Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Expat aux USA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bleue
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:08 am    Sujet du message: Expat aux USA Répondre en citant

Mon mari doit être muté à la prochaine rentrée et il est question qu'il ait une mission de 3 ans aux USA. Lui est très enthousiasthe, perso, avec 4 enfants âgés de 2 à 15 ans, un chien et deux chats, cela m'affole. Et ... je parle anglais comme une vache espagnole. L'une d'entre vous se trouve-t-elle ou s'est-elle déjà trouvée dans cette situation?
Quelques conseils seraient les bienvenus avant de prendre une décision. Merci!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

un chien deux chats déjà tu oublies...
sinon c'est génial j'adore les US et l'expatration c'est formidable pour les enfants : 3 ans il faut que ton mari négocie dans son contrats : la sécu+mutuelle+ maternité ( qui n'est pas dans le contrat d'expat' de base lol ) et L'école française ( qui va te couter un bras X 3....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
un chien deux chats déjà tu oublies...
sinon c'est génial j'adore les US et l'expatration c'est formidable pour les enfants : 3 ans il faut que ton mari négocie dans son contrats : la sécu+mutuelle+ maternité ( qui n'est pas dans le contrat d'expat' de base lol ) et L'école française ( qui va te couter un bras X 3....

voilà tout pareil je trouve ça extraordinaire comme expérience et une opportunité géniale, j'en rêve. grand sourire mais je comprends que c soit d"stabilisant. clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le genre de dilmne qu'on se pose environ tous les 3 ans quand une expat est proposée a mon mari pff n'importe quoi sauf que nous c'est pour les pays de l'est (et qu'est ce que ça pele !!!).... maintenant qu'on a 5 gosses, on coute trop cher, on nous propose plus reverence quoi que partir en Franche Comté ça aurait presque pu compter comme expatriation non ? froggy froggy
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari commence à scruter ce genre d'emploi pour dans deux ans (pour l'instant il a un poste super, donc il ne veut pas écourter), lui ce serait Norfolk en Virginie, et je te jure que s'il avait la chance de le décrocher on n'hésiterait pas une seconde. C'est vraiment une chance unique, déjà de revenir tous bilingues !
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

waouh quel chance...une expérience enrichissante...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

les USA c'est GRAND.
et que tu ailles sur une côte ou dans l'amérique profonde, au nord ou au sud, ce n'est pas pareil.
ce serait où aux USA ?

et tout ce que dit Virgulle est trop trop vrai.
sauf si tu veux faire du "homeschooling" à tes enfants, regarde de très très près cette histoire d'école.
et la sécu, on a beau râler contre elle en France, aux USA cela n'existe pas et même avec une assurance privée tu as un "co-pay".

mets toi à l'anglais dès maintenant, parce que tu ne trouveras personne qui pourra t'aider en français (à part les autres expat' clin d'oeil ). si tu sais l'espagnol tu devrais pouvoir te débrouiller par contre dans les états du sud ou même à New York, mais du coup tu vas être catégoriée comme "hispano" (travailleurs immigrés).

je l'ai fait mais sans enfant : c'est une chouette expérience qui chamboule pas mal d'idées reçues.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me plairait bien...sauf que je me sentirais très mal de devoir laisser mes chiens...et à qui d'ailleurs???
la langue, ce ne sera pas un problème, tu verras ça va vite quand on est au pied du mur...et pour les enfants chouette expérience...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
ça me plairait bien...sauf que je me sentirais très mal de devoir laisser mes chiens...et à qui d'ailleurs???
la langue, ce ne sera pas un problème, tu verras ça va vite quand on est au pied du mur...et pour les enfants chouette expérience...

Tout pareil. Je foncerais s'il n'y avait pas mes chiens.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais, mais pas sans savoir où je mets les pieds.
ce n'est pas un truc où l'on "fonce" mais qui se prépare soigneusement, SURTOUT avec des enfants.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je foncerai! clin d'oeil comme j'ai toujours foncé grand sourire L'expat, des expériences enrichissantes pour toute la famille, une "ouverture" sans pareil clin d'oeil
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je foncerai aussi, quel enrichissement pour tous! C'est toujours genial de voir ce qui se passe ailleurs!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'irais, mais pas sans savoir où je mets les pieds.
ce n'est pas un truc où l'on "fonce" mais qui se prépare soigneusement, SURTOUT avec des enfants.

et puis je sauterais plus ou moins selon l'endroit où je vivrais clin d'oeil en attendant de parler anglais, je baragouinerais en espagnol grimace
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:47 am    Sujet du message: Re: Expat aux USA Répondre en citant

bleue a écrit:
avec 4 enfants âgés de 2 à 15 ans, un chien et deux chats, cela m'affole. Et ... je parle anglais comme une vache espagnole. L'une d'entre vous se trouve-t-elle ou s'est-elle déjà trouvée dans cette situation?

Moi non mais ma belle-mère il y a 20 ou 25 ans clin d'oeil
Ils sont partis pour le boulot de beau-papa, avec 3 enfants de 6 à 12 ans environ, et le chien (qui a dû rester en quarantaine un petit moment ; mais pas les enfants grimace ).
Ma belle-mère ne parlait pas anglais (ou très peu), les enfants non plus mais l'ont appris là-bas, directement dans le bain, à l'école locale (ils ont suivi en parallèle les cours du CNED).
Ils ont tout adoré cette expérience, mon mari en garde un super souvenir ! (ils sont restés 2 ans)
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon j'en rève !! quelle fabuleuse expèrience ca serait !! je fonce sans souci !! rho pis les loulous bilingue ca serait top !! j'ai une amie dans ce cas partie vivre à new york (bon avec "que" 2 loulous) mais elle est ravie !!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso pour une durée limitée comme 3 ans je n'hésiterais pas trop! j'irais!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial, mais où aux Etats-Unis ?
Parcequ'il y a des trous pourris où l'intégration n'est pas facile.
Tu as plus de datas ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aux USA les vacances c'est 15 jours par an, pas 5 ou 6 semaines, donc c'est un autre truc à négocier dans son contrat, surtout si on veut revenir en France pour les vacances.

il y a aussi des endroits qui me feraient plus plaisir que d'autres.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les salaires aux USA ont l'air mirobolants, mais il faut tout considérer.
une nounou c'est minimum 1000 € par mois, sans aide (mais déductible des impôts).
il n'y a pas de conseil général qui offre des clefs USB, des ordis, des transports scolaires.
l'orthodontie des enfants ce n'est pas remboursé par l'assurance médicale.
pas d'allocations. pas de quotien familial pour les impôts.
en fait tout est payant.
alors il faut bien faire ses calculs.
avec 1.000.000 $ annuels on peut très bien à certains endroits avoir des fins de mois difficiles.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
les salaires aux USA ont l'air mirobolants, mais il faut tout considérer.
une nounou c'est minimum 1000 € par mois, sans aide (mais déductible des impôts).
il n'y a pas de conseil général qui offre des clefs USB, des ordis, des transports scolaires.
l'orthodontie des enfants ce n'est pas remboursé par l'assurance médicale.
pas d'allocations. pas de quotien familial pour les impôts.
en fait tout est payant.
alors il faut bien faire ses calculs.
avec 1.000.000 $ annuels on peut très bien à certains endroits avoir des fins de mois difficiles.

Il me semble que c'est ça qui est génial en tant qu'expat, tous ces détails sont payés en général par l'entreprise, le seul inconvénient c'est que le conjoint n'a pas de permis de travail.
Sinon 1000000$ il ne faut quand même pas exageré!! Moi je dirai 150000 ou 200000 $ et tu seras à l'aise.
Une autre chose importante pour les enfants : une école française dans la ville, et malgré cela ils reviendront soit bilingues soit avec une trrrréééés bon niveau.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed