Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pédibus
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Pédibus Répondre en citant

Est-ce qu'il y en a un dans votre commune ?

Pour celles qui connaissent pas, c'est comme un autobus, avec lignes, arrêts, etc, mais... à pied !
On est en train d'en créer un avec l'école donc je voulais avoir des retours d'expériences. clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui hourrah il y en a un, et c'était apparemment un des 1ers !
je peux te donner le nom de la présidente en Mp
et tu pourras regarder aussi sur le site de la commune clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Oui je veux bien.
Visiblement, t'as l'air de trouver ça super ?? grand sourire
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a un depuis septembre chez nous , ça a l'air pas mal (je n'ai jamais utiliser)
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
booboon a écrit:

Oui je veux bien.
Visiblement, t'as l'air de trouver ça super ?? grand sourire

En fait je ne m'en sers pas honte
mais c'est l'idée que je trouve géniale.... mais moi, ne travaillant pas, j'aime bien amener mes enfants à l'école clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
il y en a un depuis septembre chez nous , ça a l'air pas mal (je n'ai jamais utiliser)

Pourquoi ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 lignes ici depuis l'année dernière déjà mais celle de mon coin ne fonctionne apparemment pas par manque de volontaire

je me serai bien proposée mais je suis trop à la bourre le matin et puis dans ma résidence, il y a peu de jeunes enfants et ceux en primaire y vont tout seul clin d'oeil

les 2 autres fonctionnent bien, je les vois arriver à l'école le matin avec leur gilet jaune fluo marqué pédibus grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je comprends mal l'intérêt: soi tu es chez toi, et autant les emmener soi-même, soi tu n'y es pas et tu ne peux laisser des minus attraper seuls le transport.
Soit tu habites loin, et ça te fait effectivement gagner du temps, mais alors là en Bretagne, y aller à pieds, ce n'est pas cool pour les-dits minus.
Une école le fait ici, il y a eu des sondages en juin, mais pas assez d'intéressés dans notre école.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En fait je comprends mal l'intérêt: soi tu es chez toi, et autant les emmener soi-même, soi tu n'y es pas et tu ne peux laisser des minus attraper seuls le transport.
Soit tu habites loin, et ça te fait effectivement gagner du temps, mais alors là en Bretagne, y aller à pieds, ce n'est pas cool pour les-dits minus.
Une école le fait ici, il y a eu des sondages en juin, mais pas assez d'intéressés dans notre école.

Ici (en bretagne aussi...mais pas la même clin d'oeil ), il y a des parents qui déposent leurs enfants au bout de la ligne du pédibus avant d'aller travailler : ça leur évite de renter en voiture dans le centre ville et ça les fait partir un peu plus tôt au travail....

c'est pratique aussi pour les mamans comme moi qui auraient des grands scolarisés et un bébé qu'on aimerait éviter de sortir à 8 h le matin sous la pluie par - 5°.....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop envie de voir partir mes 3 et 5 ans à pied sous la pluie non plus hein ?
ça m'ennuie assez comme ça que les collégiens se prennent des douches à vélo.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça chouette grand sourire , j'aimerais bien qu'on mette en place ici le même système en vélo : distances + longues et terrain un peu pentu,
à pieds il faudrait presque 30 mn aux plus éloignés pour atteindre l'école... 4 fois par jour ça fait beaucoup triste
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Ben c'est déjà pour éviter que les parents sortent la voiture pour faire 500 metres et puis beaucoup viennent à pied mais entre les voitures, les bus, etc. ça craint donc ça permettrait d'etre regroupés, encadrés et plus visibles.
Et puis comme dit Booboon, t'es plus obligée de faire le trajet tous les jours 4 fois par jour. Tu accompagnes juste l'enfant à l'arret et il y va avec les copains et d'autres parents (qui se relaient pour encadrer les enfants pour éviter que ce soit toujours les memes et surtout qui le font quand ils sont dispos clin d'oeil )
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il faut slalomer entre les voitures, j'aime autant que ce soit moi qui surveille mes trois qu'un autre adulte qui en surveille 12 !

Si c'est vraiment près, les accompagner au lieu de regroupement ça doit prendre au moins deux minutes de moins que les accompagner à l'école...

et si c'est à vingt minutes de marche, eh bien oui, je préfère sortir la voiture.

Non je persiste à ne pas comprendre l'intérêt !

en revanche, si on avait une piste cyclable digne de ce nom, je les emmènerais volontiers en vélo, aux beaux jours du moins, mais là c'est un simple marquage au sol, sur une route passante, alors avec des enfants qui ne roulent pas très droit, hors de question.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
S'il faut slalomer entre les voitures, j'aime autant que ce soit moi qui surveille mes trois qu'un autre adulte qui en surveille 12 !

Si c'est vraiment près, les accompagner au lieu de regroupement ça doit prendre au moins deux minutes de moins que les accompagner à l'école...

et si c'est à vingt minutes de marche, eh bien oui, je préfère sortir la voiture.

Non je persiste à ne pas comprendre l'intérêt !

en revanche, si on avait une piste cyclable digne de ce nom, je les emmènerais volontiers en vélo, aux beaux jours du moins, mais là c'est un simple marquage au sol, sur une route passante, alors avec des enfants qui ne roulent pas très droit, hors de question.

Justement non, le but, c'est pas de slalomer entre les voitures, c'est 1°) d'en enlever de la circulation, 2°) etre "aussi gros et compact" (tu vois l'idée) qu'un véhicule plutot que des petits groupes de pietons disséminés tout le long du chemin.

Et puis c'est pas un gain de temps sur la durée du trajet on est bien d'accord mais ça évite de sortir tous les jours. Mais si un parent le souhaite, il peut accompagner tous les jours, c'est assez souple.

Et quand t'as un bébé qui dort ou autre exemple, que tu es en train de préparer le repas, qu'on te emmene/ramène tes loulous, ça peut rendre service.

Après c'est sûr que c'est pas pour ceux qui habitent en face de l'école...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est en zone piétonne donc ça ne s'applique pas pour nous (l'école n'est pas atteignable en voiture...) mais je trouve l'idée sympa!
On y va tout le temps à pied, la pluie ou la neige font partie des aléas du temps mais on ne pourrait pas y aller autrement ...
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Je trouve ça chouette grand sourire , j'aimerais bien qu'on mette en place ici le même système en vélo : distances + longues et terrain un peu pentu,
à pieds il faudrait presque 30 mn aux plus éloignés pour atteindre l'école... 4 fois par jour ça fait beaucoup triste

coucou ici cela existe le "vélobus" et c'est très chouette. Par contre, cela me semble être une initiative privée (mes enfants n'y participent pas mais je les croise tous les jours de boulot grand sourire )
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pas trop envie de voir partir mes 3 et 5 ans à pied sous la pluie non plus hein ?
ça m'ennuie assez comme ça que les collégiens se prennent des douches à vélo.

Même quand il pleut, mes enfants vont à pieds à l'école parce que c'est bien plus rapide qu'attacher tout le monde dans la voiture, replier la poussette déplier la poussette replier la poussette.....
A pieds je mets 8 minutes, en voiture je mets autant de temps sauf s'il y a du monde et bien sûr qu'à cette heure ci y'a du monde... en plus faudrait que je me gare.... près de chez moi parce que devant l'école y'a pas de place !!!
Donc à pieds, pluie ou pas, même les bébés grand sourire

j'ajoute que l'arrêt du pédibus (chez nous c'est le mille pattes...) est sous ma fenêtre donc la question de l'accompagnement à l'arrêt du pédibus est écartée clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un pédibus sur la commune où je travaille depuis le printemps. Ca marche doucement en cette saison mais il subsiste 6 familles. Ca devrait repartir après la vague de vraiment sale temps qu'on a en ce moment.
La commune fournit des ponchos imperméables et les chemins empruntés sont pour la plupart piétonniers. Quand on habite près, c'est pas mal je trouve ( c'est écolo et ça évite aux parents de se bouger à tout bout de champ en fonction des horaires scolaires. Pratique quand il y a des bébés à la maison...)
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adorerai ! c'est trop mignon mais pas de ca ici ,ca doit etre plus dans les petites villes ou les villages !!
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
j'adorerai ! c'est trop mignon mais pas de ca ici ,ca doit etre plus dans les petites villes ou les villages !!

Ben moi, j'ai trouvé plein d'infos sur le site du Grand Lyon clin d'oeil
Je crois qu'il y a environ 160 lignes...
Donc c'est adapté pour toutes les tailles de communes.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed