| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:18 pm Sujet du message: Vos parents et internet |
|
|
Est ce que vos parents utilisent internet ? Combien de temps ont ils mis à s'y mettre ?
Ma mère vient d'acheter un ordinateur, elle me laisse perplexe
Elle m'a envoyé son premier mail hier . Elle s'est excusée de nous avoir peut être révéillés. Vous croyez qu'elle pense qu'une boite mail sonne ?
Je ne lui ai rien dit pour ne pas la décourager  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
lol flore ! excellente ta maman !!
moi non ils n'ont pas d'ordi ! ils s'y interessent pas faut dire ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
c'est mignon
mon père pas du tout, ma mère depuis de nombreuses années notamment pour le boulot mais on ne communique pas du tout, je n'ai même pas son adresse mail  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pere s'y est mis, d'abord pour regarder ses comptes (2 fois par jour, on sait jamais...).
D'abord avec un modem.
Ensuite il est passé a l'ADSL.
Et maintenant il a aussi une clef 3G, pasqu'ils bougent pas mal (et qu'il veut pouvoir regarder ses comptes... ).
Ma mere par contre, rien, nada. Je ne crois même pas qu'elle sache taper un mail... ça ne l'intéresse pas. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents sont jeunes. Ils utilisent internet pour les mails, MSN, les billets de train, acheter ou vendre sur price minister... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
heu ils ont pas!ni lecteur dvd
l'année derniere ils ont investis dans un tel portable!ma mere sait juste décrocher et raccrocher,donc vient ala maison si elle a un sms ou un message répondeur  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Elle s'y est mise bien avant moi...elle est prof de techno  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 1:25 am Sujet du message: |
|
|
maman aime surfer des heures et après elle me raconte ce qqu'elle a lu  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 7:35 am Sujet du message: |
|
|
mdr.....pour les excuses.....j'adore ...et non ne lui dit rien....
mes parents n'en veulent pas , pourtant sont pas tres agés et ont travaillé sur ordi les dernieres années de leur carrieres (ma mere est a la retraite depuis un an seulement ) , nous voulions mon frere et moi les equipé justement a l'occasion de la prise de retraite de ma mere , mais rien eu a faire , je trouve dommage , mais bon ça retse leur choix,
par contre j'ai certain de mes patients chez qui je vais qui on internet et qui me disent en etre ravi, ils font des jeux en ligne comme le rami , echange des photos avec leur enfants ou petit enfants, ils me disent etre plus present dans la vie de leur famille pour ceux qui sont loin , ils se sentent moins isolés, je trouve que c'est un moyen comme un autre de rester integres a la vie sociale mais comme bien des domaines il ne faut pas qu'il reste que ça par que la ils s'enfermeraient beaucoup trop
comme partout a petites doses.... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 7:37 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Mes parents sont jeunes. Ils utilisent internet pour les mails, MSN, les billets de train, acheter ou vendre sur price minister... |
;
Pareil ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 7:45 am Sujet du message: |
|
|
ma mère a une boîte mail y va peu mais elle n'achète rien sur internet .
mon père va un peu sur internet pour rechercher des choses précises mais à mon avis ils n'y vont même pas une fois par semaine _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 8:01 am Sujet du message: |
|
|
mes parents sont jeunes , ils ont 55 ans , mais ils ont un comportement de personnes de 80 ans au moins !!! alors internet ! pour vous dire , ont leurs a offert avec ma soeur , cet été , on auto radio CD car ils étaient encore aux K7 et s'étonnaient de ne plus en trouvé !
par contre , mes beaux parents qui ont le même age sont hyper moderne , avec internet et tout .... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage Flore, les ennuis ne font que commencer.
Mes père et beau-père adorent, mais la technologie le leur rend mal, alors on ne compte plus le nombre d'heures d'assistance technique des fils et gendres, les achats et manipulations aberrants, les ordis plantés remplacés par des neufs, les multiples lignes téléphoniques (une pour internet, une pour téléphoner, une pour recevoir des appels, plus les portables...) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
mes parents sont jeunes , ils ont 55 ans , mais ils ont un comportement de personnes de 80 ans au moins !!! alors internet ! pour vous dire , ont leurs a offert avec ma soeur , cet été , on auto radio CD car ils étaient encore aux K7 et s'étonnaient de ne plus en trouvé !
par contre , mes beaux parents qui ont le même age sont hyper moderne , avec internet et tout .... |
mon papa a 95 ans et il surfe sur Internet.
quand cela coince heureusement par contre qu'il a du monde autour de lui pour règler ses petits problèmes, car sans Internet, cela ne va pas !!! |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Mes parents sont autant utilisateur que moi.
Ma grand mère s'y est mis à 80 ans et ne saurait plus s'en passer pour écrire à toute sa famille ou prendre un billet de train ou........ |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mes père et beau-père adorent, mais la technologie le leur rend mal, alors on ne compte plus le nombre d'heures d'assistance technique des fils et gendres, les achats et manipulations aberrants, les ordis plantés remplacés par des neufs, les multiples lignes téléphoniques (une pour internet, une pour téléphoner, une pour recevoir des appels, plus les portables...) |
ha ha je crois être c/o mes beaux parents ou plutôt ma belle- mère car mon beau-père ne s'y intéresse absoument pas
Enfin, malgré tous ces buggs, elle est à la pointe quand même: mails, achats sur internet, chat skype ou MSN, billets d'avion et de train, jeux de scrabble and co et même ....facebook
Ceci dit je leur trouve bien du mérite, à tous ces "séniors" de vouloir se mettre à la page comme ça (ma BM même pris des cours il y a qqs années! ) et d'ailleurs leurs petits-enfants les en félicitent  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
mes parents ont ineternet depuis une 10aine d'année je pense, depuis que mon frère est parti au canada en fait.....
mais je trouve qu'ils ne font pas énormément de progrès enfin mon père un peu plus, après un an de cours dispensés par la ville  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:35 am Sujet du message: Re: Vos parents et internet |
|
|
flore a écrit: |
Est ce que vos parents utilisent internet ? Combien de temps ont ils mis à s'y mettre ?
Ma mère vient d'acheter un ordinateur, elle me laisse perplexe
Elle m'a envoyé son premier mail hier . Elle s'est excusée de nous avoir peut être révéillés. Vous croyez qu'elle pense qu'une boite mail sonne ?
Je ne lui ai rien dit pour ne pas la décourager  |
Les miens l'utilisent depuis longtemps, ils ont 79 et 72 ans , ils envoient des mails, des photos, font des recherches ( généalogie, recettes,...)
Ils poussent leurs amis à s'y mettre
Pour le bruit du mail on peut faire "sonner" l'ordi quand il y en a un qui arrive , j'ai une copine qui a ce système ( elle a 70 ans !) _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas du tout ma mère maitriser tout ça... elle voit des méchants partout tout le temps, alors sur internet et puis ça coûte trop cher  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
les miens maîtrisent trés bien un ordinateur mais refusent le net en bloc.
Ils sont anti mails car trop peu humains, anti webcam car comme dirait mon père si c'est pour voir les enfants nous faire des grimaces non merci, anti photos car rien ne vaut un album papier, etc
Par contre, comme aujourd'hui certaines choses ne se font que via le net, ils m'appellent pour que je le fasse. Je ne désespère pas un jour de les voir s'y mettre. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|