| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:11 pm Sujet du message: Qui a déjà utilisé des billets Flying Blue en famille ? |
|
|
C'est la discussion sur les billets d'avion qui m'inspire.
Mon mari est abonné à Air France depuis bientôt 14 ans. Actuellement, il a presque 400 000 miles de disponibles. Nous en avons utilisé à l'occasion pour des trajets en France, pour une ou deux personnes maximum.
Nous avons le projet, avec une autre famille, de partir dans 18 mois visiter les grands parcs américains.
Je pensais qu'il serait simple d'avoir des billets d'avion, vu qu'on a théoriquement suffisament de miles.
Mais en lisant les forums, j'ai l'impression que c'est un peu dur quand on est plus de 2 (et on sera 7 !) et qu'il n'y a que 4-5 places réservées aux "gratuits" par avion. En plus, ça m'a l'air d'être extrêment difficile de réserver un billet dans ces conditions là.
Avez-vous une expérience là-dessus ?
Des conseils ?
On a une autre solution : on part à deux, en Australie, en classe affaire... Mais pas grand monde pour garder la marmaille !
Et surtout, l'envie de partir tous les 7 !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu mets ton mari dans un avion avec les enfants et toi tu pars dans un autre ?
Non je ne sais pas combien de places sont réservées sur air france aux flying blue  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas de ce qui est de partir à plusieurs mais mon fils est abonné au même programme et on n'obtient pas toujours le billet gratuit quand on veut, ça dépent de la disponibilité ou non de ces places _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
on a aussi utilisé des miles pour partir loin, mais à l'époque (en 2005), on n'etait parti que tous les 2, avec un seul billet prime (pour mon mari). Pour moi, ça a été un billet classique (enfin presque puisque reservé par l'intermédiaire de l'armée : mon beau frère et ma soeur étaient à Tahiti et on est allé leur rendre visite, ahhh tahiti ).
On a réussi à avoir les 2 billets sur le même vol, en reservant bien 3 à 4 mois en avance.
Les réponses que tu vas avoir m'interessent aussi puisque depuis nous avons de nouveau des miles en reserve et on voudrait partir cette fois çi tous les 5.
Si le nb de place miles est limité dans un seul avion, vous pouvez éventuellement vous scinder en 2.
A l'époque par contre, on ne savait pas que le transit d'une ville de province jusqu'à roissy était compris dans le billet prime, on a du coup payé le plein tarif pour strasbourg-paris. JE ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.
La durée de validité des miles a aussi diminué entre temps ( et comme mon mari ne fait plus beaucoup de déplacement avec air france, on fait attention de ne pas dépasser le délai). _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
kitty a écrit: |
on a aussi utilisé des miles pour partir loin, mais à l'époque (en 2005), on n'etait parti que tous les 2, avec un seul billet prime (pour mon mari). Pour moi, ça a été un billet classique (enfin presque puisque reservé par l'intermédiaire de l'armée : mon beau frère et ma soeur étaient à Tahiti et on est allé leur rendre visite, ahhh tahiti ).
On a réussi à avoir les 2 billets sur le même vol, en reservant bien 3 à 4 mois en avance.
Les réponses que tu vas avoir m'interessent aussi puisque depuis nous avons de nouveau des miles en reserve et on voudrait partir cette fois çi tous les 5.
Si le nb de place miles est limité dans un seul avion, vous pouvez éventuellement vous scinder en 2.
A l'époque par contre, on ne savait pas que le transit d'une ville de province jusqu'à roissy était compris dans le billet prime, on a du coup payé le plein tarif pour strasbourg-paris. JE ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.
La durée de validité des miles a aussi diminué entre temps ( et comme mon mari ne fait plus beaucoup de déplacement avec air france, on fait attention de ne pas dépasser le délai). |
Si, c'est encore la cas. C'est bien pour nous qui sommes à 90km de Marignane.
Pour la validité des miles, il faut faire au moins un voyage tous les 20 mois sinon les miles sont définitivement perdus.
On peut se scinder en deux, mais j'ai l'impression qu'il y a un méga-problème sur la possibilité de réservation, même en avance. Et surtout, sur la faculté de la compagnie d'annuler les réservations. A deux, on peut s'en sortir, mais à 7, je me pose beaucoup de questions...
Et je ne je trouve pas de témoignage de famille... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne peux pas annuler les billets achetés avec des miles, sauf si tu as une carte american express - air france avec laquelle tu as payé tes taxes d'aéroport. l'utilisation de la carte te rajoute aussi des miles chaque fois que tu l'utilises et te prolonge la validité des miles.
il y a un nombre maxi de places par avion. c'est au moins 5 (on a des amis qui sont partis à 5 avec des miles), mais je pense que c'est un peu plus. le vrai pb c'est que je crois que de toutes façons tu ne peux pas réserver pour plus de 6 à la fois. donc il faut d'office faire 2 dossiers.
le pb c'est que souvent utiliser les miles ce n'est pas intéressant, car aux périodes promotionnelles, le billet n'est parfois même pas plus cher que juste les taxes d'aéroport. il faut donc vraiment les utiliser pour de longs courriers. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
On a déjà utilisé des miles Flying Blue, mais pour partir à deux (je crois que c'était à Marrakech). Je me souviens qu'il n'y avait pas beaucoup de choix dans les horaires des avions, et effectivement on m'avait dit qu'il y avait un certain nombre de places réservées pour les billets prime, je ne sais pas combien. Un petit coup de fil et tu seras vite fixée ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
le système a un peu changé, car tu peux aussi prendre des places plus prisées (jours et heures plus demandés) mais pour un nombre de miles supérieur (ce système marche du moins pour les vols intérieurs). tout peut se faire en ligne. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le système a un peu changé, car tu peux aussi prendre des places plus prisées (jours et heures plus demandés) mais pour un nombre de miles supérieur (ce système marche du moins pour les vols intérieurs). tout peut se faire en ligne. |
Sauf qu'en ligne, quand tu essaies de réserver, ça met un bandeau rouge comme quoi c'est momentanément en dérangement et qu'il faut appeler un numéro surtaxé. Et ça chiffre vite, selon les dires des voyageurs des forums... _________________ Des et des
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir les places qu'on veut, il faut se sur-classer je crois. Ca coûte presque le double de miles et là, à 7, ça reporte le voyage dans quelques années... _________________ Des et des
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
tu as un bureau air-france dans ta ville ??
tu les appelles eux ! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
tu as un bureau air-france dans ta ville ??
tu les appelles eux ! |
En fait il faut carrément appeler FlyingBlue, et eux démèlent le PB et propose des solutions
Je m'étais déplacée à mon agence AF pour obtenir un billet pour Théophile en UM en profitant de mes miles, la fille de l'agence m'a mise en contact par tel sur place, et donc gratuitement, avec FlyngBlue, et finalement ils m'ont pris une partie de mes miles + une partie de celles de mon mari (alors que soi-disant c'était pas possible, dixit à l'agence) pour que notre loulou puisse voyager gratis (je ne pouvais pas faire la manip en ligne...) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|