|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:18 pm Sujet du message: les PE qui travaillent... |
|
|
Juste une petite question pour les maîtresses d'école : vous travaillez à quelle quotité, avec quel(s) niveau(x) et avec combien d'enfants ?
Merci ! |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Juste une petite question pour les maîtresses d'école : vous travaillez à quelle quotité ? |
Pour moi, cette année (et celle d'avant aussi) j'avais repris à 100%, après trois ans de mi-temps.
Citation: |
avec quel(s) niveau(x) et avec combien d'enfants ? |
J'avais une classe de moyens-grands (après trois ans de mi-temps en TPS/PS) et je venais de changer d'école pour une dont les locaux étaient très particulier... Le changement n'a pas été évident.
avec combien d'enfants ?
Heu, ça dépend
A la maison : "seulement" 2.
En classe : 32
Je parle au passé parce que en ce moment je suis en congé maladie pour une grossesse pas facile, et que je pense que je ne reprendrais pas à plein temps avant... Je ne sais pas
Pour l'instant j'ai envisagé une année de congé parental, puis deux ans de mi-temps au moins.
Et je ne pense pas reprendre dans cette école, ni peut être même en maternelle. Mais ceci est une autre histoire....
Et toi tu es en mater aussi, non ? A quel niveau ?
Tu réfléchis à un temps partiel ? _________________ La peste... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
ici je suis à 80% depuis ma 2ème, et je resterai à 80% après le 3ème qui arrive dans 2 mois!
j'ai des CE1 dans la même école depuis 3 ans, avec parfois des CP ou des CE2 en fonction des effectifs
pourquoi cette question? tu es PE aussi? |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une classe de 20 MS... La planque ! En tout cas pas une bonne année pour s'arrêter
L'an prochain, si on a une création de classe, je resterai avec un petit effectif (moins de 25) de PS/MS. Sans création de poste, j'aurai environ 25 CE2/CM1. Ca me branche moins avec 5 petits à la maison...
J'envisage un 80%, comme cette année (avec un 100%, frais de garde etdéplacement compris, je perds de l'argent ). J'aime avoir unejournée de libre de temps en temps...
Le 75% n'est pas intéressant par rapport au 80%.
Le 50%, je pense que ce n'est pas intéressant : il faut vraiment se coordonner avec son collègue.
En fait, en ce moment, je suis fatiguée et j'ai un peu peur que 80%, ça fasse quand même beaucoup. Je tiens bon parce que j'ai de bonnes conditions de travail mais le vendredi , je me traîne et il m'arrive d'avoir des vertiges même au volant ...
Bon, en septembre, je ne serai plus enceinte non plus ! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
50 % avec 3 enfants à la maison et 25 CE2... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
en effet je partage ton avis:
je trouve le 50% difficile à gérer avec le collègue, et puis financièrement pour nous ce serait juste! et puis perso je ne pense pas que j'aurais "besoin" d'un 50% avec 3!
comme toi le 80% (payé 86%, lol!) ne me fait pas perdre de l'argent par rapport à un 100%, si on compte les frais de garde, la cantine, les impots, les déplacements etc
et puis je trouve ça vraiment bien d'avoir un jour en plus du mercredi pour faire des choses avec seulement un bb: courses, RV pour moi etc...
par contre l'an prochain je me tâte pour un 75% car les 7 semaines à 100% justement je trouve ça chaud!
après toi tu en auras 5 d'enfants, je ne sais pas comment je ferais avec 5?! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais à 75% l'an dernier. Je pensais que ce serait plus régulier : mathématiquement, ça enlève un jour par semaine. Mais mon complément de service est un stagiaire PE2 (en bilingue, c'est comme ça !) alors on a du temps plein en janvier et mai pendant les stages massés... En mai, ça m'est égal mais en janvier, je suis de toute façon à plat alors vraiment, faire un effort financier en prenant un 75% pour subir à plein temps le mois de janvier... En revanche, à 75%, l'EN me doit des jours qu'on me "rend" en mai/juin, quand je n'en ai pas vraiment besoin !
Dans ce cas, je préfère le 80% !
Sinon, un 75% ou un 80% avec 4 enfants, c'est gérable...
A 5, je ne sais pas ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui dans ce cas c'est clair c'est pas intéressant!!
ici ce ne sont pas des PE2 qui nous complètent, mais des titulaires qui font des mi-temps et quart de temps dans différentes écoles, donc pas ce pb! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas PE, mais 100% avec 5 enfants, à la Toussaint on criait grâce.
Là c'est 100% aussi, mais avec une nounou pour le ménage/complément de garde (par ex demain, la maitresse de mon MS fait grève, mais pas de problème elle le garde, pour les conseils/réunions le soir aussi) et ça change tout, de revenir dans une maison propre, le linge repassé, le lave-vaisselle vidé etc...
En revanche avec le bébé je vais lorgner vers le temps partiel entre 60 et 80 % suivant les classes qu'il y aura.
Et en revanche aussi, mon mari, plus mis à contribution qu'avant, m'a dit hier que si je voulais démissionner il n'y avait pas de problème
Sinon, c'est drôle, j'aurais cru que physiquement 25 CE2, c'est moins fatiguant que 25 PS ? |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais préféré moi aussi... Là, c'était un 75% assuré. Mais pour l'avoir vécu, c'est encore plus compliqué que le 80% : en mai 2009, entre les ponts, les semaines pleines et les semaines de récupération, je n'ai rien pu construire de sérieux avec mes élèves. Je me suis retrouvée avec 11 jours d'affilée sans classe Sans compter les parents qui commençaient à trouver la plaisanterie un peu limite... Et je peux les comprendre ! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je ne suis pas PE, mais 100% avec 5 enfants, à la Toussaint on criait grâce.
Là c'est 100% aussi, mais avec une nounou pour le ménage/complément de garde (par ex demain, la maitresse de mon MS fait grève, mais pas de problème elle le garde, pour les conseils/réunions le soir aussi) et ça change tout, de revenir dans une maison propre, le linge repassé, le lave-vaisselle vidé etc...
En revanche avec le bébé je vais lorgner vers le temps partiel entre 60 et 80 % suivant les classes qu'il y aura.
Et en revanche aussi, mon mari, plus mis à contribution qu'avant, m'a dit hier que si je voulais démissionner il n'y avait pas de problème
Sinon, c'est drôle, j'aurais cru que physiquement 25 CE2, c'est moins fatiguant que 25 PS ? |
Ce n'est pas la même fatigue... C'est plus dense en maternelle mais on n'est pas seul. Les CE sont quant à eux très peu autonomes : il faut toujours être sur leur dos.
Avec des enfant petits, je préfère les MS (je n'aime pas trop les PS... Trop bébés, mais certain collègues adorent). Sinon, j'aime les CM... Mais là, c'est un autre problème : l'investissement que ça me demande en breton, s'il me passionne, est énoooorme ! Imaginez le programme en histoire/géo, sciences et math., le tout en breton ...
Laurence, je pense qu'on a des horaires plus faciles que les votres... Je le constate avec mes parents prof qui commencent souvent à 8h00 ...
Je retiens quand même pour la faisabilité d'un 100% (dans 4ans, avec une femme de ménage ??? Ou des enfants super bien éduqués qui passeront l'aspirateur???) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
J'ai une classe de 20 MS... La planque ! En tout cas pas une bonne année pour s'arrêter
L'an prochain, si on a une création de classe, je resterai avec un petit effectif (moins de 25) de PS/MS. Sans création de poste, j'aurai environ 25 CE2/CM1. Ca me branche moins avec 5 petits à la maison...
J'envisage un 80%, comme cette année (avec un 100%, frais de garde etdéplacement compris, je perds de l'argent ). J'aime avoir unejournée de libre de temps en temps...
Le 75% n'est pas intéressant par rapport au 80%.
Le 50%, je pense que ce n'est pas intéressant : il faut vraiment se coordonner avec son collègue.
En fait, en ce moment, je suis fatiguée et j'ai un peu peur que 80%, ça fasse quand même beaucoup. Je tiens bon parce que j'ai de bonnes conditions de travail mais le vendredi , je me traîne et il m'arrive d'avoir des vertiges même au volant ...
Bon, en septembre, je ne serai plus enceinte non plus ! |
sauf que le 80 % tend à disparaitre partout...au profit du 75 %...nous c'est arrivé en sept 2009 donc les autres risquent de suivre....
le 75 % risque meme de disparaitre ...tu auras le choix entre 50 et 100 %...voilà c'est deja aps mal.
jai été plusieurs fois a 50 % et je n'ai jamais eu de souci bien au contraire c'était extra!
là je suis à 75 % et c'est nikel.
Apres comme neela aura trois ans en mars je ne sais pas si j'y aurai droit puisque c'est au bon vouloir de l'ien.
Avec un mari absent 8 moi ssur 12 j'apprécie ma nounou et la créche.
j'ai 22 élèves de bon niveau super sympa ce2 cette année mais normalement ce2 cm1. |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis à 50% avec 4 enfants (le petit n'est pas encore scolarisé) et ça me convient très bien au niveau quotité, mais ça risque d'être chaud quand il aura 3 ans financièrement parlant. N'empêche, je ne me vois pas reprendre à temps plein.
J'ai testé le 75% une année, avec l'impression de travailler à temps plein pour n'être payée qu'à 75%, donc personnellement le mi-temps me convient mieux, il me laisse le temps pour toutes mes "bidouilles" (couture, tricot, maison, prep de classe, enfants ... dans le désordre et sans hiérarchie !!!)
Et j'ai une classe de PS/MS de 26 avec en prévision 3 TPS au mois de janvier.  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105935 / 0
|