Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Annonce de grossesse à ses parents par courrier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Annonce de grossesse à ses parents par courrier Répondre en citant

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je m'explique rapidement, j'habite à plusieurs centaines de kilomètres de mes parents et suis fille unique. Mes relations avec mes parents sont bonnes mais il y a des sujets...

Lorsque j'ai annoncé par téléphone l'arrivée du 3ième, gros yeux et bien je m'en suis pris "plein la figure". Pourtant, nous avions clairement prévenu qu'il y aurait un N°3.
Mais là, le N°4 n'est pas du tout, du tout attendu.

A mon avis, il y a 2 principales raisons à leur réticence.
La 1ere, mes parents n'aiment pas prendre de risque, se font du soucis pour la moindre chose et ne sont pas de grands optimistes sur la vie en général.
La 2ième, certainement parce qu'ils s'inquiètent pour moi. J'ai eu un 2ième accouchement très difficile (déchirure utérine).

Je n'ai ni l'envie ni le courage de les affronter par téléphone. Le temps passe, je suis enceinte de plus de 2 mois et cela m'angoisse de leur annoncer. Du coup, je n'ai encore rien dit aux enfants car ils vont en parler dès qu'ils seront au téléphone avec leur grands parents.

Bref, cela m'angoisse et bloque ma joie pour ce 4 ième.

Donc, je me dis que je vais leur envoyer une carte pour leur annoncer, en anticipant leur désaccord, et expliquant que j'ai vu avec le gynéco qui a fait les 3 césariennes.

Je n'arrive pas à trouver de meilleure solution.

les réflexions négatives des gens étrangers ne me dérangent pas trop, par contre celle de ses propres parents, je trouve cela difficile triste .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois nous ça nous saoûle de le dire à mes beaux-parents, parce qu'on sait que pour eux c'est une mauvaise nouvelle, eh bien on ne leur dit pas, c'est très simple en fait grand sourire
Ils l'apprendront bien un jour ou l'autre. Et en attendant ils ne se feront pas de mauvais sang, il faut épargner les soucis aux personnes fragiles.

Et si j'avais pu prévoir la réaction de mes parents, eh bien je ne leur aurais pas dit non plus !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te positionne pas en coupable clin d'oeil je trouve que tu te justifies déjà, dans ton post. Tu n'as pas à te justifier, ni à trouver des excuses à votre décision de couple d'avoir un 4ème.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ne te positionne pas en coupable clin d'oeil je trouve que tu te justifies déjà, dans ton post. Tu n'as pas à te justifier, ni à trouver des excuses à votre décision de couple d'avoir un 4ème.

tout à fait. L'annonce par courrier te soulagera dans un 1er temps, mais les réflexions, s'il doit y en vaoir, viendront de toute façon.
Tu n'as pas à justifier ton choix de vie
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Laurence, pour mes parents c'est vraiment une mauvaise nouvelle.

C'est vrai que justifie la position de mes parents, mais ça me fait mal au coeur de les "décevoir".

Peut être, parce que je suis fille unique, et la pression parentale est très forte.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si TOI, ça peut te soulager d'écrire cette lettre, vas-y, fonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, ça se passe très bien. En fait, je me faisais tout un monde d'annoncer ma cinquième grossesse à ma mère, pour qui l'arrivée d'un enfant est toujours source supplémentaire de soucis potentiels, et ça s'est très bien passé. Bien entendu, elle n'a pas sauté de joie mais après avoir dit "je suppose que vous savez ce que vous faites... Maintenant, vous avez plus l'habitude que moi et si c'est votre choix...", elle semble très contente de l'arrivée de ce nouveau bébé. Calarajeunit !

Attend peut-être un peu et pourquoi pas, laisse tes enfants l'annoncer à tes parents !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis rien et j'envoie un faire part je me fais les ongles
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prends une grande respiration, j'annonce, je prends les réflexions et c'est fait.... je me fais les ongles
après ça se passe plutôt bien clin d'oeil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'enverrai le courrier moi ! d'une part ce te soulagera d'écrire et d'autre part ils auront un peu le temps de digérer la nouvelle et donc t'éviteras le conflit que tu redoutes !! meme si effectivement tu n'as pas à te justifier de vos choix ... je te comprends ! clin d'oeil
perso mma mère aucun prob à l'annonce de mes grossesses ! limite elle me demande dés qu'elle a un doute si j'attends pas un bébé lol s'en est rigolo !
mais mes bp ... mouais bon ... ils démontrent plus leur joie depuis le 4ème ... pas de félicitation rien ... mais bon c'est pas moi qui leur annonce c'est mon homme et comme on les voit rarement ben ca passe !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me choquerai pas que tu leur envoies un courrier. Je pense comme diana.
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage tout ça ...
Fais ce qui te semble le plus confortable pour toi ! Préserve toi et profite de ta grossesse.
Pourquoi les gens qui sont sensés nous aimer ne sont-ils pas heureux pour nous ... c'est un vrai mystère pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je ne dis rien et j'envoie un faire part je me fais les ongles

même punition, et j'attends patiemment que ma belle mère réponde à celui de Constantin ennui
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu demandais à un de tes enfants de leur annoncer par téléphone?!

comme ça tu aurais les réactions en direct et tu ne stresserais pas en attendant les réactions de leur part, et en même temps ce n'est pas toi non plus qui leur annoncerais directement!

en plus si tes enfants sont contents la nouvelle et l'annoncent gaiement à tes parents, ils n'oseront peut-être pas réagir négativement!
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Parfois, ça se passe très bien. En fait, je me faisais tout un monde d'annoncer ma cinquième grossesse à ma mère, pour qui l'arrivée d'un enfant est toujours source supplémentaire de soucis potentiels, et ça s'est très bien passé. Bien entendu, elle n'a pas sauté de joie mais après avoir dit "je suppose que vous savez ce que vous faites... Maintenant, vous avez plus l'habitude que moi et si c'est votre choix...", elle semble très contente de l'arrivée de ce nouveau bébé. Calarajeunit !

Attend peut-être un peu et pourquoi pas, laisse tes enfants l'annoncer à tes parents !

Voilà, c'est ce que j'aurais dit...
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ...

je ne sais pas trop , mais je dirais que tu n'as pas à t'expliquer, à te justifier auprès de tes parents .
Tu es une grande fille .
Que tes parents prennent les choses bien ou non, je crois qu'il faudrait que tu puisses t'en détacher, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Qu'en dis ton mari ?

En tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Ca me remonte le moral.

La réaction de mes parents sera forcément négative, et là, je n'ai aucun doute. Les réflexions, il y en aura, c'est certain.

Par contre, je ne n'avais pas pensé aux avantages de laisser les enfants le soin de l'annoncer. idee

Car je sais que les enfants seront contents, nous avions déjà posé la question aux 2 "grands".

A réflechir, et je vais en parler à mon homme.

Merci
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achète une jolie carte et laisses tes enfants l'annoncer par écrit, on l'a fait pour N°2 bien qu'il était attendu sans sourciller, et forcément ca laisse une jolie trace!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est ton mari qui les appelle? Il les laisse dire et attend qu'ils aient fini. Il supportera peut-être mieux que toi (et toi tu n'écoutes pas clin d'oeil.

Mais pense à toi d'abord, tu n'as pas à te justifier, ni à prendre les craintes de tes parents à ton compte.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je lui annoncerait par telephone et contente ou pas....je connais le problème !
bises
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed