| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:04 pm Sujet du message: "harcelement envers ma fille... |
|
|
voilà ma fille de 12 ans avait une amie elles se sont chamaillées et voila que la petite peste(pardon pour ce mot mais c'est vraiment ça!!)a monté quasiment toute la classe contre ma fille allant jusqu'a attrappé la meilleure amie de ma fille en lui disant:t'as pas honte de te trainer avec elle .ou lorsque ma fille passe pres d'elles elles l'a traitent vous feriez quoi a ma place?je pensais appeller la cpe ou aller voir le pere de la gamine .... |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:14 pm Sujet du message: Re: "harcelement envers ma fille... |
|
|
MELIE 2 a écrit: |
voilà ma fille de 12 ans avait une amie elles se sont chamaillées et voila que la petite peste(pardon pour ce mot mais c'est vraiment ça!!)a monté quasiment toute la classe contre ma fille allant jusqu'a attrappé la meilleure amie de ma fille en lui disant:t'as pas honte de te trainer avec elle .ou lorsque ma fille passe pres d'elles elles l'a traitent vous feriez quoi a ma place?je pensais appeller la cpe ou aller voir le pere de la gamine .... |
pffffffff ... je suis dans le même cas pour mon aînée sauf qu'on ne sait pas de qui ça vient ni d'où ni comment !
De notre côté, on est allés voir le médecin, on a pris sur avis du médecin rendez vous avec un psy ( pour régler mille et un petits soucis qui prennent de l'ampleur à cause de cela ) , on est allés voir CPE et profs et aussi l'infirmière de la cité scolaire .
Alice a tout mis par écrit et la proviseur a convoqué tout le monde , elle a remonté les bretelles à tous mais ça n' a pas eu trop trop l'air d'avoir des effets incroyables !
je te souhaite très bon courage , c'est vraiment minant pour tout le monde |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je la laisserais se débrouiller, en parlant beaucoup avec et en lui donnant des conseils  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Aller voir le CPE, je pense. Les parents ont souvent du mal à accepter que leurs enfants fassent des bêtises, le CPE est plus objectif. Bon courage, je crois que si cela m'arrivait, j'aurais bien du mal à me contenir. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
pas facile ca doit faire mal au coeur ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Orzi
A rop intervenir (et elles ont 12 ans), ça risque de retomber sur ta propre fille.
Mais bien entourer ta fille, essayer de lui donner les amres pour se défendre (sens figuré ), c'est ce que je ferais dans un 1er temps |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas voulu intervenir au début et ça a dégénéré .
je ne sais pas où ça en est pour ta môme ...
Mais pour la mienne, on en était arrivé à une vraie violence verbale et à quelques crachats sur des chaussures .
Je pense que ça dépend aussi comment la gamine réagit .
Est elle perturbée ? a t elle encore des amies sur qui compter ? |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Avant la brouille entre ta fille et son amie, avais-tu de bons contacts avec les parents de celle-ci? Si oui, peut-être que leur parler serait une bonne idée. Sinon, effectivement, je crains qu'il ne faille pas attendre grand chose du personnel enseignant... |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
situation très difficile pour ta fille j'ai connu pour ma 3ème lorsqu'elle était en ce2, elle ne voulait plus aller à l'école et s'accrochait à la grille de l'école pour ne pas y entrer, heureusement la maitresse m'a aidée et convoquée "la peste" et ma fille afin d'avoir une discussion et tout est rentrée dans l'ordre
bon courage  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Encore ces pestes de filles... Mes filles ont aussi une 'copine' dans le village qui monte les autres contre mes filles quand l'une d'elles ose faire quelque chose qui lui déplaît. Comme exemple: Ma 11 ans a eu de nouvelles bottes, cette fille a par hasard les mêmes, et maintenant elle gache le plaisir de ma fille en l'accusant "tu as acheté les mêmes, tu m'imites". C'est vraiment n'importe quoi!
Bon courage, je ne sais pas quoi conseiller, si tu as de bons contacts tu peux faire comme zzou dit. Moi je dis aux filles de l'ignorer, mais quand on se sent malheureus ça risque de la traumatiser pour un bout de temps. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'appellerais la CPE. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
l'année dernière, en 6ème, à 11 ans, le même genre de peste a accusé ma fille de lui avoir fauché des baskets hors de prix et la harcelait pour qu'elle lui paye, c'est allé loin, ma fille pensant pouvoir se débrouiller toute seule, ne voulant pas "cafter"; jusqu'à ce que ça aille trop loin et que je fasse ni une ni deux et aille voir son prof principal, quia pris les choses en main.
au final, la maman de la gamine m'a appellée pour s'excuser du comportement de sa fille.
cette année, en 5ème, à 12 ans, une gamine a voulu chercher des noises à ma fille, qui a fait ni une ni deux et est allé en parler à la vie scolaire, puis s'est plantée devant la gamine, et lui a dit "maintenant tu viens t'expliquer avec moi à la vie scolaire", depuis plus personne l'emmerde.
tu l'aides, tu la soutiens, tu y vas.  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dirais à ma fille que ces filles n'en valent pas la peine et de ne pas leur prêter attention, à cet âge (et même avant d'ailleurs), je ne pense pas que se mêler de leurs histoires arrangent les choses, bien au contraire!
si elles ont décidé de prendre ta fille en grippe rien n'y changera, à part peut-être de voir que ça n'a justement pas d'effet sur ta fille! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
moi je dirais à ma fille que ces filles n'en valent pas la peine et de ne pas leur prêter attention, à cet âge (et même avant d'ailleurs), je ne pense pas que se mêler de leurs histoires arrangent les choses, bien au contraire!
si elles ont décidé de prendre ta fille en grippe rien n'y changera, à part peut-être de voir que ça n'a justement pas d'effet sur ta fille! |
Désolée, mais la on parle de harcelement, et ça peut aller tres loin, des messages d'insulte par MSN, faire de toi le "reject" de l'année, plus personne qui te parle sauf pour t'insulter...
bref on ne parle pas ici de "t'es plus ma copine" mais de harcélement qui bouffe la vie et qui font que des enfants ne veulent plus aller à l'école. |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Désolée, mais la on parle de harcelement, et ça peut aller tres loin, des messages d'insulte par MSN, faire de toi le "reject" de l'année, plus personne qui te parle sauf pour t'insulter...
bref on ne parle pas ici de "t'es plus ma copine" mais de harcélement qui bouffe la vie et qui font que des enfants ne veulent plus aller à l'école. |
+1 pn est en plein dedans et c'est invivable ! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bien compris que ce n'était pas du "t'es plus ma copine"!!
le harcèlement moral on peut dire que je l'ai vécu au collège aussi, et pire à 100% du temps car j'étais interne: pendant 2 ans je n'ai eu aucune amie, je n'avais que des remarques cassantes et des insultes de la part des autres, tout ça parce que j'étais une "intello"!
moi aussi ça me bouffait la vie, je stressais à l'idée de retourner au collège les dimanches soirs, tous les soirs j'appelais mes parents en pleurs ou quasi, et cependant perso je ne vois pas en quoi l'intervention de mes parents aurait changé qch, ils sont juste intervenus une fois où on m'avait volé mon cahier de liaison simplement pour le plaisir, car un cahier de liaison sinon ce n'est pas très intéressant, hein!
c'était juste l'âge bête que moi je n'ai pas vécu et qui me distinguait des autres qui par le fait me rejetaient, et bref ce fut très dur pdt 2 ans mais ça m'a forgé un caractère, et au final en 4ème ça a commencé à passer, les autres mûrissant, et arrivée au lycée aucun souci!
mais voilà pourquoi je déteste l'âge du collège et le redoute pour mes filles! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bien compris que ce n'était pas du "t'es plus ma copine"!! |
Pareil, le harcèlement je l'ai vécu 1 an au lycée, mais je continue de dire que je ne m'en mêlerais pas. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
ma n°3 a eu un problème d'intégration au début de l'année, les plus grands l'ont aidé à régler le problème. |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais vraiment comment faire je connais bien le papa j'ai travaillé avec lui par le passé et on se parle toujours mais j'ai tellement peur d'agraver les choses car si elle a de l'influence autant sur les filles...que faire car elle le vit tres mal.deja que la nourriture lui posait probleme mais la elle mange quasiment plus car ca lui coupe le peu d'appetit qu'elle avait...merci a vous toutes  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|