| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pimousse Passionné(e)

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 361 Localisation: au bord de la Saône
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:00 pm Sujet du message: Annonce de grossesse à ses parents par courrier |
|
|
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je m'explique rapidement, j'habite à plusieurs centaines de kilomètres de mes parents et suis fille unique. Mes relations avec mes parents sont bonnes mais il y a des sujets...
Lorsque j'ai annoncé par téléphone l'arrivée du 3ième, et bien je m'en suis pris "plein la figure". Pourtant, nous avions clairement prévenu qu'il y aurait un N°3.
Mais là, le N°4 n'est pas du tout, du tout attendu.
A mon avis, il y a 2 principales raisons à leur réticence.
La 1ere, mes parents n'aiment pas prendre de risque, se font du soucis pour la moindre chose et ne sont pas de grands optimistes sur la vie en général.
La 2ième, certainement parce qu'ils s'inquiètent pour moi. J'ai eu un 2ième accouchement très difficile (déchirure utérine).
Je n'ai ni l'envie ni le courage de les affronter par téléphone. Le temps passe, je suis enceinte de plus de 2 mois et cela m'angoisse de leur annoncer. Du coup, je n'ai encore rien dit aux enfants car ils vont en parler dès qu'ils seront au téléphone avec leur grands parents.
Bref, cela m'angoisse et bloque ma joie pour ce 4 ième.
Donc, je me dis que je vais leur envoyer une carte pour leur annoncer, en anticipant leur désaccord, et expliquant que j'ai vu avec le gynéco qui a fait les 3 césariennes.
Je n'arrive pas à trouver de meilleure solution.
les réflexions négatives des gens étrangers ne me dérangent pas trop, par contre celle de ses propres parents, je trouve cela difficile . _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois nous ça nous saoûle de le dire à mes beaux-parents, parce qu'on sait que pour eux c'est une mauvaise nouvelle, eh bien on ne leur dit pas, c'est très simple en fait
Ils l'apprendront bien un jour ou l'autre. Et en attendant ils ne se feront pas de mauvais sang, il faut épargner les soucis aux personnes fragiles.
Et si j'avais pu prévoir la réaction de mes parents, eh bien je ne leur aurais pas dit non plus ! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te positionne pas en coupable je trouve que tu te justifies déjà, dans ton post. Tu n'as pas à te justifier, ni à trouver des excuses à votre décision de couple d'avoir un 4ème.  _________________
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Ne te positionne pas en coupable je trouve que tu te justifies déjà, dans ton post. Tu n'as pas à te justifier, ni à trouver des excuses à votre décision de couple d'avoir un 4ème.  |
tout à fait. L'annonce par courrier te soulagera dans un 1er temps, mais les réflexions, s'il doit y en vaoir, viendront de toute façon.
Tu n'as pas à justifier ton choix de vie  |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Laurence, pour mes parents c'est vraiment une mauvaise nouvelle.
C'est vrai que justifie la position de mes parents, mais ça me fait mal au coeur de les "décevoir".
Peut être, parce que je suis fille unique, et la pression parentale est très forte. _________________ Sandrine, maman de
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Si TOI, ça peut te soulager d'écrire cette lettre, vas-y, fonce.  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Parfois, ça se passe très bien. En fait, je me faisais tout un monde d'annoncer ma cinquième grossesse à ma mère, pour qui l'arrivée d'un enfant est toujours source supplémentaire de soucis potentiels, et ça s'est très bien passé. Bien entendu, elle n'a pas sauté de joie mais après avoir dit "je suppose que vous savez ce que vous faites... Maintenant, vous avez plus l'habitude que moi et si c'est votre choix...", elle semble très contente de l'arrivée de ce nouveau bébé. Calarajeunit !
Attend peut-être un peu et pourquoi pas, laisse tes enfants l'annoncer à tes parents ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
je ne dis rien et j'envoie un faire part  _________________
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
je prends une grande respiration, j'annonce, je prends les réflexions et c'est fait....
après ça se passe plutôt bien  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'enverrai le courrier moi ! d'une part ce te soulagera d'écrire et d'autre part ils auront un peu le temps de digérer la nouvelle et donc t'éviteras le conflit que tu redoutes !! meme si effectivement tu n'as pas à te justifier de vos choix ... je te comprends !
perso mma mère aucun prob à l'annonce de mes grossesses ! limite elle me demande dés qu'elle a un doute si j'attends pas un bébé lol s'en est rigolo !
mais mes bp ... mouais bon ... ils démontrent plus leur joie depuis le 4ème ... pas de félicitation rien ... mais bon c'est pas moi qui leur annonce c'est mon homme et comme on les voit rarement ben ca passe ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne me choquerai pas que tu leur envoies un courrier. Je pense comme diana. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dommage tout ça ...
Fais ce qui te semble le plus confortable pour toi ! Préserve toi et profite de ta grossesse.
Pourquoi les gens qui sont sensés nous aimer ne sont-ils pas heureux pour nous ... c'est un vrai mystère  _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je ne dis rien et j'envoie un faire part  |
même punition, et j'attends patiemment que ma belle mère réponde à celui de Constantin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
et si tu demandais à un de tes enfants de leur annoncer par téléphone?!
comme ça tu aurais les réactions en direct et tu ne stresserais pas en attendant les réactions de leur part, et en même temps ce n'est pas toi non plus qui leur annoncerais directement!
en plus si tes enfants sont contents la nouvelle et l'annoncent gaiement à tes parents, ils n'oseront peut-être pas réagir négativement! |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Parfois, ça se passe très bien. En fait, je me faisais tout un monde d'annoncer ma cinquième grossesse à ma mère, pour qui l'arrivée d'un enfant est toujours source supplémentaire de soucis potentiels, et ça s'est très bien passé. Bien entendu, elle n'a pas sauté de joie mais après avoir dit "je suppose que vous savez ce que vous faites... Maintenant, vous avez plus l'habitude que moi et si c'est votre choix...", elle semble très contente de l'arrivée de ce nouveau bébé. Calarajeunit !
Attend peut-être un peu et pourquoi pas, laisse tes enfants l'annoncer à tes parents ! |
Voilà, c'est ce que j'aurais dit... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais ...
je ne sais pas trop , mais je dirais que tu n'as pas à t'expliquer, à te justifier auprès de tes parents .
Tu es une grande fille .
Que tes parents prennent les choses bien ou non, je crois qu'il faudrait que tu puisses t'en détacher, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ...
Qu'en dis ton mari ?
En tout cas  |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Ca me remonte le moral.
La réaction de mes parents sera forcément négative, et là, je n'ai aucun doute. Les réflexions, il y en aura, c'est certain.
Par contre, je ne n'avais pas pensé aux avantages de laisser les enfants le soin de l'annoncer.
Car je sais que les enfants seront contents, nous avions déjà posé la question aux 2 "grands".
A réflechir, et je vais en parler à mon homme.
Merci _________________ Sandrine, maman de
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et si c'est ton mari qui les appelle? Il les laisse dire et attend qu'ils aient fini. Il supportera peut-être mieux que toi (et toi tu n'écoutes pas .
Mais pense à toi d'abord, tu n'as pas à te justifier, ni à prendre les craintes de tes parents à ton compte.  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je lui annoncerait par telephone et contente ou pas....je connais le problème !
bises _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|