Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
voyage scolaire au Maroc
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 10:17 am    Sujet du message: voyage scolaire au Maroc Répondre en citant

Ma fille qui est en quatriéme participe a un atelier "Sur la route des épices" aussi, le prof propose un voyage au maroc en Mars de 6 jours pour 380 euros.En sachant que le 1er jour départ dans en fin d'aprés midi de paris donc arrivée juste pour aller à l'hotel et le 6 éme jour décollage le matin arrivée en fin de matinée a Paris.Donc 4 jours réel sur place.

Qu'en pensez vous?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif... D'un côté, c'est bien d'ouvrir à d'autres univers... d'un autre côté, zut alors, 380 euros quand même, je trouve qu'il y a des gens qui n'ont pas vraiment le sens des réalités économiques. Pour découvrir les épices, il y a de chouettes quartiers à Paris sourit
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi ouais bon ca fait 4 jours plein ... euhhh 380 pour le maroc c'est pas non plus hypra cher ! mais j'vois nous on se fait un voyage en groupe en tunisie (en mars aussi ) c'est 350 euros ! (et la tunisie est beaucoup moins prisée que le maroc !) du dimanche au dimanche ! bon départ de montpel ... j'pense que le voyage est moins long ! mais c'est quand meme court !
enfin ... pour un voyage de loulou ca fait chéro quand meme pff n'importe quoi pff n'importe quoi meme si le maroc j'l'ai fait y'a 1 ans et c'était c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof, trop loin, trop court, trop touristique, trop cher pour un petit budget honte
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit etre génial mais mini 1 semaine complete sur place
pour un voyage scolaire:trop cher

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais toi aidé par la caisse de l'école ... demande à payer 250€ ( ce que je pense être raisonnable pour un séjour scolaire ) ... Ce n'est pas qu'une question de budget c'est aussi qu'on ne peut pas offrir 380€ de cadeau à chaque enfant ... je l'ai fait, c'est très bien passé , l'organisateur préfère que les parents participent tous même à moindre cout que de recevoir un NON définitif...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend tellement de plein de trucs...
si le voyage est bien préparé, les conditions d'accueil, le travail faiten classe autour de ça... tout cela serait mis dans la balance pour moi : si ça vaut le coup fonce si ça paraît pas top, discutes-en...
et pour le prix je pense que oui, on peut toujours négocier grand sourire
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai sollicité le collége pour avoir une aide...je ne sais pas à combien on va pouvoir prétendre...il demande pas mal de papier:charge, salaire ect...
Je vous tiens au courant.Je devrais être fixé rapidement car l'inscription doit se faire par un premier paiement le 4 décembre.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
bof, trop loin, trop court, trop touristique, trop cher pour un petit budget honte

Pareil ; et du coup,l'argument financier ne serait pas le seul motif de mes réticences.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie77500 a écrit:
Bon j'ai sollicité le collége pour avoir une aide...je ne sais pas à combien on va pouvoir prétendre...il demande pas mal de papier:charge, salaire ect...Je vous tiens au courant.Je devrais être fixé rapidement car l'inscription doit se faire par un premier paiement le 4 décembre.

Et ça, ça ne vous choque pas ? Maintenant, il faut justifier de ne pas pouvoir payer 380 euros pour un voyage de classe. En fait, je trouve que c'est indécent de proposer un voyage aussi cher, il y aura forcément des familles qui ne pourront pas.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait court et ça me semble un peu chérot.
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je trouve ça cher pour 4 jours réel sur place...alors si le collége baisse le tarif elle partira...dans le cas contraire....elle n'y participera pas.Il semble que je sois la seule maman pour le moment à me manifesté sur le tarif.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
marie77500 a écrit:
Bon j'ai sollicité le collége pour avoir une aide...je ne sais pas à combien on va pouvoir prétendre...il demande pas mal de papier:charge, salaire ect...Je vous tiens au courant.Je devrais être fixé rapidement car l'inscription doit se faire par un premier paiement le 4 décembre.

Et ça, ça ne vous choque pas ? Maintenant, il faut justifier de ne pas pouvoir payer 380 euros pour un voyage de classe. En fait, je trouve que c'est indécent de proposer un voyage aussi cher, il y aura forcément des familles qui ne pourront pas.

Mais je n'ai pas bien compris : ce voyage est-il obligatoire ? et destiné à toute la classe ? seulement aux élèves de l'atelier ? la justification ça aussi ça dépend du contexte....
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le voyage est destiné uniquement aux éleves de l'atelier.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff en meme temps si tous les gosses y vont !! dur de pas laisser la tienne y aller soupire
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui...en plus elle est trés investi dans cet atelier et par ailleurs bonne éleve.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

OUI ça me choque aussi clin d'oeil d'autant plus que parfois aussi on "pourrait" les mettre mais forcément au détriment de son budget.... pff n'importe quoi

J'édite pour rajouter que combien de fois dans les conseils d'établissement j'étais obligée de jouer les emm... pour barrer la route à des projets de voyages hors de prix... gros yeux
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ben moi je ne trouve pas ça si cher comparé aux 222€ (4jours !) qu'on me demande pour la classe découverte de ma fille......en BRETAGNE marre
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Mouais ben moi je ne trouve pas ça si cher comparé aux 222€ (4jours !) qu'on me demande pour la classe découverte de ma fille......en BRETAGNE marre

ici, on va payer 35-45 euros, on ne sait pas encore pour trois jours, mais pas en Bretgane , en Haute-Savoie...
Pour le voyage au Maroc, je ne serais pas d'accord, je trouve ça complètement dingue comme prix (même si j'avais les moyens de les payer) pour un voyage scolaire de 4 jours!
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Charlotte a écrit:

ici, on va payer 35-45 euros, on ne sait pas encore pour trois jours, mais pas en Bretgane , en Haute-Savoie...
Pour le voyage au Maroc, je ne serais pas d'accord, je trouve ça complètement dingue comme prix (même si j'avais les moyens de les payer) pour un voyage scolaire de 4 jours!

En fait les différences de prix s'expliquent par le financement de ces projets....la Mairie de Paris ne subventionnent presque plus les classes découvertes des écoles privées....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed