| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:10 pm Sujet du message: Encore au sujet du vaccin mais... |
|
|
...enfin une info claire et non partisane.
http://www.atoute.org/n/article134.html _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
wahou il a du succès cet article il a du déjà être donné par 4/5 autres MMiennes!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es la 3ème MM à nous refiler le lien....
C'est vrai qu'il est intéressant, mais ça fait au moins une semaine qu'on l'a lu  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Tu es la 3ème MM à nous refiler le lien....
C'est vrai qu'il est intéressant, mais ça fait au moins une semaine qu'on l'a lu  |
et ben non... pas tout le monde. Certaines personnes ne sont pas sur MM en permanence et ont une progéniture qui demande du temps (je savais que je t'aurais béné gnark gnark).
Merci Bulle parce que je n'avais pas encore vu ce lien et mouais... toujours pas de vaccinations ici
ha oui : le premier paragraphe, c'est pour rire (on sait jamais...). |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
pas l'temps de lire ! je repasserai !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:13 am Sujet du message: |
|
|
Désolée mais je ne l'avais pas vu ici ( non, je ne passe pas ma vie sur MM )
Et je l'avais trouvé intéressant... pour une fois. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 5:17 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'article est très bien fait.
je ne l'avais pas encore lu, alors même si c'est un "repetita", merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
c'est vrai que l'article est très bien fait.
je ne l'avais pas encore lu, alors même si c'est un "repetita", merci. |
pareil _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de le découvrir et il est intéressant notamment sur la réelle efficacité du vaccin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci, je le découvre ici aussi, et en effet il a le double avantage d'être à la fois très clair et tout à fait neutre. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Ah... Ben je savais bien que cela pouvait intéresser certaines ( qui, comme moi, n'avaient pas déjà vu cet article ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Moi je n'avais pas vu non plus le lien sur MM mais je l'avais trouvé toute seule comme une grande, imprimé et lu attentivement !
Je n'ai toujours pas d'opinion sur la question d'ailleurs  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
tres interressant effectivement et tres objectif je trouve _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Ah... Ben je savais bien que cela pouvait intéresser certaines ( qui, comme moi, n'avaient pas déjà vu cet article ) |
ben si c'est interressant !
et non je ne le connaissais pas _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tout lu. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:35 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari a trouvé l'article très bien aussi : le statisticien a retenu que le risque est si faible qu'on ne peut pas en donner une vraie stat' ( moins d'une fois en 15 ans... ça fait rien sur une vie ou 4 fois dans ta vie ! ) .
Alors que moi ( la plus factuelle ) j'ai retenu que c'est important surtout si tu te faisais vacciner tous les ans avant contre la saisonnière et que tu comptes te faire vacciner tous les ans après ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Il est très bien cet article. Une seule question qui me taraude est laissée sans réponse : qu'en est-il des conséquences à LONG TERME des vaccinations systématiques de masse sur l'efficacité des systèmes immunitaires humains ?
Je ne suis pas anti-vaccination dans l'absolu, mais ce qui me semble légitime pour des pandémies mortifères (tuberculose etc...) ne l'est plus pour des maladies comme la grippe, si le réflexe de vaccination conduit à nous affaiblir au point de nous rendre incapable de nous défendre contre des maladies autrefois "bénignes" ainsi qu'à les faire muter de manière à les rendre bien plus terribles ou même à conduire à la résurgence de maladies qu'on croyait disparues et contre lesquelles nos systèmes immunitaires ne sont plus préparés (pensez aux population indigènes d'Amérique du sud qui, pendant la conquête espagnole et portugaise, ont été décimées, bien plus que par les violences humaines, par l'arrivée sur le nouveau continent de maladies européennes peu mortelles pour nous et catastrophiques pour eux -grippes justement, varioles- )
en bref, comme pour ce qui relève du politique, je suis étonnée (et agacée) de cette prévalence absolue du "court terme".
Si qqn avait des infos donc sur les possibles conséquences à long terme de vaccinations de masse pour des maladies à faible potentiel mortel, je suis preneuse ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mon mari a trouvé l'article très bien aussi : le statisticien a retenu que le risque est si faible qu'on ne peut pas en donner une vraie stat' ( moins d'une fois en 15 ans... ça fait rien sur une vie ou 4 fois dans ta vie ! ) .
Alors que moi ( la plus factuelle ) j'ai retenu que c'est important surtout si tu te faisais vacciner tous les ans avant contre la saisonnière et que tu comptes te faire vacciner tous les ans après ... |
c'est aussi ce que j'ai retenu c'est deja pas mal ....en tout cas merçi pour le lien j'avais loupé le premier |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
j'avais mis cet article dans une discut mais tu as bien fait de le remettre ici  _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|