| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 10:17 am Sujet du message: voyage scolaire au Maroc |
|
|
Ma fille qui est en quatriéme participe a un atelier "Sur la route des épices" aussi, le prof propose un voyage au maroc en Mars de 6 jours pour 380 euros.En sachant que le 1er jour départ dans en fin d'aprés midi de paris donc arrivée juste pour aller à l'hotel et le 6 éme jour décollage le matin arrivée en fin de matinée a Paris.Donc 4 jours réel sur place.
Qu'en pensez vous? _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Mouaif... D'un côté, c'est bien d'ouvrir à d'autres univers... d'un autre côté, zut alors, 380 euros quand même, je trouve qu'il y a des gens qui n'ont pas vraiment le sens des réalités économiques. Pour découvrir les épices, il y a de chouettes quartiers à Paris  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
ouais bon ca fait 4 jours plein ... euhhh 380 pour le maroc c'est pas non plus hypra cher ! mais j'vois nous on se fait un voyage en groupe en tunisie (en mars aussi ) c'est 350 euros ! (et la tunisie est beaucoup moins prisée que le maroc !) du dimanche au dimanche ! bon départ de montpel ... j'pense que le voyage est moins long ! mais c'est quand meme court !
enfin ... pour un voyage de loulou ca fait chéro quand meme meme si le maroc j'l'ai fait y'a 1 ans et c'était  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
bof, trop loin, trop court, trop touristique, trop cher pour un petit budget  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
ca doit etre génial mais mini 1 semaine complete sur place
pour un voyage scolaire:trop cher _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Fais toi aidé par la caisse de l'école ... demande à payer 250€ ( ce que je pense être raisonnable pour un séjour scolaire ) ... Ce n'est pas qu'une question de budget c'est aussi qu'on ne peut pas offrir 380€ de cadeau à chaque enfant ... je l'ai fait, c'est très bien passé , l'organisateur préfère que les parents participent tous même à moindre cout que de recevoir un NON définitif... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend tellement de plein de trucs...
si le voyage est bien préparé, les conditions d'accueil, le travail faiten classe autour de ça... tout cela serait mis dans la balance pour moi : si ça vaut le coup fonce si ça paraît pas top, discutes-en...
et pour le prix je pense que oui, on peut toujours négocier  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai sollicité le collége pour avoir une aide...je ne sais pas à combien on va pouvoir prétendre...il demande pas mal de papier:charge, salaire ect...
Je vous tiens au courant.Je devrais être fixé rapidement car l'inscription doit se faire par un premier paiement le 4 décembre. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
bof, trop loin, trop court, trop touristique, trop cher pour un petit budget  |
Pareil ; et du coup,l'argument financier ne serait pas le seul motif de mes réticences. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
marie77500 a écrit: |
Bon j'ai sollicité le collége pour avoir une aide...je ne sais pas à combien on va pouvoir prétendre...il demande pas mal de papier:charge, salaire ect...Je vous tiens au courant.Je devrais être fixé rapidement car l'inscription doit se faire par un premier paiement le 4 décembre. |
Et ça, ça ne vous choque pas ? Maintenant, il faut justifier de ne pas pouvoir payer 380 euros pour un voyage de classe. En fait, je trouve que c'est indécent de proposer un voyage aussi cher, il y aura forcément des familles qui ne pourront pas. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait court et ça me semble un peu chérot. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement je trouve ça cher pour 4 jours réel sur place...alors si le collége baisse le tarif elle partira...dans le cas contraire....elle n'y participera pas.Il semble que je sois la seule maman pour le moment à me manifesté sur le tarif. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
marie77500 a écrit: |
Bon j'ai sollicité le collége pour avoir une aide...je ne sais pas à combien on va pouvoir prétendre...il demande pas mal de papier:charge, salaire ect...Je vous tiens au courant.Je devrais être fixé rapidement car l'inscription doit se faire par un premier paiement le 4 décembre. |
Et ça, ça ne vous choque pas ? Maintenant, il faut justifier de ne pas pouvoir payer 380 euros pour un voyage de classe. En fait, je trouve que c'est indécent de proposer un voyage aussi cher, il y aura forcément des familles qui ne pourront pas. |
Mais je n'ai pas bien compris : ce voyage est-il obligatoire ? et destiné à toute la classe ? seulement aux élèves de l'atelier ? la justification ça aussi ça dépend du contexte.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
le voyage est destiné uniquement aux éleves de l'atelier. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
pff en meme temps si tous les gosses y vont !! dur de pas laisser la tienne y aller  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
ben oui...en plus elle est trés investi dans cet atelier et par ailleurs bonne éleve. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Et ça, ça ne vous choque pas ? Maintenant, il faut justifier de ne pas pouvoir payer 380 euros pour un voyage de classe. En fait, je trouve que c'est indécent de proposer un voyage aussi cher, il y aura forcément des familles qui ne pourront pas. |
OUI ça me choque aussi d'autant plus que parfois aussi on "pourrait" les mettre mais forcément au détriment de son budget....
J'édite pour rajouter que combien de fois dans les conseils d'établissement j'étais obligée de jouer les emm... pour barrer la route à des projets de voyages hors de prix...  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Mouais ben moi je ne trouve pas ça si cher comparé aux 222€ (4jours !) qu'on me demande pour la classe découverte de ma fille......en BRETAGNE  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Mouais ben moi je ne trouve pas ça si cher comparé aux 222€ (4jours !) qu'on me demande pour la classe découverte de ma fille......en BRETAGNE  |
ici, on va payer 35-45 euros, on ne sait pas encore pour trois jours, mais pas en Bretgane , en Haute-Savoie...
Pour le voyage au Maroc, je ne serais pas d'accord, je trouve ça complètement dingue comme prix (même si j'avais les moyens de les payer) pour un voyage scolaire de 4 jours! |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 10:04 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Charlotte a écrit: |
ici, on va payer 35-45 euros, on ne sait pas encore pour trois jours, mais pas en Bretgane , en Haute-Savoie...
Pour le voyage au Maroc, je ne serais pas d'accord, je trouve ça complètement dingue comme prix (même si j'avais les moyens de les payer) pour un voyage scolaire de 4 jours! |
En fait les différences de prix s'expliquent par le financement de ces projets....la Mairie de Paris ne subventionnent presque plus les classes découvertes des écoles privées.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|