| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:31 pm Sujet du message: ça recommence... |
|
|
pour celles qui avaient suivi l'histoire l'an dernier, Sixtine avait eu des problèmes avec une surveillante qui faisait de l'abus de pouvoir...
j'avais rencontré la directrice et montré les dents, les choses étaient rentrées dans l'ordre...
cette année, elle a de nouveau à faire à elle mais il n'y avait pas de problème jusqu'à présent.
en septembre lors de la réunion de rentrée, on propose aux volontaires de faire 2 heures en + d'anglais par semaine; je me renseigne : ce seront les profs du collège qui interviendront...Sixtine est volontaire, on l'inscrit et elle est retenue...
le premier jour des cours en octobre, on apprend que la fameuse surveillante assurera une heure de cours le mardi et que le jeudi, ce sera bien une prof d'anglais du collège...on apprécie moyen mais nous ne voulions pas jouer les emm....surtout que si cette dame était chargée du cours, c'est qu'elle a quand même un minimum de compétences en anglais...et pour leur faire apprendre les chiffres et les couleurs, pas besoin d'être agrégée...
il est convenu que comme elle termine à 17 h, elle rentrera avec Alexandra qui quitte aussi le collège à la même heure et qu'elles rentreront ne bus. Dès le premier mardi, elles arrivent en retard à la maison car elles loupent le bus...et ce tous les mardis. Elles me disent que cette dame ne lache les enfants que bien après la sonnerie et comme elles ont un bon quart d'heure de marche jusqu'à l'interconnexion des bus urbains, elles loupent systématiquement le bus de 17H23 et doivent attendre celui de 17H45 et avec la circulation à cette heure là, elles n'arrivent que vers 18H30 au lieu de 17h45...
je veux en avoir le coeur net et mardi dernier, je vais les chercher à la sortie et effectivement Sixitine arrive à 17h15 alors que ça sonne à 16h55 : elle me dit que la surveillante en question veut finir son cours; je passe sur les imprécisions et les dysfonctionnements dudit cours pour n'importe quel enseignant...
Pour éviter que les filles ne rentrent trop tard seules dans la nuit et qu'elles n'attendent trop longtemps toutes les deux à l'arrêt du bus, je fais donc un mot en lui expliquant le problème. Ce soir, Sixitine rentre et m'explique l'autre l'a "ridiculisée" ou du moins a essayé car les autres élèves semblaient assez éffarés du comportement de la personne : elle a lu mon mot devant tous les enfants et a dit à Sixitine "eh bien tu n'as qu'à courir jusqu'au bus!" en riant, il parait qu'elle était la seule à rire
Là je me sens des envies de ; cette bonne femme est aussi douée pour le contact avec des enfants qu'un char d'assaut........et j'ai vraiment envie moi aussi de la ridiculiser devant les enfants jeudi lorsqu'elle les emmène au collège pour le cours d'anglais à 16h....
je ne sais pas trop quoi faire mais je ne veux pas rester les bras croisés, tant de centaurée face à des enfants de la part de soit disant professionnels, non je ne peux pas.
Vos idées sont les bienvenues.
Pardon pour la tartine mais il fallait que ça sorte... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, rdv direct avec la directrice, il y a des horaires à respecter point final, toi si tu emmenais tes enfants en retard, tu en entendrais des vertes et des pas mures.
Pour ce qui est de ridiculiser les enfants, c'est inadmissible, mais ils ont l'air de savoir ce qu'elle vaut, cette personne!
C'est à se demander ce que foutent certains dans le milieu éducatif
Ne te laisse pas faire
Bon courage  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un seul conseil : ne lâche pas l'affaire. Elle est vraiment jonquille et son comportement ne doit pas perdurer. Elle n'a rien de plus intelligent à faire cette pauvre dame ou elle s'ennuie dans la vie ? Tu ne peux pas toi, aller la voir directement ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
|
|
J'adorerai
J'irai la voir gentiment pour lui reexpliquer la situation. On voit tellement de trucs de nos jours, il est plus securisant pour les petites de rentrer le plus tot possible surtout avec la tombee de la nuit.
En esperant qu'elle ne prenne pas ta fille en grippe mais elle a pas l'air tres fine cette dame  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
|
|
tu fais le même mot au principal
pour ce qui est de la surveilante,tu devrais en parler avec le CPE et au principal
on demande aux enfants de respecter les adultes eux se doivent de respecter les enfants,de même pour les horaires on se doit d être a l heure ,pareil pour elle et la fin de son cours
de plus en cas d accident vu l ecart ,je ne sais pas si ça passerait en accident scolaire ,tu peut jouer la dessus aussi
bon courage ,pas tjrs facile avec certaine personne  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
directrice direct !! pfff y'a d'ces profs !! n'importe quoi j'te jure ! l'humiliation des gosses ca me fout en rogne !! laisses pas faire !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'irais aussi voir la directrice ou le directeur. Que les enfants sortent 5mn en retard parce-qu'ils finissaient qqchose il n'y a pas de soucis mais systématiquement 15 ou 20mn de retard c'est du fouage de gue..e! et l'attitude franchement c'est de l'abus! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Selene a écrit: |
J'adorerai
J'irai la voir gentiment pour lui reexpliquer la situation. On voit tellement de trucs de nos jours, il est plus securisant pour les petites de rentrer le plus tot possible surtout avec la tombee de la nuit.
En esperant qu'elle ne prenne pas ta fille en grippe mais elle a pas l'air tres fine cette dame  |
elle l'a déjà prise en grippe et à chaque fois qu'elle peut la pénaliser , elle ne se gêne pas ex : elle donne des sujets d'exposés, il n'y en a pas assez pour tout le monde et la mienne n'en a pas "débrouille toi pour en trouver un!"
Elle donne les dates d'exposés aux autres, pas à la mienne...comme je le lui avais demandé dans le mot d'aujourd'hui pour ne pas qu'elle abime son panneau dans le bus, elle lui a dit "tu passeras la semaine prochaine puisque ta mère y tient"...et tout est comme ça
elle est toujours à la limite de la ligne blanche...
l'an dernier, j'avais menaçé d'aller voir l'IA... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je retirerais ma fille du cours illico  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
J'adorerai
elle l'a déjà prise en grippe et à chaque fois qu'elle peut la pénaliser , elle ne se gêne pas ex : elle donne des sujets d'exposés, il n'y en a pas assez pour tout le monde et la mienne n'en a pas "débrouille toi pour en trouver un!"
Elle donne les dates d'exposés aux autres, pas à la mienne...comme je le lui avais demandé dans le mot d'aujourd'hui pour ne pas qu'elle abime son panneau dans le bus, elle lui a dit "tu passeras la semaine prochaine puisque ta mère y tient"...et tout est comme ça
tu commence a en parler a la hierachie,ça devrait bouger
quand j ai un souci j evoque Ia et en principe ça bouge ,je l ai deja fais ,et je le referai si besoin |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Moi je retirerais ma fille du cours illico  |
j'y ai bien pensé mais je ne vois pas pourquoi je la priverais d'un cours qui lui plait surtout qu'au cours du jeudi c'est RAS; de même avec les cours d'allemand obligatoires faits par les profs du collège.
l'inscription en anglais conditionnait l'entrée en sixième bilangue l'an prochain et à partir du moment où elle en avait envie et que sa fiche de candidature a été retenue, je ne vois vraiment pas pourquoi, elle devrait être victime d'une c.... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je prendrais rendez vous avec la directrice pour en discuter " entre adultes intelligents" et selon son attitude courrier à l'IA
C'est vraiment nul comme attitude de sa part.... on change de métier si on supporte pas les élèves !
Si tu en a le courage tu peux aller lui demander si ça lui plairait d'être humiliée en public
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
l an dernier on avait une personne de ce genre qui faisait l informatique a l ecole e s occupait des enfants a midi,j ai eu pas mal de prise de tête avec elle
elle disait que mes enfants mangeaient a la cantine et que je ne travaillait(ben oui je commençait a 10h,donc j emmenais mes enfants a l ecole)
elle n arretais pas de faire des reflexion a l ainé et punir le petit( il parlait trop fort )
j ai prevenu les superieurs menacer de l IA,et un jour je l ai chopé tres en colere(elle a dit a mon fils qu il n avait pas a manger a la cantine,vu que j avais un autre moyen de garde ),je lui ai dis ses 4 verités ,elle cest calmé et cette année on a une autre personne |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
cette personne a quel statut? |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
elle n'est que surveillante |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'y ai bien pensé mais je ne vois pas pourquoi je la priverais d'un cours qui lui plait |
ceci dit un cours qui lui plait fait par une personne qui lui déplait va vite devenir un cours qui lui déplait.......elle risuqe de ne plus aimer la matière après qq soit l'enseignant (je parle d'ex une intervenante a dégouté ma grande de l'anglais, alors qu'elle adore l'allemand et le latin, enfin les langues en général)
mais une surveillante n'a pas le droit de donner des cours?
ici auparavant les cours d'anglais étaient donnés par des anglais vivant par chez nous, mais depuis qq années ils n'ont plus le droit d'enseigner car non diplomés pour......
franchement en référer à l'IA me semble correct, il y a "récidive" ce n'est pas comme si tu étais un de ces parents qui rale pour rien! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
je n'hesiterais pas à prendre rendez vous avec le proviseur!
avez vous une association de parents d'eleves(je ne sais pas si ca existe dans les colleges) si oui,contacte les pour leur expliquer la situation .
son comportement est inadmissible,de plus au vue de l'heure tardive ou elle les laisse sortir,cela pourrait dangereux pour les enfants!!
vas y!!!rentre lui dedans!!!!!  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'adorerai
ah oui qd meme...alors j'irai voir aussi la hierarchie, d'autant plus qu'elle n'est que surveillante, elle se sent pousser des ailes,non? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
elle n'est que surveillante |
elle est donc embaucher par la mairie,elle a un contrat CAE ,ou elle est titulaire?
y a t il d autre parents qui on des soucis? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'y ai bien pensé mais je ne vois pas pourquoi je la priverais d'un cours qui lui plait surtout qu'au cours du jeudi c'est RAS; de même avec les cours d'allemand obligatoires faits par les profs du collège.
l'inscription en anglais conditionnait l'entrée en sixième bilangue l'an prochain et à partir du moment où elle en avait envie et que sa fiche de candidature a été retenue, je ne vois vraiment pas pourquoi, elle devrait être victime d'une c.... |
Il y a des tas d'autres moyens d'apprendre l'anglais.... je la retirerais au moins un temps avec un mot à la "prof", copie à la direction du style : "ma fille réintégrera le cours d'anglais quand elle pourra prendre le bus convenu"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|