, les belges, malgré tout le respect que je vous dois, vous étes chez moi dans la catégorie étranger, vous avez un avis ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Sinon, les belges, malgré tout le respect que je vous dois, vous étes chez moi dans la catégorie étranger, vous avez un avis ? |
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Sinon, les belges, malgré tout le respect que je vous dois, vous étes chez moi dans la catégorie étranger, vous avez un avis ? |
 |
Personne autour de moi ne songe à se faire vacciner.
Ma généraliste déconseille le vaccin.
Le généraliste qui assure la permanence ONE (suivi des enfants) au niveau de la localité aussi, il conseille aux personnes à risque donc personne dans la famille!
Il n'y a pas vraiment de débat par ici.
Dans mon entourage, personne ne m'a dit vouloir recevoir le vaccin.
Pour l'instant, je n'arrive pas à m'affoler!
A tort ou à raison???
A suivre........... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
c'est beau l'intox !!! |
L'intox on se demande d'ou elle vient!!!!
Je n'ai pas revé les déclarations d'une médecin anti-vaccin qui disait que la vaccination était une invention des industries pharmaceutiques pour propager les maladies, Pasteur doit se retourner dans sa tombe
Les antis vaccin, ne vous faites pas vacciner ce n'est pas mon probleme, mais par pitié arreter de sous-entendre que les autres sont des imbéciles et des idiots.
Merci |
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Zen nous sommes, zen nous restons. Ce n'est pas un sujet de conversation abordé ici, en fait. En tout cas dans les gens que je cotoie, que ce soient mes amis ou les étudiants des facs. On en entend parler de temps en temps à la radio, comme le jour où des footballeurs se sont faits vacciner alors qu'ils ne sont pas prioritaires, mais je pense que tout le monde s'en fout. Mon mari fait normalement partie des personnes à risque majeur, car il est diabétique. Mais ni notre médecin traitant ni sa diabétologue ne lui en ont parlé, alors on ne fait rien.
Il y a eu une vague d'absences un peu plus prononcée dans les écoles de mes enfants il y a deux ou trois semaines, et puis c'est tout. Non vraiment on ne fait pas un foin de tout ça.
Je suis beaucoup plus inquiète de savoir qui on va nous refourguer comme Premier Ministre maintenant que l'Europe nous pique celui qu'on avait de valable...  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Zen nous sommes, zen nous restons. Ce n'est pas un sujet de conversation abordé ici, en fait. En tout cas dans les gens que je cotoie, que ce soient mes amis ou les étudiants des facs. On en entend parler de temps en temps à la radio, comme le jour où des footballeurs se sont faits vacciner alors qu'ils ne sont pas prioritaires, mais je pense que tout le monde s'en fout. Mon mari fait normalement partie des personnes à risque majeur, car il est diabétique. Mais ni notre médecin traitant ni sa diabétologue ne lui en ont parlé, alors on ne fait rien.
Il y a eu une vague d'absences un peu plus prononcée dans les écoles de mes enfants il y a deux ou trois semaines, et puis c'est tout. Non vraiment on ne fait pas un foin de tout ça.
Je suis beaucoup plus inquiète de savoir qui on va nous refourguer comme Premier Ministre maintenant que l'Europe nous pique celui qu'on avait de valable... :pff: |
c'est ce que mon mari a dit ce matin.... Pauvre Belgique.... ils sont mal barrés maintenant  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis beaucoup plus inquiète de savoir qui on va nous refourguer comme Premier Ministre maintenant que l'Europe nous pique celui qu'on avait de valable...  |
Tout tout pareil que la dame.
Que ce soit pr la grippe, les joueurs de foot, l'absentéisme ds les classes avant le congé de toussaint (mais c'était pas toujours la grippe) et le problème du 1er ministre... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
On a plein d'hommes politiques qui ne servent à rien, on vous en refile un ?  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
On a plein d'hommes politiques qui ne servent à rien, on vous en refile un ?  |
un déjà vacciné meme! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
. Mon mari fait normalement partie des personnes à risque majeur, car il est diabétique. Mais ni notre médecin traitant ni sa diabétologue ne lui en ont parlé, alors on ne fait rien.
|
S'il n'a pas de pathologie associée, le risque principal de la grippe est de lui faire grimper sa glycémie. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
On a plein d'hommes politiques qui ne servent à rien, on vous en refile un ?  |
On en a même un qui tient dans un colissimo  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir coquelicot, mais faut pas que mes enfants voient ta photo en grand, ils vont être jaloux.Sinon, les belges, malgré tout le respect que je vous dois, vous étes chez moi dans la catégorie étranger, vous avez un avis ? |
C'était sur un sentier pédestre durant l'été, dans la Drôme. Des gamins avaient décoré cet arbre et le "partageait" sur le sentier. Un souvenir extraordinaire  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|