| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:46 am Sujet du message: Sorties familiales |
|
|
Vous faites souvent des sorties "familiales" avec tous vos enfants ? Et si oui, quel genre ?
Parce que les miens sont encore petits mais dans les familles nombreuses comme les nôtres, j'imagine qu'en grandissant, ça doit pas être évident... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
passé un certain âge, c'est plus difficile
ma 12 ans ne veut plus venir se promener avec nous (on l'a quand même obligée à venir faire une rando de 14 kms )
mon 14 ans est beaucoup plus partant, il vient volontiers avec nous  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
on divise souvent...selon l'age : dimanche dernier, on est allé au salon du livre...seules les 2 ainées ont voulu venir...
dimanche prochain c'est balade sur le marché de Noel : seules les 2 petites veulent venir avec nous, les grandes y vont en semaine avec leurs copines... |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
musée exposition monument
Si ça ne convient pas pour la plus petite je le fais à l'heure de la sieste, elle dort dans la poussette.
fête foraine
resto le dimanche midi il y a moins de monde
ballade en plein air, concert dans les parcs, cirque _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Nous on se posait la question pour une sortie ciné l'autre jour, un truc pour les petits.
Ma BEAUCOUP TROP GRANDE POUR ALLER VOIR UN TRUC DE BEBE (qui a donc 8 ans et demi) nous a fait tout un pataquesse
Et c'est vrai qu'elle avait pas tort mais pour contenter tout le monde...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
pour le ciné je n'emmène pas tout le monde, mais en général c'est plutôt les plus petits qui ne viennent pas, ma grande est partante pour tout ! _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
pour le ciné je n'emmène pas tout le monde, mais en général c'est plutôt les plus petits qui ne viennent pas, ma grande est partante pour tout ! |
pareil pour la mienne.......il y a qq temps les 4 grands (1997, 2000, 2003 et 2005) sont allés avec mon mari voir "tempête de boulettes géantes".......nul d'après le papa, super d'après les enfants mm la grande! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
on divise souvent...selon l'age : dimanche dernier, on est allé au salon du livre...seules les 2 ainées ont voulu venir...
dimanche prochain c'est balade sur le marché de Noel : seules les 2 petites veulent venir avec nous, les grandes y vont en semaine avec leurs copines... |
voilà !
Et les sorties tous les 7, ça se limite aux promenades du we (qui sont loin d'être systématiques !)
par contre, je suis très souvent toute seule avec les 5, où que j'aille (biblio., ludothèques, parcs, courses etc...). _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
on est toujours ensemble encore .... que se soit simple balade, vélo , aller en ville ou autres, musée et ciné etc etc
l'avantage d'avoir des enfants du "même âge presque"
et on a toujours tout fait ensemble, chacun prenant ce qui lui convient selon son âge
la dernière fois c'était pour la chute du mur de berlin, adrien a lu seul les commentaires , j'ai lue avec marjolyne , roxanne et calypso ont été moyennement intéressées et sont restées ensembles a découvrir un peu ...
par contre parfois je vais au ciné avec un seul, ou en ville ou autre !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve au contraire que cela devient de plus en plus facile avec le temps !
Ils participent volontiers à presque tout , sauf notre aînée qui n'aime pas les balades, à pied, à cheval, à vélo, en canoé etc... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
nous on bouge aussi pas mal ,bon ptet le ciné pas forcément avec les petits (encore que j'ai bien envie d'essayer ) mais ca va etre plage , foret ,campagne on a des jolis coins !! on fait aussi les salons (choco l'année dernière ! humm)
on a aussi le musée haribo ,j'aime bien ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
nous on bouge aussi pas mal ,bon ptet le ciné pas forcément avec les petits (encore que j'ai bien envie d'essayer ) mais ca va etre plage , foret ,campagne on a des jolis coins !! on fait aussi les salons (choco l'année dernière ! humm)
on a aussi le musée haribo ,j'aime bien ! |
Oui on a fait une foire récemment et un musée des automates. Tout le monde n'y a pas trouvé les memes sources d'interet mais ça a plu à tous. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
diana a écrit: |
on a aussi le musée haribo ,j'aime bien ! |
Oui on a fait une foire récemment et un musée des automates. Tout le monde n'y a pas trouvé les memes sources d'interet mais ça a plu à tous. |
voilà c'est un peu ca aussi ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
moi je trouve pas ça simple avec un bébé et les activités des grands...
j'espérais que ça irait mieux plus tard
le ciné on n'y va pas  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vacances et restos, pour le reste on ne fait rien tous ensemble.
ça parait logique aussi de ne pas emmener mes grands dadais de plus d'un mètre quatre-vingts au parc faire du toboggan, ni les tout petits voir des films de grand au cinéma ou faire un jogging... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
comme Laurence.
différence d'âge oblige.
même les vacances et les restos ce n'est plus forcément tous ensemble. (( |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Nous on se posait la question pour une sortie ciné l'autre jour, un truc pour les petits.
Ma BEAUCOUP TROP GRANDE POUR ALLER VOIR UN TRUC DE BEBE (qui a donc 8 ans et demi) nous a fait tout un pataquesse
Et c'est vrai qu'elle avait pas tort mais pour contenter tout le monde...  |
pour le ciné si le film plait juste a un enfant j'y vais avec lui seul, en général un de mes deux ainés font ça pour le moment
sinon si le papa vient avec moi on fait zhom et un film avec les grands ou petites et moi avec l'autre groupe !! ou filles et garçons peu importe le partage en fait !! lol
sinon mon ainé commence a aller seul au ciné aussi _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
avez vous deja deposé vos enfants au cine sans assister a la sceance ? j'avoue me poser la question, ça me gave le ciné.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
non j'ai jamais fait ca j'pense pas que c'est pour tout de suite !
j'pense faire comme toi adromaca ! un groupe petits/ un groupe grands parceque effectivement ... le film ne convient pas forcément aux 2 groupes _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hors de question ! lol !! J'ai déjà du mal à laisser rentrer ma grande seule de l'école alors aller au ciné seule, pas avant 10 bonnes années
Plus sérieusement, pour moi, l'angoisse de les laisser seuls est plus forte que le fait de s'emm au ciné devant un dessin animé nian nian  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|