Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
dexer.l
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 12:41 pm    Sujet du message: dexer.l Répondre en citant

on peut en mettre autour de la bouche?
Je croyais qu'il était cracra mais non, ce sont bien des plaques séches, rugueuses...
ça fait aussi 2 fois qu'il a le tour de la bouche toute rouge après avoir mangé du gruyère rapé (je crois) : soupe légumes gruyères et une autre fois des lasagnes (donc gruyère aussi)

Bon, je peux le tartiner de dexer...?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n°2 à la même chose, quand il mange une association gruyère/tomate, rien quand il sont séparés, je lui mets du DERMALIBOUR, ça fonctionne bien même si je préfèrerais du bio, mais j'ai rien trouvé d'efficace.
C'est quoi du DEXER ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, tu as la crème au calendula. S'il se lèche les babines, il ne risque rien et c'est super efficace poru ce que tu décris. (testé par presque tous mes bébés dont un qui s'était enfilé le pot en douce).
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le droit d'écrire Dexeryl. clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Tu as le droit d'écrire Dexeryl. clin d'oeil

et bine voila, merci Miette clin d'oeil

Oui, pommade au calendula, je dois avoir dans mes fonds de placards...
il est trèèèèssss pénible depuis quelques jours, énervé à l'école (puni pour ça) et là, les plaques sèches sur le visage...le terrain allergique se dessinerait t il? (testé il y a un ans, négatif, mais l'allergo pensait à un faux négatif...) soupire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour mon doudou ! j'pense que c'est la tomate (j'ai jamais fait gaffe au gruyère) dexeryl j'sais pas si ca va faire quelquechose pff n'importe quoi moi j'lui met de l'homéoplasmine clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a souvent ça quand il recommence à faire froid. Je lui mets du dexeryl sans souci clin d'oeil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des dartres non ?
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dexeryl pour tout le monde ici, contour de la bouche compris;)
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 11:00 am    Sujet du message: Re: dexer.l Répondre en citant

Laury a écrit:
on peut en mettre autour de la bouche?
Je croyais qu'il était cracra mais non, ce sont bien des plaques séches, rugueuses...
ça fait aussi 2 fois qu'il a le tour de la bouche toute rouge après avoir mangé du gruyère rapé (je crois) : soupe légumes gruyères et une autre fois des lasagnes (donc gruyère aussi)

Bon, je peux le tartiner de dexer...?
Merci

Alors, c'est de l'eczéma qui est du à l'histamine contenue dans le gruyère râpé et les tomates. Mes enfants font cette réaction, surtout ma 2ème qui a été allergique alimentaire.
Je mets du Dermalibour conseillé par l'allergologue. Selon les marques de gruyère, l'effet de l'histamine est plus ou moins fort.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, il est couvert de plaques rouges sur tout le buste, un bras rouge....ce matin, au réveil, il était comme ça . Les réactions peuvent venir à "retardement" ?

Bon, les photos ne sont pas géniales, on voit mieux avec mon logiciel photo honte

figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si le Dexery n'est pas une pommade qui contient un truc qui peut donner une réaction... C'est un vague souvenir que j'ai.

Pour les plaques de ton fils, c'est bizarre, quand même ! Ca le gratte ? Est-ce uniquement de la peau sèche ?

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas l'air de le gratter. Par contre, il est très énervé depuis a semaine dernière. Ce matin, j'ai prévenu la maitresse, qu'apperemment, il réagit à quelque chose, donc qu'elle surveille s'il devient tout rouge.... ça fait plusieurs fois, ces plaques rouges (sur le coup, j'avais pensé à la scarlatine)...
c'est sec, très sec.

Et pour le dexeryl, je sais parce que ma grande ne supporte pas le dexeryl. Je ne comprenais pas pourquoi elle ralait autant petite quand je lui en mettais. Jusqu'à ce que le pédiatre allergo de ma 2e, en discutant , me le dise honte
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
ça n'a pas l'air de le gratter. Par contre, il est très énervé depuis a semaine dernière. Ce matin, j'ai prévenu la maitresse, qu'apperemment, il réagit à quelque chose, donc qu'elle surveille s'il devient tout rouge.... ça fait plusieurs fois, ces plaques rouges (sur le coup, j'avais pensé à la scarlatine)...
c'est sec, très sec.

Et pour le dexeryl, je sais parce que ma grande ne supporte pas le dexeryl. Je ne comprenais pas pourquoi elle ralait autant petite quand je lui en mettais. Jusqu'à ce que le pédiatre allergo de ma 2e, en discutant , me le dise honte

Des plaques comme ça, mon 1er en avait beaucoup, et Erine prend le même chemin, mais seulement bébé. Mon grand ne le fait plus, c'était juste dû à la peau sèche
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le médecin a voulu le voir pour éviter tout risque de scarlatine : dermatite atopique, donc juste une tartine de produits non remboursés à acheter en pharmacie + surveiller et refaire les tests d'allergie soupire
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d'éviter les aliments acides et de limiter les produits laitiers, tu verras sûrement la différence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ce ne sera pas facile, il adore les yaourths et petits suisses soupire
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je te dis ce que j'ai testé, ma foi ! Après, on fait comme on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
essaie d'éviter les aliments acides et de limiter les produits laitiers, tu verras sûrement la différence !

+1 grand sourire et éviter les bains trop chauds et trop longs, une douche rapide et lavage avec un savon surgras, un jour sur 2, en cette saison ça suffit clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bains, je fais déjà : douche 1 jour sur 2 clin d'oeil

Mais j'ai bcp d'a priori sur l'éviction du lait sur un bonhomme qui aime les laitages et de tout juste 3 ans...j'avais déjà galéré 3 semaines à faire un rgime strict pour ma 9 ans, mais là soupire ..je vais déjà essayer de les lui réduire..

Savon surgras et autres pommades en pharmacie?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed