| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 12:41 pm Sujet du message: dexer.l |
|
|
on peut en mettre autour de la bouche?
Je croyais qu'il était cracra mais non, ce sont bien des plaques séches, rugueuses...
ça fait aussi 2 fois qu'il a le tour de la bouche toute rouge après avoir mangé du gruyère rapé (je crois) : soupe légumes gruyères et une autre fois des lasagnes (donc gruyère aussi)
Bon, je peux le tartiner de dexer...?
Merci |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mon n°2 à la même chose, quand il mange une association gruyère/tomate, rien quand il sont séparés, je lui mets du DERMALIBOUR, ça fonctionne bien même si je préfèrerais du bio, mais j'ai rien trouvé d'efficace.
C'est quoi du DEXER ? _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
sinon, tu as la crème au calendula. S'il se lèche les babines, il ne risque rien et c'est super efficace poru ce que tu décris. (testé par presque tous mes bébés dont un qui s'était enfilé le pot en douce). |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as le droit d'écrire Dexeryl.  _________________
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Tu as le droit d'écrire Dexeryl.  |
et bine voila, merci Miette
Oui, pommade au calendula, je dois avoir dans mes fonds de placards...
il est trèèèèssss pénible depuis quelques jours, énervé à l'école (puni pour ça) et là, les plaques sèches sur le visage...le terrain allergique se dessinerait t il? (testé il y a un ans, négatif, mais l'allergo pensait à un faux négatif...)  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
idem pour mon doudou ! j'pense que c'est la tomate (j'ai jamais fait gaffe au gruyère) dexeryl j'sais pas si ca va faire quelquechose moi j'lui met de l'homéoplasmine  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Maxime a souvent ça quand il recommence à faire froid. Je lui mets du dexeryl sans souci  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est des dartres non ? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
dexeryl pour tout le monde ici, contour de la bouche compris;) _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 11:00 am Sujet du message: Re: dexer.l |
|
|
Laury a écrit: |
on peut en mettre autour de la bouche?
Je croyais qu'il était cracra mais non, ce sont bien des plaques séches, rugueuses...
ça fait aussi 2 fois qu'il a le tour de la bouche toute rouge après avoir mangé du gruyère rapé (je crois) : soupe légumes gruyères et une autre fois des lasagnes (donc gruyère aussi)
Bon, je peux le tartiner de dexer...?
Merci |
Alors, c'est de l'eczéma qui est du à l'histamine contenue dans le gruyère râpé et les tomates. Mes enfants font cette réaction, surtout ma 2ème qui a été allergique alimentaire.
Je mets du Dermalibour conseillé par l'allergologue. Selon les marques de gruyère, l'effet de l'histamine est plus ou moins fort. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui, il est couvert de plaques rouges sur tout le buste, un bras rouge....ce matin, au réveil, il était comme ça . Les réactions peuvent venir à "retardement" ?
Bon, les photos ne sont pas géniales, on voit mieux avec mon logiciel photo
 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande si le Dexery n'est pas une pommade qui contient un truc qui peut donner une réaction... C'est un vague souvenir que j'ai.
Pour les plaques de ton fils, c'est bizarre, quand même ! Ca le gratte ? Est-ce uniquement de la peau sèche ? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
ça n'a pas l'air de le gratter. Par contre, il est très énervé depuis a semaine dernière. Ce matin, j'ai prévenu la maitresse, qu'apperemment, il réagit à quelque chose, donc qu'elle surveille s'il devient tout rouge.... ça fait plusieurs fois, ces plaques rouges (sur le coup, j'avais pensé à la scarlatine)...
c'est sec, très sec.
Et pour le dexeryl, je sais parce que ma grande ne supporte pas le dexeryl. Je ne comprenais pas pourquoi elle ralait autant petite quand je lui en mettais. Jusqu'à ce que le pédiatre allergo de ma 2e, en discutant , me le dise  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
ça n'a pas l'air de le gratter. Par contre, il est très énervé depuis a semaine dernière. Ce matin, j'ai prévenu la maitresse, qu'apperemment, il réagit à quelque chose, donc qu'elle surveille s'il devient tout rouge.... ça fait plusieurs fois, ces plaques rouges (sur le coup, j'avais pensé à la scarlatine)...
c'est sec, très sec.
Et pour le dexeryl, je sais parce que ma grande ne supporte pas le dexeryl. Je ne comprenais pas pourquoi elle ralait autant petite quand je lui en mettais. Jusqu'à ce que le pédiatre allergo de ma 2e, en discutant , me le dise  |
Des plaques comme ça, mon 1er en avait beaucoup, et Erine prend le même chemin, mais seulement bébé. Mon grand ne le fait plus, c'était juste dû à la peau sèche _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, le médecin a voulu le voir pour éviter tout risque de scarlatine : dermatite atopique, donc juste une tartine de produits non remboursés à acheter en pharmacie + surveiller et refaire les tests d'allergie  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
essaie d'éviter les aliments acides et de limiter les produits laitiers, tu verras sûrement la différence ! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ce ne sera pas facile, il adore les yaourths et petits suisses  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je te dis ce que j'ai testé, ma foi ! Après, on fait comme on peut ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
essaie d'éviter les aliments acides et de limiter les produits laitiers, tu verras sûrement la différence ! |
+1 et éviter les bains trop chauds et trop longs, une douche rapide et lavage avec un savon surgras, un jour sur 2, en cette saison ça suffit  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les bains, je fais déjà : douche 1 jour sur 2
Mais j'ai bcp d'a priori sur l'éviction du lait sur un bonhomme qui aime les laitages et de tout juste 3 ans...j'avais déjà galéré 3 semaines à faire un rgime strict pour ma 9 ans, mais là ..je vais déjà essayer de les lui réduire..
Savon surgras et autres pommades en pharmacie? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|