| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:12 pm Sujet du message: le pôle emploi m'a coincée ! |
|
|
première fois que çà arrive, enfin pour moi.
Lundi je reçois une enveloppe avec dedans une petite annonce pour un poste près de chez moi et une convocation avec la personne qui me suit au pôle emploi. Rendez-vous ce matin à 10 heures. Je pensais qu'il fallait que je réponde à l'annonce.
J'ai cru qu'il s'agissait d'une convocation de fin de droits vu que je ne suis plus indemnisée car j'imagine qu'ils veulent me radier pour me faire sortir des stats.
J'arrive donc les mains dans les poches et là la nénette de l'accueil me dit c'est dans la salle au fond vous êtes la dernière. Moi
je vais dans la salle, et là 6 nanas assises en train de discuter manquait plus que le café.
Il s'agissait en fait d'un entretien en vue d'embauche et toutes étaient aussi surprises que moi de la méthode de recrutement.
Sur ce deux gars arrivent, nous présentent le poste, la société etc et nous disent de sortir qu'ils vont se séparer et que nous allons avoir chacune un entretien avec chacun d'eux.
Moi, toujours les mains dans les poches, donc pas de CV, malade (hier j'avais pas loin de 40°), la tête genre je sors du lit. Du coup, je l'ai joué franco, trop peut-être. Mais bon tant pis.
Je ne savais pas que çà pouvait arriver de faire des entretiens comme çà avec réunion préalable, sans qu'on soit averties qu'il s'agissait d'un entretien d'embauche. |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
waouh!!!de mon temps ou je travaillais à l'anpe,ca ne s'est jamais produit!!les candidats etaient au courant qu'il sagissait d'un entretien"collectif"
et c'etait pour un poste qui pouvait t'interesser ? _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez bizarre comme méthode,ça fait limite interro surprise  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
et si ça t'avait réellement intéressée, immagine tu serais allée sans CV c'est complétement naze et je ne vois ps en quoi ça aide de ne ps dire clairement les choses ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
pfff ce pole emploi à la noix !! rien ne m'étonne !!
bon en meme temps ,des fois c'est mieux ce genre d'entretien ! t'as pas cogité des heures ... et au moins t'étais toi quoi !! ca peut jouer en ta faveur ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
bon en meme temps ,des fois c'est mieux ce genre d'entretien ! t'as pas cogité des heures ... et au moins t'étais toi quoi !! ca peut jouer en ta faveur ! |
La tête genre je sors du lit, si vraiment tu cherches du boulot, je suis pas sure que ça aide  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
bon en meme temps ,des fois c'est mieux ce genre d'entretien ! t'as pas cogité des heures ... et au moins t'étais toi quoi !! ca peut jouer en ta faveur ! |
La tête genre je sors du lit, si vraiment tu cherches du boulot, je suis pas sure que ça aide  |
c'est un poste pour une entreprise dans le bâtiment çà ne les a peut être pas choqués.
ils appellent ce soir pour dire si on fait un deuxième entretien ou si çà s'arrête là.
Mais vu ce que j'ai dis si j'ai le poste c'est carrément louche  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
marinaq a écrit: |
La tête genre je sors du lit, si vraiment tu cherches du boulot, je suis pas sure que ça aide  |
c'est un poste pour une entreprise dans le bâtiment çà ne les a peut être pas choqués.
ils appellent ce soir pour dire si on fait un deuxième entretien ou si çà s'arrête là.
Mais vu ce que j'ai dis si j'ai le poste c'est carrément louche  |
bon ca va y'avait pas besoin d'un tailleur / talon
et ca te botterai ?? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
T'imagine, ils t'embauchent ? Notre zezette les mains dans le béton  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
on fera une pétition "rendez-nous zézette ! "  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
T'imagine, ils t'embauchent ? Notre zezette les mains dans le béton  |
Ahahaha...ouais, imagine que les autres nanas aient fait encore pire impression...et c'est absolument TOI qu'ils veulent...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
...en meme temps entre ton super maquillage et tes dents blanches...difficile que les maçons ne veuillent pas de toi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me semble pas absurde comme méthode... ça évite au recuteur d'avoir a lire des CV bidonnés, ou d'entendre des discours complétement préparés a l'avance.
Accessoirement, ça évide aussi aux candidat d'avoir a sortir un CV bidonné, ou de préparer un long discourt...
Ca me semble pas pire qu'autre chose. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Ca me semble pas absurde comme méthode... ça évite au recuteur d'avoir a lire des CV bidonnés, ou d'entendre des discours complétement préparés a l'avance.
Accessoirement, ça évide aussi aux candidat d'avoir a sortir un CV bidonné, ou de préparer un long discourt...
Ca me semble pas pire qu'autre chose. |
je trouve aussi, et en plus, ça évite au demandeur d'emploi de flipper comme un malade avant (je m'en rappellerais, si jamais un jour , je reçois une telle convocation) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
...en meme temps entre ton super maquillage et tes dents blanches...difficile que les maçons ne veuillent pas de toi  |
comme quoi çà aura peut être servi à çà  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
comme çà on n'a pas le temps de réfléchir !
c'est bon à savoir ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
c'est bon à savoir ! |
ben si j'ai le temps de ruminer, j'ai droit à un deuxième entretien en début de semaine prochaine  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bon à savoir ! |
ben si j'ai le temps de ruminer, j'ai droit à un deuxième entretien en début de semaine prochaine  |
pardon mais  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
trop forte la Zezette!! _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bon à savoir ! |
Mais la semaine prochaine tu pourras pas y aller, t'auras la grippe A rho c'est dommage  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|